Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 5 sur 50 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par samassel Mer 11 Mar 2015, 12:57

runfv a écrit:
samassel a écrit:Et bien elle ne le sera pas... ça sera du On/Off... FF avec cercle ou DA format APS-C en perdant une partie des capacités des objectifs...

utiliser un objectif DA sur un FF fait obligatoirement perdre une partie des capacités dudit objectif. comment pourrait-il en être autrement ??

la fonctionnalité de crop est un pis-aller pour les utilisateurs qui veulent changer de boitier et passer au FF sans changer leur parc DA. bref, un plus mais pas la meilleure démarche.

En fait on s'aperçoit aujourd'hui que DA ne veut pas dire grand chose...

Utiliser un DA sur un capteur FF au pire fait perdre des capacités au capteur en ne couvrant pas sa totalité dans le cas d'un crop débrayé en revanche utiliser un DA qui couvre plus que le format APS-C mais moins que le capteur FF avec un crop réglé sur le format DA fait perdre des capacités de l'objectif. Dans les deux cas ce n'est pas optimal je te l'accorde...

Mais par exemple si le DA Limited est la reprise du M 40mm 2.8 il n'y a pas de raison qu'il ne couvre pas le cercle image FF.

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 20399
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Mer 11 Mar 2015, 13:13

Le DA40 est donné par les américains (PF) comme couvrant (pas la version Xs)


Sauf erreur de ma part quand on met un DA qui ne couvre pas le 24x36 sur un boitier FF, le vignetage se voit dans le viseur.
Il existe une solution techniquement assez simple, commercialement pas suicidaire, doter le FF d'un dépoli avec une gravure du format APS-C. le quel dépoli sera, je suppose, amovible, donc remplaçable par une variante sans gravure, pour les purs et durs FA et DFA
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Mer 11 Mar 2015, 13:17

Je pense que cette solution de gravure est en effet la plus simple pour la visée.

Dans le viseur, on verra à pleine ouverture, donc  cela minimise le vignettage et peut être un peu trompeur sur le résultat  (sauf si on contrôle avec le bouton de fermeture du diaphragme).


Dernière édition par olivier50 le Mer 11 Mar 2015, 13:26, édité 2 fois
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Mer 11 Mar 2015, 13:25

t0ul0us1 a écrit:ça reste du commerce. Le fer de lance de Pentax est la compatibilité des objectifs anciens mais Pentax va produire des objectifs dédiés FF et voudra les vendre. Donc si cette fonction ne marche que trop bien, pas sûr qu'il s'en vende tant que ça. Personnellement, je pense que ce sera une solution de bricolage, et que ça n'ira pas plus loin que de rendre actif le capteur qu'au centre "taille APS-C".
Ce que j'aimerai, c'est que ça ne soit pas généralisé pour tous les DA, mais que pour les DA couvrant le FF, il n'y ait pas ce recadrage (apparemment les DA 40mm ltd, 70 ltd, DA* 55mm, 200mm, 300mm...)
Si Pentax va jusqu'à verrouiller logiciellement son futur boîtier FF pour l'empêcher d'utiliser le format FF avec les objectifs DA qui le permettent, ils sont morts commercialement parce qu'ils vont s'aliéner leur base de clientèle. Ca peut toujours arriver... pour ma part, il est hors de question que je leur achète un boîtier FF où je ne pourrais pas utiliser à plein mon DA*300.

Pour le moment, on constate que les premières optiques D-FA qui sortent ne doublonnent pas avec les objectifs DA existants.

Par ailleurs, on peut penser au télé-convertisseur comme autre moyen d'étendre l'utilisation des optiques DA au format FF.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par goubejp Mer 11 Mar 2015, 13:27

Sans compter qu'il y a des optiques "DA" comme le 200 ou le 40 qui ont exactement la même formule optique que leurs homologues FA. Je pense qu'il réfléchissent à mettre une détection objectif par objectif - ce qu'ils font déjà par exemple avec les corrections de géométrie dans le firmware du boîtier
goubejp

goubejp
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par runfv Mer 11 Mar 2015, 13:28

samassel a écrit:En fait on s'aperçoit aujourd'hui que DA ne veut pas dire grand chose...
le terme DA a été utilisé par Pentax pour spécifier les objectifs adaptés aux capteurs APS-C. Tamron utilise lui l'appellation "Di II" pour ses objectifs dédiés APS-C...


il me semble avoir écrit ailleurs un truc du genre :
au dessus de 50, cela devrait fonctionner en plein format sauf cas particulier. en dessous de 24, faut pas rêver. entre 24 et 50, ce sera selon les objectifs.
certes, j'aurais dû nuancer mon précédent post avec un rappel de ceci.


pour en revenir à la réalité, il est urgent d'attendre au lieu de spéculer dans le vide. Pentax compte publier un état des lieux exhaustifs des objectifs DA :
- qui fonctionnent sans nécessité de crop,
- qui fonctionnent avec crop obligatoire,
- qui ne fonctionnent pas sur un plein format.
comme cela a été fait pour le convertisseur.


et pour répondre à t0ul0us1... certes à l'époque Pentax n'a pas prévu un SDM débrayable. depuis les choses ont beaucoup évoluées et Ricoh-imaging est nettement plus à l'écoute des utilisateurs. de plus, ils ont appris des erreurs passés. par exemple, le moteur SDM est remisé au profit de nouvelles technos (ça qui n'empêche pas le 70-200 d'être particulièrement silencieux).
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 53
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par goubejp Mer 11 Mar 2015, 13:32

Le DA40 est en fait un vieil objectif Pentax M (donc plein format) remis au goût du jour
comparer
http://kmp.bdimitrov.de/lenses/primes/_optics/40f2.8-i.gif
et
http://kmp.bdimitrov.de/lenses/primes/_optics/40f2.8-ii.gif
Pas étonnant qu'il couvre le plein format...
goubejp

goubejp
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Mer 11 Mar 2015, 13:33

runfv a écrit:il est urgent d'attendre au lieu de spéculer dans le vide.
Heureusement, nous ne suivrons pas ton conseil, sinon de quoi pourrions-nous parler sur ce fil? trés content
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par runfv Mer 11 Mar 2015, 13:36

Val.Ou a écrit:Il existe une solution techniquement assez simple, commercialement pas suicidaire, doter le FF d'un dépoli avec une gravure du format APS-C. le quel dépoli sera, je suppose, amovible, donc remplaçable par une variante sans gravure, pour les purs et durs FA et DFA
rien n'empêchera que ce type de dépoli existe.


olivier50 a écrit:Si Pentax va jusqu'à verrouiller logiciellement son futur boîtier FF pour l'empêcher d'utiliser le format FF avec les objectifs DA qui le permettent, ils sont morts commercialement parce qu'ils vont s'aliéner leur base de clientèle.
où as -tu pu lire une telle absurdité ???? je rêve ou quoi ? au contraire, Pentax dit dans toutes les récentes intw qu'ils veulent offrir la possibilité d'utiliser le maximum d'objectifs DA sur le FF (même si il faudra pour cela cropper).
je soupçonne aussi que Pentax va permettre la fonctionnalité crop sur les objectifs FA ou DFA, comme la concurrence.


olivier50 a écrit:pour ma part, il est hors de question que je leur achète un boîtier FF où je ne pourrais pas utiliser à plein mon DA*300.
pas impossible qu'il fonctionne en mode crop. j'en sais rien. au pire, ce sera comme sur ton APS-C actuel.


olivier50 a écrit:Pour le moment, on constate que les premières optiques D-FA qui sortent ne doublonnent pas avec les objectifs DA existants.
le 24-70 f2,8 à venir va doubloner avec le 16-50...


olivier50 a écrit:Par ailleurs, on peut penser au télé-convertisseur comme autre moyen d'étendre l'utilisation des optiques DA au format FF.
comment cela ? scratch
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 53
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par runfv Mer 11 Mar 2015, 13:40

olivier50 a écrit:
runfv a écrit:il est urgent d'attendre au lieu de spéculer dans le vide.
Heureusement, nous ne suivrons pas ton conseil, sinon de quoi pourrions-nous parler sur ce fil?  trés content

je préconise pas qu'on arrête de parler. la spéculation étayée par des faits, des intw ou autres, j'apprécie.
les conneries, nettement moins. surtout quand celles-ci deviennent par la suite, à force de répétition ou autre, des "certitudes" pour certains !
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 53
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Mer 11 Mar 2015, 13:47

olivier50 a écrit:
runfv a écrit:il est urgent d'attendre au lieu de spéculer dans le vide.
Heureusement, nous ne suivrons pas ton conseil, sinon de quoi pourrions-nous parler sur ce fil?  trés content

Tant que la discussion ne dérape pas, que CHACUN contrôle ses propos, il n'y a pas de souci... Sinon ... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Mer 11 Mar 2015, 14:04

runfv a écrit:
olivier50 a écrit:Si Pentax va jusqu'à verrouiller logiciellement son futur boîtier FF pour l'empêcher d'utiliser le format FF avec les objectifs DA qui le permettent, ils sont morts commercialement parce qu'ils vont s'aliéner leur base de clientèle.
où as -tu pu lire une telle absurdité ???? je rêve ou quoi ? au contraire, Pentax dit dans toutes les récentes intw qu'ils veulent offrir la possibilité d'utiliser le maximum d'objectifs DA sur le FF (même si il faudra pour cela cropper).
je soupçonne aussi que Pentax va permettre la fonctionnalité crop sur les objectifs FA ou DFA, comme la concurrence.
J'ai écrit "pour l'empêcher d'utiliser le format FF" pas "de le monter sur le boîtier FF", c'est-à-dire le contraindre à fonctionner en format APS-C (et à croper sans raison) alors qu'il est parfaitement capable de fonctionner en FF (c'est le cas de tous les DA fixes > 40mm).

runfv a écrit:
olivier50 a écrit:pour ma part, il est hors de question que je leur achète un boîtier FF où je ne pourrais pas utiliser à plein mon DA*300.
pas impossible qu'il fonctionne en mode crop. j'en sais rien. au pire, ce sera comme sur ton APS-C actuel.
Idem ci-dessus, "à plein" signifie "sans crop". Le pire que tu suggères est à mes yeux inacceptable (parce qu'on sait pertinemment que le DA*300 passe en FF). Ce serait absurde, mais le pire n'est jamais exclus.

runfv a écrit:
olivier50 a écrit:Pour le moment, on constate que les premières optiques D-FA qui sortent ne doublonnent pas avec les objectifs DA existants.
le 24-70 f2,8 à venir va doublonner avec le 16-50...
LE 24-70 sera l'équivalent fonctionnel pour les possesseurs de FF du 16-50 pour les possesseurs d'APS-C, au sens où il couvrira la même plage. Mais il ne doublonnera pas au sens où ce qui serait vraiment doublonner serait pour Pentax de sortir un FA*200 ou 300, en empêchant  les DA* actuels d'être utilisé au format FF (autrement qu'en cropant). Le 16-50 ne sera, quant à lui, jamais utilisable en plein format FF.

runfv a écrit:
olivier50 a écrit:Par ailleurs, on peut penser au télé-convertisseur comme autre moyen d'étendre l'utilisation des optiques DA au format FF.
comment cela ? scratch
scratch Euh... en le vissant entre le boîtier et l'objectif.
Sauf erreur de ma part, le télé-convertisseur va agrandir le cercle image, ensuite peut se poser la question de la perte de qualité sur les bords.
Il y en a même qui ont déjà essayé: http://www.dpreview.com/forums/post/55275338.
Pas moi car j'ai le TC mais pas de boîtier argentique.


Dernière édition par olivier50 le Mer 11 Mar 2015, 14:54, édité 7 fois
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Surfing Mer 11 Mar 2015, 14:23

goubejp a écrit:Le DA40 est en fait un vieil objectif Pentax M (donc plein format) remis au goût du jour
comparer
http://kmp.bdimitrov.de/lenses/primes/_optics/40f2.8-i.gif
et
http://kmp.bdimitrov.de/lenses/primes/_optics/40f2.8-ii.gif
Pas étonnant qu'il couvre le plein format...

Pas le même malgré la formule optique sur le même principe, il était mauvais (par rapport aux autres) le M40.

Il a été refait, aucune raison que son cercle image soit identique à celui du M40.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par domino2a Mer 11 Mar 2015, 14:53

Bonjour,
Le Nikon D610 ou le Canon 6d par exemple se trouvant à 1400 euros peut-on espérer un full frame Pentax dans cette zone de prix ? Ou bien pentax veut-il nous faire un ecquivallent du 5d Mk III à plus de 2500 euros ?

domino2a
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 16/11/2011

http://dominiqueappietto.wix.com/jesuisuneville

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Mer 11 Mar 2015, 14:55

Les pronostics sont plutôt pour l'option 2 (FF haut de gamme) mais ne sont que des pronostics.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par domino2a Mer 11 Mar 2015, 15:01

Ah... parce que moi j'aimerais juste un K3 full frame mais je comprends que Pentax veuille toucher le monde de la publicité par exemple...

domino2a
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 16/11/2011

http://dominiqueappietto.wix.com/jesuisuneville

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par runfv Mer 11 Mar 2015, 15:18

domino2a a écrit:Le Nikon D610 ou le Canon 6d par exemple se trouvant à 1400 euros peut-on espérer un full frame Pentax dans cette zone de prix ? Ou bien pentax veut-il nous faire un ecquivallent du 5d Mk III à plus de 2500 euros ?
ben faut lire tout ce qui se dit et on aura la réponse..
D610 et 6D sont des 24mpx qui aujourd'hui sont dans la zone des 1400€ mais ce n'était pas le cas lors de leur sortie.
D810 et 5D mkIII sont des 36mpx qui sont aujourd'hui dans la zone des 2500€...

en mettant mon doigt mouillé aux intw et aux prix que des sites annoncent, je dirais un 36mpx vers les 2000€.
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 53
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par runfv Mer 11 Mar 2015, 15:32

olivier50 a écrit:Idem ci-dessus, "à plein" signifie "sans crop". Le pire que tu suggères est à mes yeux inacceptable (parce qu'on sait pertinemment que le DA*300 passe en FF). Ce serait absurde, mais le pire n'est jamais exclus.
le "on sait pertinament" recouvre qui ? tu as les résultats des tests officiels ? pas moi. et tant qu'ils seront pas sortis, ce sera que spéculation. à priori je dirais que cela devrait fonctionner. mais je m'avancerais pas plus loin.
je répèterais ce qu'à dit Pentax : on sait que des DA fonctionneront en mode plein format, mais on fait des tests et on les publiera le moment venu.

après, pédale dans le vide tu souhaites faire monter la sauce en tapant sur un boitier non encore sorti


olivier50 a écrit:Le 16-50 ne sera, quant à lui, jamais utilisable en plein format FF.
tu as les résultats des tests pour l'affirmer ? moi pas. je dis why not via le croping.

olivier50 a écrit:Euh... en le vissant entre le boîtier et l'objectif.
j'y avais pas songé à le mettre entre le boitier et l'objectif... à quoi pensais-je ??
(y'a vraiment des réponses idiotes parfois Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 54374 )

olivier50 a écrit:Sauf erreur de ma part, le télé-convertisseur va agrandir le cercle image, ensuite peut se poser la question de la perte de qualité sur les bords.
Il y en a même qui ont déjà essayé: http://www.dpreview.com/forums/post/55275338.
Pas moi car j'ai le TC mais pas de boîtier argentique.
y'a quand même un facteur 1,5 d'un coté et un facteur 1,4 de l'autre. donc au mieux ça aide mais ne résout pas tout. quid aussi de la compatibilité parfait de ce téléconvertisseur DA avec un plein format...
je demande à voir dans la réalité.


je sais que certains voudraient des certitudes, mais tant que les spécifications exactes du boitier seront pas connues, tout ne sera que conjonctures, rumeurs et poudre de perlimpinpin.
les seules sources exactes à la disposition du grand public restent les récentes intw des responsables de la firme et du teasing du CP+.
en france, rare sont les personnes à connaitre la réalité.
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 53
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par runfv Mer 11 Mar 2015, 15:45

domino2a a écrit:Ah... parce que moi j'aimerais juste un K3 full frame mais je comprends que Pentax veuille toucher le monde de la publicité par exemple...
le marché plein format étant assez faible et le marché photo se cassant la figure dangereusement, je vois pas Pentax sortant un boitier FF d'entrée de gamme, mais bien un boitier qui viendra s'intercaler précisément entre la gamme APS-C et la gamme 645.
aujourd'hui, ce qui rapporte du pognon, c'est l'APS-C. parce que le tarif reste abordable et donc à la portée de tous. le 645Z a créé un trou inespéré. Pentax en vend 2 fois plus que leur espérance originelle.

il faut réfléchir de manière globale. et les récentes paroles du patron du marketing Ricoh vont précisément dans ce sens.
le boitier plein format va répondre au segment manquant entre l'APS-C et le MF. et ce sera un appareil orienté pro. pas un D4s, mais un appareil qui permettra à ceux qui sont en APS-C et qui veulent un FF d'en avoir un et ceux qui ont un 645Z, d'avoir un second boitier, qui sera similaire dans le fonctionnement (aujourd'hui passer du K-3 au 645Z est un jeu d'enfant, ils sont presque identiques), mais en FF (avec pourquoi pas une bague adaptatrice 645-K).
en lisant entre les lignes des intw, cela me semble un scénario réaliste.


rien n'empêche que, dans un futur proche (2016 ? début 2017 ?), Pentax pourrait sortir un FF "entrée de gamme", si le marché le permet.
mais un FF 36mpx avec de bonnes fonctionnalités à 2000€, ça peut déjà faire des dégats. vivement la rentrée !!!
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 53
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Mer 11 Mar 2015, 15:55

Que ce soit pour les prix ou pour les compatibilités d'objectifs DA ... on ne sait strictement rien, vu que Ricoh/Pentax n'a rien dit à ce sujet. Au plus, on sait que les DA seront utilisables sur le boitier FF. Le reste n'est que spéculation ... et souhaits des Pentaxistes.

Mes souhaits personnel sont :
  1. Que les DA soient utilisable sans crop automatique ... au moins en RAW.
  2. Qu'il soit possible de débrayer le Crop sur les JPEG pour ceux qui le désirent.


Ceci permettrait de satisfaire à la fois les experts et ceux qui le sont moins ou n'ont pas le temps (ou l'envie) de faire du Post-traitement. Du coup, Pentax serait un cran au dessus de tous ses concurrents au sujet de la compatibilité.

Pour renforcer la réponse de Surfing sur les formules optiques, deux objectifs avec la même formule peuvent parfaitement avoir des cercles d'image très différents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par runfv Mer 11 Mar 2015, 16:05

cpsm a écrit:Que ce soit pour les prix ou pour les compatibilités d'objectifs DA ... on ne sait strictement rien, vu que Ricoh/Pentax n'a rien dit à ce sujet. Au plus, on sait que les DA seront utilisables sur le boitier FF. Le reste n'est que spéculation ... et souhaits des Pentaxistes.
runfv a écrit:je sais que certains voudraient des certitudes, mais tant que les spécifications exactes du boitier seront pas connues, tout ne sera que conjonctures, rumeurs et poudre de perlimpinpin.
les seules sources exactes à la disposition du grand public restent les récentes intw des responsables de la firme et du teasing du CP+.
en france, rare sont les personnes à connaitre la réalité.
merci !
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 53
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 50 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum