-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Successeur du K-3 : K3 MK III

Page 5 sur 48 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Rafale Mar 20 Oct 2020, 02:15

LHOMME a écrit:....   parce que j'utilise PENTAX depuis 1971 et qu'en conséquence je crois pouvoir dire que je sais de quoi je parle. Il y a quelques boitiers et optiques de la marque à la maison pour le prouver. Un seul écart depuis tout ce temps, 1 TAMRON 300mm..... .


What !!!!  affraid   Pchhhhh .....  Vade retro satanas, suppôt de satan ... un  300mm Tamron ... espèce d'hérétique    !!!!  


Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 20187


(Lequel ; le f2,8 ?)   Question

Wink




Dernière édition par Rafale le Mar 20 Oct 2020, 08:18, édité 2 fois

Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 7402
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Rafale Mar 20 Oct 2020, 02:22

Kmicaz a écrit:
Pour terminer en étant bien clair : on me traite souvent de "fan-boy" de Pentax (ce sont surtout certains qui ont "switché" qui le disent). Je répondrais à ces personnes que si, comme moi, elles soutenaient un peu la marque (en achetant ses produits, mais pas seulement) au lieu de la dénigrer, le constructeur se sentirait sans doute un peu plus "obligé" envers ses utilisateurs. J'ai la chance de posséder 2 boîtiers : K-1 II et K-3 II. Malgré les 3700 clics seulement de ce dernier, si je peux le remplacer par son successeur, je le ferai, non parce qu'il est devenu mauvais mais parce que son successeur va être une révolution chez Pentax, notamment au niveau de l'AF. Le K-1 II a déjà apporté des améliorations sur ce point, mais le "K-3 New" va faire beaucoup mieux ! Bien sûr, ça demande du temps de mise au point...  Mais, de mon point de vue, ça vaut la peine de patienter !

J'aime bien mon K30 ; petit, léger, double ailim possible piles ou accus, maniable, bruyant, look baroudeur, et si agréable en main ...  faudra qu'ils aient des arguments trex ou diplodocus pour me faire lâcher mon K30 ....



 trés content







Dernière édition par Rafale le Mar 20 Oct 2020, 08:20, édité 3 fois

Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7402
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Pech_les oies Mar 20 Oct 2020, 07:51

Après des argentiques, que j'ai tous donnés à un fils, j'ai un K01, mais je n'en parlerai pas, un K20 , un K5, un K3, et un KP.
Finalement c'est le KP que je préfère, petit, léger, maniable, ergonomique et produisant des raw dépourvus de bruit et avec de belles couleurs.
Mais je me sers encore de tous, régulièrement, pour ne pas changer trop souvent d'objectifs sur chacun d'eux à cause des poussières.
Les poussières ne sont plus un problème sur les derniers modèles, je me demande comment ce résultat essentiel a été obtenu.
Pech_les oies

Pech_les oies
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 92
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par bp30 Mar 20 Oct 2020, 08:24

J'ai toujours activé le nettoyage auto à l'ouverture, et sans être trop prudent, la seule habitude est de changer d'objectif ouverture vers le bas. C'est efficace sur le K20D, le K-5 et le K-70.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 75
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par LHOMME Mar 20 Oct 2020, 11:06

Non le modèle à f/5.6 que j'avais acheté pour le PENTAX ESII, puis en changeant la bague pour le K2 DMD.
Je peux produire la photo si tu le souhaites. En recherchant un peu, je suis même en mesure de produire les factures.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 74
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par oodini Mar 20 Oct 2020, 13:12

Il est toutefois regrettable que Pentax ait laissé tomber Pentax Remote Assistant, et que son SDK ne prenne en charge que très peu de boîtiers (K-1, Kp, et 645Z). Les K-70 et K-S2 n'y ont pas droit. Sans compter les modèles plus anciens. Cela me pose problème, personnellement.
J'ai le sentiment qu'avec une mise à jour des firmwares, cela pourrait être résolu à peu de frais. Je ne pense pas que cela demande énormément de ressources.

Il n'y a pas ce problème, chez Canon ou Nikon.
oodini

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Lyonel Mar 20 Oct 2020, 18:55

oodini a écrit:Il est toutefois regrettable que Pentax ait laissé tomber Pentax Remote Assistant, et que son SDK ne prenne en charge que très peu de boîtiers (K-1, Kp, et 645Z).

Il est vraisemblable que le futur k3 en bénéficie... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11962
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Mar 20 Oct 2020, 21:23

oodini a écrit:J'ai le sentiment qu'avec une mise à jour des firmwares, cela pourrait être résolu à peu de frais. Je ne pense pas que cela demande énormément de ressources.

En théorie toute évolution applicative du firmware peut être envisagée ... mais il y a une limite, la capacité de la ROM qui équipe l'APN.
Si Pentax a prévu une évolution de la gestion à distance de ces boîtiers qu'à partir du 645Z voire du K-1, il est possible que les boîtiers antérieurs n'ont pas la capacité ROM suffisante, surtout depuis la mise à jour du firmware pour le KAF4.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par ZeGaby Mer 21 Oct 2020, 09:27

Je ne connais pas du tout Pentax Remote assistant, mais il me semble que des solutions gratuites existent (Image Sync sur portable et Wificommander) pour du sans fil.

Une solution pour Pentax serait soit de mettre à jour DCU et d'y intégrer le tethering, soit de faire un partenariat (comme Sony, Fujifilm) avec une solution logiciel plus aboutie (comme CaptureOne) qui gère déjà ces éléments.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Lun 26 Oct 2020, 07:17

LHOMME a écrit:Je ne comprends pas ce qui peut t'iriter dans mes propos et de là à dire qu'il y a un bashing anti PENTAX ici, je trouve ça un peu fort. En ce qui me concerne, je ne mène pas une campagne de dénigrements, je voudrais juste savoir et même tirer les verres du nez de ces dirigeants qui nous amusent depuis un an maintenant. Ça fait long, très long et si je suis pressé de changer mon boitier c'est moi que ça regarde.

Si certains membres quittent le navire c'est pour trouver chez les autres ce qui fait la faiblesse de PENTAX, ne serait-ce qu'un autofocus plus véloce ou à une certaine époque des focales longues. Il y en a qui partent, mais il y en a aussi qui reviennent. Se sont tous de grands garçons qui n'ont besoin de personne pour leur tenir la main au moment de faire leur choix.

Je pense que nous devons tous reconnaître que depuis 2008, PENTAX navigue en eaux troubles. Beaucoup se sont posé des questions quant à l'avenir de cette marque rythmée par des changements de propriétaire et les départs de certains de leurs cadres, face aux choix des derniers dirigeants. Je me souviens qu'il se disait "PENTAX is dead".

Les silences et les retards actuels laissent planer un doute quant à la solidité de l'entreprise ou le projet lui même. Si le capteur à été défini, à quoi bon cacher ce choix et ne pas délivrer des infos importantes, combien de collimateurs, ne serait-ce que son nom afin de rassurer les futurs acquéreurs. Les images présentées montrent un fantôme.

Quant à ma position avec la marque, elle a toujours été très claire même si j'aime bien dire ce que je pense. Lorsque je parle du matériel que j'utilise, c'est pour en dire du bien, parce que j'utilise PENTAX depuis 1971 et qu'en conséquence je crois pouvoir dire que je sais de quoi je parle. Il y a quelques boitiers et optiques de la marque à la maison pour le prouver. Un seul écart depuis tout ce temps, 1 TAMRON 300mm.

C'est vrai je n'ai pas sauté le pas vers le K-1, même si j'ai des optiques FF.

Je pense être autant "Fan boy" que toi, mais peut-être plus discret même si je suis critique.

En parfait accord avec LHOMME

Ceux qui quittent le navire le font parce que Pentax n’offre pas certains avantages proposés par d’autres marques.

Fermer les yeux et se taire, ne réduira pas l’hémorragie qui sonnera le glas pour Pentax si la situation perdure.

Nos expressions expriment à Pentax nos souhaits, nos besoins légitimes de photographes.
Vous percevez le futur, s’il n’y a pas de sursaut, ce sera l’agonie.
C’est pour cette raison que l’on secoue Pentax, parce qu’on l’aime.

Il doit se remettre à niveau, et s’il n’en a pas les moyens, il nous restera à user notre matériel...

Ce constat m’attriste fortement
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 77
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Lun 26 Oct 2020, 12:45

L'agonie de Pentax dure depuis longtemps. Pour moi cela a commencé dès le virage au numérique lorsque Pentax a du abandonner l'idée d'être le premier à sortir un numérique FF en 2002.
On ne réécrira pas l'histoire sauf peut-être au bord d'un comptoir mais elle sera courte si on doit s'arrêter à 21h00.

A ce moment-là, Pentax a eu une politique très dynamique pour essayer de sortir du marasme. Cela a pu durer jusqu'au K10D mais déjà Pentax cherchait un partenariat pour pouvoir résister.
L'échec de celui entamé avec Samsung a forcé Pentax a recherché une solution plus radicale, le rachat.
Si au départ Hoya semblait une solution intéressante - Hoya est un acteur majeur dans la conception, le façonnage et le traitement du verre - Hoya n'était intéressé que par la division médicale de Pentax.
Hoya a gardé la partie photographique de Pentax mais pour qu'elle ne soit pas un poids, Hoya l'a dépouillée de beaucoup de ses dirigeants, concepteurs et ingénieurs opticiens.
C'est ainsi que certains d'entre-eux font encore le bonheur de société comme Sony ou Tamron.
Anecdote, celui qui a conçu l'excellent Tamron SP 24-70mm F2.8 Di VC USD (G1 et G2) a fait parti de la charrette. Auparavant il était chez Pentax le concepteur principal des Limited 43 et 77 mm mais aussi du FA★ 85 F1.4

Si aujourd'hui Pentax préfère la course d'endurance au sprint, dispendieux en énergie, je ne peux qu'approuver.
C'est important d'utiliser ses ressources avec parcimonie au mieux de ses besoins plutôt que risquer son avenir dans une fuite en avant.
Lorsque j'ai commencé la photo, j'ai hésité longtemps entre Nikon (FM2, FA), Olympus (OM-2N) et Pentax (Super-A).
Aujourd'hui, il ne me semble pas que l'une des ces 3 sociétés aient un avenir plus radieux que les 2 autres.

On pourrait argumenter que parmi ces 3 sociétés les photographes qui ont choisi Nikon n'ont jamais connu de manque en objectifs et ont toujours eu à dispo le top de la technologie en boitier. C'est vrai.
Cependant pour ma part j'ai eu la chance d'avoir pu, avec bonheur, me contenter de la proposition de Pentax. Je n'ai donc pas eu de véritable manque (sauf peut-être un 135mm F2 mais je compense avec un 85mm monté sur un APS-C).

Pentax n'est pas au top de la technologie telle que mis en exergue par le marketing concurrent. Certes mais là aussi, d'un côté il y a le top de la techno payé à coup de milliers d'euros et de l'autre mes besoins.
Ainsi depuis le K-3, l'AF Pentax me convient très bien même pour des photos sportives. L'amélioration apportée par le K-1 a été la bienvenue en apportant plus de confort.
Je suis confiant pour le successeur du K-3 II, je suis certain que son AF sera encore meilleur que celui du K-1. Ce sera appréciable ... même si cela sera bien au-delà de mon besoin.

Beaucoup de Pentaxistes switchent vers d'autres marques.
C'est une situation normale. Ainsi, avant l'ère du mirroless, beaucoup de Nikonistes switchaient vers Canon et vice-versa.
C'est dans la nature humaine de penser que l'herbe est plus verte dans le champ d'à côté. Et les équipes marketing savent très bien mettre en valeur les quelques fonctionnalités spécifiques à chaque marque tout en oubliant de souligner ce que leur marque fait moins bien.
Dans mon club, il est assez fréquent de voir des switchs consécutifs parce que la réalité n'atteint que trop rarement les espérances suscitées par les plaquettes marketing.

Reste qu'en final, une seule chose compte : nos photos.
Si un switch vous permettra soit d'obtenir de plus belles photos soit d'avoir les mêmes photos plus facilement, alors il ne faut pas hésiter, il faut de suite switcher ... sinon, si switcher vous procurera du plaisir (la nouveauté, être "in", etc) et que vos finances vous le permettent alors n'hésitez pas non plus.
Quant aux autres, continuer à faire de belles photos tout en restant admiratif des avancées technologiques des autres marques.
Cela m'arrive de temps en temps d'être admiratif lorsque je croise une Porsche ... mais je n'aurai pas l'idée de changer pour une Polo même si elle fait partie du même groupe Volkswagen que la Porsche.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par oodini Lun 26 Oct 2020, 17:08

Moi, je suis venu chez Pentax pour l'ergonomie.
Et il faut avouer que sur les derniers boîtiers, je m'y retrouve moins... (disparition de l'écran supérieur, notamment).
oodini

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Lun 26 Oct 2020, 21:03

Je suis en grande partie en accord avec toi, Grosbill01, et tout ce que tu as écrit est juste.

Je suis venu à Pentax par hasard avec le ME. Quelques années plus tard, avec le Minolta 7xi cédé par mon beau-frère, j’ai eu un choc, dans le viseur le défilement des coureurs de Paris_Roubaix est toujours nette, pas de palier, la mise au point est fluide et précise, rien à voir avec mon Z1.

Je n’ai pas gardé ce 7xi à l’AF redoutable en suivi, mais désastreux dans bien des cas, il choisissait automatiquement le sujet, et ne laissait pas la possibilité de contrôler entièrement les paramètres de prise de vue.

Venu d’appareil 24x36, sans cellule, sans télémètre, je n’acceptais pas de pouvoir imposer mes paramètres à un appareil. C’est pour cela que je suis devenu Pentaxiste avec l’excellent Z1.

C’est cette philosophie respectueuse du photographe qui consiste à lui laisser la possibilité de prendre la main, et à ne pas changer perpétuellement de monture (comme Canon et Minolta), qui m’a séduit.

Aujourd’hui mon K3 avec ces objectifs Pentax, n’arrive pas à la cheville du 7xi (argentique) en suivi. Il faut avouer que c’est triste. Pourtant j’ai été agréablement surpris par la précision de AF en suivi avec le couple K3_60x250mm dans un cas précis, de face et appareil sur trépied rotule semi-libre, dans d’autres conditions c’est pas très glorieux, le temps de latence avant la reconnaissance du sujet mobile est trop long.

Alors oui j’attends un sursaut de Pentax sur l’AF, 2 slots pour cartes mémoires, ensuite une progression de qualité en basse lumière (smartphone) et l’écran orientable me combleraient.

Mon K3 est vieillissant, je me serai rabattu sur le KP, mais voilà l’annonce de la sortie du futur K3 m’oblige à patienter, mais pendant ce temps les ventes de Pentax chutent car ceux qui attendent sa sortie ne déboursent plus. Et plus grave la confiance accordée à Pentax depuis des décennies est en jeu.

Avec moins de ventes, le futur K3 sera t’il finalisé ?
Pour moi c’est une nouvelle bourde commerciale de Pentax, il faudra que Pentax fasse vite pour se dépétrer de la situation qu’il a créée.
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 77
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Lun 26 Oct 2020, 23:26

Fred59 a écrit:Aujourd’hui mon K3 avec ces objectifs Pentax, n’arrive pas à la cheville du 7xi (argentique) en suivi. Il faut avouer que c’est triste. Pourtant j’ai été agréablement surpris par la précision de AF en suivi avec le couple K3_60x250mm dans un cas précis, de face et appareil sur trépied rotule semi-libre, dans d’autres conditions c’est pas très glorieux, le temps de latence avant la reconnaissance du sujet mobile est trop long.

A l'époque de l'argentique, si pour mes photos "plaisir" j'utilisais mon Pentax Super-A et ses objectifs Pentax-A fixes à MAP manuelle, pour les photos de type "mariage" je me suis également acheté un Minolta 7000i, avec autofocus et zoom, dont le 7 xi est le direct descendant.
J'ai beaucoup aimé ce Minolta mais l'AF du K-3 est largement meilleur tant en AF-S qu'en AF-C.

Le grand tort de Pentax est de ne pas expliquer comment utiliser l'AF-C, comment le paramétrer.
J'ai mis beaucoup de temps et fait beaucoup de tests pour comprendre son fonctionnement mais aujourd'hui, en photo sportive, mes K-3 et K-1 assurent, que les sujets viennent d'en face ou de biais.

Reste que la réactivité de l' AF dépend fortement de l'objectif utilisé.
Ainsi les sensations et résultats obtenus avec le DFA★ 85 F1.4 ou le DFA 70-210 F4 sont largement meilleurs qu'avec le DA★ 300 F4 que j'aime pourtant beaucoup (comparaison faite avec le K-1 II).
Mais avec un peu d'anticipation, le DA★ 300 F4 est tout à fait utilisable. Je prends notamment toutes mes photos de rallye automobile et des courses de moto avec.

Je n'ai pas l'ombre d'un doute que le nouvel APS-C aura un AF du même niveau que le K-1 II voire un meilleur AF. Un AF du même niveau que celui du K-1 II suffira à faire mon bonheur.
En fait mon attente à propos de ce nouvel APS-C est qu'il soit un baby K-1. Le nouveau viseur est déjà un pas très prometteur dans cette direction.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Lun 26 Oct 2020, 23:47

oodini a écrit:Moi, je suis venu chez Pentax pour l'ergonomie.
Et il faut avouer que sur les derniers boîtiers, je m'y retrouve moins... (disparition de l'écran supérieur, notamment).

En 1983, j'avais choisi le Pentax Super-A parce que c'était le seul à proposer les priorités vitesse et ouverture sur le même boîtier. Aujourd'hui, c'est banal mais à l'époque ça n'existait pas ... sauf chez Pentax.
Depuis l'ergonomie n'a fait que progresser. Je ne retiendrai que l'Hyper-Programme, toujours d'actualité sur nos Pentax d'aujourd'hui.
Perso, je n'ai pas ressenti de rupture sur l'ergonomie des Pentax entre ceux d'hier et d'aujourd'hui. Mais le ressenti est propre à chacun.

Quant à l'écran d'épaule, il est toujours présent sur tous les flagship Pentax. Il sera présent sur le successeur du K-3 II.
Par contre sur les entrée-de-gamme que sont les K-30, K-50 et K-70, ils n'ont pas d'écran d'épaule comme les entrée-de-gamme de la concurrence.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par oodini Mar 27 Oct 2020, 02:06

Grosbill01 a écrit:Quant à l'écran d'épaule, il est toujours présent sur tous les flagship Pentax. Il sera présent sur le successeur du K-3 II.
Par contre sur les entrée-de-gamme que sont les K-30, K-50 et K-70, ils n'ont pas d'écran d'épaule comme les entrée-de-gamme de la concurrence.

Et quid du Kp, facturé 1100 € ? Je croyais que c'était lui, le successeur du K-3 II.
L'EOS 90D et le D7500, au tarif équivalent, proposent cet écran secondaire.

Pentax a préféré multiplier le nombre de molettes sur le Kp, au détriment de cet écran, et de réduire la taille du boîtier. J'espère qu'il ne vont pas renouveler l'expérience avec le nouvel APS-C.
Je ne sais pas trop quel positionnement marketing ils ont voulu prendre, avec ce Kp.
oodini

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Mar 27 Oct 2020, 06:46

Il y avait certainement une différence d’AF entre Minolta 7000 et le 7xi, mais aujourd’hui j’avoue que la loupe 100 % ne sera pas en faveur des photos argentiques que j’estimais nettes, il fallait se contenter du tirage papier.

Le 7xi faisait merveille dans la difficulté (attention il n’y avait pas de loupe 100%) sur un sujet dégagé tardivement (foule), avec mon K3 je ne retrouve pas cette facilité, le taux de réussite peu être-très faible.
En ayant la possibilité de faire une mise au point anticipée sur un sujet dégagé au déplacement régulier, une stabilité assurée par un trépied (car sur un cycliste le ou les capteurs ne se décident pas entre le guidon, le coureur ou autre, pas de grande surface d’accroche), alors le résultat est au rendez-vous.

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 K3ap7910

un 100% sur le guidon, car sur le visage le masque de poussières imprégné de sueur donne une impression irréelle.

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 K3ap7911

L'apparition des deux molettes de réglages, un grand moment Pentax ! cheers
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 77
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Kmicaz Mar 27 Oct 2020, 08:26

Et un nouveau grand moment Pentax : https://pentaxklub.com/annonce-officielle-du-boitier-pentaxk-3-iii/

Ceux qui demandent des specs en ont ! Et des dates aussi.
Mais je ne suis pas sûr que cela réponde aux "besoins légitimes des photographes"
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5896
Age : 75
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Rafale Mar 27 Oct 2020, 09:00

Kmicaz a écrit:Et un nouveau grand moment Pentax : https://pentaxklub.com/annonce-officielle-du-boitier-pentaxk-3-iii/

Ceux qui demandent des specs en ont ! Et des dates aussi.
Mais je ne suis pas sûr que cela réponde aux "besoins légitimes des photographes"


Sympa les 20.000 iso exploitables comme un 3600 iso maintenant, et le stabilistaeur qui récupère 5,5 vitesses ou IL.

De quoi photographier la nuit à main levée avec des optiques à grande ouverture comme si c'était le jour ! (A condition de l'immobilité du sujet, bien sûr ....)

Je vois qu'ils n'ont pas encore mis la radio (sympa en affut pour passer le temps) , ni la télé sur l'écran (pareil) ... du coup, ça me fait vraiment hésiter pour un potentiel achat ... trés content


Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7402
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Mar 27 Oct 2020, 09:53

il faut toujours que je me mets en colère pour que ça bouge antp

Ça s'arrose     maintenant j'ai le courage de patienter, car il est super ce boitier, merci RICOH
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 77
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par ZeGaby Mar 27 Oct 2020, 10:08

Je trouve leur vidéo vraiment bien faite pour le coup.
Autant je trouvais qu'il manquait de communication ces derniers temps, autant je trouve qu'ils ont visé juste dans leur présentation.

Hâte de voir ce qu'il va donner sur le terrain !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 5 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 48 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum