Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Lun 09 Mai 2016, 18:59

Vous devenez un peu paranos les amis avec vos "y en a qui critiquent le K-1, bouh les vilains".

Le seul reproche dans mon propos (et il n'est pas féroce) n'est pas pour le K-1 mais pour Roussinix qui a dit une grosse bêtise sur l'emploi cinématographique des boîtiers reflex. Je fais peu de vidéo et ce n'est pas un critère  pour moi. Je me suis contenté de relever et rectifier. Je n'aurais peut-être pas dû le faire sur le ton ironique, désolé (on ne se refait pas).

Contrairement à ce que croient les vidéastes amateurs, expérimentés mais peut-être un peu déconnectés des pratiques professionnelles actuelles, l'emploi des DSLR se développe considérablement, à Hollywood, pas à la MJC du quartier.
Ca commence avec les plus  jeunes qui peuvent s'auto-former avec un matériel qui offre qualité et parc d'objectif pour un prix abordable.
Ca se poursuit dans les écoles où ils font leurs armes avec ce genre de matériel pour les mêmes raisons.
Enfin les majors, les très grosses productions, les blockbusters les utilisent aussi parce qu'ils offrent beaucoup de liberté (compacts et légers), en appoint, en crash cameras, pour des scènes d'action, des effets spéciaux, etc.

Le cas du Dr House a en effet servi à Canon à se faire de la pub. Il remonte déjà à 6 ans.


Dernière édition par olivier50 le Lun 09 Mai 2016, 19:32, édité 4 fois

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 09 Mai 2016, 19:25

olivier50 a écrit:En revanche, les reflex numériques sont d'un usage courant pour le cinéma. Les Canon 1D, 5DII ou même 7D ont été notoirement utilisés pour certaines scènes de Captain Americe, Black Swan, Drive et pour quantité de films indépendants à petit budget.

+1 j'ajouterai que le 5DIII est très apprécié des reporter video/journalistes, et que l'IE l'utilise dans tous ses spots de propagande !!!

Et pour information j'ai utilisé 1 fois mon k3 en 4eme plan pour la réalisation d'un clip au coté de cameras professionelles et d'un boitier 24x36 personne n'a jamais rien vue trés content

ZeGaby a écrit:En fait c'est surtout par rapport au 4K et 1080p 50/60fps absent.

Mouer of le 4k bon, c'est un peut de la branlette à notre niveau, il faut les traiter les Rushs après !!!

ZeGaby a écrit:Ainsi que le fait que l'af et le focus peaking ne soit pas dispo quand tu filme.
Af et le focus peaking c'est la même situation que sur mon K3. Je peu comprendre que ça ne fasse pas grande évolution...

Pour l'Af c'est un peut con, bon moi ca serait pour un plan fixe en dépannage à voir ....

Merci de ta reponse Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Lun 09 Mai 2016, 19:27

Olivier, rassure-toi, je ne me sens pas le moins du monde parano ! D'ailleurs, si c'était le cas, je ne viendrais pas ici, tu comprends ? Very Happy
Mais entre ceux qui n'écrivent pas 2 mots sans faute (ce qui peut obliger à relire à plusieurs reprises pour comprendre) et ceux dont les propos ne traduisent pas vraiment ce qu'ils veulent dire, il y a de quoi s'y perdre.
Puisqu'on est sur le fil "Nouveau reflex Pentax Plein format", restons-y : le K-1 permet de faire quelques petites vidéos, mais, dans ce domaine, il est très clairement moins bon que les Canon que tu cites. En photo, en revanche ....
Cependant, comme tu fais peu de vidéo, mais probablement de très bonnes photos, te voilà déclaré acheteur potentiel de ce K-1 (quand tu en auras fini avec tes dépenses guitaristiques). Quel raccourci !!! trés content
Faut bien rire un peu ! Sinon ce serait bien triste ..


Dernière édition par Kmicaz le Lun 09 Mai 2016, 19:33, édité 1 fois
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Lun 09 Mai 2016, 19:30

Kmicaz a écrit:tu comprends ?
Oui je comprends.   Wink
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Lun 09 Mai 2016, 19:49

Yorick a écrit:
ZeGaby a écrit:En fait c'est surtout par rapport au 4K et 1080p 50/60fps absent.

Mouer of le 4k bon, c'est un peut de la branlette à notre niveau, il faut les traiter les Rushs après !!!

ZeGaby a écrit:Ainsi que le fait que l'af et le focus peaking ne soit pas dispo quand tu filme.
Af et le focus peaking c'est la même situation que sur mon K3. Je peu comprendre que ça ne fasse pas grande évolution...

Pour l'Af c'est un peut con, bon moi ca serait pour un plan fixe en dépannage à voir ....

Merci de ta reponse Wink

Mais je suis ok avec toi Yorick, et avec vous en passant, les besoins que j'ai sont très très limité en vidéo (j'ai un smartphone pour ça en passant). Cela dit, tu ne peux pas nier que ça se fait ailleurs, et que si d'autre le propose forcément les testeurs l'attendent !
Je n'ai pas un Pentax pour faire des films, mais de la photo. Oui ça ne me gène pas l'absence de la 4k, (je l'ai sur mon smartphone Wink )
Cela dit quand des leaders du marché propose ce genre de prestation, fatalement si tu le fais pas on te le signale. Regardez la taille des pixels pour les capteurs.... Pour autant ça ne veux pas dire que Pentax n'a pas le droit le faire le choix d'axer son Reflex sur la Photo principalement ! (Moi en tous les cas j'en suis plus que satisfait !)

Pour moi, de ce que j'ai retenu du test, le K-1 est très bon Reflex et il est d'ailleurs recommandé.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 09 Mai 2016, 20:46

olivier50 a écrit:...Le seul reproche dans mon propos (et il n'est pas féroce) n'est pas pour le K-1 mais pour Roussinix qui a dit une grosse bêtise sur l'emploi cinématographique des boîtiers reflex...

Mais donne nous des pourcentages réels, pour le moment ce que tu dis tient plus des incantations que d'autre choses.

  • Quel % de 5D utilisés pour le cinéma
  • Quel % de 5D achetés pour faire du cinéma
  • Quel % de cinéma fait avec un 5D

Je suis près à parier que le pourcentage de 5D utilisé pour faire du cinéma est infime et de l'ordre du centième de poil de c.l dans l'épaisseur. Le K-1 n'est pas et définitivement pas prévu pour faire du cinéma. Ce n'est pas un défaut du K-1 (même si Focus Numerique ne trouve que ce genre de chose à reprocher à un boitier Reflex destiné à la photo).

Si Canon dépense autant d'énergie pour mettre le 5D en avant au détriment de ses excellents caméscopes, c'est son problème. Et même si Canon abandonne totalement les caméscopes pour se concentrer sur la vidéo sur du 5D => Et bien Sony, JVC, Panasonic et autres ne pourront que s'en donner à cœur joie, car ça leur fera juste un concurrent sérieux de moins. Mais je n'ai lu nulle part que Canon abandonnait les caméscopes au profit des EOS 5D infiniment meilleurs pour faire de la vidéo.

Au fait :

  • Le son 5.1
  • Le Stabilisateur d'image
  • Les possibilités 3D

Ça donne quoi sur l'EOS 5D ??? tes films et épisodes de séries, c'est le 5D qui a mis le son en boîte ... ou il y avait toute une armée d'ingénieurs du son derrière pour faire ce que le 5D est incapable de faire ?

Non, je maintiens, persiste et signe : L'emploi du 5D est certainement très marginal dans la production cinématographique ... ou alors, je veux des preuves irréfutables pour montrer que le 5D est plus employé que les caméra Pro (genre RED) pour ce genre de chose.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Lun 09 Mai 2016, 20:50

Dernier test de dpreview
http://m.dpreview.com/news/2055527036/pentax-k-1-s-pixel-shift-challenges-medium-format-dynamic-range

Ils sont ravis de la plage dynamique du capteur, l'une des meilleurs qu'ils ont pu tester !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par serdeber Lun 09 Mai 2016, 22:00

Enfin des informations objectives. Ca va nous changer du subjectif et des croyances. Merci pour l'info.
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Lun 09 Mai 2016, 22:07

Roussinix a écrit:
olivier50 a écrit:Roussinix qui a dit une grosse bêtise
Non, je maintiens, persiste et signe
C'est ton problème. D'autres personnes, quand on leur apprend quelque chose, disent simplement merci.
Roussinix a écrit:ou alors, je veux des preuves irréfutables
Plonge toi dans Google, ça te fera pratiquer ton Anglais.

Pour ceux que ce hors-sujet intéresse :
Le "line-up" Canon pour l'industrie cinématographique: https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/explore/industries/film-tv?WT.mc_id=C126149
Leur production 2014: http://www.thevideomode.com/news/the-famous-movies-and-tv-shows-filmed-on-canon-gear-633/


Dernière édition par olivier50 le Lun 09 Mai 2016, 22:21, édité 1 fois
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Lun 09 Mai 2016, 22:20

Je viens de lire l'article de DPReview : ça confirme beaucoup de choses sur la dynamique du capteur.
Mais ça ne parle absolument pas des capacités vidéo (ou des incapacités !) du K-1 ! Wink trés content
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par serdeber Lun 09 Mai 2016, 22:33

Confirmer quelles informations?
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Mar 10 Mai 2016, 00:21

Les tests et avis sur le K-1 commencent à foisonner sur le Net.
La conclusion de PHOTOGRAPHY Blog (lien) est vraiment sympa pour le K-1 :
"... Pentax have delivered an amazing first-generation full-format DSLR that undercuts its main competition in terms of price whilst out-performing them in terms of innovation, features and even image quality."
=> Pentax a délivré un premier FF étonnant qui va miner la concurrence en termes de prix, tout en faisant mieux en termes d'innovation, de fonctionnalités et même de qualité d'image.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mar 10 Mai 2016, 06:35

olivier50 a écrit:...C'est ton problème. D'autres personnes, quand on leur apprend quelque chose, disent simplement merci.

Pas besoin de dire merci à ce sujet, car je suis au courant de tout ça depuis fort longtemps, SpamaFote 1 par contre, il ne s'agit que d'une infime fraction de la production cinématographique. Il est sorti environ 1400 films rien qu'en 2015, 1483 en 2014, etc... combien de ces films ont été tournés avec un boitier Reflex quel qu'il soit ?

Pourquoi reprocher au K-1 de faire moins bien quelque chose de marginal même pour un 5D ?

Ce qui es certain, c'est que DPReview ne s'attarde pas trop sur ce détail et préfère mettre en avant ce qui intéresse en priorité les passionnés de photographie. Pour quelqu'un comme moi qui fait des photos de timbres, seul mes finances m'interdisent le K-1 car vu les conclusions de DPReview, ce K-1 et son PixelShift est fait pour moi.

Le seul reproche que j'ai à faire au K-1, c'est qu'il me donnerais l'obligation de refaire toutes mes photos de timbres pour obtenir des clichés encore plus impressionnants. Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 20187


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Chafou Mar 10 Mai 2016, 07:40

C'est un peu lourd dingue quand un modo passe ses journées à plomber un sujet (en hors sujet) par sa mauvaise fois permanente....
C'est encore plus lourd dingue quand c'est toujours le même modo!

Règle n*1 : R. à toujours raison
Règle n*2 : Quand R. a tort se référer à la règle n*1
Règle n*3 : R. retombe toujours sur ses pattes (même quand il à tort cf règle 2)
Règle n*4 : Quand R. ne retombe pas sur ses pattes, se casse le c*l par terre et à l'air bête se référer à la règle n*3
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Mar 10 Mai 2016, 08:19

Chafou
R. n' est pas modo mais administrateur .

Et il réagit en tant que membre .
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Mar 10 Mai 2016, 08:20

Le problème du 5D vidéo est du même ordre que celui de la réputation de Canon et Nikon.  ON NE PRÊTE QU'AUX RICHES.  Je ne veux pas dire que toute la réputation des 2 marques est usurpée, qu'elle n'est qu'un produit de marketting.
Certes non. Mais ce qui est mentalement frauduleux, je dis bien frauduleux, c'est d'étendre à tous les produits, les qualités qui ne sont réelles que pour les produits haut de gamme. Même si ce côté frauduleux n'est pas forcément le fait des marques, mais surtout des vendeurs. Cette pratique procède plus de l'amalgame que de la fraude, qui implique un calcul prémédité. Dans la réalité, c'est plutôt un calcul inconscient, un réflexe pour vendre plus facilement. Mais au final, ça donne la même chose qu'une démarche frauduleuse.
Roussinix a peut-être, probablement même, raison au sujet de la pratique vidéo du 5D, mais c'est le contraire qui se répète. Et beaucoup croient que, si c'est répété, c'est que c'est vrai !  Exactement comme cette autre "vérité": "Si la Fnac ne vend plus Pentax, c'est que ce n'est pas demandé", lu sur un forum Pentax, c'est fort quand même !
Ici c'est triste de voir une discussion aussi mal emmanchée.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Mar 10 Mai 2016, 08:31

Contre exemple
Au Luxembourg , plusieurs boutiques dans le pays vendaient du Pentax, même aussi deux " boutiques " multimédias .
A côté de chez moi, une boutique prémium ne vendait QUE  du Pentax, et vient de jeter l'éponge suite aux conditions de distributions et de contrats .
Maintenant UNE seule boutique dans le pays vends du Pentax .
J'étais tenté par le K-1 , et à acheter dans une boutique sérieuse que dont je connais le boss depuis 35 ans, et là , encore , refus de vente de la représentation Pentax .
( C'est légal ce refus de vente ? )
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Mar 10 Mai 2016, 10:33

En France, le refus de vente au professionnel est licite (dans certaines limites: abus de possition dominante, etc.) mais pas au consommateur. Au Luxembourg, je ne sais pas. Mais il n' y a rien qui ne puisse s'arranger avec une panaméenne possédant une filale à Jersey qui elle-même...


Dernière édition par olivier50 le Mar 10 Mai 2016, 10:41, édité 1 fois
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par serdeber Mar 10 Mai 2016, 10:34

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 20187 Olivier... trés content

Sinion, acheter un K-1 pour faire des photos de timbre, waouh ! C'est cool...
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Mar 10 Mai 2016, 10:41

Je clos cette digression sur la vidéo, mais en un mot comme en cent: j'en ai marre.
Voici les deux facteurs qui m’ont fait découvrir l’usage des boîtiers photo en vidéo :
• Il y a eu dans ma ville, entre 2005 à 2011, une école de cinéma, dans des locaux magnifiques, qui a malheureusement fini par fermer ses portes dans des conditions assez pitoyables. J’ai eu l’occasion de la visiter plusieurs fois. Force est de constater que, si bien sûr les élèves y apprenaient à maîtriser le matériel de prise de vue classique, dans leur apprentissage créatif au quotidien, ils utilisaient beaucoup des DSLR parce qu'ils permettent de s’exercer à tout et parce qu'ils coûtent beaucoup moins cher.
• Dans un second temps, une de mes filles s’est trouvée embarquée, en tant qu’actrice (!), par une bande de copains de lycée dans la réalisation d’une web-série. Si le jeu des acteurs et le scénario sont très perfectibles, j’ai été bluffé par la maîtrise technique de ces gamins: prise de vue, montage, effets spéciaux et post-production sur Adobe Première. Ils se débrouillent très bien sans nos conseils, savent se bricoler un traveling et trouver les trois ou quatre boîtiers Nikon, les micros, éclairages, trépieds et décors qu’il leur faut.  Tous les gamins passionnés de cinéma font ça aujourd'hui. Les Spielberg de demain auront fait leurs griffes sur des appareils photos, c’est plus performant que la caméra Super-8 des générations précédentes.
Du côté des professionnels, il va de soi que la réalisation d’un épisode entier de Dr House (il y a six ans) est un coup publicitaire pour Canon. Ca montre qu’on peut faire un film professionnel avec un DSLR haut de gamme.  Ca ne signifie en rien que les DSLR se sont substitués aux caméras: ils ont des limitations comme la montée en résolution. Ils ont aussi leurs avantages, comme la légèreté et le coût, et c’est pour ça qu’ils sont couramment utilisés dans des scènes d’actions où ils peuvent être maltraités (après avoir été revêtus d'une gangue de mousse, car Hollywood n’en est pas encore à considérer un EOS 1DC comme un consommable à usage unique).
Vis-à-vis du débat « Pentax contre le reste du monde » , on peut en déduire que les très gros acteurs cherchent à être présents partout, peuvent se permettre d’amortir des frais de développement et cherchent à proposer des produits de plus en plus polyvalents (grâce à un processeur puissant et à du logiciel). Moins il y a aura d’optique dans les appareils (EVF) et plus il y aura de logiciel, plus ce sera difficile pour les acteurs spécialisés de conserver un segment rentable.
Il est vraiment temps de faire un effort sur l'état d’esprit du forum : le « bullyism » de l’épuration stalinienne il y a quelques mois (dont je n’ai été que le spectateur), le manque de curiosité qui empêche de voir le monde bouger, le comportement religieux vis-à-vis d’une marque (très différent de l’attachement sentimental), le refus de reconnaître qu’on s’est trompé et la mauvaise foi à toute épreuve.
Le summum a été atteint avec la remarque sur la qualité de prise de son du 5D, comme si au cinéma la prise de son était assurée par la caméra !
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Chafou Mar 10 Mai 2016, 11:21

Norbert a écrit:Chafou
R. n' est pas modo mais administrateur .
Mais ça change tout alors! What a Face Rolling Eyes


serdeber a écrit:Sinon, acheter un K-1 pour faire des photos de timbre, waouh ! C'est cool...
trés content
Roussinix a écrit:combien de ces films ont été tournés avec un boitier Reflex quel qu'il soit ?
Combien de personne achète un Reflex FF quel qu'il soit à 2000€ pour prendre en photo des timbres ?

olivier50 a écrit:Le summum a été atteint avec la remarque sur la qualité de prise de son du 5D, comme si au cinéma la prise de son était assurée par la caméra !
Règle n*4 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 20187
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum