Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Successeur du K-3 : K3 MK III

Page 27 sur 48 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 37 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Sam 17 Avr 2021, 07:30

Aucune volonté de ma part d'avoir raison à tout prix ou d'avoir le dernier mot.
Ce n'était qu'une information ... que tu peux qualifier de "stérile" si cela t'enchante.
Tout dépend où tu as fait ta précommande. Certains vendeurs comme Amazon expédient les produits la veille du jour de lancement pour que tu reçoives le produit au plus tôt tout en respectant la volonté du fabricant.

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Sam 17 Avr 2021, 09:37

Tu n’as jamais remarqué que tu avais pour habitude d’ajouter à un commentaire, un complément qui exprime la même chose, mais de façon professorale ?

C’est une pratique de domination, pour se faire valoir
Il ne faut jamais laisser "l’autre " s’exprimer sans intervenir quitte à reprendre les mêmes idées, mais sous une autre forme.
Pour les interventions suivantes, il faut sous peine de perdre le contrôle, ajouter un + (n’importe quoi, sera suffisant)
le dernier + :
   • Certains vendeurs comme Amazon expédient les produits la veille du jour de lancement pour que tu reçoives le produit au plus tôt tout en respectant la volonté du fabricant.

Bravo tu es un bon pratiquant

J’allais oublier, ne jamais tenir compte de l’argumentaire de l’"Autre", il faut rebondir sur une situation épurée. (jusqu'ici t'es parfait)

Je n’aime pas intervenir et troubler la quiétude de ce forum pour un problème qui pour moi n’est pas que personnel.

Grosbill t’es fort utile à notre forum, mais il ne faut pas que ta propension à reprendre, et reprendre encore, des interventions de façon professorale, ne débouche sur le découragement des intervenants.
Tu n’es pas menacé. Very Happy
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par LHOMME Sam 17 Avr 2021, 13:35

J'ai eu un contact téléphonique hier avec PENTAX France qui m'a confirmé, "Fin de mois" pour ce K-3 mark III.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4686
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Rafale Sam 17 Avr 2021, 14:31

LHOMME a écrit:J'ai eu un contact téléphonique hier avec PENTAX France qui m'a confirmé, "Fin de mois" pour ce K-3 mark III.


Tu as oublié la suite :

A condition qu'un paquebot porte-containers ne bloque plus le canal de suez,
qu'il n'y ai pas tempête en mer avec perte de quelques container pleins de boîtiers K3 III,
qu'il n'y ai pas grève dans le port de débarquement,
que l'on n'exige pas une quarantaine pour tout matériel débarqué sur le continent, etc ....

Bref, à mon avis, pour l'année prochaine, ce devrait pouvoir se faire ... Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 20187





Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7169
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Sam 17 Avr 2021, 20:41

Rafale a écrit:

A condition qu'un paquebot porte-containers ne bloque plus le canal de suez,


Plaisante pas avec ça  What a Face  j'attends le mien pour, je l'espère, le 24, 26 ou 27 avril  Neutral

Il pourrait être reçu favorablement par la presse vidéo
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Mar 20 Avr 2021, 02:21

Info Image Sync sur fil GR III (lien)
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Mar 20 Avr 2021, 04:28

Merci Grosbill Wink
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Giloum Mer 21 Avr 2021, 18:31

De nouvelles images et un comparatif de montée en ISO K MIII vs K1 II sur le site : https://www.yaotomi.co.jp/blog/walk/ déjà présenté par ailleurs.
Malheureusement le testeur a été incapable de mettre au point proprement avec le K1 II. Par contre il y a des images à 6400 ISO qui semblent prometteuses ... je trouvais que c'était un point faible du K3 I.

Giloum
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : St Laurent
Date d'inscription : 20/05/2007

https://gilbertmonaldi.myportfolio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par CYv Jeu 22 Avr 2021, 00:41

Merci Giloum
Ce test semble donner l'avantage au K-3 III pour la monté en ISO par rapport au K-1 II, ce que serait une belle performance.
J'attends des tests plus professionnels et des tests de terrain...
CYv

CYv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 70
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par olivier50 Jeu 22 Avr 2021, 20:52

Après avoir initié ce fil il y a bien longtemps, je n'étais guère revenu sur le forum.
J'ai l'impression que la question essentielle n'a guère été évoquée: SILVER ou BLACK ?
D'un côté, ce boîtier répond à la plupart de mes attentes initiales, et je peux monter mon DA*300 dessus. De l'autre, beaucoup de temps a passé, le prix dépasse mes plus hautes estimations, et beaucoup de mes amis me travaillent pour passer au mirrorless (parce que c'est inéluctable).
Débourser 2000 € pour dix ans de tranquillité et de satisfaction globale (si j'en juge à l'âge de mon K-5), est-ce un mauvais choix ?
Assumerai-je de me ringardiser auprès de la plupart des photographes en utilisant encore un reflex en 2030. Mais je pourrai toujours shooter sous la cascade, comme ça m'est arrivé avec le K-5.
Comme le bilan n'est pas encore tout à fait clair pour moi, je mijote encore un peu dans mon jus...
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Reb Jeu 22 Avr 2021, 21:48

J’ai raté le rdv du K3 en 2020 et j’ai été d’une certaine manière contraint à passer sur du mirrorless pour répondre à un projet vidéo.
Mon sentiment est assez simple, faire de la photo avec un mirrorless sans visée directe est détestable, pouah ! et quel bonheur de ressortir mon K1 quand j’ai le temps de faire des photos.
J’ai hâte de lire votre expérience avec ce K3 mkIII, parce que je compte bien en faire plus tard le remplaçant de mon K3 (premier) et pour me rassurer sur le plaisir que procure L’utilisation d’un tel appareil, au delà des performances techniques pures.
J’aime l’argument de notre marque préférée de prendre en compte le plaisir du photographe, et j’espère que leur stratégie est la bonne.
Reb

Reb
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 62
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par ZeGaby Jeu 22 Avr 2021, 21:59

Si tu veux te rassurer olivier50 : la question n'est pas ce qu'il sera bien d'utiliser en 2030, mais ce qui correspondra à tes besoins.

Hybride ou Reflex peut-être smartphone, ou une nouvelle évolution qui sait ?
En attendant il semble qu'il arrive bientôt !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Rafale Ven 23 Avr 2021, 03:12

olivier50 a écrit:Après avoir initié ce fil il y a bien longtemps, je n'étais guère revenu sur le forum.
J'ai l'impression que la question essentielle n'a guère été évoquée: SILVER ou BLACK ?
D'un côté, ce boîtier répond à la plupart de mes attentes initiales, et je peux monter mon DA*300 dessus. De l'autre, beaucoup de temps a passé, le prix dépasse mes plus hautes estimations, et beaucoup de mes amis me travaillent pour passer au mirrorless (parce que c'est inéluctable).
Débourser 2000 € pour dix ans de tranquillité et de satisfaction globale (si j'en juge à l'âge de mon K-5), est-ce un mauvais choix ?
Assumerai-je de me ringardiser auprès de la plupart des photographes en utilisant encore un reflex en 2030. Mais je pourrai toujours shooter sous la cascade, comme ça m'est arrivé avec le K-5.
Comme le bilan n'est pas encore tout à fait clair pour moi, je mijote encore un peu dans mon jus...


Pour la seule fois que j'ai essayé de photographier avec un Olympus, je me suis dit que je ne comprendrais jamais comment l'on pouvait acheter un boîtier aussi cher avec cette saloperie de viseur électronique !

Une sacrée horreur ! Un rejet immédiat et profond de la chose! Une des pires expérience vécue dans le domaine de la photographie !

Laissons la mode à ceux qui aiment se laisser téléguider voire totalement manipuler par les revues et autres publicistes qui ne vivent que de la nouveauté fût elle totalement absconse, et les photographes aux vrais boîtiers comme en fait encore Pentax !


Wink







Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7169
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Ven 23 Avr 2021, 04:36

L’image obtenue diffère, un peu ou beaucoup de ce que l’on aperçoit dans le viseur du reflex.
Si l’interprétation du logiciel interne est passée par là, avoir pour point de départ une vision déjà modifiée avec le viseur d’un mirrorless, me bloque un peu.

D’un autre côté, un viseur électronique avec une molette proposant des interprétations d’images à la manière des logiciels de traitement d’images, ça peut être séduisant ? (là c’est imaginaire qui parle, je n’ai jamais regardé dans le viseur d’un mirrorless)

Je suis peut-être trop puriste, pour moi c’est une autre approche de la photographie à laquelle je n’adhère pas.
Chacun fait son choix, avec ou sans miroir, Pentax prône le vrai reflex, et j’en suis bien heureux.
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par rvlulu Ven 23 Avr 2021, 05:05

qu'il n'y ai pas grève dans le port de débarquement

C'est tout l'avantage d'Antwerpen pour les belges.Cool
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par bp30 Ven 23 Avr 2021, 08:02

Il est probable que je l'achèterai, mais l'expérience du K-5 (taches d'huile sur le capteur) me fait attendre un peu.
Le prix devrait baisser, comme chaque fois, et je l'achèterai à la FNAC avec 5% de remise, leur Kit me parait compétitif.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par olivier50 Ven 23 Avr 2021, 08:16

Fred59 a écrit:L’image obtenue diffère, un peu ou beaucoup de ce que l’on aperçoit dans le viseur du reflex.
J'ai un SONY DSC-RX100 (pas un Alpha 7). Il est évident que ça n'a rien à voir avec un réflex (c'est un joujou sympathique et très fragile).
Il est tout aussi évident que cette différence va s'estomper avec les progrès technologiques (j'ai cru aussi dans les années 80 que la photo numérique ne pourrait jamais rattraper en qualité l'argentique). Mais j'ai l'impression qu'on en prend encore pour 5 à 10 ans.
Mais quels sont les bénéfices de ce changement technologique sur la visée? Potentiellement, avoir un champ de visée beaucoup plus grand, voir la photo dans le viseur telle qu'elle sera (pour cela il faudrait que le viseur électronique puisse afficher du RAW 14 bits, on en est loin), un gain de volume et de poids (il est réel mais modeste dans le cas général, mais s'il s'agit de remplacer un couple K-5 ou K-3 + DA*300, c'est le néant).
Je pense que je basculerai un jour inéluctablement, mais je n'ai pas envie de reculer (en performance) pour mieux sauter (technologiquement).
Je crains que Pentax ne réponde alors pas à l'appel (mais j'espère que si), ce qui n'a que peu d'importance, car même en restant dans la même marque, il faut remplacer le parc d'objectifs (regardez ce que font Canon et Nikon).

Vous voyez que je fais des efforts pour me convaincre de dépenser 2000€. Wink
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par oodini Ven 23 Avr 2021, 09:24

Rafale a écrit:Pour la seule fois que j'ai essayé de photographier avec un Olympus, je me suis dit que je ne comprendrais jamais comment l'on pouvait acheter un boîtier aussi cher avec cette saloperie de viseur électronique !
Une sacrée horreur !  Un rejet immédiat et profond de la chose!  Une des pires expérience vécue dans le domaine de la photographie !
Laissons la mode à ceux qui aiment se laisser téléguider voire totalement manipuler par les revues et autres publicistes qui ne vivent que de la nouveauté fût elle totalement absconse,  et les photographes aux vrais boîtiers comme en fait encore Pentax !

Je ne sais pas de quand date ton essai, mais il paraît que les viseurs électroniques ont fait de sacrés progrès, notamment chez Sony.
oodini

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Giloum Ven 23 Avr 2021, 10:50

Perso je ne suis pas sectaire, j'ai un Sony rx100 M4 avec écran orientable ET viseur vidéo, bien pratique pour économiser la batterie dans les ambiances très lumineuses. J'ai eu l'occasion aussi de tester le Sony 7III, un bon appareil (il y a sur le net un comparatif de la montée en ISO du K3III vs le Sony 7III à mon sens c'est équivalent avec un très léger mieux au K3 au début et un très léger mieux au Sony à la fin) je crois qu'on y accède via Pentax rumors.  
Chacun choisit son appareil et ... espère ne pas se tromper, vu l'investissement. Plutôt que de polémiquer, je préfère faire des photos.
Mais ce n'est pas pour ça que je postais. Sur le site de Ricoh/Pentax France il semble que la sortie est repoussée au 17 mai ... En fait il y a 2 compteurs, 1 qui donne 24 jours et des poussières, l'autre qui donne 11 heures et d'autres poussières (à l'heure où je poste) ????? Quelqu’un a t-il une info ?

Giloum
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : St Laurent
Date d'inscription : 20/05/2007

https://gilbertmonaldi.myportfolio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par fvanzeveren Ven 23 Avr 2021, 12:54

oodini a écrit:
Rafale a écrit:Pour la seule fois que j'ai essayé de photographier avec un Olympus, je me suis dit que je ne comprendrais jamais comment l'on pouvait acheter un boîtier aussi cher avec cette saloperie de viseur électronique !
Une sacrée horreur !  Un rejet immédiat et profond de la chose!  Une des pires expérience vécue dans le domaine de la photographie !
Laissons la mode à ceux qui aiment se laisser téléguider voire totalement manipuler par les revues et autres publicistes qui ne vivent que de la nouveauté fût elle totalement absconse,  et les photographes aux vrais boîtiers comme en fait encore Pentax !

Je ne sais pas de quand date ton essai, mais il paraît que les viseurs électroniques ont fait de sacrés progrès, notamment chez Sony.

La viseé électronique... ce n'est évidemment pas WYSIWYG, mais plutôt "What You See Is What the Manufacturer Thinks You Want to Get"... C'est pourquoi je reste convaincu que la visée non électronique restera toujours supérieure car elle présente la réalité... et pas un quelconque traitement formaté pour le plus grand nombre...

fvanzeveren
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par CYv Ven 23 Avr 2021, 14:10

fvanzeveren a écrit:
La viseé électronique... ce n'est évidemment pas WYSIWYG, mais plutôt "What You See Is What the Manufacturer Thinks You Want to Get"... C'est pourquoi je reste convaincu que la visée non électronique restera toujours supérieure car elle présente la réalité... et pas un quelconque traitement formaté pour le plus grand nombre...

Ce ne serait pas plutôt, ce que vous voyez c’est ce que électronique du boîtier voit ?
Donc ce que l’on obtiendra...
CYv

CYv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 70
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 27 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 48 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 37 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum