Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Successeur du K-3 : K3 MK III

Page 6 sur 48 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 27 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par ZeGaby Mar 27 Oct 2020, 10:08

Je trouve leur vidéo vraiment bien faite pour le coup.
Autant je trouvais qu'il manquait de communication ces derniers temps, autant je trouve qu'ils ont visé juste dans leur présentation.

Hâte de voir ce qu'il va donner sur le terrain !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par ZeGaby Mar 27 Oct 2020, 10:51

Grosbill01 a écrit:
Le grand tort de Pentax est de ne pas expliquer comment utiliser l'AF-C, comment le paramétrer.

C'est tellement juste.
Ils ont un potentiel d'évolution de ce point de vue énorme. Déjà en regardant les éléments qu'ils ont apporté sur la partie japonaise du site sur la gestion des profils colorimétriques de l'appareil (Par ici) . C'est une vraie bible, si tu regardes sur la partie européenne, il n'y a rien et avec le manuel de l'appareil ça n'est pas bien folichon.

J'espère vraiment qu'ils vont continuer sur cette lancée et profiter de ce nouvel appareil pour aller plus loin dans leur ouverture !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2859
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par LHOMME Mar 27 Oct 2020, 11:07

Enfin une bonne nouvelle qui va nous permettre de patienter.
Des données techniques à la hauteur de nos attentes, un grand pas semble-t-il.
Vivement !

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Kmicaz Mar 27 Oct 2020, 11:43

Fred59 a écrit:il faut toujours que je me mets en colère pour que ça bouge antp

Ça s'arrose     maintenant j'ai le courage de patienter, car il est super ce boitier, merci RICOH

Ne rêve pas, Jean ! Tu n'y es pour rien. Mais si tu suivais plus régulièrement ce qui se dit et s'écrit sur le Net, tu aurais depuis longtemps un certain nombre de ces infos, qui n'étaient pas de la divination ! Et tu t'éviterais - et d'autres aussi avec toi - des colères pas tout à fait fondées trés content . Après, chacun fait comme il veut/peut !


Dernière édition par Kmicaz le Mar 27 Oct 2020, 11:50, édité 1 fois
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Kmicaz Mar 27 Oct 2020, 11:49

ZeGaby a écrit:... si tu regardes sur la partie européenne, il n'y a rien et avec le manuel de l'appareil ça n'est pas bien folichon.

...

De source particulièrement bien informée, le site européen de Ricoh est encore en cours de réorganisation/refonte.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Arpegius Mar 27 Oct 2020, 12:35

La source de l'information : http://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info2/2020/20201027_029570.html
On en parle aussi ici : http://www.lemondedelaphoto.com/Pentax-K-3-Mark-III-apercu,16444.html

On parle déjà de l'absence d'écran orientable, mais l'écran sera tactile (je ne suis plus sûr mais je doute que le K3 II l'avait, ni le KP).
Par contre je m'étonne de l'absence d'astrotracer, peut-être n'y avait-il plus la place et que la priorité a été laissé au viseur. Quant au GPS c'est bizarre, il ne semble pas annoncé non plus mais dans les caractéristiques de playback c'est écrit "gps informations".

Affaire à suivre...

Si le K1 n'était pas arrivé je roulerai sûrement en K3 II (à la place du K5) aujourd'hui. Ce sont de bons boitiers, avec tous les avantages de l'APSC.


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5499
Age : 36
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par ZeGaby Mar 27 Oct 2020, 13:23

Kmicaz a écrit:
De source particulièrement bien informée, le site européen de Ricoh est encore en cours de réorganisation/refonte.

C'est une super nouvelle ça aussi !

@Arpegius : je n'ai rien trouvé sur le fais que l'écran soit tactile, mais ça serait une première chez Pentax !

Oui pour le GPS et l'Astrotracer c'est dommage, mais le module O-GPS1 est toujours d'actualité. Cela pourrait être logique, un recul par rapport au K3-2 et Kp.
Par contre vous avez trouvé des info sur le suivi AF en vidéo ?

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2859
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Mar 27 Oct 2020, 14:08

Arpegius a écrit:Quant au GPS c'est bizarre, il ne semble pas annoncé non plus mais dans les caractéristiques de playback c'est écrit "gps informations".

"GPS informations", ce sera sûrement comme pour le GR III via couplage Bluetooth/WiFi avec un smartphone.
C'est franchement dommage car pour l'instant ce n'est pas très fiable. Pour ma part, j'utiliserai le module O-GPS-1 même si cela me gonfle.
L'intégration du GPS/astrotracer dans le K-1 (ou le K-3 II), c'était top.

Quitte à utiliser le couple Bluetooth/WiFi, il est dommage que ce soit de vieilles techno qui aient été implémentées, 2006 pour le WiFi n, 2014 pour le Bluetooth 4.2
Nous aurions gagné en stabilité, portée et autonomie avec les dernières techno.

ZeGaby a écrit:@Arpegius : je n'ai rien trouvé sur le fais que l'écran soit tactile, mais ça serait une première chez Pentax !

Chez Pentax, oui ... mais chez Ricoh, le GR III a déjà un écran tactile qui est fort bien mis en oeuvre.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Mar 27 Oct 2020, 19:58

Kmicaz a écrit:
Fred59 a écrit:il faut toujours que je me mets en colère pour que ça bouge antp

Ça s'arrose     maintenant j'ai le courage de patienter, car il est super ce boitier, merci RICOH

Ne rêve pas, Jean ! Tu n'y es pour rien. Mais si tu suivais plus régulièrement ce qui se dit et s'écrit sur le Net, tu aurais depuis longtemps un certain nombre de ces infos, qui n'étaient pas de la divination ! Et tu t'éviterais - et d'autres aussi avec toi - des colères pas tout à fait fondées  trés content . Après, chacun fait comme il veut/peut !

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 20187 Bien sûr que s'y suis pour rien, je pense simplement que l'humour a sa place sur le forum.

Mais je sais également que l'immobilisme est conforté par le silence, bon est-il prudent de laisser mon avatar ?


Dernière édition par Fred59 le Mer 28 Oct 2020, 06:57, édité 1 fois
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par oodini Mar 27 Oct 2020, 23:15

Bon, ils ont semble-t-il mis le capteur IMX571, comme celui qu'on trouve sur le 6D et plusieurs Fuji. Comme il est en BSI, on devrait observer de beaux progrès en sensibilité.
L'autofocus était attendu. Sur le papier, ça a l'air d'être un bond en avant. Attendons de le voir à l’œuvre. De toute façon, pour la photo que je pratique aujourd'hui, ce n'est pas ça qui motivera l'achat.
En revanche, s'il n'y pas le GPS et l'Astrotracer, ça ne me laisserait plus beaucoup de raisons pour l'acheter. Pentax avait essayé avec cette fonctionnalité, de s'adresser à un marché de niche, mais j'ai l'impression que c'est tout simplement le reflex, bientôt (aujourd'hui ?), qui va constituer le marché de niche, et ils vont se contenter de ça. Personnellement, je n'ai pas envie d'aller faire de la photo en montagne en me trimballant un smartphone (d'autant plus que je n'en ai pas) pour tagger mes photos.

Bref, malheureusement pour Pentax, mon K-3 fonctionne encore très bien. Je crois que vais le garder pour la photo plaisir, et passer à la concurrence pour la photo astro ou en environnement sombre (soirées...), car les nouveautés AF/rafales du K-3 Mk III ne font pas écho à mes besoins.
À moins que Pentax sorte un autre boîtier en gamme inférieure, mais avec un GPS et un capteur récent.

Cela étant, il faut reconnaître que ce nouveau boîtier devrait répondre assez bien aux besoin de la photo traditionnelle.
oodini

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Lyonel Mer 28 Oct 2020, 06:48

Pour le prix je crois avoir entendu +- 200 000 yens = +- 1600€. C'est pas donné, Pentax devient une marque de luxe... Sad


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Kmicaz Mer 28 Oct 2020, 07:56

Lyonel a écrit:Pour le prix je crois avoir entendu +- 200 000 yens = +- 1600€. C'est pas donné, Pentax devient une marque de luxe... Sad


La question qui se pose est : existe-t-il mieux ailleurs pour ce prix ?
Dans la foulée, une autre question : la "belle photo" est-elle un loisir de luxe ?
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Mer 28 Oct 2020, 08:12

Pentax Club {Il n’y a pas encore de tarif annoncé, mais selon toute vraisemblance, il devrait être autour de 2000€. C’est les tarifs désormais du segment premium.}

Personnellement je vais faire le pas, car je pense que ce boîtier est un véritable vaisseau amiral capable de relancer l’intérêt des photographes pour la marque.
Il démontre également la volonté de RICOH d’intégrer le peloton de tête et de pérenniser la marque.
Depuis des années Pentax est ressenti dans le monde de la photo comme une marque à l’avenir incertain, une marque à éviter si l’on souhaite ne pas s’engager dans une voie sans issue.
Avec ce boîtier le message est clair, Pentax est de retour !
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Lyonel Mer 28 Oct 2020, 09:13

Fred59 a écrit:{Il n’y a pas encore de tarif annoncé, mais selon toute vraisemblance, il devrait être autour de 2000€. C’est les tarifs désormais du segment premium.}

2000€ ça me paraît un poil cher pour un aps-c... Le Président de Ricoh-Pentax a annoncé un prix autours de 200 000 yens (1600€) sur le marché Japonais pour un lancement au CP+ (février 2021). Pour comparaison le Nikon D500 est environ à 1700€ en ce moment. Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Mer 28 Oct 2020, 09:52

Il y a une année, j'appelais de mes voeux un baby K-1 ayant des caractéristiques proches du K-1 mais avec un capteur APS-C ... pour le même prix que le K-1.
Ce capteur APS-C lui donnerait un avantage certain pour l'animalier et le sport, sa définition moindre permettant une vitesse de rafale plus rapide et une meilleure profondeur du buffer.

Même si je regrette l'absence de mobilité de l'écran, l'absence de GPS, Pentax a réussi à nous pondre, en terme d'image, un équivalent au K-1 mais techniquement supérieur au K-1.
Ce K-3 III semble marquer l'histoire de Pentax peut-être autant que le fît le K10D. La communication précautionneuse de Ricoh le reflète bien. On sent qu'ils ne veulent pas faire de faux pas. On sent que cet APN est précieux pour l'entreprise.

Ce K-3 III me plaît beaucoup même si certains indices montrent qu'une fois de plus Pentax jongle avec des économies de bouts de chandelle.
Mais c'est aussi une caractéristique de Pentax, tirer le maximum de solutions éprouvées (pour ne pas dire vieillottes) afin de proposer le "juste" prix.

Cela fait 18 mois que j'économise pour ce bébé. Je suis content de l'avoir fait.
J'étais parti pour un prix de 1800 € et une dispo pour Noël, le retard de la sortie à début mars me permettra de trouver le financement du petit gap de prix.


Dernière édition par Grosbill01 le Mer 28 Oct 2020, 09:54, édité 1 fois
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Mer 28 Oct 2020, 09:52

Lyonel a écrit:
Fred59 a écrit:{Il n’y a pas encore de tarif annoncé, mais selon toute vraisemblance, il devrait être autour de 2000€. C’est les tarifs désormais du segment premium.}

2000€ ça me paraît un poil cher pour un aps-c... Le Président de Ricoh-Pentax a annoncé un prix autours de 200 000 yens (1600€) sur le marché Japonais pour un lancement au CP+ (février 2021). Pour comparaison le Nikon D500 est environ à 1700€ en ce moment. Wink


Je pense que tu es plus proche du prix, avec 1600/1700€, 2000€ c'est pas donné mais c'est de la technologie de pointe.

Il a des + et des - par rapport au D500, et dans l'ensemble, les avantages sur les points que j'estime importants, me séduisent fortement.
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Lyonel Mer 28 Oct 2020, 09:59

En tout cas, ça va sûrement être un beau boîtier... Very Happy


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Mer 28 Oct 2020, 10:28

Grosbill01 a écrit:
Même si je regrette l'absence de mobilité de l'écran, l'absence de GPS, Pentax a réussi à nous pondre, en terme d'image, un équivalent au K-1 mais techniquement supérieur au K-1.
Ce K-3 III semble marquer l'histoire de Pentax peut-être autant que le fît le K10D. La communication précautionneuse de Ricoh le reflète bien. On sent qu'ils ne veulent pas faire de faux pas. On sent que cet APN est précieux pour l'entreprise.

.


Je regrette également l'absence de mobilité de l'écran, et pour le GPS je ne sais pas, je me promène toujours avec mon "Garmin de randonnée", je n'obtiens pas l'orientation dans les données, c'est un moins, pour le + je n'épuise pas la batterie de l'appareil.  Par la suite le tracé sur la carte me permet de mettre en évidence une anomalie de localisation, du type intérieur local, brouillage ou champ magnétique local qui provoquent de grands écarts, puis de les rectifier. C'est une supposition je ne sais pas si le gps intégré fourni un tracé.
Pour le + du gps de randonnée, comme il reste actif, la localisation est disponible à tout moment, dès la mise en route du boîtier.
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Lyonel Mer 28 Oct 2020, 10:48

En revanche il est annoncé en vidéo 4K vs le K1 en full HD... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Kmicaz Mer 28 Oct 2020, 11:02

Lyonel a écrit:
Fred59 a écrit:{Il n’y a pas encore de tarif annoncé, mais selon toute vraisemblance, il devrait être autour de 2000€. C’est les tarifs désormais du segment premium.}

2000€ ça me paraît un poil cher pour un aps-c... Le Président de Ricoh-Pentax a annoncé un prix autours de 200 000 yens (1600€) sur le marché Japonais pour un lancement au CP+ (février 2021). Pour comparaison le Nikon D500 est environ à 1700€ en ce moment. Wink

Lyonel, 1600€ c'est un prix hors taxes ou avec taxes ? Si avec taxes, quel en est le taux ? Si hors taxes, faudra ajouter la TVA française à 20% ... donc 1600*1.2 = ???? .... 1920€. Pas loin des 2000, non ?
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Mer 28 Oct 2020, 11:04

Fred59 a écrit:Je regrette également l'absence de mobilité de l'écran, et pour le GPS je ne sais pas, je me promène toujours avec mon "Garmin de randonnée", je n'obtiens pas l'orientation dans les données, c'est un moins, pour le + je n'épuise pas la batterie de l'appareil.  Par la suite le tracé sur la carte me permet de mettre en évidence une anomalie de localisation, du type intérieur local, brouillage ou champ magnétique local qui provoquent de grands écarts, puis de les rectifier. C'est une supposition je ne sais pas si le gps intégré fourni un tracé.
Pour le + du gps de randonnée, comme il reste actif, la localisation est disponible à tout moment, dès la mise en route du boîtier.

Auparavant, j'utilisais également le GPS de randonnée.
Sur les K-1 et K-1 II, l'impact du GPS sur l'autonomie de la batterie est très marginal. La consommation est moindre que pour le module O-GPS-1 alimentée par une toute petite pile AAA (et encore, j'y mettais une pile AAA rechargeable de 750 mAh). Je changeais/rechargeais cette pile au max, une fois par mois.

Lorsque j’emmène 2 boîtiers dont l'un n'a pas de GPS (par exemple le K-3 ou bien le GR III), j'active le GPS-log du K-1 II durant toute la journée.
Cela veut dire que le GPS du K-1 II est en permanence actif durant 6 à 10 heures selon mes sorties. Le K-1 fournit un fichier de trace tout comme le fait un GPS de randonnée.
Et pendant ce temps, j'utilise normalement mon K-1 et je ne suis pas plus limité par la batterie.

A l'époque, mon GPS de randonnée avait une autonomie de 5h avec une résolution d'1 minute.
Par défaut, je paramètre mon K-1 II sur une durée de 8h avec une résolution de 30 s.
(Les photos du K-1 II sont déjà géolocalisées, la trace GPS-log ne me sert que pour le 2nd boitier)
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 6 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 48 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 27 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum