Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

JPEG ou RAW

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JPEG ou RAW - Page 5 Empty Re: JPEG ou RAW

Message par Dil Dim 22 Mai 2011, 14:53

pour ceux que le prix de LR3 effraie, bibble 5 offre un peu près les mêmes possibilités à un prix moindre, 200$ je crois, et il existe une version lite qui doit tourner autour de 80$ (je dis bien dollar, donc encore moins en euros)
aperture pour les maceux est moins cher que LR je crois

utilisateur depuis le début de LR (même avant avec ACR sous PS7) , les progrès des dématriceux sont constants, je conseille évidemment de ne pas jeter les raws après developmment, voire ceux que vous pensez ratés à cause de l'expo (si c'est mal cadré/flou de bougé, là on pourra jamais rattrapé un mauvais photographe Wink quoique)
j'ai retravaillé des photos 3 ans après, LR3 a fait un progrès étonnant sur les détails/ traitement du bruit/accentuation, ça m'a permis de ressortir des 800isos que je pensais bon pour la poubelle!

à moins de faire son tri directement sur le boitier (vraiment pas conseillé, ou vraiment sommaire), et de procéder à l'envoi directement des jpg via la carte SD, je ne vois en quoi le jpg fait gagner du temps,
j'oserais dire que le jpg c'est à la fois pour tata ginette et les photojournalistes ultra pressés.

grâce aux différents plugin, je ne sors quasiment plus de LR, sauf pour faire du HDR et du pano et encore, le bouzin se plugue sur LR, ça génère un tiff qui est directement réimporté dans LR

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1584
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

JPEG ou RAW - Page 5 Empty Re: JPEG ou RAW

Message par Dil Dim 22 Mai 2011, 14:55

sinon je conseille effectivement le HS du mondelaphoto sur LR, plutot bien pour les débutants, pour l'habitué de LR, c'est un peu cher pour pas grand chose
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

JPEG ou RAW - Page 5 Empty Re: JPEG ou RAW

Message par iota Sam 28 Mai 2011, 11:30

Salut,

Pour ceux qui shootent en PEF et qui développent leurs photos avec les outils adobe (LR3 ou Camera Raw), j'ai extrait le profil Pentax des fichiers DNG produits par le K5 (non accessible en PEF).

Vous pouvez l'utiliser comme profil de développement avec vos fichiers PEF (je trouve le rendu bien meilleur que le profile Adobe Standard).

Le fichier est disponible ici.

C'est le profil issu du firmware 1.03 (il change à chaque version du firmware).

@+
iota

iota
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

JPEG ou RAW - Page 5 Empty Re: JPEG ou RAW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum