Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Dim 08 Mai 2016, 19:22

Jean-Marc94 a écrit:SAlut Olivier!
Pour tes critères et de manière aussi objective que possible d'un gars qui a le K1 depuis une semaine et le K5II depuis 3 ans:

AF pas comparable non vraiment pas comparable!! je connais pas le K3 mais sur le D750 Nikon le K1 est à peine en retrait pour le mode C et sont égal pour la map dans une pièce sombre.
Le capteur tu as raison faudra un peu de temps et des outils que je n'ai pas, mais franchement je suis pas inquiet. Bon je comprends l'intérêt de savoir comment ça passe en crop tout ça mais... kétan-na-àfoot? t'es en FF!!
le DA70 limited vignette jusqu'à F5 c'est sur, à partir de la il dépote très bien le bougre (je ferai une série dans la semaine). les 50 et 35 c'est en FF que tu t'interroges? je suis pas sur. leFA 50mm1.4 je suis en cours de test et il a en plus du modelé que j'aime sur K5II la définition des 36Mx en plus.

Merci Jean-Marc,

Sur le crop APS-C, je ne me suis pas fait comprendre. Je m'en fiche aussi de croper, mais c'est un indicateur de la qualité du capteur. Autrement dit: si on me donnait le capteur du K-5, en rajoutant des pixels autour pour lui donner la taille d'un FF, ça suffirait à mon bonheur. Mais si le capteur est moins bon en haut ISO ou a une moins bonne dynamique, alors bôf, bôf.

Ce que tu me dis sur le DA70 m'inquiète un peu. J'espérais mieux que ça et je voudrais quand même pouvoir faire des portraits. Le DFA 100 pourrait suffire.
Il faudrait que le 35 et le 50 s'en sortent mieux... Il est exclu que je me reconstitue un parc d'objectifs fixes.

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 08 Mai 2016, 19:38

olivier50 a écrit:...Très souvent, de premières baisses ou promos arrivent au bout de 18 mois pour ce genre de produits hi-tech...

Ah oui ??? mais comme tu dis, très souvent (autrement dit pas toujours). Il a fallu plusieurs années pour voir le prix de l'EOS 5D baisser. Et plus précisément, il a fallu attendre l'arrivée quasi simultanée :

  1. Le Sony A900
  2. Le Nikon D700 (avec le même capteur Sony ... ou quasiment)
  3. Et le Canon EOS 5D MK II (comme quoi Canon était certainement prêt depuis un moment) trés content


Ce qui est certain, c'est qu'au bout le 18 mois, le 5D n'avait pratiquement pas baissé, pour une bonne raison : Il se vendait toujours très bien au prix fort. Aucune raison de baisser les prix pour Canon dans ces conditions.

La seule chose qui peut faire baisser les prix, c'est la migration des FF 24 MPixels vers des FF 36 MPixels sur des boitiers moins chers que le K-1. Sur un tel scénario, Pentax sera bien obligé de s'aligner d'une manière ou d'une autre.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Dim 08 Mai 2016, 19:43

olivier50 a écrit:

Sur le crop APS-C, je ne me suis pas fait comprendre. Je m'en fiche aussi de croper, mais c'est un indicateur de la qualité du capteur. Autrement dit: si on me donnait le capteur du K-5, en rajoutant des pixels autour pour lui donner la taille d'un FF, ça suffirait à mon bonheur. Mais si le capteur est moins bon en haut ISO ou a une moins bonne dynamique, alors bôf, bôf.

36 Mpxl en FF correspondent peu ou prou à 16 en APS-C... Et la dynamique du K-1 n'a RIEN à envier à celle du K-5 ... elle est, àmha, comparable à celle du K5-IIs
Pour ce qui est des hauts Isos, il suffit d'aller voir certaines images NON TRAITEES sur les sites qui en ont publié...

olivier50 a écrit:
Ce que tu me dis sur le DA70 m'inquiète un peu. J'espérais mieux que ça et je voudrais quand même pouvoir faire des portraits. Le DFA 100 pourrait suffire.
Il faudrait que le 35 et le 50 s'en sortent mieux... Il est exclu que je me reconstitue un parc d'objectifs fixes.

Un DA 70 en APS-C cadre à peu près comme un 105mm en FF Pentax.. Pour des portraits, n'est ce pas "presque pareil" que le 100 ? Reste le piqué du 100mm... qui risque de faire "hurler" les modèles...
AUCUN problème pour les FA 35 f/2 (même le DA f/2.4 passe bien, mais pas le DA 35 f/2.8 macro) et 50mm (je ne parle pas du 55mm f/1.4, qui vignette à P.O.).
Si aucune boutique dans la région, il ne reste qu'à trouver un membre qui acceptera de le prêter, ne serait-ce que quelques minutes !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 08 Mai 2016, 19:46

Jean-Marc94 a écrit:...Le DA70 limited vignette jusqu'à F5 c'est sur, à partir de la il dépote très bien le bougre ...
Si c'est un vignettage corrigé en post-traitement, c'est pas critique, il faudrait des exemples à PO avant et après traitement du vignettage Wink

Maintenant, c'est conforme à ce que Pentax avait annoncé en terme de DA compatibles 24x36. Donc pas de mauvaise surprise, juste la confirmation que Pentax n'avait pas annoncé n'importe quoi.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Dim 08 Mai 2016, 20:19

Chafou a écrit:
Un journaliste annonce la mort du président d'une grande entreprise, s'en suit une peur/psychose sur le devenir de la société, des pertes d'actions, une suspension des commandes...
Puis le lendemain le journaliste s'excuse de s'être tromper, c'était une erreur d'homonymie, il l'annonce et publie un communiqué de presse.

2 millions de pertes, 50 emplois perdu => "c'est quand même pas si mal"

A oui je me souviens d'une histoire comme celle que tu nous cite, ca avait relancé le problème des spéculation et des lanceurs de scoop .... Suspect
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Lun 09 Mai 2016, 11:39

Le test de Focus-Numerique est en ligne !

http://www.focus-numerique.com/test-2968/reflex-pentax-k-1-presentation-caracteristiques-1.html


Je vous laisse lire tout ça
Conclusion:

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 09 Mai 2016, 12:28

Et pour finir la liste des vendeurs du K-1 :

  • Boulanger
  • LDLC
  • FNAC

Bref Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 20187


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Lun 09 Mai 2016, 12:46

Attention Fnac ou Fnac.com !?

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 09 Mai 2016, 13:27

La FNAC qui est ICI donc probablement fnac.com d'où mon Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 20187


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 09 Mai 2016, 13:56

ZeGaby a écrit:[...]
Mais pas fait pour la video,

Pourquoi ??? moins bon qu'un D600 ?
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 09 Mai 2016, 14:34

Pour ce qui est de la vidéo, de toutes façons, je pense que les Reflex n'ont par une ergonomie à la hauteur des Caméscopes ... ni les objectifs adaptés. De plus, Canon ou Panasonic étant fabricants de Caméscopes, ils ont un avantage à la base que n'a pas Pentax (même si Pentax fabrique d'excellents objectifs en monture C pour Caméras de surveillance).

Donc pour moi, la vidéo sur les Reflex, c'est une mode pour suivre ... mais c'est tout, et personne n'achètera jamais un K-1 pour faire un long métrage (au plus une publicité ... et encore ?). C'est comme si on reprochait à un auto-radio de ne pas avoir la même qualité qu'une chaine haute fidélité de Salon.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Lun 09 Mai 2016, 15:01

Pour ce qui est du K-1, tu as peut-être raison. En revanche, les reflex numériques sont d'un usage courant pour le cinéma. Les Canon 1D, 5DII ou même 7D ont été notoirement utilisés pour certaines scènes de Captain Americe, Black Swan, Drive et pour quantité de films indépendants à petit budget.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Lun 09 Mai 2016, 16:32

Yorick a écrit:
ZeGaby a écrit:[...]
Mais pas fait pour la video,

Pourquoi ??? moins bon qu'un D600 ?

En fait c'est surtout par rapport au 4K et 1080p 50/60fps absent. Ainsi que le fait que l'af et le focus peaking ne soit pas dispo quand tu filme.

Af et le focus peaking c'est la même situation que sur mon K3. Je peu comprendre que ça ne fasse pas grande évolution...

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 09 Mai 2016, 17:03

olivier50 a écrit:Pour ce qui est du K-1, tu as peut-être raison. En revanche, les reflex numériques sont d'un usage courant pour le cinéma. Les Canon 1D, 5DII ou même 7D ont été notoirement utilisés pour certaines scènes de Captain Americe, Black Swan, Drive et pour quantité de films indépendants à petit budget.

Le fait que les "Canon 1D, 5DII ou même 7D" aient été utilisés "pour certaines scènes" et "pour quantité de films indépendants à petit budget" (combien et quelle proportion ?) ne signifie pas que les Canon 1D, 5DII ou autres aient été achetés massivement dans ce but. Je sais par mon entourage que les vidéastes (donc qui ne font que de la vidéo) préfèrent largement un matériel plus spécifique.

Mon frère qui est dans un club vidéo amateur a les deux, un Reflex pour la photo et un caméscope pour la vidéo. Il ne lui viendrait pas plus à l'idée de faire un film avec son Reflex que des photos avec son Caméscope. Wink


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par chrisfer Lun 09 Mai 2016, 17:23

Il ne me viendrait pas à l'idée de me payer et trimbaler un caméscope en plus de mon Reflex, pour juste quelques petites séquences filmée que j'apprécie quand même No , respectons la pratique de chacun. Wink
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Lun 09 Mai 2016, 17:31

Tu montreras ceci à ton frère qui pourra prêter son caméscope et prodiguer ses conseils aux studios américains : http://cpn.canon-europe.com/content/news/EOS_5D_mark_II_shoots_house.do
Le dernier épisode de la saison 6 de Dr House a été entièrement tourné au 5D Mark II.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 09 Mai 2016, 17:40

Oh il y en a même qui se contentent de leur téléphone portable pour faire les deux, mais on est d'accord : Tu achètes un Reflex pour faire de la photo ... et accessoirement, tu profite de la possibilité de faire de la vidéo occasionnellement.

De la même manière, avec un Caméscope 4K entre 1 500 et 2 000 € (zoom 10 ou 12x compris) tu peux occasionnellement faire des photos. C'est juste que selon ce que tu fais le plus, tu prends l'un ou l'autre, pas besoin de se trimbaler les deux en permanence. Et pour les plus aisés, avec environ 4 000 € on se paye un Caméscope 4K ultra HD 20 MPixels en Full Format ... qui lui aussi permet de prendre des photos. Very Happy


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Lun 09 Mai 2016, 17:53

Pentax/Ricoh (ou vice-versa) n'a JAMAIS indiqué que le K-1 serait un "cador" pour la vidéo, ce qui ne lui interdit pas de filmer quelques petites scènes en passant (Chrisfer, tu as raison).. J'observe que Nikon ne sert pas beaucoup non plus dans ce domaine particulier qui, quoi qu'on en dise, N'EST PAS la finalité principale d'un APN.
Canon le fait très bien, c'est vrai. Et alors ? il faudrait que TOUTES les marques fassent la même chose ? Je suis persuadé, en ne cherchant pas beaucoup, que le K-1 de Pentax fait beaucoup mieux certaines choses que Canon.. Et c'est normal !
Mais il faut bien trouver quelque chose à reprocher au K-1 quand, sur son domaine de prédilection, on n'a presque rien à en dire pour critiquer... (y'a encore des défauts, qd même !!)
(Mot de Cambronne)... je vais finir par être du même avis que Roussinix ... clown
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 09 Mai 2016, 17:55

olivier50 a écrit:Tu montreras ceci à ton frère qui pourra prêter son caméscope et prodiguer ses conseils aux studios américains :  http://cpn.canon-europe.com/content/news/EOS_5D_mark_II_shoots_house.do
Le dernier épisode de la saison 6 de Dr House a été entièrement tourné au 5D Mark II.

Ça fait 1 épisode sur combien ??? et en plus, il a peut-être été sponsorisé par Canon lui-même pour prouver son savoir faire. D'ailleurs, si j'avais un caméscope à acheter, il est assez probable que je choisirais un Canon.

Par contre, pour la photo, il (mon frère) est en Pentax depuis toujours, et je ne pense pas qu'il soit près de changer.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 09 Mai 2016, 18:04

D'ailleurs, honte à moi, je suis aussi d'accord avec ça :
Kmicaz a écrit:...Mais il faut bien trouver quelque chose à reprocher au K-1...

Quand on en est à reprocher ça au K-1, c'est vraiment parce qu'on n'a pas trouvé grand chose d'autre à dire contre lui. trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Lun 09 Mai 2016, 18:59

Vous devenez un peu paranos les amis avec vos "y en a qui critiquent le K-1, bouh les vilains".

Le seul reproche dans mon propos (et il n'est pas féroce) n'est pas pour le K-1 mais pour Roussinix qui a dit une grosse bêtise sur l'emploi cinématographique des boîtiers reflex. Je fais peu de vidéo et ce n'est pas un critère  pour moi. Je me suis contenté de relever et rectifier. Je n'aurais peut-être pas dû le faire sur le ton ironique, désolé (on ne se refait pas).

Contrairement à ce que croient les vidéastes amateurs, expérimentés mais peut-être un peu déconnectés des pratiques professionnelles actuelles, l'emploi des DSLR se développe considérablement, à Hollywood, pas à la MJC du quartier.
Ca commence avec les plus  jeunes qui peuvent s'auto-former avec un matériel qui offre qualité et parc d'objectif pour un prix abordable.
Ca se poursuit dans les écoles où ils font leurs armes avec ce genre de matériel pour les mêmes raisons.
Enfin les majors, les très grosses productions, les blockbusters les utilisent aussi parce qu'ils offrent beaucoup de liberté (compacts et légers), en appoint, en crash cameras, pour des scènes d'action, des effets spéciaux, etc.

Le cas du Dr House a en effet servi à Canon à se faire de la pub. Il remonte déjà à 6 ans.


Dernière édition par olivier50 le Lun 09 Mai 2016, 19:32, édité 4 fois
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 16 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum