-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 50 sur 50 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Ptitboul Jeu 24 Déc 2015, 11:31

Roussinix a écrit:C'est effectivement exactement ce que les Pentaxistes demandaient ... comme quoi Pentax est à l'écoute de ses clients.

Pas complètement. La fonction "auto" fonctionne ainsi : "It selects either a 35mm full-frame image size for D FA- and FA-series lenses, or an APS-C image size for DA- and DA L-series lenses."
Alors qu'en général les Pentaxistes demandaient que Ricoh fasse des tests et que la fonction "auto" choisisse le plein format aussi pour les objectifs DA ayant une qualité suffisante sur toute l'image. C'est-à-dire probablement les DA*300, DA*200, DA 70, DA*55, DA 35.

Un truc sympa en revanche, c'est que la correction auto du vignetage en JPEG se fait sur tout le champ pour quelques objectifs, au moins le DA*55 qui est utilisé en exemple, et probablement aussi le 60-250 dont on sait qu'il vignette à plein ouverture en FF. Je cite "With certain lenses, (the FF) setting also helps to minimize image-quality deterioration in peripheral areas."

Ils indiquent aussi que le choix du crop a un rappel dans le viseur (apparition d'un cadre au format APS).

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Jeu 24 Déc 2015, 11:46

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Bg_01

Crop mode with a choice of three settings
24.12.2015 NEW

The new PENTAX 35mm full-frame digital SLR camera features a Crop mode, which allows you to select the image size to be recorded, with a choice of three settings: AUTO, FF and APS-C. The AUTO setting automatically selects the appropriate image size for the lens mounted on the camera. It selects either a 35mm full-frame image size for D FA- and FA-series lenses, or an APS-C image size for DA- and DA L-series lenses. The FF setting captures all images in a 35mm full-frame image size, regardless of the lens mounted on the camera.* The APS-C setting captures all images in an APS-C image size, regardless of the lens**, while displaying a cropping frame in the camera’s viewfinder.

* In the FF setting, an image outside the APS-C-format picture frame may not be reproduced in sufficient quality with certain lenses and/or in certain situations.
** When an image is cropped to an APS-C image size, the number of recorded pixels is lower, as the pixels in the cropped areas are eliminated.
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Jeu 24 Déc 2015, 12:24

Ah Yorick toujours là pour entretenir la flamme ! Wink


ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par alain. Jeu 24 Déc 2015, 12:33

Bonjour

Well si je comprends bien, car my english is very deplorable on pourra utiliser les objectifs DA conçus pour le format APSC ; ça me rassure je n'avais pas envie de réinvvestir dans de nouveaux objos. qu'en sera-t-ll de la qualité d'image? j'ai d'anciens objectifs FA un 24mm et un 100mm que j'appréciais beaucoup en argentique avec mon ME Super puis avec le mz5n mais avec le k10 puis le k3 je trouve l'image abominable, est-ce dû à la taille du capteur ou au numérique, je ne sais pas.

cordialement

alain

alain.
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Plourhan Bretagne France
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Jeu 24 Déc 2015, 12:50

Alain,
Cela dépendait de la taille des tirages et du labo
Avant on tirait essentiellement en 10x15, et le mot crop était inconnu Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Jeu 24 Déc 2015, 12:54

Ptitboul a écrit:Pas complètement. La fonction "auto" fonctionne ainsi : "It selects either a 35mm full-frame image size for D FA- and FA-series lenses, or an APS-C image size for DA- and DA L-series lenses."
Alors qu'en général les Pentaxistes demandaient que Ricoh fasse des tests et que la fonction "auto" choisisse le plein format aussi pour les objectifs DA ayant une qualité suffisante sur toute l'image. C'est-à-dire probablement les DA*300, DA*200, DA 70, DA*55, DA 35...
C'est vraiment pinailler.  Wink Car avec le choix de Pentax on peut aussi bien utiliser un DA en FF qu'un FA en APS-C. Pour ce qui est du mode Auto, Pentax fait comme la concurrence, ni plus ni moins.

D'ailleurs, est-il aussi simple de faire une telle base de données des DA compatibles ou pas intégrée au Firmware du boitier pour les objectifs compatibles sans vignettage avec le format 24x36.

Le choix de donner la possibilité à l'utilisateur et d'avoir un mode "Auto" pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête en plus des deux autres modes me semble assez judicieux et respectueux de ses clients.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Jeu 24 Déc 2015, 13:02

alain. a écrit:... j'ai d'anciens objectifs FA un 24mm et un 100mm que j'appréciais beaucoup en argentique avec mon ME Super puis avec le mz5n mais avec le k10 puis le k3 je trouve l'image abominable, est-ce dû à la taille du capteur ou au numérique, je ne sais pas.

Peut-être Crying or Very sad
Mais lorsque je shootais avec mon *Ist Ds, je n'avais que mes Pentax-A 28, 50 et 100mm. Et j'en étais très content.
Je ne les ai pas remonté sur le K-3 mais la taille de capteur est la même, APS-C.
A l'occasion, je vais me faire des tests par curiosité mais je suppose que cela me conviendra.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Jeu 24 Déc 2015, 13:13

ZeGaby a écrit:Ah Yorick toujours là pour entretenir la flamme ! Wink

Oui Wink

alain. a écrit:Bonjour

Well si je comprends bien, car my english is very deplorable on pourra utiliser les objectifs DA conçus pour le format APSC ;

Oui soit en mode APSC donc comme sur ton boitier actuel, soit en mode 24x36 comme sur un boitier argentique.

alain. a écrit: qu'en sera-t-ll de la qualité d'image?

Idem que ton boitier actuel !!!

alain. a écrit: j'ai d'anciens objectifs FA un 24mm et un 100mm que j'appréciais beaucoup en argentique

Tu pourra les utiliser dans les deux modes Wink

Roussinix a écrit:
C'est vraiment pinailler. Wink Car avec le choix de Pentax on peut aussi bien utiliser un DA en FF qu'un FA en APS-C. Pour ce qui est du mode Auto, Pentax fait comme la concurrence, ni plus ni moins.

D'ailleurs, est-il aussi simple de faire une telle base de données des DA compatibles ou pas intégrée au Firmware du boitier pour les objectifs compatibles sans vignettage avec le format 24x36.

Le choix de donner la possibilité à l'utilisateur et d'avoir un mode "Auto" pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête en plus des deux autres modes me semble assez judicieux et respectueux de ses clients.

+1, il ne faut pas déconner, c'est la meilleur solution, le mec qui ne veut pas se creuser la tête reste en auto, et ceux qui savent de quoi ils parlent, choisissent leurs mode (parmi les 3 d'ailleurs) suivant leurs parc optique et l'objectif qu'il monte dessus !!!
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Jeu 24 Déc 2015, 13:19

Du coup reste plus qu'à connaitre la résolution de ce capteur !
La fin du suspens pour bientôt Very Happy

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Jeu 24 Déc 2015, 13:23

ZeGaby a écrit:Du coup reste plus qu'à connaitre la résolution de ce capteur !
La fin du suspens pour bientôt Very Happy

J’espérais le capteur 42Mp de l'Alpha 7RII mais ils semble que ca soit le 36Mp de l'Alpha 7R ...
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Jeu 24 Déc 2015, 13:23

alain. a écrit: Well si je comprends bien, car my english is very deplorable on pourra utiliser les objectifs DA conçus pour le format APSC
A priori, toutes les focales fixes DA de focale supérieure ou égale à 35 (sauf le 35 macro) et aucun des zooms.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Jeu 24 Déc 2015, 13:25

olivier50 a écrit:
alain. a écrit: Well si je comprends bien, car my english is very deplorable on pourra utiliser les objectifs DA conçus pour le format APSC
A priori, toutes les focales fixes DA de focale supérieure ou égale à 35 (sauf le 35 macro) et aucun des zooms.

Faux, sa question n'est pas la compatibilité mais la possibilité d'utilisation !!! Wink

-------

https://www.pentaxkpark.com/viewtopic.forum?t=47496
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 50 sur 50 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum