-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 42 sur 50 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 46 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Sam 7 Nov 2015 - 10:27

Aouais!
GRID donc... si fonction d'affichage grille de compo dans le viseur, sur le D750 c'est très bien fichu (comme l'ensemble de ce même viseur) mais c'est pas le choix qui a franchement besoin de se situer sur une molette "rapide" même pour un pro. alors Grid= grille... voire un lien avec Harry Potter

Ce que je vois des photos du FF c'est que le niveau de "tropicalisation" semble toujours être le meilleur du marché: je me base sur l'aspect des liaisons et les caches prises. (mon K5II fait moins fragile que le D750 pas mauvais non plus)
Je reste inquiet sur la luminosité du viseur. Et là même la lecture des futures specs ne remplacera pas l'essaie... de visu...

EDIT/PS/HS on peut se servir de la même entrée pour le salon sur deux jours? Merci

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Sam 7 Nov 2015 - 13:19

Val.Ou a écrit:Je ne me souviens plus du numéro du Nikon dont le miroir répand de l'huile dans toute la cage reflex, mais le comportement de la marque sur ce cas est un modèle du genre.
De quelqu'un qui vient de casser le moteur de sa VW  il y a une semaine (essence, 10000km, sous garantie!): je ne savais pas que les japonaises avaient des problèmes d'arbre à cames aussi. trés content
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Sam 7 Nov 2015 - 13:38

Pardon si cela a déjà dit (je n'ai pas lu les 42 pages encore...) mais je note qu'il n'y a pas de position vidéo sur la molette de gauche.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 7 Nov 2015 - 13:47

Il y en a une sous la molette fonction de droite, parfaitement visible sur la première et la troisième photo affichées par Val.ou page précédente.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Sam 7 Nov 2015 - 14:12

Vu. C'est bien caché, mais ça n'est pas plus mal de séparer les registres. Le clic-clac de la vidéo qui se déclenche sans qu'on l'ait voulu (en tâtonnant dans la pénombre par exemple), ça n'est pas ce qu'il y a de mieux sur le K-5.


Dernière édition par olivier50 le Lun 9 Nov 2015 - 22:40, édité 1 fois
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Sam 7 Nov 2015 - 16:25

Val.Ou a écrit:A la première réunion commune des équipes de D&R les Ricoh sont arrivés avec un énorme paquet de brevets et ont dit en substance aux collègues de Pentax:
- c'est pour vous vous pouvez utiliser tout ce qui vous intéresse.
Et Ricoh avait déposé beaucoup de brevet...   Information attestée.

Ils avaient du oublier d'amener les brevets sur l'AF alors lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Sam 7 Nov 2015 - 16:31

krusty a écrit:
Ils avaient du oublier d'amener les brevets sur l'AF alors lol!

Si, si, y-avait. Mais c'était seulement applicable aux photocopieurs. .. Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 20187


Dernière édition par narbé le Sam 7 Nov 2015 - 17:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par jbbj Sam 7 Nov 2015 - 16:45

J'ai eu la chance d'utiliser un D800 il y a deux ans et j'ai encore un mx avec winder en état de marche et k5 qui a 35000 photos au compteur. La déception est un sentiment qui pousse à évoluer. Le problème c'est d'évoluer plus vite que son fournisseur. La solution c'est, en général, de changer de fournisseur. Puis après la rage vient le temps de la réflexion. Peut être que le Pentax 24x36 sera beaucoup moins cher qu'un d800.
jbbj

jbbj
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 72
Localisation : EPERNON
Date d'inscription : 06/07/2008

http://jbbj78.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Sam 7 Nov 2015 - 20:15

jbbj a écrit:J'ai eu la chance d'utiliser un D800 il y a deux ans et j'ai encore un mx avec winder en état de marche et k5 qui a 35000 photos au compteur. La déception est un sentiment qui pousse à évoluer. Le problème c'est d'évoluer plus vite que son fournisseur. La solution c'est, en général, de changer de fournisseur. Puis après la rage vient le temps de la réflexion. Peut être que le Pentax 24x36 sera beaucoup moins cher qu'un d800.

Ben tu veux essayer du 24x36 numérique, tu te prends un 5D1 à environ 300 euros en occasion, un 5D2, voir un D700 autour de 650-750....on peut même trouver moins cher mais en état moins bon.
Apres, faut pas rêver, le FF pentax ne sera pas brader, vu sa forme on peut parier qu'il jouera dans la cour des grands et le prix va avec.

( apres, moi ce m ennuyait chez pentax, c'est qu'un J6-2 ne peut pas s adapter à cause du bosselante du flash, le probleme sera résolu de fait avec ce futur FF)
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Dim 8 Nov 2015 - 22:13

Les brevets Ricoh, c'est maintenant qu'ils vont commencer à sortir... trés content

Devinette: Qu'est-ce qui trolle mieux qu'un ancien troll ?
Réponse: Un troll qui a changé de pseudo, mais seulement de pseudo.
......iandre on t'a reconnu Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 20187

@jbbj "Peut-être que le Pentax FF - le K-1 - sera moins cher que le D800" Pour être cohérent que le D810. Peut-être en effet.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Lun 9 Nov 2015 - 2:56

Val.Ou a écrit:@ jbbj amicalement.
Le KS-2, le 70-200, le 150-450, c'est de l'encre qui coule ?  Tu les as manipulés, tu les as essayés ?

Et les réactions de dénégation de Nikon face aux problèmes d'un de ses derniers boîtiers, c'est quoi ?
Je ne me souviens plus du numéro du Nikon dont le miroir répand de l'huile dans toute la cage reflex, mais le comportement de la marque sur ce cas est un modèle du genre.
Et celles de Canon face au 645Z (le 5Ds à 50Mp) c'est quoi, de l'action brillante ?

Etant donné les habitudes du marché depuis pas mal d'années, être critique vis à vis de la concurrence, ne signifie pas être partial.
Simplement le défaitisme pathologique vis à vis de Pentax commence à me fatiguer.

Merci beaucoup pour les photos ça parle tout de suite !
je suis encore bien d'accord avec toi !!
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 9 Nov 2015 - 12:05

Je viens de me taper les 5/6 pages que j'avais de retard, ça fait plaisir de voir revenir certains sur le forum, je remarque que l'ambiance est toujours aussi "tendu" quant ça compare la concurrence ...
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Lun 9 Nov 2015 - 12:45

Yorick a écrit:Je viens de me taper les 5/6 pages que j'avais de retard, ça fait plaisir de voir revenir certains sur le forum, je remarque que l'ambiance est toujours aussi "tendu" quant ça compare la concurrence ...

Tu penses à qui ???? Car si la tension est due à ceux qui reviennent....
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 9 Nov 2015 - 12:50

rizard a écrit:
Yorick a écrit:Je viens de me taper les 5/6 pages que j'avais de retard, ça fait plaisir de voir revenir certains sur le forum, je remarque que l'ambiance est toujours aussi "tendu" quant ça compare la concurrence ...

Tu penses à qui ???? Car si la tension est due à ceux qui reviennent....

Attribuer la tension à 1 seul personne me semble un peut réducteur !!!

Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Lun 9 Nov 2015 - 13:11

Yorick a écrit:Je viens de me taper les 5/6 pages que j'avais de retard, ça fait plaisir de voir revenir certains sur le forum, je remarque que l'ambiance est toujours aussi "tendu" quant ça compare la concurrence ...

Rien de grave, c'est le prix à payer lorsqu'il y a de la passion.
Ce qui compte c'est que cela se termine au bar.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 9 Nov 2015 - 13:29

Il n'y a pas eu de tensions graves, juste des opinions bien affirmées ... la preuve, le fil est toujours ouvert trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Lun 9 Nov 2015 - 13:33

Que celui qui s'inquiète du retour de certains se rassure. En ce qui me concerne ce ne sera que très éphémère. Ne serait-ce que parce qu'un forum sans passion est tellement plus reposant. R... in pace. ... Et que l'orthographe en haillons me colle toujours autant de boutons trés content
@ Roussinix Wink
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 9 Nov 2015 - 13:51

Grosbill01 a écrit:Rien de grave, c'est le prix à payer lorsqu'il y a de la passion.
Ce qui compte c'est que cela se termine au bar.

Roussinix a écrit:Il n'y a pas eu de tensions graves, juste des opinions bien affirmées ... la preuve, le fil est toujours ouvert trés content

Bien sur, je vous rejoins tous les deux sur ce point Wink

Val.Ou a écrit:Que celui qui s'inquiète du retour de certains se rassure. En ce qui me concerne ce ne sera que très éphémère. Ne serait-ce que parce qu'un forum sans passion est tellement plus reposant. R... in pace. ... Et que l'orthographe en haillons me colle toujours autant de boutons trés content
@ Roussinix Wink

Ma foi, c'est bien dommage, mais c'est ton choix ...
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 9 Nov 2015 - 15:10

Val.Ou a écrit:...Ne serait-ce que parce qu'un forum sans passion est tellement plus reposant...

Il y a passion et passion, par exemple, Rizard est plus passionné par les vieux objectifs manuels que par les boitiers sur lesquels on peut les monter. Wink D'autres sont passionnés par la philatélie ... et c'est précisément cette passion pour les timbres qui les a amenés à la photo en général et à la Macro en particulier. D'autres ne sont passionnés que par la technologie utilisée pour la photo etc...

C'est pour ça qu'à titre personnel la comparaison "inter-marques" ne me gène pas ... tout en restant conscient que :
1 - Il y a du bon, du moins bon et du mauvais dans toutes les marques.
2 - On est quand même sur un Forum dédié Pentax (et même Reflex Pentax). Very Happy


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 9 Nov 2015 - 15:14

3- surtout que concrètement Canikon sont presque autant encroutés que Pentax quant tu voie l'avance de sony sur le marché porteur des hybride (Et encore, Pentax y était mais a loupé le coche ...)
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Lun 9 Nov 2015 - 22:00

Un petit peu de retenue avec les idées toutes faites sur le marché.
Nikon et Canon ont vu leurs résultats baisser de ~20% en moyenne (qqch comme 23 pour canon et 17 pour Nikon) Pendant ce temps là Pentax prend 1 point de part de marché - de 5 à 6%, rien de comparable avec les précédents, ce sont les tendances qui sont intéressantes. Quant aux hybrides, "marché porteur", il est considéré comme très décevant par rapport aux attentes. Par les marques elles-mêmes. Source Les échos.
Notons simplement quelques petits détails significatifs:
- le K-1, avec ce que l'on peut déduire de ce que l'on voit et de ce que l'on sait de façon fiable, montre à l'évidence une approche professionnelle du boitier, tournée vers l'usage simplifié sur le terrain, une ergonomie toujours "Pentax"
- les objectifs nouveaux DFA orientés eux-aussi dans le même sens robustesse, haute qualité optique et mécanique. Les tarifs sont eux-aussi le reflet de l'orientation pro, avec de la retenue comparé à la concurrence. Les photos faites avec ces 3 objectifs sont parlantes, bluffantes.
- avec les objectifs anciens que l'on sait sans ambiguïté compatibles avec le K-1 , cela fait déjà un chouette parc optique. Pour mémoire:
-FA31/1,8 Ltd
-DA40/2,8
-FA43/1,9Ltd
-FA50/1,4
-DFA50/2,8 macro
-DA55/1,4
-DA70/2,8 Ltd
-FA77/1,8 Ltd
-DFA100/2,8 macro
-DA*200/2,8
-DA*300/4
et ceux à venir ...
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 42 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 50 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 46 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum