Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 36 sur 50 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 43 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Sam 24 Oct 2015, 17:45

Et du coup dans toutes ces suppositions il y a rien pour la partie video ??

Je ne sais pas si c'est deja passé mais Chez Dpreview toutes les photos sont bien détaillées...


Dernière édition par ZeGaby le Sam 24 Oct 2015, 18:58, édité 1 fois

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2866
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Sam 24 Oct 2015, 18:56

narbé a écrit:
clover a écrit:
je n'ai pas envie de convaincre les septiques,

(Je l'ai déjà faite celle là, mais je ne peux pas resister...)

Les gens septiques, ce n'est pas les convaincre qu'il faut, c'est leur prescrire des antibiotiques... Very Happy
(À moins que vous ne fassiez partie des sceptiques de l'allopathie et refusiez ce type de traitement)


ça ne manque pas de selles (si je puis l'écrire ainsi) quand on connaît la profession de Clover !!
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par clover Sam 24 Oct 2015, 19:19

narbé a écrit:
clover a écrit:
je n'ai pas envie de convaincre les septiques,

(Je l'ai déjà faite celle là, mais je ne peux pas resister...)

Les gens septiques, ce n'est pas les convaincre qu'il faut, c'est leur prescrire des antibiotiques... Very Happy
(À moins que vous ne fassiez partie des sceptiques de l'allopathie et refusiez ce type de traitement)

On n'est pas forcément septique qu'à cause d'une bactérie, du coup, les antibiotiques ne sont peut être pas suffisant.


serdeber a écrit:Pourquoi avoir gardé les boutons ISO et correction d'exposition à ton avis clover ?
Au fait, seras tu sur le stand Pentax cette année ?

Je pense que les boutons usuels sont ciblé sur une modificiation alors que la mollette donne accès au menu plus détaillé
Sinon, non, je ne serais pas cette année derrière le comptoir et il est probable que je ne le saurais plus avant un bout de temps pour mes obligations perso


olivier50 a écrit:
narbé a écrit:
clover a écrit:
je n'ai pas envie de convaincre les septiques,
(Je l'ai déjà faite celle là, mais je ne peux pas resister...)
(modeste tentative de renouveler le genre)

Malgré toutes vos affirmations enthousiastes, je suis rongé par le doute.
Je risque la scepticémie.

J'espère malgré tout que ces nouvelles ne révèleront pas fosses.

Le terme septicémie est inexacte en fait, il s'agit de bactériémie ou autre terme selon l'agent pathogène

ZeGaby a écrit:Et du coup dans toutes ces suppositions il y a rien pour la partie video ??

Je ne sais pas si c'est deja passé mais Chez Dpreview toutes les photos sont bien détaillées...

juste la bascule sous cette sacrée mollette.
^

Kmicaz a écrit:
narbé a écrit:
clover a écrit:
je n'ai pas envie de convaincre les septiques,

(Je l'ai déjà faite celle là, mais je ne peux pas resister...)

Les gens septiques, ce n'est pas les convaincre qu'il faut, c'est leur prescrire des antibiotiques... Very Happy
(À moins que vous ne fassiez partie des sceptiques de l'allopathie et refusiez ce type de traitement)


ça ne manque pas de selles (si je puis l'écrire ainsi) quand on connaît la profession de Clover !!

Ah, mais je ne fais que participer sous couvert d'anonymat à doctissimo...

^-^
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Sam 24 Oct 2015, 19:22

Si besoin d'un coup de ventouse pour dégorger les vrais ou fosses septiques,
les miennes compétences professionnelles sont à disposition.

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 20187
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 24 Oct 2015, 19:34

clover a écrit:...On n'est pas forcément septique qu'à cause d'une bactérie, du coup, les antibiotiques ne sont peut être pas suffisant...
On en apprend tous les jours, moi, je pensais qu'il suffisait d'utiliser un antiseptique trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Sam 24 Oct 2015, 21:08

clover a écrit:

juste la bascule sous cette sacrée mollette.
^


Oui oui j'avais vu ^^

Je voulais juste savoir s'il y avait eu des infos sur des évolutions possibles sur la partie vidéo de ce futur FF ?
(4k, Suivi AF, etc.... )

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Dim 25 Oct 2015, 03:13

je viens de m'appercevoir qu'avec ce que j'avais vu l'autre jour il y a deux truc qui m'était passé sous le nez :
il y a deux bouton FX le RAW Fx numéroté 1 et un autre Fx2 au dos en dessous du trèfle de navigation
mais ce qui m'intrigue le plus c'est que le picto du pétale du bas qui est destiné au flash a changer et ça ressemblerai à un petit soleil bord cadre ... le mystère s'épaissit  

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Pentax1    scratch

Sinon pour le procédé NFC ça se confirmerait sur cette même image on le devine plus qu'on le voit mais il est placé au même endroit sur les grip des Sony Very Happy

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 A7rii-4    Very Happy
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Lun 26 Oct 2015, 15:14

Bon je vois que cette histoire de NFC n'excite personne alors en attendant je vous soumet cette vidéo du photographe Jason Lanier où il explique pourquoi il a "switché" de Nikon aux mirrorless de Sony.
Cela peut paraitre hors sujet mais je trouve que cette vidéo est significative de la demande de certains nouveaux photographes pro qui ont intégré l'avènement des médias sociaux et qui veulent la technologie qui permet aux différents appareils ( boitier, flash, smartphone, ordi ) de communiquer ensemble effectivement. J'ai essayé de calé la vidéo au bon moment mais ça ne veut pas, alors pour aller au moment où il parle de l'interopérabilité du matériel c'est à la 13ème minute ( Je suis désolé pour les anglophobes mais c'est tout en anglais sorry)



J'adore le moment où il dit au deux géants de la photo de se réveiller parce que ce qu'ils ont du mal à intégrer à leurs boitiers d'autres le font déjà et pour moins cher ^^
P.S. tout ça pour mettre en évidence la nécessite d'intégrer dans nos boitiers le wifi, le gps, le nfc,et toutes ces technologies dernier cri qui peuvent faire la différence dans la décision d'achat et sur le terrain.
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Ernie Lun 26 Oct 2015, 17:15

HS on
Cette vidéo prouve aussi qu'un professionnel se moque pas mal de la marque de son matos tant qu'il y trouve son besoin.
On revient à la vacuité du Machin c'est meilleur que Truc. Bref, le meilleur appareil du monde est celui qui convient à celui qui le tient.
HS off
Ernie

Ernie
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3525
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Lun 26 Oct 2015, 18:58

Sans HS le bon appareil est celui qui correspond à l'époque où il sort, il ne peut pas être trop en avance non plus, il suffit de voir combien les fonctions telles que le wifi, le nfc, le tactile, ou même le focus peaking ont du mal à enthousiasmer certains.
Aux vues de certains détails sur les photos de ce boitier il se pourrait que les ingénieurs de Pentax, aidé par les gens de chez Ricoh, aient écouté les critiques et les demandes de ces dernières années pour sortir un boitier prometteur.
On manque de certitudes pour l'instant, mais les molettes supplémentaires, l'écran orientable ainsi que d'autres petits indices me donnent l'impression que ce boitier va dans le bon sens ... je redoute maintenant le moment où l'on connaitra ce qu'il a vraiment dans le ventre parce que pour l'instant on est dans le rêve et la spéculations mais j'espère que la dure réalité ne me décevra pas drunken
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Ptitboul Lun 26 Oct 2015, 19:02

En ce qui concerne le WiFi, la pub Pentax pour la Flucard mettait en scène un pro qui transférait instantanément les photos à la tablette de son client, afin que celui-ci puisse faire des commentaires en direct.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Lun 26 Oct 2015, 19:51

Ptitboul a écrit:En ce qui concerne le WiFi, la pub Pentax pour la Flucard mettait en scène un pro qui transférait instantanément les photos à la tablette de son client, afin que celui-ci puisse faire des commentaires en direct.

mais d'après ce que j'ai cru comprendre la FluCard n'est pas à la hauteur de l'attente du public en revanche le wifi intégré à l'appareil c'est ssemble t'il autre chose que la petite carte introduit dans le lecteur de l'appareil ! Il faudrait avoir le retour des possesseurs de KS2 pour savoir si ça fonctionne bien ?
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Lun 26 Oct 2015, 19:59

AOCO a écrit:
Ptitboul a écrit:En ce qui concerne le WiFi, la pub Pentax pour la Flucard mettait en scène un pro qui transférait instantanément les photos à la tablette de son client, afin que celui-ci puisse faire des commentaires en direct.

mais d'après ce que j'ai cru comprendre la FluCard n'est pas à la hauteur de l'attente du public en revanche le wifi intégré à l'appareil c'est ssemble t'il autre chose que la petite carte introduit dans le lecteur de l'appareil ! Il faudrait avoir le retour des possesseurs de KS2 pour savoir si ça fonctionne bien ?

Effectivement, La flu card c'était une bonne idée, mais trop bridée ...

Perso le NFC je ne suis pas forcément impatient, mais le wifi ça oui !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 26 Oct 2015, 20:03

Cela étant, il faut avoir consciences que les avancées des uns correspondent au recul des autres.

Juste un exemple qui fâche certains : l'EVF est un repoussoir pour certains et l'avenir pour d'autres. A titre personnel, je pense que l'EVF remplacera tôt ou tard l'OVF.

Je vais même plus loin dans l'anticipation : Tout dans le viseur électronique du futur. Plus besoin de prisme, même plus besoin d'écran arrière et encore moins de fenêtre dessus. Le tout avec une consommation dérisoire.

Et bien nombreux sont ceux qui ne croient pas à cet avenir ... probablement autant que ceux qui prédisaient que le numérique n'avait aucun avenir face à l'argentique à l'époque où je vidais ma tirelire pour me payer un Canon ION 260 (le ION 560 étant trop cher pour moi) pour aller sur mon PC Intel 260 sous Windows 3.1. trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Lun 26 Oct 2015, 20:23

J'ai un Samsung NX1000 Wifi, le transfert Wifi n'a jamais bien marché (coupures en cours de transfert) et ça ne marche plus du tout. Problème de configuration sans doute mais comme il n'y a quasiment pas de moyen de le paramétrer et pas de doc, j'ai laissé tomber mes investigations. C'est beaucoup plus rapide et plus simple via la carte.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Mar 27 Oct 2015, 00:23

Je vais essayé de demandé aux possesseurs de KS2 ...
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Mar 27 Oct 2015, 00:56

Avant de trouver un heureux possesseur de KS2 une petite vidéo sur comment ça fonctionne le WIFI et le NFC avec le K-S2 je suppose que ce sera pareil avec le BigBoy de chez Pentax ^^

AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Mar 27 Oct 2015, 05:48

L'truc bien avec Ricoh, c'est que l'on peut être hors du commun sans fioritures.

Franchement, c'est tout ce que je souhaite à sa filiale.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Mar 27 Oct 2015, 06:40

C''est bizarre, ça me rappelle un débat tiers sur les voitures.
J'ai toujours été plus ennuyé par l'électronique de mes voitures que par des ennuis proprement mécaniques. Du genre un voyant qui s'allume et qui vous force à la laisser chez le concessionnaire, "ah ben non c'était rien un simple défaut du contacteur etc...".
ça m'a convaincu du "less is more" et de me départir à l'avenir de toutes fioritures sources de problèmes potentiels. Ma prochaine bagnole se devra d'être simple et fonctionnelle, Lada ou Dacia me font déjà les yeux doux  trés content  
Et là, pour le coup, j'ai l'impression que Pentax perd un peu de cette philosophie, qui justement le démarquait de ses concurrents.
Vous me direz, si le FF n'avait pas eu toutes ces "fonctionnalités" gps etc, d'aucuns auraient pu reprocher à Pentax d'être à la ramasse.
J'espère simplement que les ingés n'ont pas perdu leur temps à intégrer ces fonctionnalités, aux dépends par exemple d'une sérieuse mise à niveau de l'AF (au hasard).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Mar 27 Oct 2015, 08:19

Rêverais-tu d'un MX-D aussi solide et pouvant fonctionner sans batterie comme son aîné MX ?
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Mar 27 Oct 2015, 08:44

Roussinix a écrit:
A titre personnel, je pense que l'EVF remplacera tôt ou tard l'OVF.
 

+100 !

Et du coup, ça donnera un coup de vieux à ceux qui n'auront pas su s' y mettre à temps (je veux parler des constructeurs).

J'ai acheté un X100s (qui a un viseur hybride) à cause de l'OVF, et je m'aperçois que je l'utilise essentiellement en EVF. Perso, j'ai radicalement changé d'avis en ce qui concerne les EVF.

Ceci dit, l'appareil photo grand public de l'avenir, il ressemble furieusement à un smartphone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 36 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 50 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 43 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum