Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par chrisfer Sam 07 Mai 2016, 11:20

D'après ce qu'ils disent le manque de piqué est dû à l'objectif et éventuellement à une vibration due à l'obturateur (à certaines vitesses), LR c'est pour le traitement des couleurs du Pixel Shift.


Dernière édition par chrisfer le Sam 07 Mai 2016, 11:28, édité 2 fois

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2136
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 07 Mai 2016, 11:27

chrisfer a écrit:D'après ce qu'ils disent le manque de piqué est dû à l'objectif

C'est pas impossible ca en effet !!!

chrisfer a écrit:et éventuellement à une vibration dû à l'obturateur,

Mouer genre .... trés content

chrisfer a écrit:LR c'est pour le traitement des couleurs du Pixel Shift.

Mais le PS était déjà existant sur les K-3 pourquoi le problème est il plus présent sur le K-1 ?
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Sam 07 Mai 2016, 12:09

Ptitboul a écrit:S'il s'agit de comparer les capteurs et non les objectifs, j'imagine qu'il faut éviter de regarder autre chose que le centre de la photo, là où la mise au point est faite et là où l'objectif est le moins limitant.

Oui et non, je comprend ce que tu veux dire, mais dans ce cas pourquoi faire un tableau pareil, avec des zones volontairement neutre, d'autre coloré, il y a même un billet pour regarder le moiré...

@Roussinix : merci pour l'info ! Effectivement c'est pas si mal que ça Very Happy

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Ptitboul Sam 07 Mai 2016, 13:38

C'est un compromis, à mon avis.
Pour faire toutes les comparaisons en une seule photo.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Sam 07 Mai 2016, 21:49

Roussinix a écrit:Il reste quand même des détails qu'on peut discuter par exemple entre le K-1 (à gauche) et le D810 (à droite) :
Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 ?ACT=44&fid=17&d=5862&f=pentax-k-1-iso-12800 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 ?ACT=44&fid=17&d=5862&f=nikon-d810-iso-12800

Le K-1 a plus de grain, certes, mais les limites des bouteilles sont plus nettes (surtout la jaune) sur le K-1 que sur le D810

"Plus de grain certes" mais quel grain ! Il semble qu'il y ai certains pro qui commencent à apprécier cette gestion originale du bruit, au lieu de la gelée de pixels habituelle on a quelque chose qui ressemble de plus en plus à du grain photo, ou pour réfréner un peu mon enthousiasme, peut être pas du vrai grain photo mais au moins une approche astucieuse pour transformer une faiblesse en atout.
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Chafou Sam 07 Mai 2016, 22:24

Roussinix a écrit:Ils s'en sont rendus compte + l'on annoncé + promettent de publier des photos rectificatives = C'est quand même pas si mal

Un journaliste annonce la mort du président d'une grande entreprise, s'en suit une peur/psychose sur le devenir de la société, des pertes d'actions, une suspension des commandes...
Puis le lendemain le journaliste s'excuse de s'être tromper, c'était une erreur d'homonymie, il l'annonce et publie un communiqué de presse.

2 millions de pertes, 50 emplois perdu => "c'est quand même pas si mal"
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 08 Mai 2016, 06:16

Il n'y a pas si longtemps un grand patron est mort dans un accident d'avion ... et en plus, c'était vrai. Mais j'ais pas entendu parler de pertes d'actions ni de suspensions de commande. Il a simplement été remplacé.

Pour ce qui est de ce qui nous intéresse, à part les images litigieuses, les commentaires étaient plutôt enthousiastes. Même moi qui suis nul en english, j'ai compris qu'ils avaient été convaincus par le K-1 en général et le Pixel Shift en particulier.

Il est évident que certains ici ne voient et ne parlent que des côté négatifs qu'ils trouvent ici ou là (mais on en a l'habitude). D'un autre côté, je n'ai encore trouvé personne qui, l'ayant acheté, lui reproche quoi que ce soit. Du côté des heureux propriétaires, les commentaires sont plutôt au beau fixes. Serait-ce de la frustration de la part de ceux qui ne l'ont pas ?


Dernière édition par Roussinix le Dim 08 Mai 2016, 07:33, édité 1 fois


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Dim 08 Mai 2016, 06:46

Bin..., entre une réputation de râleurs, un pessimisme avéré, une grande consommation d'antidépresseurs;
l'accueil du K-1 en France est bon pour un appareil plaisant.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Dim 08 Mai 2016, 11:16

Roussinix a écrit:Il est évident que certains ici ne voient et ne parlent que des côté négatifs qu'ils trouvent ici ou là (mais on en a l'habitude).
Pardonne-moi Roussinix, mais je trouve que tu rabâches un peu.
Il y a là un test comparatif du K-1 avec des concurrents qui montrent des images qui sont TRES NETTEMENT moins piquées que la concurrence.
De toute évidence, il y a un PROBLEME.  scratch

Le discours "il est mauvais mais moins cher" est défaitiste.   pale
Quand à celui "il est mauvais, mais les gens qui l'ont acheté sont contents", il a un un côté incantatoire.  Suspect

Mais précisément, j'ai du mal à croire que ce K-1 soit SI MAUVAIS que ça. Pourquoi, ce capteur Sony donnerait-il de mauvais résultats une fois passé chez Pentax?

Il peut y avoir dix explications aux résultats décevants de ce test:
- le protocole de test est mal fichu
- l'objectif utilisé n'est pas très bon
- le réglage du capteur n'est pas le bon (anti-aliasing en service)
- il y a un bug dans le firmware 1.0
-...
Voilà ce qui m'intéresse à ce stade.

S'il advient malheureusement que le K-1 est si mauvais que ça, parce que Pentax n'a pas su intégrer le capteur Sony, on a le droit d'hésiter à investir 2000€ et de préférer conserver son K-5 et tant pis pour Pentax.
Mais s'il est en fait bien meilleur que le test ne le suggère, on pourrait avoir envie de l'acheter d'ici quelque temps.
C'est mon cas, or j'ai aussi une guitare Martin à financer  Guitariste
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 08 Mai 2016, 12:44

Tu es exactement la preuve de ce que j'avance ... Un objectif pas terrible dans un test et on en profite pour ne mettre en avant que des côtés négatifs sur Pentax. En plus, je ne suis pas d'accord avec ces jugements aussi tranchés. Tu as le droit de critiquer les mauvais résultats que tu obtiens avec tes boitiers/objectifs, mais dans le même temps d'autres (qui ont achetés la bête) jugent le K-1 par rapport à d'autres boitiers qu'ils avaient avant. Mon impression est qu'ils en sont majoritairement satisfait.

Maintenant, libre à toi de mettre en avant des comparatifs ratés de l'aveu même de ceux qui l'on fait. Moi, ce que je vois, dans les photos issues de Imaging Resource est que même avec les D810, A7RII ou 5DSR, le K-1 est loin d'être ridicule. Et sur d'autres Forum il n'y a pas cette cabale anti-Pentax, mais au contraire un satisfécit assez consensuel.

Laissons de côtés ces comparatifs, voit-on quelque part des preuves de manque de piqué flagrant sur les photos de plus en plus nombreuses que l'on trouve sur le K-1 et des objectifs qui n'ont jamais été préçus pour ce boitier ni sur ce capteur ? Montre moi des preuves flagrantes prouvant que le K-1 donne de moins bons résultats que le K-3 II avec le même objectifs (par exemple).


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Dim 08 Mai 2016, 12:48

olivier50 a écrit:Mais précisément, j'ai du mal à croire que ce K-1 soit SI MAUVAIS que ça. Pourquoi, ce capteur Sony donnerait-il de mauvais résultats une fois passé chez Pentax?
Ca ne se fait pas de s'auto-citer, mais puisque tu réponds aux messages sans les lire.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 08 Mai 2016, 12:58

J'ai parfaitement lu, mais la différence est que moi, je ne me pose même pas la question, car rien dans ce que j'ai pu voir ne m'amène à me poser ce genre de question. Je me contente juste de constater que ceux qui ont le K-1 ne parlent pas de ce genre de défaut. Et comme je n'ai aucune raison de penser que ce sont des gros menteurs, je leur fait plus confiance qu'à ceux qui ne l'ont pas.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Arpegius Dim 08 Mai 2016, 14:26

C'est très dur de comparer... Car en plus de l'objectif il y a toutes les corrections internes au boitier, sont elles activées dans ce cas ?

Comme le dit Roussi je préfère lire des retours de terrain, de prises en main que des comparatifs inter-marques.



Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 08 Mai 2016, 14:59

D'ailleurs, quand une photo, quelque soit son origine, manque de piqué. La première question est-elle : "Quel était ton boitier ?" En général, c'est plutôt : "Quel était l'objectif ?" ... la question du boitier vient vraiment en dernier quand toutes les autres pistes ont été étudiées sans succès.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Dim 08 Mai 2016, 15:12

Roussinix a écrit: la différence est que moi, je ne me pose même pas la question, car rien dans ce que j'ai pu voir ne m'amène à me poser ce genre de question.
C'est à ces mots que je comprends que je manque de pureté idéologique. ange sarcastique
Dans un réflexe petit-bourgeois, j'attends d'être sûr du résultat avant de donner mes 2000€ au Parti euh... à Pentax.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 08 Mai 2016, 16:19

Si je peux me permettre une citation d'un autre Forum :

Pixel a écrit:
cricri38 a écrit:Bonjour
Abonné a "Reponse photo" leur presentation du K1 me laisse perplexe et que vont en penser les autres abonnés ......Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 525655
T'as pas terminé d'en lire des trucs comme ça :spamd:

voilà ce qui arrive lorsqu'une revue est tatoué Canon, Nikon , Sony etc..  comme bien des sites et forums ...
mais  il faut le connaitre le produit et la marque pour pouvoir le juger et le comparer à d'autres. Shocked

ce boitier K-1 est une pure merveille et je peux le comparer avec du vécu car j'ai déjà ici le Nikon D800 + le Canon 5D Mark II full frame depuis 4 ans :spamafote:

Heureusement pour nous, il y a des vieux qu'ont de l'âge (comme on dit) et qui n'attendent pas. Dans ce cas, c'est même pas de l'idéologie de la part d'un photographe aliéné à Pentax, vu qu'il marche sur 3 pieds, un chez Canon, un chez Nikon et un chez Pentax. Maintenant moi, je n'achète pas non plus le K-1, mais pas parce que j'attends après les autres, c'est simplement parce que j'ai pas les finances. Sinon, j'aurais certainement fait partie de ceux qui l'auraient pré-commandé.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fais avec l'arrivée du K10D qui m'a immédiatement convaincu ... mais, j'avais les sous. Car sans le K10D, ça aurait été un D200 bien plus cher et comme j'avais commencé à mettre de l'argent de côté dans ce but, ça a été le K10D + le DFA 50mm f/2.8 Macro au lieu du D200 avec l'objectif de kit (et il me restait des sous pour acheter des bagues M42 -> et un verre de visée KatzEye). trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Dim 08 Mai 2016, 16:55

Pour ma part, comme précisé plus haut, j'ai à faire un choix entre guitare d'abord, Pentax d'abord, ou rien du tout.
Pour la guitare, le modèle visé est sorti dans les années 30, la technologie est stable et éprouvée.
Pour le reflex FF, je me donne quelques mois pour voir ce qu'il donne dans l'absolu, sur mes objectifs DA, et également ce que vaut l'autofocus. Si entre temps, Pentax corrige quelques bugs de jeunesse et baisse un peu son prix, ce sera encore mieux. A suivre sur ce fil.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Dim 08 Mai 2016, 18:09

olivier50 a écrit:Si entre temps, Pentax corrige quelques bugs de jeunesse et baisse un peu son prix, ce sera encore mieux. A suivre sur ce fil.

Mon avis est qu'il ne faut pas s'attendre à une baisse de pris avant... assez longtemps !
Pourquoi ? eh bien c'est simple : le prix baissera lorsqu'un successeur au K-1 sera "dans les tuyaux" (ou lorsque tout le monde sera convaincu qu'il est très mauvais, donc invendable clown ) , et ce n'est pas encore fait, pour au moins 2 raisons :
- Pentax DOIT au préalable s'assurer du succès du K-1 et ça demande quand même un peu de temps : l'enthousiame du début doit être confirmé par d'autres commandes d'ex-sceptiques enfin convaincus..
- pour un nouveau boîtier FF, il faudra un nouveau capteur... Or il s'avère que l'usine qui les fabrique a été très gravement sinistrée il y a quelques jours et que les délais de re-construction font que la nouvelle ne sera pas opérationnelle avant assez longtemps. Or, on ne peut pas critiquer le fait que Sony pense alors en priorité à ses propres besoins !
Une troisième raison est bien connue : son prix est déjà très inférieur à celui de ses concurrents directs. Certains ne s'y sont pas trompés, qui sont passés au K-1 en abandonnant le D800 et... s'en félicitent ! (voir sur d'autres forums).

Ce que je sais du K-1, c'est que, dès le départ, il m'a produit des images bien meilleures que celles que j'ai produites quand j'ai acheté le k-3...et pourtant avec des objectifs qui ne sont pas classés parmi les meilleurs du moment (un Tamron 28-75 f/2.8 et un vieux Pentax FA 28-105mm PowerZoom f/4-5.6, étonnant pour son âge). Pas encore fini de tester tous les autres, mais... c'est en cours ! Faire ses propres tests, sans complaisance, mais en connaissant parfaitement son protocole, est préférable à prendre comme "argent comptant" les tests faits ailleurs selon un protocole confus voire biaisé..
L'AF a fait un sérieux bond en avant (sans pour autant être encore à la hauteur des autres, mais ça se rapproche BEAUCOUP !) et c'est un point essentiel, àmha, pour rassurer ses acquéreurs.
Mais je ne cherche à convaincre personne : chacun peut désormais se faire une opinion dans les boutiques qui acceptent de le laisser manipuler.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Dim 08 Mai 2016, 18:45

Sur l'évolution des prix, nul n'est devin. Ca peut même bouger à cause du cours des monnaies. Très souvent, de premières baisses ou promos arrivent au bout de 18 mois pour ce genre de produits hi-tech. Si ce n'est pas le constructeur qui renouvelle, c'est la concurrence qui bouge et tout ça s'entretient. On verra.

Je n'ai aucun distributeur Pentax à proximité. Aujourd'hui, je n'ai donc, pour me faire une idée, que les essais "objectifs" publiés dans la presse "indépendante" et les avis des aficionados de la marque qui ont pré-commandé et ont psychologiquement besoin de se convaincre que ce boîtier attendu comme le Messie est bien à la hauteur de leurs espérances et de leur débours. Laissons les choses se décanter.

Mes critères décisifs:
- AF en progrès,
- Performance du capteur (au moins égale ou supérieure à celle de mon K-5 en crop APS-C dans toutes les conditions d'usage),
- Qualité optique avec mes objectifs fixes actuels (DA*300 et DFA100, je ne suis pas inquiet, DA70, 50 et 35, à voir).

Je suis donc à l'écoute, et si ça tourne bien, je finirai par me laisser tenter. Pour Noël 2016, ce sera sans doute D-28 plutôt que K-1. Wink
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Dim 08 Mai 2016, 19:06

SAlut Olivier!
Pour tes critères et de manière aussi objective que possible d'un gars qui a le K1 depuis une semaine et le K5II depuis 3 ans:

AF pas comparable non vraiment pas comparable!! je connais pas le K3 mais sur le D750 Nikon le K1 est à peine en retrait pour le mode C et sont égal pour la map dans une pièce sombre.
Le capteur tu as raison faudra un peu de temps et des outils que je n'ai pas, mais franchement je suis pas inquiet. Bon je comprends l'intérêt de savoir comment ça passe en crop tout ça mais... kétan-na-àfoot? t'es en FF!!
le DA70 limited vignette jusqu'à F5 c'est sur, à partir de la il dépote très bien le bougre (je ferai une série dans la semaine). les 50 et 35 c'est en FF que tu t'interroges? je suis pas sur. leFA 50mm1.4 je suis en cours de test et il a en plus du modelé que j'aime sur K5II la définition des 36Mx en plus.
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Dim 08 Mai 2016, 19:22

Jean-Marc94 a écrit:SAlut Olivier!
Pour tes critères et de manière aussi objective que possible d'un gars qui a le K1 depuis une semaine et le K5II depuis 3 ans:

AF pas comparable non vraiment pas comparable!! je connais pas le K3 mais sur le D750 Nikon le K1 est à peine en retrait pour le mode C et sont égal pour la map dans une pièce sombre.
Le capteur tu as raison faudra un peu de temps et des outils que je n'ai pas, mais franchement je suis pas inquiet. Bon je comprends l'intérêt de savoir comment ça passe en crop tout ça mais... kétan-na-àfoot? t'es en FF!!
le DA70 limited vignette jusqu'à F5 c'est sur, à partir de la il dépote très bien le bougre (je ferai une série dans la semaine). les 50 et 35 c'est en FF que tu t'interroges? je suis pas sur. leFA 50mm1.4 je suis en cours de test et il a en plus du modelé que j'aime sur K5II la définition des 36Mx en plus.

Merci Jean-Marc,

Sur le crop APS-C, je ne me suis pas fait comprendre. Je m'en fiche aussi de croper, mais c'est un indicateur de la qualité du capteur. Autrement dit: si on me donnait le capteur du K-5, en rajoutant des pixels autour pour lui donner la taille d'un FF, ça suffirait à mon bonheur. Mais si le capteur est moins bon en haut ISO ou a une moins bonne dynamique, alors bôf, bôf.

Ce que tu me dis sur le DA70 m'inquiète un peu. J'espérais mieux que ça et je voudrais quand même pouvoir faire des portraits. Le DFA 100 pourrait suffire.
Il faudrait que le 35 et le 50 s'en sortent mieux... Il est exclu que je me reconstitue un parc d'objectifs fixes.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum