Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 35 sur 50 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 42 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Stokes Sam 24 Oct 2015, 13:43

En même temps, le mode HDR existe sur les APS-C de la marque ainsi que sur les 645. Il aurait été étonnant qu'il ne soit pas présent sur le 24x36 Siffleur
Par ailleurs, je trouve que la présence d'une troisième molette n'est pas une idiotie pour un utilisateur du mode M et que tant qu'à faire cela permet de rendre très accessible certaines fonctions, comme le bracketing ou l'arrêt de la stab, qui jusqu'à présent étaient planquées dans les menus. Au pire, et comme souvent, il reste toujours la solution de ne pas s'en servir.

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 13963
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 24 Oct 2015, 13:57

Yorick a écrit:...Le problème c'est que tes choix d'effet (sans forcement rentrer dans des effets "spéciaux") ...

Je ne parlais QUE du HDR et encore, pour quelqu'un qui fait ça occasionnellement pour un besoin précis. Dans ce cas, je confirme : Le HDR du boitier est génial.

C'est comme le GPS et l'Astro-traceur, intégré au boitier, c'est génial pour celui qui fait ça une fois de temps en temps. Les amateurs avertis en matière de photos célestes n'ont pas attendus le Pentax K-3 II pour en faire. Ils ont probablement déjà beaucoup mieux que ça à leur disposition (enfin ... je suppose).

Donc ma conclusion reste : "Bref, il en faut pour tout le monde."


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 24 Oct 2015, 14:02

Stokes a écrit:...Par ailleurs, je trouve que la présence d'une troisième molette n'est pas une idiotie pour un utilisateur du mode M et que tant qu'à faire cela permet de rendre très accessible certaines fonctions, comme le bracketing ou l'arrêt de la stab, qui jusqu'à présent étaient planquées dans les menus. Au pire, et comme souvent, il reste toujours la solution de ne pas s'en servir.
+1, la nécessité de passer par des menus peut en rebuter plus d'un. Et j'ajoute qu'à chaque fois qu'on entre dans les menus pour faire quoi que ce soit : Ça tire sur la batterie. Au contraire, tourner une molette ne doit pas tirer grand chose aux batteries ... surtout si on règle cette molette avant de mettre le boitier sous tension trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 24 Oct 2015, 14:12

Stokes a écrit:En même temps, le mode HDR existe sur les APS-C de la marque ainsi que sur les 645. Il aurait été étonnant qu'il ne soit pas présent sur le 24x36 Siffleur

100% d'accord avec toi, de la à mettre un bouton exprès ... Rolling Eyes

Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 24 Oct 2015, 14:17

Roussinix a écrit:
Yorick a écrit:...Le problème c'est que tes choix d'effet (sans forcement rentrer dans des effets "spéciaux") ...

Je ne parlais QUE du HDR et encore, pour quelqu'un qui fait ça occasionnellement pour un besoin précis. Dans ce cas, je confirme : Le HDR du boitier est génial.

C'est comme le GPS et l'Astro-traceur, intégré au boitier, c'est génial pour celui qui fait ça une fois de temps en temps. Les amateurs avertis en matière de photos célestes n'ont pas attendus le Pentax K-3 II pour en faire. Ils ont probablement déjà beaucoup mieux que ça à leur disposition (enfin ... je suppose).

Donc ma conclusion reste : "Bref, il en faut pour tout le monde."

Oui oui, j'avais bien compris Wink

Pour ce qui est du GPS c'est intéressant à plus d'un égard, marquage des photos sur un safari ou un voyage etc
Et l'astro photo à la porté de l'utilisateur sans supplément (moi c'est les 250€ pour une utilisation occasionnel qui m'a arrêté)

Pour ce qui est d'avoir mieux, c'est une table équatoriale motorisé ou un télescope motorisé, mais la, ce n'est pas le même budget .... trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par clover Sam 24 Oct 2015, 14:33

Yorick a écrit:
clover a écrit:
Yorick a écrit:
clover a écrit:Ps: et c'est pas un fake non plus

Pourquoi ?

Des indices



Et bien ...

quoi ?


clover a écrit:
clover a écrit:J'ai quand même l'impression que cet écran est loin d'être si petit...

yorick a écrit:Jusque la le gabarie devait être un poil plus gros qu'un K3 alors il ne doit pas être très grand l’écran !!! Suspect

suffisament pour mettre les informations retrouvées sur celui d'un K3


Je ne voie pas trop d'ou, donc pour toi, l'ecran du K3 est inutilement grand ?

Tu interprètes trop ce que j'ai dit.
Si tu acceptes que les informations soient petits, tu peux loger pas mal d'information dans l'espace sur le LCD du working sample.


clover a écrit:
clover a écrit:Le mini écran LCD disparaîtra sur le modèle plus économique.
Cela permet de créer une gamme.

Le 645D et 645Z l'ont toujours.

yorick a écrit:Je doute fort qu'il y est (dans immédiat tout du moins) une version "économique" du 24x36 et justement comme tu le dit, la série 645 numérique offre un écran de grande taille, la série K? également un de taille confortable, les serie K??, K??? et KS? eu n'en offre pas, car c'est de l'entré/moyenne gamme !!!

Je doute fort que Ricoh souhaite perturber les consommateurs !!! Suspect

Je n'ai jamais parlé d'immédiat


Donc, celui ci pour toi c'est la version economique qui sortira plus tard ?

Non, mais compare un K30/K50 à un K5 et regarde ce qui diffère.



Pas très claire comme réponse, j'ai l'impression que tu noie le poisson .... scratch

Tu interprètes encore ce que j'ai dit, mais du coup, je te laisse penser ce que tu veux. Je n'ai pas vocation à te convaincre.


Dernière édition par clover le Sam 24 Oct 2015, 14:46, édité 1 fois
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par clover Sam 24 Oct 2015, 14:35

Stokes a écrit:En même temps, le mode HDR existe sur les APS-C de la marque ainsi que sur les 645. Il aurait été étonnant qu'il ne soit pas présent sur le 24x36 Siffleur
Par ailleurs, je trouve que la présence d'une troisième molette n'est pas une idiotie pour un utilisateur du mode M et que tant qu'à faire cela permet de rendre très accessible certaines fonctions, comme le bracketing ou l'arrêt de la stab, qui jusqu'à présent étaient planquées dans les menus. Au pire, et comme souvent, il reste toujours la solution de ne pas s'en servir.

Pareil, la molette "raccourcis" est en effet d'une ergonomie rare et bien réfléchie.
Cela aurait été drôle de proposer différents type de molettes et une personnalisation du coup
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 24 Oct 2015, 15:01

clover a écrit:quoi ?

Tu ne développe pas trop ...

clover a écrit:
Si tu acceptes que les informations soient petits, tu peux loger pas mal d'information dans l'espace sur le LCD du working sample.

Oui sûrement, mais nous somme relativement jeune, pense aux utilisateur dont la vue baisse !!!

clover a écrit:Non, mais compare un K30/K50 à un K5 et regarde ce qui diffère.

Au niveau de l’écran ?
Les versions K?? en sont dépourvues ...

Les version K?? sont pour moi des "dérivés" des versions K? antérieur sur les spécificités, sûrement pour limiter le coût de R&D ce qui me semble plutôt intelligent, c'est la ou tu veut en venir ?


Dernière édition par Yorick le Sam 24 Oct 2015, 15:05, édité 1 fois
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par clover Sam 24 Oct 2015, 15:04

Le modèle économique sortira dans un second temps, comme l'a été l'ist Ds après l'istD, le K30 après le K5.

Normalement, le FF devrait ouvrir un nouveau créneau et sera à décliner en moins cher, mais dans un second temps. Donc non, ce n'est pas ce K-1* qui est le modèle éco.
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par clover Sam 24 Oct 2015, 15:08

Yorick a écrit:
clover a écrit:quoi ?

Tu ne développe pas trop ...

...

je n'ai pas envie de convaincre les septiques, j'en ai fait part en privé à ceux qui ne le sont pas.
Je n'ai pas vocation à te convaincre du contraire de ce que tu croies, déjà que tu interprètes les 3/4 de ce que je dis...
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 24 Oct 2015, 15:09

clover a écrit:
Yorick a écrit:
clover a écrit:quoi ?

Tu ne développe pas trop ...

...

je n'ai pas envie de convaincre les septiques, j'en ai fait part  en privé à ceux qui ne le sont pas.
Je n'ai pas vocation à te convaincre du contraire de ce que tu croies, déjà que tu interprètes les 3/4 de ce que je dis...

Humm ok, interprètes parce-que tu reste vague ....
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Sam 24 Oct 2015, 15:36

Bon j'ai mis le nez dans le mode d'emplois du K3II pour voir comment on paramètre l'appareil pour faire des photos avec le Pixel Shift. Et la réponse est qu'il faut passer par le menu HDR, donc je suppose qu'il y a une position HDR sur la molette du FF pour passer viet fait en Pixel Shift sunny
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Sam 24 Oct 2015, 15:48

pense aux utilisateur dont la vue baisse!

Ils s'en tapent et règlent le viseur de façon à y lire ce qui (leur) est utile.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par clover Sam 24 Oct 2015, 15:52

la mollette à côté du prisme, il y a

Verrouillage ou OFF
Wi-fi (paramétrer / on/off ?)
Crop (recadrage soit avec une image déjà faite soit en prise de vue avec les aps-c)
SR (paramétrage de la stabilisation : ON/OFF/filé)
Grid (quadrillage de la visée live view, via le viseur aussi ?)
HDR (paramétrer HDR et mise en route, probable accès au Pixel shift du coup)
BKT ( braketing : On/OFF, nombre de vue, ordre de prise, écart)
CH/CL (rafale lente ou rapide)
ISO (plage iso, mode auto aussi ?)
+/- ( correction d'expo mais peut être aussi correction expo flash ?)
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Sam 24 Oct 2015, 16:06

clover a écrit:
je n'ai pas envie de convaincre les septiques,

(Je l'ai déjà faite celle là, mais je ne peux pas resister...)

Les gens septiques, ce n'est pas les convaincre qu'il faut, c'est leur prescrire des antibiotiques... Very Happy
(À moins que vous ne fassiez partie des sceptiques de l'allopathie et refusiez ce type de traitement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par serdeber Sam 24 Oct 2015, 16:17

Pourquoi avoir gardé les boutons ISO et correction d'exposition à ton avis clover ?
Au fait, seras tu sur le stand Pentax cette année ?
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Sam 24 Oct 2015, 16:30

narbé a écrit:
clover a écrit:
je n'ai pas envie de convaincre les septiques,
(Je l'ai déjà faite celle là, mais je ne peux pas resister...)
(modeste tentative de renouveler le genre)

Malgré toutes vos affirmations enthousiastes, je suis rongé par le doute.
Je risque la scepticémie.

J'espère malgré tout que ces nouvelles ne révèleront pas fosses.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 24 Oct 2015, 16:54

A mon avis, j'aurais tendance à croire Clover sur le contenu de cette molette, même si il y a encore des inconnues.

Pour la taille de la fenêtre du dessus ??? je serais plutôt du même avis que Rvlulu, les informations présentes dans le viseur sont bien plus importantes. A la limites si tout ce qui est dans cette fameuse fenêtre est dans le viseur, on s'en tape.

La bonne nouvelle pourrait être que cette fenêtre soit complètement différente de ce qu'on connait et directement couplée avec cette nouvelle molette. Wink


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 24 Oct 2015, 16:55

olivier50 a écrit:...J'espère malgré tout que ces nouvelles ne révèleront pas fosses.
Comme fosses septiques alors Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 20187


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par totoro Sam 24 Oct 2015, 17:37

olivier50 a écrit:
narbé a écrit:
clover a écrit:
je n'ai pas envie de convaincre les septiques,
(Je l'ai déjà faite celle là, mais je ne peux pas resister...)
(modeste tentative de renouveler le genre)

Malgré toutes vos affirmations enthousiastes, je suis rongé par le doute.
Je risque la scepticémie.

J'espère malgré tout que ces nouvelles ne révèleront pas fosses.

Je ne m'en lasse pas Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 20187
totoro

totoro
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1803
Age : 59
Localisation : Dordogne - Périgord
Date d'inscription : 23/09/2013

https://500px.com/totoro24

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Sam 24 Oct 2015, 17:45

Et du coup dans toutes ces suppositions il y a rien pour la partie video ??

Je ne sais pas si c'est deja passé mais Chez Dpreview toutes les photos sont bien détaillées...


Dernière édition par ZeGaby le Sam 24 Oct 2015, 18:58, édité 1 fois

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 35 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 50 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 42 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum