-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Surfing Jeu 13 Jan 2011, 14:09

Tu peux tout à fait en ouvrir un nouveau (fil) si c'est abordé sous un angle différent.

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 12713
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par rizard Mer 07 Sep 2011, 20:01

le problème sur les fils trés techniques de ce type si,c'est qu'il y a beaucopup de commentaires tres technico intellectuels et presque jamais de photos illustrant les dires !

Le quidam lambda ne comprendra pas grand chose à tout ça.

En même temps, les boitiers FF et surtout sur pentax k par k ne doivent pas courrir les rues...

Quoi qu'il en soit, il me semble que le FF est un objectif que beauoup d'entre nous souhaite atteindre...

La question est maintenant trés simple. Est ce que ça vaut le coup ?

On trouve des 5D à partir de 750 euros? Doit on pour autant acheter le dernier K5 ou un vieux 5D FF?


Mon coeur balance du côté du FF
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Stokes Mer 07 Sep 2011, 23:03

rizard a écrit:
Quoi qu'il en soit, il me semble que le FF est un objectif que beauoup d'entre nous souhaite atteindre...
Je dois avouer sans trop de honte que mon objectif est en règle générale de réussir à faire des images qui me plaisent (j'ai pas dit de belles images What a Face ). Quand bien même j'aurai du plaisir à utiliser mes quelques boitiers et objectifs, le matos reste un moyen de parvenir à un résultat et pas un but en lui même.

Du coup on peut répondre facilement à la question suivante : cela permettra t'il de faire des images différentes ? Si oui, ces images différentes correspondent elles au style recherché ? Si oui cela rentre t'il dans le budget consacré à l'activité photographique ?

C'est combien la consult' maintenant en France ? Parce que ça fera ça, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par jojojr Mer 07 Sep 2011, 23:38

Stokes a écrit:C'est surtout bien pour les photos d'identités Embarassed
Je dirais même plus "pour les photos d'identité", chaque personne n'ayant - en principe - qu'une seule identité, pour laquelle on peut lui faire plusieurs photos. Bon, d'accord, les espions et les malfrats peuvent avoir plusieurs identités, mais je ne pense pas qu'ils fréquentenc ce forum. Wink
jojojr

jojojr
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 6881
Age : 79
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/01/2009

http://photo.rezeau.info

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Val.Ou Jeu 08 Sep 2011, 00:04

Je l'ai déjà dit en d'autres temps, sur d'autres fils: pour l'énorme majorité des photographes possesseurs de reflex le FF est un rêve,qui par essence est non-rationnel, donc il ne sert à rien d'argumenter. Rationnellement la même (ou pas) énorme majorité aurait plus besoin de s'offrir un bel écran d'au moins 21' pour voir ses photos avec un autre oeil que de s'offrir un 24x36 en gardant leur écran ...
Dans la même logique combien sont ceux qui ont vu ne serait-ce que 5 de leurs photos tirées en 40x60 ? Ils n'ont objectivement pas besoin d'un boitier "FF".
Alors pourquoi rêvent-ils d'un boitier FF ?
Pour continuer à ne jamais voir leurs photos en grands tirages ?

Un bon moyen de vraiment réfléchir à ce problème consiste à s'acheter le dernier n° de LMDP où il y a un article sur le MF avec un petit encadré montrant les tailles des différents capteurs: dans l'ordre
Hasselbled
Pentax 456
Leica S2
FF
APS-C
C'est édifiant, les 2 derniers sont minuscules...
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par ElJaco Jeu 08 Sep 2011, 00:15

samassel a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Stokes Jeu 08 Sep 2011, 01:03

jojojr a écrit:
Stokes a écrit:C'est surtout bien pour les photos d'identités Embarassed
Je dirais même plus "pour les photos d'identité", chaque personne n'ayant - en principe - qu'une seule identité, pour laquelle on peut lui faire plusieurs photos. Bon, d'accord, les espions et les malfrats peuvent avoir plusieurs identités, mais je ne pense pas qu'ils fréquentenc ce forum. Wink
Pardon, j'aiçèyeré deux ne plut rekommancé.
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par rizard Jeu 08 Sep 2011, 06:59

Val.Ou a écrit:Je l'ai déjà dit en d'autres temps, sur d'autres fils: pour l'énorme majorité des photographes possesseurs de reflex le FF est un rêve,qui par essence est non-rationnel, donc il ne sert à rien d'argumenter. Rationnellement la même (ou pas) énorme majorité aurait plus besoin de s'offrir un bel écran d'au moins 21' pour voir ses photos avec un autre oeil que de s'offrir un 24x36 en gardant leur écran ...
Dans la même logique combien sont ceux qui ont vu ne serait-ce que 5 de leurs photos tirées en 40x60 ? Ils n'ont objectivement pas besoin d'un boitier "FF".
Alors pourquoi rêvent-ils d'un boitier FF ?
Pour continuer à ne jamais voir leurs photos en grands tirages ?

Un bon moyen de vraiment réfléchir à ce problème consiste à s'acheter le dernier n° de LMDP où il y a un article sur le MF avec un petit encadré montrant les tailles des différents capteurs: dans l'ordre
Hasselbled
Pentax 456
Leica S2
FF
APS-C
C'est édifiant, les 2 derniers sont minuscules...

Je pose surtout la question en terme de tarif, le FF de première génération ne constitue en rien un rêve puisqu il est accessible;

Il y a une semaine je lorgnais sur un k7 puis au vu des performance un k5...

Il se trouve qu'aujourd hui on peut avoir un eos 5D garantie 6 mois dans des boutiques pro à partir de 720 euros.

J'ai pas honte de dire qu'avec mon k200, je faisais de la belles photos et ma galerie il me semble le prouve même si la notion de beau est subjective.
Je confirme aussi que même en 40x60 que ce soit en jpg ou en RAW je n'ai pas constaté de défaut majeur de définition.

Pour moi l'interet du FF, c'est d'avoir des transitions flou/net moins brutales , et surtout un "vrai" viseur...

Aller s il ets toujours en boutique, ce soir je rentre avec un 5D....Il ne me restera plus qu' a trouver une bague EMF ou meme sans puce puor utiliser mes chers M42....
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Val.Ou Jeu 08 Sep 2011, 09:12

Je comprends très bien ta position Cyril, un 5D à ce prix c'est tentant, cela dit j'ai un copain qui en a un. On a fait des photos ensemble, les mêmes sujets, les résultats ne m'ont pas convaincu, entre autres au niveau bokeh. Je sais que les objectifs jouent un rôle non négligeable là-dedans. Et la visée non plus ne m'a pas transporté, je sais que je comparais avec le K5, mais depuis je suis calmé au sujet du FF.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par jojojr Jeu 08 Sep 2011, 09:43

Stokes a écrit:
jojojr a écrit:
Stokes a écrit:C'est surtout bien pour les photos d'identités Embarassed
Je dirais même plus "pour les photos d'identité", chaque personne n'ayant - en principe - qu'une seule identité, pour laquelle on peut lui faire plusieurs photos. Bon, d'accord, les espions et les malfrats peuvent avoir plusieurs identités, mais je ne pense pas qu'ils fréquentenc ce forum. Wink
Pardon, j'aiçèyeré deux ne plut rekommancé.
trés content
jojojr

jojojr
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 6881
Age : 79
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/01/2009

http://photo.rezeau.info

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par rizard Jeu 08 Sep 2011, 10:04

Val.Ou a écrit:Je comprends très bien ta position Cyril, un 5D à ce prix c'est tentant, cela dit j'ai un copain qui en a un. On a fait des photos ensemble, les mêmes sujets, les résultats ne m'ont pas convaincu, entre autres au niveau bokeh. Je sais que les objectifs jouent un rôle non négligeable là-dedans. Et la visée non plus ne m'a pas transporté, je sais que je comparais avec le K5, mais depuis je suis calmé au sujet du FF.

A t il les bons objectifs?

Après, la gestion du bruit avec un 5D ets performante. Pour le reste , je ne l'utilserai qu'en Mode M.

Au niveau de la dynamique, le K5 est bien plus performant.

Je resterai quand même chez pentax avec un autre boitier de type k20D histoire de rester sur ce fofo bien sympatique et de profiter du crop factor pour l'utilisation de mon 500mm
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par ElJaco Jeu 08 Sep 2011, 10:07

Tu peux rester sur le forum sans boitier Pentax, on est pas complètement sectaire.
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par rizard Jeu 08 Sep 2011, 10:40

ElJaco a écrit:Tu peux rester sur le forum sans boitier Pentax, on est pas complètement sectaire.

c est pas ça, c est que j aime bien pentax ! lol
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Val.Ou Jeu 08 Sep 2011, 11:13

Bien sûr que Canon propose de bons objectifs, mais les prix aussi sont bons, quand on les regarde, ça aussi ça calme les excitations au sujet des prix Pentax. Ce qui n'empêche pas ces derniers d'avoir augmenté de façon éhontée depuis 2-3 ans!
Le truc que je comprends le mieux vis à vis du "FF", c'est l'envie de retrouver ses marques question focales, c'est bien le seul. Se resservir de son zénitar 16/2,8, mais en l'ayant racheté en baïonnette Canon (il existe, j'en ai vu à Bièvres), après avoir revendu modèle K!!!, c'est un peu compliqué, mais c'est bon...
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par CGDP Jeu 08 Sep 2011, 11:20

rizard a écrit:
Val.Ou a écrit:Je comprends très bien ta position Cyril, un 5D à ce prix c'est tentant, cela dit j'ai un copain qui en a un. On a fait des photos ensemble, les mêmes sujets, les résultats ne m'ont pas convaincu, entre autres au niveau bokeh. Je sais que les objectifs jouent un rôle non négligeable là-dedans. Et la visée non plus ne m'a pas transporté, je sais que je comparais avec le K5, mais depuis je suis calmé au sujet du FF.

A t il les bons objectifs?
+1 je serai curieux de connaitre les objectifs utilisés scratch cul de bouteille ? f4 constant ? f2.8 ? c"est pas du tout le même résultat. Quels étaient les réglages du boitier ? heureusement que tu n'as pas touché à du jaune Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 54374 Wink


Flickr
CGDP

CGDP
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 31270
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2007

http://www.flickr.com/photos/cgdp/

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par poildegris Jeu 08 Sep 2011, 11:35

Il s'en tire pas si mal que ça not' pti K-5...

test

Des fois, j'entends des gens autour de moi parler de leur nécessité "absolue" de passer au FF alors qu'ils ne shootent qu'avec des objectifs de kit ou à peine mieux... Changer d'optique vaut parfois mieux que changer de boitier!

marche pas la mise en lien ? trop long pour le forum peut-être ???

en le mettant comme ça peut-être : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah ben ouais : la fonction insérer un lien n'en veut pas mais un bête copié collé sans balise html marche scratch


Dernière édition par poildegris le Jeu 08 Sep 2011, 15:00, édité 1 fois
poildegris

poildegris
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 43
Localisation : à la montagne
Date d'inscription : 16/09/2007

http://poildegris.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Val.Ou Jeu 08 Sep 2011, 14:05

Non CG, mon copain n'a pas de culs de bouteille sur son boitier, mais plutôt du haut de gamme, aussi bien en photo qu'en info.
Je n'ai pas mémorisé le nom de l'objectif, parce je n'ai pas pour but d'être une encyclopédie Canon, je ne le suis déjà pas en Pentax, alors ...
Et puis je ne m'attendais pas au résultat que la comparaison de nos fichiers m'a inspirée.
De mon côté j'avais un vieux télézenitar 135/2,8 Apo dont certains ici m'ont demandé si j'étais sûr que c'était vraiment un Apo (!), c'est dire. En fait je connais les qaulité de rendu chroma et de bokeh de mon objectif et c'est à ça que je faisais allusion en parlant d'objectifs.
Si j'avais su que son objectif était médiocre et le mien pas, je n'en aurais tiré aucun conclusion quant au 5DII ... et je ne me serais pas permis ce genre de post.

En un mot je suis totalement d'accord avec poildegris... et avec toi: mieux vaut de bon objectifs sur un boitier moyen que des culs de bouteille sur un boitier de course.

Ce qui m'a fait réagir, ce n'est pas le fait que Canon ferait de mauvais objectifs - je disais d'ailleurs le contraire - c'est cette espèce de fantasme (ambiant) qui fait dire pas mal de niaiseries sur la qualité des certains produits Pentax à des utilisateurs de Pentax qui n'ont, le plus souvent pas essayé de produits autres, ni vraiment consulté les catalogues des autres, ni beaucoup regardé les prix dans les vitrines de magasins où il y a beaucoup d'étiquettes (Bd Beaumarchais à Paris ou Sophic à Massy, pour ne parle que de ceux là...

marche pas le lien poildegris.

@CG Pour l'anecdote, mon frangin a un alpha 900, mon meilleur copain vient de s'offrir un 7D, c'est à moi qu'il est venu demander un avis avant de changer de boitier (en restant chez Canon), ça m'arrive de toucher autre chose que du Pentax, et tu as du Nikon si je ne m'abuse...


Dernière édition par Val.Ou le Jeu 08 Sep 2011, 14:13, édité 1 fois
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par rizard Jeu 08 Sep 2011, 14:06

Le k5 est en effet bien noté sur DXO et certain reflex de marque concurente devraient en prendre de la graine !

Completement d'accord, un boitier performant avec des optiques non adaptées ne sert à rien.

Pour ma part, je n'utiliserai pas tout ce que j ai en stock car certain objo risque de devenir des cul de bouteille sur ce FF...
J'ai quand meme du zenitar 16/ flektogon 20 / 35 / tomioka 55 1.2 / helios 40-2 /jupiter 135 et meme du zeiss 180 MF...

Je pense que ça devrait aller ce qui ne m empechera pas d acheter un 50 1.4 canon et un flash.

Je vous l'annonce donc officielement, j'ai un FF canon eos 5D ! (750 euros à la boutique du moyen format à Bastille et comme neuf, utilisé seulement comme deuxieme boitier par un pro et en studio, en prime pour ce prix j ai une garantie de 6 mois! Même pas une erraflure sur le boitier ou une rayure sur l ecran...)

Valou, je ne me suis pas décidé sur l'opportunité de vendre mes m42 pour acheter de l'eos, car je compte aussi et peut etre selon mes moyens acheter un k20D, du coup je garde ma bague m42 Smile
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par ElJaco Jeu 08 Sep 2011, 14:09

Val.Ou a écrit:
Ce qui m'a fait réagir, ce n'est pas le fait que Canon ferait de mauvais objectifs - je disais d'ailleurs le contraire - c'est cette espèce de fantasme (ambiant) qui fait dire pas mal de niaiseries sur la qualité des certains produits Pentax à des utilisateurs de Pentax qui n'ont, le plus souvent pas essayé de produits autres, ni vraiment consulté les catalogues des autres, ni beaucoup regardé les prix dans les vitrines de magasins où il y a beaucoup d'étiquettes (Bd Beaumarchais à Paris ou Sophic à Massy, pour ne parle que de ceux là...

L'herbe est toujours plus verte que la poutre dans l'oeil du voisin !
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Val.Ou Jeu 08 Sep 2011, 14:15

+++ ElJaco, pour le vert faut aller chez Fuji trés content
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Stokes Jeu 08 Sep 2011, 14:48

ElJaco a écrit:
L'herbe est toujours plus verte que la poutre dans l'oeil du voisin !
Surtout le liseré d'ailleurs : mais qu'il est laid !
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh - Page 8 Empty Re: Capteur Full-Frame et PDC/Bokeh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum