Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par marinette Mer 11 Mai 2016, 11:24

Rafale Merci! j'ai  bien rigolé!  Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 20187
C'est tellement juste!

marinette
Tchatcheur
Tchatcheur

Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Mer 11 Mai 2016, 11:32

Aux contempteurs de tous poils qui ne savent pas de quoi ils parlent et aux éternels sceptiques (quand ils ne sont pas malveillants), je n'ai qu'une chose à dire : prenez un K-1 dans vos mains (lavez-les au préalable, car si le boîtier est bien tropicalisé, il ne peut en revanche qu'être sali par tant de c...ries).. ajoutez un objectif qui lui va bien  - moi, j'ai même essayé avec un Takumar A 28mm à pleine ouverture 2.8 - , shootez (pas n'importe comment, non plus !!) et regardez vos images ; puis comparez-les à ... d'autres ! Si vous ne voyez aucune différence, il est alors urgent de prendre rendez-vous chez votre ophtalmo préféré.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5896
Age : 75
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty [Réglé] Mon souci avce le K-1

Message par Krg Mer 11 Mai 2016, 11:41

Hier après midi, achat du K-1:
Test rapide ces problèmes d'AF m'inquiétent.
Moment de panique, tous les anciens FA, FA* etc... à mise au point par "tournevis" claquent avec de petits mouvements d'aller retour sans faire le point: nettoyage des contacts, un coup çà marche, un coup pas !!
J'ai modifié le mode AF, je ne sais plus le mode d'origine et je crois un instant le défaut résolu. En fait le problème est très aléatoire et se produit régulièrement pour disparaître mystérieusement.
Un autre mystère, mon Sigma DG OS HSM 120-400 fonctionne bien (j'avais vérifié, son code est 8.13), par contre le K-1 croppe, il le voit en Aps-c, il couvre bien le 24x36.
Le K-1 croppe avec le convertisseur DA 1.4x AW.
Testés: FA 1.7/50 FA* 2/24, FA* 2./28-70, Sigma EX Macro 2.8/105, Sigma EX 2.8/70-200 (non Hsm).

Retour chez le vendeur ce matin...

Problème réglé, je rentre à l'instant: échange du boîtier !
C'était bien un problème boîtier: nous avons testé plusieurs objectifs FA et je viens aussi de vérifier mes deux Sigma EX, tout fonctionne.
Je fais donc un peu de pub à ce commerçant d'une extrême gentillesse (il m'avait déja offert une SD 32go à l'achat):
Eric Jalibert http://www.signedestemps.fr/ à Toulouse
Il me semble même qu'il soit le seul à avoir le K-1 sur Toulouse, nada en grande distribution.
Krg

Krg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2824
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/06/2007

http://krg.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Mer 11 Mai 2016, 12:20

Effectivement @Kmicaz se faire son propre avis sur le produit en main propre c'est toujours ce qu'il y a de mieux !

De tout ce que j'ai vu passer sur différents forums et sur Flickr, c'est sacrement beaux !
Notamment le couple K1 + 100mm Macro f/2,8 Very Happy

(PS : pour en revenir à l'article de Focus-numérique effectivement en première partie ils indiquent qu'il n'y a pas de Macro, alors que dans la conclusion il est cité et la roadmap est visible en prime... ils ont pas du relire leur article...)

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Mer 11 Mai 2016, 20:01


Rafale a écrit:
AOCO a écrit:la liste des points négatifs :


Mise au point automatique en basse lumière décevante
Autofocus en visée écran trop lent
Rafale à seulement 4,6 ips en 24x36 trop juste pour de la photo d'action
Couverture AF restreinte en 24x36
Pas d'autofocus permanent en vidéo
Mise sous tension un peu trop lente
Pas de sortie USB 3
Pas de prise en compte du format UHS II
Écran pas totalement articulable, impossible de le retourner complètement, non tactile.
Pas de menu personnalisable
Pas d'aide contextuelle dans les menus
Pas de vidéo 4K
Pas de mode mRAW ou sRAW pour des fichiers plus légers
Pas de mode anti-scintillement

Alors la mise au point décevante en basse lumière, cet argument me fatigue parce que tout les autofocus ont des difficultés en basse lumière, certains bien sûr sont plus performant mais essayez de faire le point sur une surface sans contraste, aucun autofocus n'y arrive.

Le coup de la rafale trop lente alors que le D810 est à 5 ips c'est à mourrir de rire ... Oui en effet 4,6 c'est moins que 5 ça me laisse rêveur.

La mise sous tension trop longue alors qu'en mettant le boîtier en auto off on peut reprendre la main instantanément, me fait bien marrer aussi ... Personnellement mon K10D ou mon K-5 sont pratiquement toujours sur ON.

L'USB qui n'est pas 3 alors qu'on a un boîtier avec du wifi je me gausse, si il y a à discuter ce serait peut-être au niveau de la norme wifi. Est elle la plus efficace pour l'utilisation d'un DSLR de ce gabarit, on aurait pu se poser légitimement la question. Personnellement j'ai un iMac avec un slot SD alors je n'utilise plus jamais le cable usb et je suppose que Ricoh coïncidère que ce n'est pas stratégique.

Les critiques de l'écran sont risibles parce que si on avait mis un écran sur articulations classiques, on aurait mis en doute la solidité du montage pour un boîtier qui se veut baroudeur, quand au manque de capacité tactile je le sens pas trop compatible avec le baroud.

Pas de menus personnalisables Shocked alors la ça rigole plus parce que je croyais que Pentax avait apporté tout un nouveau niveau de personnalisation de la partie info alors peut être que la partie info n'est pas concidéré comme des "menus" personnalisables mais là faut m'expliquer.

Pas d'aide contextuelle mais peut être que chez Pentax il n'y en a pas besoin ? ... Cela étant dans les autres boîtiers Pentax il y a bien une petite phrase ou une explication alors ils auraient tout retiré sur le K-1?

Le 4K aucun concurrent ne fait ce format avec ses réflexs, donc on remet le 4K dans sa culotte Rolling Eyes

Pas de choix de taille de raw ... ah celui là je l'adore et le crop en apsc ça fait pas un raw plus léger ?

Bon le mode anti fickering ça, ça aurait été bien mais faut p'tet laisser un peu des trucs pour le K-1 ll non ? Enfin fallait bien trouver des trucs à redire ... Certains sont sûrement pertinent, je veux bien le croire, mais il y aussi de belles idioties dont on aurait pu se passer timide

Moi, je trouve qu'il y manque encore :

- la radio FM & AM et un MP 4 avec entrée casque
- un gsm
- internet pour envoyer directement par mail les photos aux potes
- des jeux pour l'écran arrière à jouer avec le paddle du boîtier quand on s'ennuie en longues attentes dans un aéroport ou ailleurs
- un décodeur pour télé satellitaire sur l'écran arrière quand on a envie de suivre son émission favorite en toute circonstance
- un altimètre (c'est sympa quand on promène en montagne)
- un mesureur laser (quand on préfère faire la map manuelle avec des vieux cailloux en super télé ; c'est n'importe quoi, je sais, mais bon, ...)
- un frigo (pour rafraîchir ses boissons)

Même pas tout ça ! Vraiment nul ce boîtier  !
En plus,faut payer, .... il ne nous l'offre même pas !
Moi je serais journaliste, ....

Bon, aller, je stoppe là !

Rafale un grand Muwahahahahahha jubilatoire Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 20187
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Mer 11 Mai 2016, 20:13

Rafale a écrit: - un altimètre (c'est sympa quand on promène en montagne)

L'astrotracer peut te donner ton altitude !!!! trés content

Rafale a écrit:Pour ma part, ça fait plusieurs années que je ne me salit plus les doigts à lire ces perroquets bavards ...

Une des raisons qui fait que je le regarde pas Chasseur d'Image ... Wink

Krg a écrit:[b]Un autre mystère, mon Sigma DG OS HSM 120-400 fonctionne bien (j'avais vérifié, son code est 8.13), par contre le K-1 croppe, il le voit en Aps-c, il couvre bien le 24x36.

Étrange en effet, il n'y a peut etre pas encore le code qui dit que c'est un compatible 24x36 ....

Krg a écrit:Le K-1 croppe avec le convertisseur DA 1.4x AW.

Ca c'est normal par contre !!! Wink

Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Mer 11 Mai 2016, 22:45

Krg a écrit:Un autre mystère, mon Sigma DG OS HSM 120-400 fonctionne bien (j'avais vérifié, son code est 8.13), par contre le K-1 croppe, il le voit en Aps-c, il couvre bien le 24x36.

Idem pour mes Sigma Art 35mm et EX 85mm.
Depuis Sigma le signale sur son site (lien)
Avis d'utilisation pour les clients qui utilisent des objectifs SIGMA monture Pentax sur un PENTAX K-1

Dans certains cas, selon les objectifs fixés sur le boîtier, l'angle de champ peut ne pas être reconnu automatiquement.
Veuillez sélectionner l’angle de champ approprié pour les objectifs fixés dans « Rogner » depuis le menu du boîtier.
Lorsque les objectifs DG sont fixés, veuillez sélectionner « FF ».
Lorsque les objectifs DC sont fixés, veuillez sélectionner « APS-C ».
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Chafou Mer 11 Mai 2016, 23:18

Roussinix a écrit:Mon point de vue est que certains ici ne méritent ni Pentax en général ni le K-1 en particulier.

Roussinix a écrit:
ZeGaby a écrit:...Quant à la dernière phrase je ne relèverai pas.

J'espère simplement que certains se sentiront visés

Splendide.... un membre lambda ne se serait-il pas vu blâmer pour des propos de ce type ?

Ce forum devient un coupe gorge, mon pauvre Ze-gaby, si tu veut rester un peu objectif en restant un satisfait de pentax mais sans être un fanatique : bon courage!
Autrement dit : peut-on encore vivre sa pratique photo en Pentax sans être persécuté par des radicaux qui nous oblige à masquer la réalité pour que leur dieu reste immaculé?

prochaine étape ---> 1000 coup de fouets au premier qui dit une remarque non-élogieuse sur le prophète Kahun...
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Jeu 12 Mai 2016, 04:27

Grosbill01 a écrit:Idem pour mes Sigma Art 35mm et EX 85mm.
Depuis Sigma le signale sur son site (lien)

Ca sent le correctif sur une Maj boitier ca, peut être que Sigma va proposer sont "aide" pour créer une liste des optiques compatibles 24x36 ça serait pas mal ...

Chafou a écrit:Splendide.... un membre lambda ne se serait-il pas vu blâmer pour des propos de ce type ?

Hooo ba non il passe des choses bien pire sur KparK ... (pas trouvé de Smiley pour illustrer ma réponse ..)

Chafou a écrit:prochaine étape ---> 1000 coup de fouets au premier qui dit une remarque non-élogieuse sur le prophète Kahun...

Un peut la tete dans le cul au réveil j'ai chercher prophète Kahun sur Google pour voir la reference historique ... Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 54374 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 54374 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 54374
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Jeu 12 Mai 2016, 06:58

Yorick a écrit:
Grosbill01 a écrit:Idem pour mes Sigma Art 35mm et EX 85mm.
Depuis Sigma le signale sur son site (lien)
Ca sent le correctif sur une Maj boitier ca, peut être que Sigma va proposer sont "aide" pour créer une liste des optiques compatibles 24x36 ça serait pas mal ...

Oui, c'est une solution mais elle n'est pas si probable.
Actuellement, seuls les objectifs Pentax sont correctement supportés par le mode Crop Auto ... tout comme seuls les objectifs Pentax sont correctement "corrigés" par le boîtier pour les shoot en JPEG quelque soit l'APN Pentax.

L'autre solution serait beaucoup plus ambitieuse, la prise en compte dans les EXIF du format du capteur ET du format supporté par l'objectif. Cela nécessiterait une info statique supplémentaire donnée par l'objectif au même titre que l'ouverture max.

Cette seconde solution ne serait que pour les prochains objectifs ou bien ceux dont le firmware peuvent être mis à jour mais c'est une solution d'avenir car applicable à toutes les marques d'APN et objectif.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Jeu 12 Mai 2016, 07:10

Pour ce qui est du problème Sigma :
Dans ces circonstances, veuillez ne pas utiliser les objectifs en montures Pentax listés ci-dessous avec le PENTAX K-1.
Nous avons l'intention d'offrir une correction à ce problème. Nous ferons une nouvelle annonce sur notre site Web dès que les détails en seront fixés.

Il reste à éviter d'utiliser ces objectifs pour le moment. Par contre, quand la solution sera trouvée, il est probable qu'il faudra renvoyer ces objectifs vers le SAV Sigma.

@Chafou contrairement à toi, je ne cite personne nommément (curieux que tu te sois senti visé). ZeGaby, lui, sait parfaitement qu'il ne l'est pas. Par contre tes attaques continuelles contre un membre désigné du Staff est dangereuse :
...
15- Le respect de l'autre Le manque de respect aux membres du staff ainsi que les conflits et règlement de compte entre membres sont contraire à l'éthique de ce forum.
...
En vous inscrivant, vous acceptez ces règles et leurs éventuels rajouts et/ou modifications sans réserve.
S'il elle l'estime nécessaire, la modération peut à tout moment effacer un message contraire à sa convenance et bannir/exclure un membre et/ou supprimer son compte sans qu'il ne dispose de voie de recours.

Alors continue donc tes attaques personnelle ...  SpamaFote 1

Par ailleurs, je m'inscrit en faux sur des affirmations du style : "peut-on encore vivre sa pratique photo en Pentax sans être persécuté par des radicaux qui nous oblige à masquer la réalité pour que leur dieu reste immaculé?" Je suis le premier à critiquer Pentax si ça s'avère nécessaire et justifié.

Par exemple, si je suis resté aux K10D/K20D, c'est que les suivants souffraient d'une tare irrémédiable pour moi : "Pas de Tethering" et je ne me suis jamais privé de le dire. Le K-1 répond à ça => il commence à m'intéresser. J'ai fais aussi partie de ceux qui ont méchamment critiqués le K-01 ... l'absence de succès de ce boitier montre que mes critiques étaient assez fondées. Etc...


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Ptitboul Jeu 12 Mai 2016, 08:32

Grosbill01 a écrit:L'autre solution serait beaucoup plus ambitieuse, la prise en compte dans les EXIF du format du capteur ET du format supporté par l'objectif. Cela nécessiterait une info statique supplémentaire donnée par l'objectif au même titre que l'ouverture max.

Cette seconde solution ne serait que pour les prochains objectifs ou bien ceux dont le firmware peuvent être mis à jour mais c'est une solution d'avenir car applicable à toutes les marques d'APN et objectif.
Je préfère une autre solution : que le mode Crop Auto soit configurable par l'utilisateur objectif par objectif, de la même façon que la correction AF l'est. Car par exemple sur mon possible futur K-1 je voudrais qu'en mode Crop Auto mon 18-135 soit en APS et mon 60-250 en FF.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Jeu 12 Mai 2016, 08:37

Je ne sais pas si c'est possible, mais ça serait effectivement une solution intéressante pour tout le monde. Par contre, ça risque de demander une modification profonde du firmware.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par berzip Jeu 12 Mai 2016, 09:39

vus savez que sur le k1 vous avez les "smart function" avec les deux molettes supplémentaires qui permettent de changer de mode crop à la volée ?
berzip

berzip
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 70
Localisation : 59 La Sentinelle
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Jeu 12 Mai 2016, 17:59

berzip a écrit:vus savez que sur le k1 vous avez les "smart function" avec les deux molettes supplémentaires qui permettent de changer de mode crop à la volée ?
+1000
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Ptitboul Jeu 12 Mai 2016, 19:21

Certes. Mais on peut aussi vouloir utiliser le mode auto.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Jeu 12 Mai 2016, 19:34

Toutafé, c'est pour ça que ta suggestion est bonne. Si Mr Pentax nous lis ... et que c'est possible facilement Wink Sinon, il faudra attendre le K-1 II ... si Mr Pentax est intéressé par cette solution.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Jeu 12 Mai 2016, 21:44

Une nouvelle Review pour le K-1 !

http://www.bailwardphotography.com/blog/real-world-review-pentax-k-1/

Un avis plus personnel que sur les sites plus "classique", mais tout aussi intéressant à lire !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Chafou Jeu 12 Mai 2016, 22:05

Roussinix a écrit:Par contre tes attaques continuelles contre un membre désigné du Staff est dangereuse

1- t'es parano ("continuelles"... ouais ouais ouais)
2- tu brandi bien l'étendard "staff" quand cela t'arrange!

Pour ce qui est de règles, quand je me suis inscrit AUCUN membre du staff ne se permettait un comportement pareil... maintenant j'abandonne tu ne changeras jamais de position (je l'avais prédit quelques messages plus tôt ) et tu ne répond jamais sur le fond, en évitant à chaque fois de revenir sur les points ou on te prouve que tu t'es planté : donc je laisse tomber çà n'en vaut pas la peine. merci d'en faire autant (pour une fois!)
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Jeu 12 Mai 2016, 22:17

Ptitboul a écrit:
Grosbill01 a écrit:L'autre solution serait beaucoup plus ambitieuse, la prise en compte dans les EXIF du format du capteur ET du format supporté par l'objectif. Cela nécessiterait une info statique supplémentaire donnée par l'objectif au même titre que l'ouverture max.

Cette seconde solution ne serait que pour les prochains objectifs ou bien ceux dont le firmware peuvent être mis à jour mais c'est une solution d'avenir car applicable à toutes les marques d'APN et objectif.
Je préfère une autre solution : que le mode Crop Auto soit configurable par l'utilisateur objectif par objectif, de la même façon que la correction AF l'est.

Alors les exif répondent plus ou moins à une norme alors ca me semble compliqué, le plus simple reste une base de cailloux dans le boitier puisque celui ci sait qu'elle objectif est monté donc en déduit le mode Wink

Crop auto configurable faut voir mais j'en doute ...

Ptitboul a écrit:Car par exemple sur mon possible futur K-1 je voudrais qu'en mode Crop Auto mon 18-135 soit en APS et mon 60-250 en FF.

Oui car défaut ton 60-250 n'est pas compatible avec le 24x36 !!! Wink

Roussinix a écrit:Toutafé, c'est pour ça que ta suggestion est bonne. Si Mr Pentax nous lis ... et que c'est possible facilement Wink Sinon, il faudra attendre le K-1 II ... si Mr Pentax est intéressé par cette solution.

Ba putain il aurait bien du courage !!! Suspect[/quote]
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Ptitboul Jeu 12 Mai 2016, 23:51

Yorick a écrit:
Alors les exif répondent plus ou moins à une norme alors ca me semble compliqué, le plus simple reste une base de cailloux dans le boitier puisque celui ci sait qu'elle objectif est monté donc en déduit le mode Wink
Les EXIF répondent à une norme, mais la norme n'a pas grand chose à voir avec la communication entre le boîtier et l'objectif ; en revanche, il se trouve que les données échangées entre eux se retrouvent dans la partie MakerNotes des EXIF.

On ne sait pas comment le K-1 décide si un objectif est FF ou APS.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum