Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Choix d'objectif pour voyage

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par Tof Ven 08 Jan 2016, 20:40

cla42 a écrit:
Tof a écrit:...Je m'orient vers un F-stop Kashmir UL avec un ICU medium slope. C'est un investissement car il me servira en d'autres circonstances...

La galanterie Belge laisse à désirer, tu part en voyage et tu fait porter le matériel par Madame ...

"Kashmir UL, The first adventure bag exclusively for women" (site officiel F-stop)

Ben quoi, c'est pas à ça qu'elle sert ? lol! J'ai lu aussi avant de choisir. "Inspiré par la femme photographe". "Exclusivement", c'est un peu too much mais voilà , c'est le marketing . Wink Ma femme l'aime bien et fait de la marche. Elle n'est pas photographe mais le sac lui plaît; je sens que certains weekend je pourrai le chercher en vain. Choix d'objectif pour voyage - Page 3 20187

L'ICU medium slope me permettra d'embarquer mes deux boîtiers et 3 objectifs. Je ne prendrai pas mon 300 trop encombrant et peu utile là-bas.

Tof
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par Tof Sam 09 Jan 2016, 22:33

Je pense que je vais m'orienter vers le sigma 10-20 pour le paysage et je réfléchis à un 70-200 sigma en complément.
Tof

Tof
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par tofjulena Lun 11 Jan 2016, 13:21

narbé a écrit:
tofjulena a écrit:un 12-24 (équivalent à 18-36 environ). A mon sens c'est parfait. Voir le 10-17 (moins cher).

Euh... comparer le DA 12-24 au DA 10-17 juste sur un critère de prix, c'est un non sens ! Vous avez déjà utilisé le DA 10-17 ? Vous savez ce qu'est cet objectif ?
[/quote]

J'ai parlé de comparaison ?? scratch non je crois pas; en revanche effectivement, je parlais d'un point de vue "budget".
Car je suis désolé, mais certains peut être estiment que le prix est un critère important, d'ou le fais de ne pas pouvoir malheureusement choisir la meilleure optique (celle que l'on aurez aimé s'offrir).

Et non j'ai pas utilisé de 10-17 quand j'etais en Pentax  Rolling Eyes  . Juste un simple 17-50 (le fameux Tamron ...)
tofjulena

tofjulena
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : D'un ch'Nord !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par Invité Lun 11 Jan 2016, 13:56

tofjulena a écrit:
J'ai parlé de comparaison ?? scratch non je crois pas; en revanche effectivement, je parlais d'un point de vue "budget".
Car je suis désolé, mais certains peut être estiment que le prix est un critère important, d'ou le fais de ne pas pouvoir malheureusement choisir la meilleure optique (celle que l'on aurez aimé s'offrir).

Et non j'ai pas utilisé de 10-17 quand j'etais en Pentax  Rolling Eyes  . Juste un simple 17-50 (le fameux Tamron ...)

Le DA 10-17mm est un fisheye !!!

Quelque soit le budget, il ne se compare, d'un point de vue usage, ni se substitue en cela à aucun autre.

Écrire "un 12-24 ... c'est parfait. Voir le 10-17 (moins cher)", c'est suggérer que le 10-17 pourrait remplacer le DA 12-24 (pour un budget plus limité), ce qui est une grosse erreur. Erreur que vous n'auriez pas faite si vous aviez déjà utilisé cet objectif, d'où ma question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par Kmicaz Lun 11 Jan 2016, 17:03

narbé a écrit:

Le DA 10-17mm est un fisheye !!!


C'est très exactement ce que j'avais écrit quelques posts plus haut... Basketball
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par Invité Lun 11 Jan 2016, 19:21

Kmicaz a écrit:
C'est très exactement ce que j'avais écrit quelques posts plus haut... Basketball

Oui, mais il arrive que quand quelqu'un donne des précisions utiles, ça passe inaperçu ou à la trappe, c'est souvent utile de faire une piqûre de rappel ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par Kmicaz Lun 11 Jan 2016, 20:08

narbé a écrit:
c'est souvent utile de faire une piqûre de rappel ! Very Happy

Faut avouer que c'est assez juste ...
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par olivier50 Lun 11 Jan 2016, 21:20

narbé a écrit:
Kmicaz a écrit:
C'est très exactement ce que j'avais écrit quelques posts plus haut... Basketball
Oui, mais il arrive que quand quelqu'un donne des précisions utiles, ça passe inaperçu ou à la trappe
C'est parce qu'il faut savoir dire les choses de façon désagréable pour être entendu.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par Kmicaz Lun 11 Jan 2016, 21:28

olivier50 a écrit:
narbé a écrit:
Kmicaz a écrit:
C'est très exactement ce que j'avais écrit quelques posts plus haut... Basketball
Oui, mais il arrive que quand quelqu'un donne des précisions utiles, ça passe inaperçu ou à la trappe
C'est parce qu'il faut savoir dire les choses de façon désagréable pour être entendu.

HS on
Non non, Olivier, tu ne parviendras pas, toi non plus, à me faire devenir désagréable ! Choix d'objectif pour voyage - Page 3 20187
HS off
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par Tof Mar 12 Jan 2016, 09:54

Je vais finalement me limiter au 10-20 dans un premier temps. Par contre, vu les prix outre atlantique, je pourrais acheter un télézoom là-bas. Quelles contrindications y aurait-il ? Quelqu'un l'a déjà fait?
Tof

Tof
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par Lyonel Mar 12 Jan 2016, 10:14

Perso, j'ai acheté un objo à NY. Aucun pb pour passer la douane (un objo parmi les autres... Mais j'ai peut-être eu de la chance). La seule contrindication est, je crois, la garantie dite "internationale" qui risque de ne pas être acceptée en France... Pour ma focale fixe sans électronique, il n'y avait pas grand risque dès lors que le montage et l'optique semblait OK après quelques tests.


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par olivier50 Mar 12 Jan 2016, 11:31

J'ai acheté mon 18-55WR en dépannage aux États-Unis par Internet avec livraison au motel. Aucun souci.
En revanche, s'il s'agit de se faire livrer en France il va falloir ajouter la TVA, la taxe d'importation et les frais "surprise" prélevés par le livreur.
Ca ôte souvent tout intérêt à ce genre d'opération.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par Kmicaz Mar 12 Jan 2016, 11:35

@Tof : Aux USA, les prix sont toujours exprimés hors taxes (la taxe varie selon les Etats).
Il serait étonnant qu'au retour en France la Douane ne dise rien... Les procédures, là aussi, ont beaucoup évolué et les douaniers sont bien mieux informés qu'avant. Y échapper est "un coup de bol" !
Alors s'il faut ajouter au prix US les frais de dédouanement et la TVA (20% chez nous), cela risque fort de mettre l'objet à un prix égal voire supérieur à celui du marché français.. la garantie en moins, car, en effet, elle risque fort de ne pas s'appliquer en France.
Pour un 18-55 WR, les conséquences sont mineures... pour d'autres objectifs, beaucoup moins !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par olivier50 Mar 12 Jan 2016, 11:49

Kmicaz, au retour en France, il existe une franchise douanière de 430€ par voyageur. Ramener un objectif moyen hors taxes est donc légal. Pas en revanche s'il s'agit du futur FF avec le line up Pentax complet.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par Kmicaz Mar 12 Jan 2016, 12:17

C'est tout à fait exact, Olivier. Cependant il vaut mieux ne pas ramener un objet valant 431€ ou plus, car alors on est imposé sur la totalité, et non sur la différence avec 430€ !
Le 10-20 Sigma pour Pentax vaut 449$ à l'heure actuelle, chez bhphotovideo.com, soit un peu plus de 413€ au cours du jour.. On n'est pas loin de la limite !
Et, par ailleurs, cette franchise douanière ne résout pas le problème de la garantie.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par cla42 Mar 12 Jan 2016, 13:17

Kmicaz a écrit:...
Il serait étonnant qu'au retour en France la Douane ne dise rien... Les procédures, là aussi, ont beaucoup évolué et les douaniers sont bien mieux informés qu'avant. Y échapper est "un coup de bol" !...

A aucun moment on ne m'a demandé les factures d'un de mes appareils ou objectif (sur 3 voyages dont 2 passage par les US)...
C'est sur que si on revient avec un objectif dans son emballage, il y a des chances que ça passe mal, mais un objectif "perdu" dans un sac photo qui en contient plusieurs (dont certains visiblement usagés) a quand même de grandes chance de passer tranquille.
De même, les contrôles seront plus important pour une personne qui fait aller retour en peu de temps et à certaines périodes (genre poser à NY la veille du black friday pour revenir le lendemain) que pour une personne ayant manifestement fait un voyage touristique.
Au passage, l'objectif dont l'achat est envisagé à l'étranger n'est pas le 12-20 mais un tele-zoom (70-200 sigma si je ne me trompe) donc les 430 € passent largement.

Il est même possible d'acheter des objectifs dans les boutiques duty-free (bon c'est rare de trouver du Pentax dans ces boutiques quand même) j'avais vu ça à Miami.


Dernière édition par cla42 le Mar 12 Jan 2016, 13:30, édité 1 fois

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par tofjulena Mar 12 Jan 2016, 13:27

narbé a écrit:
Kmicaz a écrit:
C'est très exactement ce que j'avais écrit quelques posts plus haut... Basketball

Oui, mais il arrive que quand quelqu'un donne des précisions utiles, ça passe inaperçu ou à la trappe, c'est souvent utile de faire une piqûre de rappel ! Very Happy

j'ai comme l'impression que ça m'ai déstiné Rolling Eyes je dois le prendre comment ?? silent

Soit .......... le choix est fait de toute façon ! et c'est le 10-20 qui est choisi.


Dernière édition par tofjulena le Mar 12 Jan 2016, 13:35, édité 1 fois
tofjulena

tofjulena
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : D'un ch'Nord !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par tofjulena Mar 12 Jan 2016, 13:35

cla42 a écrit:A aucun moment on ne m'a demandé les factures d'un de mes appareils ou objectif (sur 3 voyages dont 2 passage par les US)...
C'est sur que si on revient avec un objectif dans son emballage, il y a des chances que ça passe mal, mais un objectif "perdu" dans un sac photo qui en contient plusieurs (dont certains visiblement usagés) a quand même de grandes chance de passer tranquille.
De même, les contrôles seront plus important pour une personne qui fait aller retour en peu de temps et à certaines périodes (genre poser à NY la veille du black friday pour revenir le lendemain) que pour une personne ayant manifestement fait un voyage touristique.

C'est exactement ce que je me dis aussi. Mais est ce bien vrai ? je m'y suis jamais essayé.
tofjulena

tofjulena
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : D'un ch'Nord !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par Kmicaz Mar 12 Jan 2016, 13:41

cla42 a écrit:
Au passage, l'objectif dont l'achat est envisagé à l'étranger n'est pas le 12-20 mais un tele-zoom (70-200 sigma si je ne me trompe) donc les 430 € passent largement.

Restons précis :

- le 12-20 n'existe pas ...
- il a existé un 70-200 f/2.8 Sigma pour Pentax (mais qui n'est plus vendu en neuf) dont le prix dépassait LARGEMENT les 430€
- sinon, il s'agit, non pas du 70-200, mais du 70-300 f/4-5.6 (2 modèles : un APO et l'autre non, pas du tout la même chose que le 70-200 !) qui, lui, est effectivement en dessous de cette somme.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par olivier50 Mar 12 Jan 2016, 13:48

cla42 a écrit:Il est même possible d'acheter des objectifs dans les boutiques duty-free (bon c'est rare de trouver du Pentax dans ces boutiques quand même) j'avais vu ça à Miami.
La boutique duty-free, c'est le meilleur moyen de le payer plus cher que sa valeur.
Mon 18-55, je l'ai acheté tout simplement sur la marketplace d'Amazon, à une boutique du Vermont livré en 48h dans le Dakota du Sud et je l'ai bien eu hors taxes.

Le seuil de 430€ s'applique en toute rigueur à la totalité de ce qu'on ramène: la casquette, le tube de crème solaire et le paquet de gâteaux compris. Ceci dit, je doute que la douane vous embête parce que vous avez dépassé le seuil de 10€. Je pense qu'ils ont autre chose à faire et que ce n'est pas ce qu'ls cherchent.

En revanche, j'ai fait une déclaration spontanée une fois dans ma vie (de la mémoire d'ordinateur rapportée il y a plus de vingt ans) et ce comportement "suspect" m'a valu la fouille complète de mes bagages. Là, il vaut mieux être en règle. Ne pas réveiller le chat qui dort!
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par Tof Mar 12 Jan 2016, 15:18

Pour la douane, je pars quand même avec un sac photo complet donc un de plus ou de moins, je les vois difficilement faire la différence. J'ajoute que je suis déjà parti aux US avec un sac de sport (style la boule décathlon mais avec tirette) et revenu avec un excédent bagage trés content Rien payé à part le surplus.

Autre chose, je vais au canada. Je suppose que c'est à peu près la même chose mais je ne sais pas pour les taxes. Le Pentax 60-250 est à peine 50 CAD plus cher que le 50-135... moins de 900€ l'objectif; ça laisse rêveur.

Par contre, il est vrai que la garantie sur les objectifs, c'est non négligeable. scratch
Tof

Tof
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectif pour voyage - Page 3 Empty Re: Choix d'objectif pour voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum