Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Stokes Jeu 8 Sep - 14:48

ElJaco a écrit:
L'herbe est toujours plus verte que la poutre dans l'oeil du voisin !
Surtout le liseré d'ailleurs : mais qu'il est laid !

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 13963
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par ElJaco Jeu 8 Sep - 15:58

Stokes a écrit:
ElJaco a écrit:
L'herbe est toujours plus verte que la poutre dans l'oeil du voisin !
Surtout le liseré d'ailleurs : mais qu'il est laid !


D'ailleurs maintenant on dit lisier vert - voir photo dans la thread du grand concours pentax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par samassel Jeu 8 Sep - 16:03

D'ailleurs les "lisiers" pour le FF sont gris c'est pas pour rien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Fibo Jeu 8 Sep - 16:46

Dans la même logique combien sont ceux qui ont vu ne serait-ce que 5 de leurs photos tirées en 40x60 ? Ils n'ont objectivement pas besoin d'un boitier "FF".
Alors pourquoi rêvent-ils d'un boitier FF ?
Pour continuer à ne jamais voir leurs photos en grands tirages ?

Bof entre un 5D à 12 Mpx et un K-5 à 16 Mpx je pense pas que le FF soit le plus adéquat pour les grands formats !

Perso j'ai pris la décision de m'acheter un 5D (dès que j'en aurais les moyens !) pour les raisons habituelles de : viseur, PDC courte (surtout pour les petites focales), bonne gestion du bruit car grand capteur, et surtout ... la gamme d'optique Canon qui m'intéresse : un 50mm f1.4 et un 35mm f2.

Et oui un Canon 50 f1.4 FF à 350 euros contre un FA35 f2 à 660 euros ... les boules, avec l'écart de luminosité
Puis un Canon 35 f2 en FF à 270 euros neuf contre ... un hypothétique Pentax 24 f2 d'occas à bien plus cher.

Donc sur l'ensemble ça revient bien moins cher que l'équivalent en APS-C Pentax

En plus de ça, je viens de trouver un K20D à bon prix ce qui me permet de garder mes 100 et 200mm qui serait énormes pour avoir l'équivalent en FF

Chacun ses besoins
Fibo

Fibo
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : Nanterre, mais Breton pur beurre !
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par poildegris Jeu 8 Sep - 16:52

Fibo a écrit:(...)PDC courte (surtout pour les petites focales)(...)

Ca, c'est indiscutable, et si c'est un besoin, c'est une bonne raison de passer au FF Wink !
poildegris

poildegris
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 44
Localisation : à la montagne
Date d'inscription : 16/09/2007

http://poildegris.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Stokes Jeu 8 Sep - 16:55

Fibo a écrit:
Puis un Canon 35 f2 en FF à 270 euros neuf contre ... un hypothétique Pentax 24 f2 d'occas à bien plus cher.
Si c'est la même gamme que le 50/1.8, j'ai vu celui d'un pote et ça ne fait certainement pas envie. Autant je ne comprend pas la masturbation intellectuelle à propos de la finition pour moi pas si superieure des DA ltd par rapports aux autres DA un peu haut de gamme, autant la finition du bas de gamme fixe Canon fait vraiment peine à voir.
Encore une fois, chacun ses envies mais je crois que je préférerais me mettre à la peinture (ou à la couture d'ailleurs) que de photographier avec de tels objectifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par ElJaco Jeu 8 Sep - 17:08

poildegris a écrit:
Fibo a écrit:(...)PDC courte (surtout pour les petites focales)(...)

Ca, c'est indiscutable, et si c'est un besoin, c'est une bonne raison de passer au FF Wink !

Voir au moyen format Smile
D'ailleurs je commence une collecte pour passer au S2. What else. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Edit : et là, côté qualité de construction, hein, Stokes !


J'attends vos deniers !
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par poildegris Jeu 8 Sep - 17:19

ElJaco a écrit:
poildegris a écrit:
Fibo a écrit:(...)PDC courte (surtout pour les petites focales)(...)

Ca, c'est indiscutable, et si c'est un besoin, c'est une bonne raison de passer au FF Wink !

Voir au moyen format Smile
D'ailleurs je commence une collecte pour passer au S2. What else. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Edit : et là, côté qualité de construction, hein, Stokes !


J'attends vos deniers !

Pour le MF : c'est clair, bien que ça soit d'un autre budget... enfin, ça permet de rêver un peu!

EDIT : hors budget, encore que : un S2 à 550 euros !
poildegris

poildegris
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 44
Localisation : à la montagne
Date d'inscription : 16/09/2007

http://poildegris.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par ElJaco Jeu 8 Sep - 17:23

ryoga
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Val.Ou Jeu 8 Sep - 17:37

Eh, tant qu'à passer au MF le capteur du 645D est plus grand que celui du S2 * et le prix 2 fois plus petit... Pour la finition Leica c'est Leica, ça ne se discute pas.

  Cela dit le 645D est un homothétique de 4/3 alors que le S2 est homothétique de 3/2, ce qui rest une question de goût, ça ne se discute pas non plus.


Dernière édition par Val.Ou le Jeu 8 Sep - 17:43, édité 1 fois
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 77
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par poildegris Jeu 8 Sep - 17:42

Val.Ou a écrit:
Cela dit le 645D est un homothétique de 4/3 alors que le S2 est homothétique de 3/2, ce qui rest une question de goût, ça ne se discute pas non plus.

En même temps, y'a assez de pixels pour croper le 4/3 du 645D en 3/2... Ceci dit, au prix du pixel, c'est du gâchis Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 20187
poildegris

poildegris
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 44
Localisation : à la montagne
Date d'inscription : 16/09/2007

http://poildegris.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Fibo Jeu 8 Sep - 17:45

Si c'est la même gamme que le 50/1.8, j'ai vu celui d'un pote et ça ne fait certainement pas envie

J'avoue que la construction est très très légère, mais en rapport avec les prix. Ce 50 est à 105 euros neuf... donc pour photographier à pas cher avec de la qualité, c'est quand même top. Niveau optique j'ai pu essayer ce 50 et il était de très bon niveau.

Et les FA50 et 35 sont pas forcément beaucoup plus sérieux niveau construction.
Fibo

Fibo
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : Nanterre, mais Breton pur beurre !
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Val.Ou Jeu 8 Sep - 17:52

Cela dit, le modelé de MF commence à partir du S2. Et le modelé du MF c'est vraiment quelque chose Very Happy Very Happy Very Happy
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 77
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par rizard Jeu 8 Sep - 17:52

Stokes a écrit:
Fibo a écrit:
Puis un Canon 35 f2 en FF à 270 euros neuf contre ... un hypothétique Pentax 24 f2 d'occas à bien plus cher.
Si c'est la même gamme que le 50/1.8, j'ai vu celui d'un pote et ça ne fait certainement pas envie. Autant je ne comprend pas la masturbation intellectuelle à propos de la finition pour moi pas si superieure des DA ltd par rapports aux autres DA un peu haut de gamme, autant la finition du bas de gamme fixe Canon fait vraiment peine à voir.Encore une fois, chacun ses envies mais je crois que je préférerais me mettre à la peinture (ou à la couture d'ailleurs) que de photographier avec de tels objectifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autant tu as raison sur la pauvre gamme canon, en revanche je trouve que tu exageres un peu sur les futures activités que tu mettrais en pratique ...

En tout cas et quoi qu on en dise, canon a le merite de proposer un 50 1.8 à bas prix et c'est ce qui manque chez pentax.

Si on revenait au sujet de base? j'ai l'impression que l'on s'en est éloigner quelques peu...
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par rizard Jeu 8 Sep - 17:59

Fibo a écrit:
Si c'est la même gamme que le 50/1.8, j'ai vu celui d'un pote et ça ne fait certainement pas envie

J'avoue que la construction est très très légère, mais en rapport avec les prix. Ce 50 est à 105 euros neuf... donc pour photographier à pas cher avec de la qualité, c'est quand même top. Niveau optique j'ai pu essayer ce 50 et il était de très bon niveau.

Et les FA50 et 35 sont pas forcément beaucoup plus sérieux niveau construction.

comme tous les 50 AF d'aujourd hui, celui ci n echappe pas à la regle et à comme lien de parenté lea formule optique planar ! Le 50 mm est par ailleur tres simple à fabriquer.

Je me demander pourquoi certain s'obtine à a&voir du heliar qui n'est autre que du tessar !!!!
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par ElJaco Jeu 8 Sep - 22:04

Fibo a écrit:
Et les FA50 et 35 sont pas forcément beaucoup plus sérieux niveau construction.

OBJECTION !
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par rizard Jeu 8 Sep - 22:05

ElJaco a écrit:
Fibo a écrit:
Et les FA50 et 35 sont pas forcément beaucoup plus sérieux niveau construction.

OBJECTION !

+2
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Surfing Mar 13 Sep - 17:45

Ouh là, je m'absente quelques jours et un fil est déterré pour être relancé en HS



Verrouillé, c'est fini pour lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 9 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum