-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex Empty Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex

Message par dino62 Dim 06 Mai 2012, 14:36

Bonjour,
Actuellement équipé d'un compact expert (G12), je suis décidé à passer au reflex.
Après des heures à lire différents forums sur la photo, mon choix se portera sur la marque Pentax.
Certainement un K5, mais avec quel objectif ? J'ai bien vu l'offre du partenaire Photo Lyon, mais vaut-il mieux prendre un K5 + 18-135 ou K5 + 18-55 et 50-200 (pour un budget d'environ 1000 €).
Merci de vos éventuelles réponses et encore bravo pour ce forum très instructif.
Cordialement.
dino62

dino62
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex Empty Re: Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex

Message par Norbert Dim 06 Mai 2012, 15:51

Sujet déplacé

Vérouillé en attente de " présentation "
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex Empty Re: Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex

Message par Surfing Dim 06 Mai 2012, 23:47

J'ai déverrouillé après présentation et édité le titre qui doit refléter précisément le contenu du fil. Merci pour ta présentation dino62 Smile

Mon avis sur ta question: prends un K-5 plus seulement le 18-55, le 50-200 n'est pas un choix intéressant (moins mauvais qu'on le dit parfois, mais sans intérêt). Je ne suis pas convaincu par le 18-135, mais c'est une question de rapport qualité-prix, je ne sais pas à combien il est en kit.

Le grand classique pour débuter: prendre boitier plus 18-55 en kit et y ajouter un Sigma 70-300 APO DG macro. (190 € chez DP)

Le trou entre 55 et 70 qui effraie toujours les débutants n'est pas du tout un problème à l'usage.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex Empty Re: Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex

Message par dino62 Lun 07 Mai 2012, 09:14

Merci de ta réponse.
Le 18 135 en kit pour environ 250 € avec l'offre en cours.
Pour un premier objectif, le range est assez important (je pense!) pour une bonne prise en main de l'appareil, et ensuite choisir une autre focale ?
dino62

dino62
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex Empty Re: Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex

Message par bp30 Lun 07 Mai 2012, 09:40

En Kit le 18-135 est à un prix intéressant seul je le trouve un peu cher, c'est ainsi depuis sa sortie. C'est un objectif "à tout faire" avec une qualité correcte pour ce range. Silencieux, AF rapide discret, léger il est idéal pour voyager léger.
+1 pour le "grand classique"

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7283
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex Empty Re: Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex

Message par Okeeb Lun 07 Mai 2012, 10:48

Bonjour,
Si j'ai bonne mémoire, le 18-135 est "WR" ; Donc sa particularité d'être tropicalisé pourrait être un avantage pour qui veut voyager léger et prêt pour (presque) tous les climats... Sorti de cela, on ne m'enlèvera pas qu'une bonne focale fixe et un télé qu'on ne sort que de temps en temps...
Je rejoins donc Surfing, avec une préférence pour un kit avec 18-55 WR pour le prix et un Sigma 70-300 apo (pour le prix aussi). On a la tropicalisation totale avec le 18-55 et plus de range avec la 70-300 même si en bout de course c'est moyen. Un bon trépied et hop !
Okeeb

Okeeb
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 47
Localisation : 18, Cher, Argent sur Sauldre
Date d'inscription : 22/01/2008

http://franckguillotin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex Empty Re: Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex

Message par dino62 Lun 07 Mai 2012, 18:58

Merci de vos avis. Pas facile de faire un choix ! (surtout un premier achat de reflex).
Bon, déjà, je suis fixé sur le K5 (après avoir regardé du côté du 60d et d7000).
J'ai l'impression que plus je lis d'info concernant tel ou tel objectif, plus le choix est difficile.
J'ai un peu peur d'être "trop court" avec le 18-55. Certains disent que le 18 - 135 n'est pas si mauvais. Pour débuter je pense que je vais me rabattre sur celui-ci.
dino62

dino62
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex Empty Re: Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex

Message par dino62 Dim 13 Mai 2012, 06:32

Finalement j'ai choisi le K5 + 18-135 mm.
Appareil reçu hier, et pour l'instant je suis en pleine lecture du mode d'emploi (il y a de quoi s'occuper !).
Merci encore de vos différents avis pour mon choix, même si je ne les ai pas suivis à la lettre.
dino62

dino62
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex Empty Re: Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex

Message par Okeeb Dim 13 Mai 2012, 08:14

de toutes façons il fallait faire un choix. et celui ci sera aussi bon qu'un autre pendant un moment, avec ses avantages et ses inconvénients. le temps de choisir le prochain objectif.
montre nous vite tes cliches !
Okeeb

Okeeb
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 47
Localisation : 18, Cher, Argent sur Sauldre
Date d'inscription : 22/01/2008

http://franckguillotin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex Empty Re: Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex

Message par bp30 Dim 13 Mai 2012, 08:51

Bon choix. C'est l"objectif qui te permettra de tout faire avec une qualité très correcte. Malgré mes autres objectifs je l'utilise beaucoup.
Une bonne optique lumineuse est malheureusement chère, lourde et encombrante tout en étant moins souvent polyvalente.

Avec le 18-135 tu as la possibilité de photographier 80 à 90% des sujets, ce qui n'est pas le cas avec des focales fixes ou des zooms à faible range.
Hier j'avais le 60-250 pour photographier ma petite fille participant à une compétition d'escalade sur une falaise, très bien pour elle mais je n'ai pas pu faire de plans d'ensemble (manquant de recul) ce qu'a pu faire la mamie avec son K-x et le 18-200.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7283
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex Empty Re: Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex

Message par dino62 Lun 14 Mai 2012, 18:42

Pour un premier choix, c'est surtout le range important qui a fait que je l'ai choisi.
J'étais habitué sur mon G12 à un équivalent 28 -140. Donc je pensais être un peu court avec le 18-55. Je me renseigne sur la procédure à suivre pour poster des photos, et dès que j'en ai une que je juge à peu près correcte, elle sera sur le forum !.
dino62

dino62
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex Empty Re: Choix d'objectifs en kit pour débuter en réflex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum