Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mar 10 Mai 2016, 18:51

ZeGaby a écrit:...Mais pas fait pour la video...
Oui, c'est ce que je me tue à dire, tout comme mon marteau n'est pas fait pour enfoncer des vis. Et si je faisais toute une étude technique pour tester mon marteau tout neuf avec des vis, j'arriverais exactement à la même conclusion qu'eux avec le K-1 et les vidéos. Mais ça prouverait quoi ?

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19954
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Mar 10 Mai 2016, 19:23

Siffleur

Spoiler:
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par serdeber Mar 10 Mai 2016, 20:05

Et un ours de moins...


Bon.. Et c'est quand que les nouveaux possesseurs de ce merveilleux boitier nous montrent leurs photos... ?
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Mar 10 Mai 2016, 20:06

Roussinix a écrit:
ZeGaby a écrit:...Mais pas fait pour la video...
Oui, c'est ce que je me tue à dire, tout comme mon marteau n'est pas fait pour enfoncer des vis. Et si je faisais toute une étude technique pour tester mon marteau tout neuf avec des vis, j'arriverais exactement à la même conclusion qu'eux avec le K-1 et les vidéos. Mais ça prouverait quoi ?

Bon après c'est ce que j'en ai retenu, j'ai d'ailleurs mis le lien pour que chacun puisse se faire son avis.

La vidéo n'est clairement pas le domaine où les reflex Ricoh Pentax sont le plus à l'aise. Si le K-1 propose de nombreuses options intéressantes, l'absence d'autofocus en continu le pénalise sévèrement pour un usage vidéo classique.
La phrase d'accroche du test du mode vidéo.

Si tu souhaites la liste des points négatifs :


Mise au point automatique en basse lumière décevante
Autofocus en visée écran trop lent
Rafale à seulement 4,6 ips en 24x36 trop juste pour de la photo d'action
Couverture AF restreinte en 24x36
Pas d'autofocus permanent en vidéo
Mise sous tension un peu trop lente
Pas de sortie USB 3
Pas de prise en compte du format UHS II
Écran pas totalement articulable, impossible de le retourner complètement, non tactile.
Pas de menu personnalisable
Pas d'aide contextuelle dans les menus
Pas de vidéo 4K
Pas de mode mRAW ou sRAW pour des fichiers plus légers
Pas de mode anti-scintillement

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mar 10 Mai 2016, 20:44

ZeGaby a écrit:...Si tu souhaites la liste des points négatifs :


Mise au point automatique en basse lumière décevante
Autofocus en visée écran trop lent
Rafale à seulement 4,6 ips en 24x36 trop juste pour de la photo d'action
Couverture AF restreinte en 24x36
Pas d'autofocus permanent en vidéo
Mise sous tension un peu trop lente
Pas de sortie USB 3
Pas de prise en compte du format UHS II
Écran pas totalement articulable, impossible de le retourner complètement, non tactile.
Pas de menu personnalisable
Pas d'aide contextuelle dans les menus
Pas de vidéo 4K
Pas de mode mRAW ou sRAW pour des fichiers plus légers
Pas de mode anti-scintillement
Je ne souhaite rien du tout, ce que je constate c'est que tu prends le parti de ceux qui critiquent sans discernement et tire à boulet rouge sur tous les points négatifs sans les contrebalancer par les points positifs qui existent forcément.

Maintenant, pour citer "serdeber" :
serdeber a écrit:...Bon.. Et c'est quand que les nouveaux possesseurs de ce merveilleux boitier nous montrent leurs photos... ?

Elles existent, mais sur KparK, il semble que les anti-Pentax forment un clan indestructible. Tous ceux qui se sont risqués à leur résister ont fini par craquer ... avec moi, ils auront plus de problèmes. Ma participation au Forum n'est pas liée aux cadeaux que Pentax fait lors des concours officiels ... vu que je n'y participe qu'en tant que juré, mais Pentax risque de se lasser des paroles venimeuses prononcées ici à longueur de pages.

Notez bien que ces dotations Pentax ne me concernent pas vu que mon engagement est uniquement bénévole. Mais les amateurs de cadeaux gratuits "Made in Pentax" risquent d'être déçus si ils continuent à ne mettre en avant que les points négatifs à chaque fois que Ricoh/Pentax sort quelque chose de nouveau et d'innovant.

Ça serait que moi, je demanderais à Pentax de cesser de faire des dotations à KparK le temps que les anti-Pentax quittent le navire n'ayant plus rien de vénal à en attendre.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par sub basque Mar 10 Mai 2016, 20:45

scratch scratch study study

Cela fait quelques temps que je suis ce topic. Laughing Laughing

Mais là depuis quelques temps c'est n'importe quoi.

La critique est aisé, mais l'art est difficile.

Monsieur " ZE GABY " Basketball Basketball vous ne faites que critiquer, ne rien d'amener de constructif, donc si la critique est votre sport favori, restez constructif et faites avancer le débat. Wink

Pour certains autres, vendez votre matériel et passez votre chemin, si pentax ne vous plait pas vendez votre matos, vous pouvez devenir jaune ou rouge ou autre chose, mais arrêtez de polluer le forum.

Merci, milles excuses pour le HS, mais là cela devient très ennuyeux.
sub basque

sub basque
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 68
Localisation : Entre Vintimille et Cunéo
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par sub basque Mar 10 Mai 2016, 20:48

Mon post a été écrit en même temps que ROUSSINIX, dommage pour la même idée qui fait doublon sur certains points. Laughing
sub basque

sub basque
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 68
Localisation : Entre Vintimille et Cunéo
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Mar 10 Mai 2016, 20:53

???? Mad

Mais vous savez lire mes post ?

De ou je ne tire qu'à boulet rouge sur les défauts du K-1 ???
@Roussinix : pour info relis bien ce que j'ai pu écrire.
@Subbasque : idem

Depuis le départ je dépose les liens des dernières preview sorties sur le K-1 et suivez un peu mes échanges sur le sujet.
Je cherche uniquement à vous faire remarquer que oui la vidéo n'est pas son point fort. Le reste je l'ai mis en avant (cf le post de départ de ce brûlant hs), sur la qualité des images et les haut Iso, et le fait depuis le départ que je trouve ce K-1 top.
La parano c'est sympa mais si on est sur ce forum c'est pour discuter, et échanger.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mar 10 Mai 2016, 21:05

Oui, mais la question insidieuse et provocatrice "...Si tu souhaites la liste des points négatifs : " ne peut que pourrir d'avantage un sujet qui est déjà bien pourri à la base. Ça ne fait que renforcer l'effet désastreux de certains propos. En commençant par me citer moi, ça ne fait qu'empirer la chose, même si ça n'était pas le but.

Mon point de vue est que certains ici ne méritent ni Pentax en général ni le K-1 en particulier. Comme le dit "sub basque" : je ne sais vraiment pas ce qu'ils font ici. scratch


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Mar 10 Mai 2016, 21:11

Oui le principe de te citer était de te répondre.

Navré de te décevoir j'indiquais juste la liste des points négatifs, car j'indiquais bien (comme sur le post initial) que je donnais mon impression sur le test et que je préférais les mettre en entier pour pas qu'il y ait de malentendu.
Quant à la dernière phrase je ne relèverai pas.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mar 10 Mai 2016, 21:14

ZeGaby a écrit:...Quant à la dernière phrase je ne relèverai pas.

J'espère simplement que certains se sentiront visés


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Mar 10 Mai 2016, 21:16

Si tu veux dire des choses dit les franchement, mais je ne vois pas en quoi ça va aider à calmer le sujet.
[Fin du HS]

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mar 10 Mai 2016, 21:23

Ce que je dis est très clair, certains ici jouent dans la critique systématique et ne mettent en avant QUE les points négatifs. Le sentiment désastreux est directement lié à ça. Même si à titre personnel je ne met en avant QUE les points positifs, ça ne suffit pas à équilibrer. Surtout quand tu t'y met en plus des autres pour faire un catalogue des reproches faits au K-1. Si je m'appelais Mr Pentax, je prendrais tout ça très mal. Sad


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par serdeber Mar 10 Mai 2016, 21:42

Roussinix a écrit:

serdeber a écrit:...Bon.. Et c'est quand que les nouveaux possesseurs de ce merveilleux boitier nous montrent leurs photos... ?

Elles existent, mais sur KparK, il semble que les anti-Pentax forment un clan indestructible. Tous ceux qui se sont risqués à leur résister ont fini par craquer ... avec moi, ils auront plus de problèmes. Ma participation au Forum n'est pas liée aux cadeaux que Pentax fait lors des concours officiels ... vu que je n'y participe qu'en tant que juré, mais Pentax risque de se lasser des paroles venimeuses prononcées ici à longueur de pages.

Notez bien que ces dotations Pentax ne me concernent pas vu que mon engagement est uniquement bénévole. Mais les amateurs de cadeaux gratuits "Made in Pentax" risquent d'être déçus si ils continuent à ne mettre en avant que les points négatifs à chaque fois que Ricoh/Pentax sort quelque chose de nouveau et d'innovant.

Ça serait que moi, je demanderais à Pentax de cesser de faire des dotations à KparK le temps que les anti-Pentax quittent le navire n'ayant plus rien de vénal à en attendre.

Faut arrêter la parano là. Et de crier au loup et de souffler sur les braises. Quel est le rapport entre des discussions sur des points pour lesquels vous n'êtes pas d'accord, et ce soit disant clan d'anti-Pentax. Non mais allô ???? Et quel est le rapport avec ces gens vénals anti-Pentax qui ne seraient là que pour les dotations Pentax... Bref...

Certains membres s'appuient sur des critères objectifs pour juge de l'opportunité d'acheter un produit. D'autres s'appuient sur des critères subjectifs et de partage d'avis. Je ne sais pas qui a raison ou qui a tort, mais si sur ce forum on ne peut pas partager son avis sans passer pour un con, ou déclencher des réactions disproportionnées de personnes qui pensent détenir la vérité, ou se faire traiter de sceptiques ou d'autres noms stupides qui ne servent qu'à discréditer l'autre sans avancer de discours capables de le convaincre, franchement c'est grave.

Il y a quelques temps, je m'étais "fâché" contre Narbé qui n'arrêtait pas de casser du sucre sur le K-1 qui n'était même pas encore sorti à l'époque. Il disait des choses justes mais à trop tirer dans un sens, le discours en devenait nauséabond. Mais le discours contraire, qui ne fait qu'encenser un produit sans ne plus avoir aucun esprit critique, n'est pas mieux. Et traiter l'autre "d'anti" est le dernier recours de l'incompétence à convaincre l'autre.

Bref...

Moi j'attends les tests objectifs. Ceux qui ne permettent aucun contradiction. Pas des tests bidons comme l'avis pathétique de RP (pour cela que j'ai été choqué de la bourde de DPReview). Et j'ai envie de voir des photos qui me donnent envie de faire une folie, et je n'en vois pas. P'tet que la bête de course est capable de dépoter dans les pixels, le bruit ou la dynamique, mais la photo qui me parle et que me déclenche la réflexion "Ah ouais... là... il me le faut car cette photo, j'aurai voulu la faire et il n'y a qu'avec cet appareil là que j'aurai pu la faire.."
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Mar 10 Mai 2016, 22:19

ZeGaby a écrit:
Si tu souhaites la liste des points négatifs :

Mise au point automatique en basse lumière décevante
Autofocus en visée écran trop lent
Rafale à seulement 4,6 ips en 24x36 trop juste pour de la photo d'action
Couverture AF restreinte en 24x36
Pas d'autofocus permanent en vidéo
Mise sous tension un peu trop lente
Pas de sortie USB 3
Pas de prise en compte du format UHS II
Écran pas totalement articulable, impossible de le retourner complètement, non tactile.
Pas de menu personnalisable
Pas d'aide contextuelle dans les menus
Pas de vidéo 4K
Pas de mode mRAW ou sRAW pour des fichiers plus légers
Pas de mode anti-scintillement

Liste intéressante mais qui en sont les auteurs ?

Voici un autre avis, celui de Photography Blog (les liens pointent sur les articles originaux).

Boîtier
Sony A7R II
lien
Canon 5DS R
lien
Nikon D810
lien
Pentax K-1
lien
Conception
5.0
4.5
4.5
4.5
Fonctionnalités
5.0
4.5
4.5
5.0
Facilité d'utilisation
4.0
4.5
4.0
4.5
Qualité d'image
5.0
5.0
5.0
5.0
Rapport
Qualité/Prix
4.5
4.0
4.0
5.0
Conclusion
essentiel
hautement
recommandé
hautement
recommandé
essentiel

A la fin de leur article sur le K-1, leur conclusion est :
"Pentax a délivré un premier FF étonnant qui va miner la concurrence en termes de prix, tout en faisant mieux en termes d'innovation, de fonctionnalités et même de qualité d'image."
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Mar 10 Mai 2016, 22:30

Grosbill01 a écrit:
Liste intéressante mais qui en sont les auteurs ?

Proviens de l'article de Focus-Numerique dont j'ai mis le lien des pages avant.

http://www.focus-numerique.com/test-2968/reflex-pentax-k-1-verdict-14.html

Sympa ces autres test !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Mer 11 Mai 2016, 03:09

la liste des points négatifs :


Mise au point automatique en basse lumière décevante
Autofocus en visée écran trop lent
Rafale à seulement 4,6 ips en 24x36 trop juste pour de la photo d'action
Couverture AF restreinte en 24x36
Pas d'autofocus permanent en vidéo
Mise sous tension un peu trop lente
Pas de sortie USB 3
Pas de prise en compte du format UHS II
Écran pas totalement articulable, impossible de le retourner complètement, non tactile.
Pas de menu personnalisable
Pas d'aide contextuelle dans les menus
Pas de vidéo 4K
Pas de mode mRAW ou sRAW pour des fichiers plus légers
Pas de mode anti-scintillement

Alors la mise au point décevante en basse lumière, cet argument me fatigue parce que tout les autofocus ont des difficultés en basse lumière, certains bien sûr sont plus performant mais essayez de faire le point sur une surface sans contraste, aucun autofocus n'y arrive.

Le coup de la rafale trop lente alors que le D810 est à 5 ips c'est à mourrir de rire ... Oui en effet 4,6 c'est moins que 5 ça me laisse rêveur.

La mise sous tension trop longue alors qu'en mettant le boîtier en auto off on peut reprendre la main instantanément, me fait bien marrer aussi ... Personnellement mon K10D ou mon K-5 sont pratiquement toujours sur ON.

L'USB qui n'est pas 3 alors qu'on a un boîtier avec du wifi je me gausse, si il y a à discuter ce serait peut-être au niveau de la norme wifi. Est elle la plus efficace pour l'utilisation d'un DSLR de ce gabarit, on aurait pu se poser légitimement la question. Personnellement j'ai un iMac avec un slot SD alors je n'utilise plus jamais le cable usb et je suppose que Ricoh coïncidère que ce n'est pas stratégique.

Les critiques de l'écran sont risibles parce que si on avait mis un écran sur articulations classiques, on aurait mis en doute la solidité du montage pour un boîtier qui se veut baroudeur, quand au manque de capacité tactile je le sens pas trop compatible avec le baroud.

Pas de menus personnalisables Shocked alors la ça rigole plus parce que je croyais que Pentax avait apporté tout un nouveau niveau de personnalisation de la partie info alors peut être que la partie info n'est pas concidéré comme des "menus" personnalisables mais là faut m'expliquer.

Pas d'aide contextuelle mais peut être que chez Pentax il n'y en a pas besoin ? ... Cela étant dans les autres boîtiers Pentax il y a bien une petite phrase ou une explication alors ils auraient tout retiré sur le K-1?

Le 4K aucun concurrent ne fait ce format avec ses réflexs, donc on remet le 4K dans sa culotte Rolling Eyes

Pas de choix de taille de raw ... ah celui là je l'adore et le crop en apsc ça fait pas un raw plus léger ?

Bon le mode anti fickering ça, ça aurait été bien mais faut p'tet laisser un peu des trucs pour le K-1 ll non ? Enfin fallait bien trouver des trucs à redire ... Certains sont sûrement pertinent, je veux bien le croire, mais il y aussi de belles idioties dont on aurait pu se passer timide


Dernière édition par AOCO le Mer 11 Mai 2016, 03:12, édité 1 fois (Raison : Orthograve)
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mer 11 Mai 2016, 07:06

Parmi les sottises de cet article il y aussi le chapitre intitulé "Et les optiques ?" :
...il reste à la marque de proposer quelques optiques complémentaires comme un ou deux télés, une optique macro ...

Les DA* 200mm, DA*300mm, DA 560mm c'est pas des télé ?
Les DFA 50mm et DFA 100mm c'est pas des Macro ?

Et pour la "Couverture AF restreinte en 24x36", Tryphon sur MMP à fait un petit montage :
Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 AF%20zones%20bis_zpsoqty10mi

Si il y a une différence, elle n'est pas si importante que ça ... et encore, Tryphon a fait sa comparaison avec les D810 et 5Ds R, alors que Focus Numérique compare le K-1 aux D750 et 6D.

D'ailleurs, question technique : est-il possible (et/ou raisonnable) que la zone AF dépasse la zone APS-C ? ça donnerait quoi en mode APS-C un AF qui couvre toute la zone 24x36 ? A moins d'en désactiver une partie ... et perdre en précision dans le mode APS-C ?


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Rafale Mer 11 Mai 2016, 09:24

AOCO a écrit:la liste des points négatifs :


Mise au point automatique en basse lumière décevante
Autofocus en visée écran trop lent
Rafale à seulement 4,6 ips en 24x36 trop juste pour de la photo d'action
Couverture AF restreinte en 24x36
Pas d'autofocus permanent en vidéo
Mise sous tension un peu trop lente
Pas de sortie USB 3
Pas de prise en compte du format UHS II
Écran pas totalement articulable, impossible de le retourner complètement, non tactile.
Pas de menu personnalisable
Pas d'aide contextuelle dans les menus
Pas de vidéo 4K
Pas de mode mRAW ou sRAW pour des fichiers plus légers
Pas de mode anti-scintillement

Alors la mise au point décevante en basse lumière, cet argument me fatigue parce que tout les autofocus ont des difficultés en basse lumière, certains bien sûr sont plus performant mais essayez de faire le point sur une surface sans contraste, aucun autofocus n'y arrive.

Le coup de la rafale trop lente alors que le D810 est à 5 ips c'est à mourrir de rire ... Oui en effet 4,6 c'est moins que 5 ça me laisse rêveur.

La mise sous tension trop longue alors qu'en mettant le boîtier en auto off on peut reprendre la main instantanément, me fait bien marrer aussi ... Personnellement mon K10D ou mon K-5 sont pratiquement toujours sur ON.

L'USB qui n'est pas 3 alors qu'on a un boîtier avec du wifi je me gausse, si il y a à discuter ce serait peut-être au niveau de la norme wifi. Est elle la plus efficace pour l'utilisation d'un DSLR de ce gabarit, on aurait pu se poser légitimement la question. Personnellement j'ai un iMac avec un slot SD alors je n'utilise plus jamais le cable usb et je suppose que Ricoh coïncidère que ce n'est pas stratégique.

Les critiques de l'écran sont risibles parce que si on avait mis un écran sur articulations classiques, on aurait mis en doute la solidité du montage pour un boîtier qui se veut baroudeur, quand au manque de capacité tactile je le sens pas trop compatible avec le baroud.

Pas de menus personnalisables Shocked alors la ça rigole plus parce que je croyais que Pentax avait apporté tout un nouveau niveau de personnalisation de la partie info alors peut être que la partie info n'est pas concidéré comme des "menus" personnalisables mais là faut m'expliquer.

Pas d'aide contextuelle mais peut être que chez Pentax il n'y en a pas besoin ? ... Cela étant dans les autres boîtiers Pentax il y a bien une petite phrase ou une explication alors ils auraient tout retiré sur le K-1?

Le 4K aucun concurrent ne fait ce format avec ses réflexs, donc on remet le 4K dans sa culotte Rolling Eyes

Pas de choix de taille de raw ... ah celui là je l'adore et le crop en apsc ça fait pas un raw plus léger ?

Bon le mode anti fickering ça, ça aurait été bien mais faut p'tet laisser un peu des trucs pour le K-1 ll non ? Enfin fallait bien trouver des trucs à redire ... Certains sont sûrement pertinent, je veux bien le croire, mais il y aussi de belles idioties dont on aurait pu se passer timide

Moi, je trouve qu'il y manque encore :

- la radio FM & AM et un MP 4 avec entrée casque
- un gsm
- internet pour envoyer directement par mail les photos aux potes
- des jeux pour l'écran arrière à jouer avec le paddle du boîtier quand on s'ennuie en longues attentes dans un aéroport ou ailleurs
- un décodeur pour télé satellitaire sur l'écran arrière quand on a envie de suivre son émission favorite en toute circonstance
- un altimètre (c'est sympa quand on promène en montagne)
- un mesureur laser (quand on préfère faire la map manuelle avec des vieux cailloux en super télé ; c'est n'importe quoi, je sais, mais bon, ...)
- un frigo (pour rafraîchir ses boissons)

Même pas tout ça ! Vraiment nul ce boîtier !
En plus,faut payer, .... il ne nous l'offre même pas !
Moi je serais journaliste, ....

Bon, aller, je stoppe là !

Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Rafale Mer 11 Mai 2016, 09:34

Roussinix a écrit:Parmi les sottises de cet article il y aussi le chapitre intitulé "Et les optiques ?" :
...il reste à la marque de proposer quelques optiques complémentaires comme un ou deux télés, une optique macro ...

Les DA* 200mm, DA*300mm, DA 560mm c'est pas des télé ?
Les DFA 50mm et DFA 100mm c'est pas des Macro ?

... question technique : est-il possible (et/ou raisonnable) que la zone AF dépasse la zone APS-C ? ça donnerait quoi en mode APS-C un AF qui couvre toute la zone 24x36 ? A moins d'en désactiver une partie ... et perdre en précision dans le mode APS-C ?

Oui, c'est énorme, un journaliste tellement nul qu'il est même pas foutu de se renseigner sur le sujet qu'il traite !

Aller sortir qu'il manque des télés (il n'est pas au courant des 3 déclarés compatibles) et des macros (il y en a deux D-FA au catalogue depuis plusieurs années),  ça frise le lancer de tomates et d’œufs pourris pour faute professionnelle d'une part, et incompétence au dernier degré. Sans compter qu'il fait l'impasse sur tous les anciens pentaxistes qui ont bien gardés au chaud leur petit patrimoine F & FA, et qui vont faire une joie de le ressortir au grand jour avec ce boîtier. J'en fait partie ! Le jour où je l'achète, je ressors illico mes F 28f2,8 , & FA 20 f2,8 -24* f2,0 - 35 f2-50f 1,4 - 85* f1,4 - 28-70* f2,8 - 300* ED f4,5, ... et je crois que je ne serai pas le seul !

Mais avec le recul, il se peut que ce type d'article soit parfaitement voulu en ce sens, car très vraisemblablement les ténors se souviennent de ras-de-marrée K10,  et pissent sans doute pour l'instant à nouveau dans leur froc sans l'avouer craignant la même répétition de l'histoire, et qu'à coups de gros gros budgets publicité (et peut-être autres, va savoir) dans les revues qui leurs sont par ce fait irrémédiablement dépendantes, en braves toutous, les journalistes pondent au mieux ce qu'on leur suggère d'écrire  ...  Car il faut se l'avouer, l'on est pas dans un monde de bisounours. Et en guerre commerciale (il s'agit bien d'une guerre), je crois bien que tous les coups sont permis ...
Pour ma part, ça fait plusieurs années que je ne me salit plus les doigts à lire ces perroquets bavards ...

Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par marinette Mer 11 Mai 2016, 11:24

Rafale Merci! j'ai  bien rigolé!  Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 20187
C'est tellement juste!

marinette
Tchatcheur
Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 19 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum