Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 48 sur 50 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 23 Nov 2015, 19:37

Trop de fautes peuvent être gênantes, surtout pour certains (même pour moi qui n'a jamais été un fort en orthographe). Mais, à part le style SMS qui me hérisse le poil, du moment que je compran ce qui ai écri, ces le pruncipalle. Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 54374

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19954
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Chafou Lun 23 Nov 2015, 20:07

AOCO a écrit:
Chafou a écrit:pano/brenitzer (au k-5)

En revanche avec plus de définition on n'est plus obligé de faire d'assemblage pour faire un pano on vire une bande en haut et en bas et tadaaaaa c'est aussi beau qu'avant. non ... j'ai pas bon ?

scratch

1- Pano : plusieurs personnes on en parti répondu... je rajouterai aussi qu'un crop diminue l'angle prise de vue contrairement à un assemblage (du coup çà n'as aucun sens) ... à moins d'avoir un UGA comme focale unique sur un FF à xxxMpx : mouais mouais mouais.

Quand on sort avec une belle fixe lumineuse c'est agréable de pouvoir juste un peu agrandir son fov en prenant juste deux clichés par exemple...

2 - Brenitzer : le principe même étant de prendre plusieurs clichés pour simulé (voir émulé) un capteur plus grand çà risque pas de marché en croppant une image unique What a Face
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par chris tac Lun 23 Nov 2015, 20:37

vous en oubliez un : le ponay affraid
chris tac

chris tac
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : sarthe et toute la france
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Lun 23 Nov 2015, 21:09

Chafou a écrit:... pour simulé (voir émulé) un capteur plus grand çà risque pas de marché ...

Le quart d'heure orthographico-grammatical est déjà terminé... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Lun 23 Nov 2015, 21:18

Pour revenir à l'axe central de ce fil "Nouveau reflex Pentax plein format"
quelques petites réflexions qu'il me semble intéressant de rafraichir:
1 dans les objectifs compatibles avec le K-1 à venir [cette liste a été établie par plusieurs sources non liées entre elles; elle peut donc être considérée comme sérieuse, sans remise en cause systématique qui n'ont rien à voir avec la réalité] Dans ces objectifs donc il y en a de plusieurs sortes.
- les FA Ltd, qualifiées de trucs vieux de 20 ans. Cette qualification me semble le fait de gens qui n'ont visiblement jamais essayé ces objectifs. Ce sont tous des objectifs de très haute qualité qui restent incontournables, particulièrement les 31 et 77mm. Leurs qualités ne se réduisent pas à des chiffres de nombre de paires de ...lignes, ou de pixels. Il s'agit du modelé, de finesse des transitions chromatiques ... Ils n'ont qu'un seul défaut, ils sont chers.
- les FA encore en vente, particulièrement le 1,4/50, excellent objectif, mais impossible à proposer en kit. Il suffit de voir sa tête pour piger immédiatement que ce serait une contre-pub genre " Pentax lance un FF, mais n'a que des vieux coucous à proposer avec"
Le 1,4/50 est excellent, j'espère qu'il sera plus tard ressorti, mis à jour HSM et métal, pour marcher en // avec un autre 50 qui va sortir...
- les DA dont on sait qu'il couvrent le cercle image du 24x36, c'est à dire les focales fixes de 40mm (pas le sx) et plus, peuvent aussi être envisagées, ça en fait un paquet. Bien sûr Pentax devra fournir les auto-collants D-FA pour corriger leur apparence. ange sarcastique
Concrètement il est évident que Pentax lancera le K-1 avec un objectif de kit. Il est tout aussi évident que Ricoh-Pentax sait très bien, mieux que certains forumeurs, semble-t-il, qu'il ne peut pas lancer le k-1 avec un objectif pas à sa hauteur. S'il décident que ce sera le 28-105, cela veut dire que le 28-105 sera au moins bon. Qu'il soit moins bon que le 70-200, c'est fort possible, mais le 70-200 est d'un tel niveau qu'il ne supporte que les superlatifs. Je sais de quoi je parle. Ils ne sont pas non plus au même prix... Il est possible également que le K-1 ne soit proposé qu'avec le 24-70 qui est très bon, même s'il n'est pas *. Je sais aussi de quoi je parle.
Dire qu'il n'existe aucun bon 28-105 est une affirmation assez péremptoire qui n'engage que son auteur. Je m'engage d'ailleurs à lui communiquer les coordonnées d'un toubib pouvant lui fournir des ordonnances d'anxiolytiques. ange sarcastique
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Lun 23 Nov 2015, 22:23

Val.Ou a écrit:
Je m'engage d'ailleurs à lui communiquer les coordonnées d'un toubib pouvant lui fournir des ordonnances d'anxiolytiques. ange sarcastique

Mais que fait ma modération ? Y-en a plus sur ce fil ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Mar 24 Nov 2015, 09:41

narbé a écrit:
Val.Ou a écrit:
Je m'engage d'ailleurs à lui communiquer les coordonnées d'un toubib pouvant lui fournir des ordonnances d'anxiolytiques. ange sarcastique

Mais que fait ma modération ? Y-en a plus sur ce fil ?


Ça taquine, ça chahute mais ça reste bon enfant, il faut dire que nous avons vu pire !!! (et que ça n'a pas toujours été modéré... ) Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Mar 24 Nov 2015, 10:50

Yorick a écrit:
Ça taquine, ça chahute mais ça reste bon enfant,  

Pas d'accord, ce n'est pas "bon enfant" de sa part, cela fait un moment que Val.Ou s'en prend en particulier à moi en me traitant systématiquement de malade mental. Je ne connais pas la raison de cette haine, mais je lui suggère de se concentrer plutôt sur sa collaboration au blog internet dédié à Pentax qu'il a rejoint après s'être mis en froid avec l'administration de ce forum. On ne peut pas être comme lui insultant à outrance ici, et pris au sérieux ailleurs, au risque d'entrainer la réputation de cet autre site dans ses débordements. A moins que Kmicaz ne me contredise et que tout cela ne soit qu'une stratégie destinée à pourrir l'ambiance de ce forum de leur part ?


Dernière édition par narbé le Mar 24 Nov 2015, 11:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Mar 24 Nov 2015, 10:56

Aouais!

Vu sur Réponses Photo:
http://www.reponsesphoto.fr/2015/11/le-reflex-24x36-se-precise-chez-pentax/
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Mar 24 Nov 2015, 13:20

Le point sympa c'est le retour sur cet écran, c'est vrai que c'est assez technique ce système...

Sinon rapport à l'ambiance de ce sujet, c'est clair qu'il faut mettre à plat....

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Chafou Mar 24 Nov 2015, 13:34

narbé a écrit:ce n'est pas "bon enfant" de sa part, cela fait un moment que Val.Ou s'en prend en particulier à moi

Avant de critiquer la soi-disant agressivité des autres Narbé et de te faire une nouvelle fois le Calimero du forum tu ferais mieux de balayer devant ta porte! :

narbé a écrit:Le quart d'heure orthographico-grammatical est déjà terminé... Sad

Place à la moquerie gratuite, ni bon enfant, ni taquin, juste le plaisir de se moquer ou d'humilier le premier venu ...
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Mar 24 Nov 2015, 13:42

narbé a écrit:A moins que Kmicaz ne me contredise et que tout cela ne soit qu'une stratégie destinée à pourrir l'ambiance de ce forum de leur part ?

Je crois qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa : mes écrits ne cherchent absolument pas à pourrir qui ou quoi que ce soit et il suffit de les relire pour s'en convaincre, alors j'aimerais bien être tenu à l'écart d'une polémique dans laquelle je ne suis pas partie prenante. Personnellement je me suis juste étonné d'une erreur grammaticale de la part de quelqu'un qui écrit d'ordinaire en très bon français et qui (à juste titre selon moi) essaie de promouvoir cette façon de faire.
Pour le reste, chacun pensera ce qu'il veut !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mar 24 Nov 2015, 14:15

Kmicaz a écrit:...mes écrits ne cherchent absolument pas à pourrir qui ou quoi que ce soit et il suffit de les relire pour s'en convaincre, alors j'aimerais bien être tenu à l'écart d'une polémique dans laquelle je ne suis pas partie prenante....
D'ailleurs, il n'y a eu aucune modération à ce sujet (à ma connaissance). Quant à la polémique dont tu parles, je ne suis pas partie prenante non plus. Pour moi, c'est une histoire entre Val.ou et Narbé. Pour ma part, c'est à eux de régler ça par MP (de préférence).

Pour ce qui est des argument techniques, il y a du pour d'un côté comme de l'autre, simplement ils sont poussés à l'extrême dans les deux cas. Personnellement, je me situe entre les deux et chacun d'eux a des arguments qui se défendent. ... Mais comme je me considère comme Administrateur et pas du tout comme modérateur, je ne ferais rien à ce sujet (j'ai autre chose à faire de plus intéressant avec le re-design du Forum).


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Lun 30 Nov 2015, 15:07

allez!!vous reprendrez bien un peu de FF!

http://www.pentax.com/en/pentaxff/
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 30 Nov 2015, 16:56

Jean-Marc94 a écrit:allez!!vous reprendrez bien un peu de FF!

http://www.pentax.com/en/pentaxff/

Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 30 Nov 2015, 17:12

Donc début de l'été au lieu de printemps ... c'est donc encore repoussé Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 20187


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Lun 30 Nov 2015, 17:20

Question  spring c'est le printemps non ?
tu nous donnes des coups de chaud là, j'ai failli appuyer sur la touche "mettre dans le panier" pour un D810 flambant neuf   trés content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 30 Nov 2015, 18:11

krusty a écrit:Question  spring c'est le printemps non ?

Il me semble aussi .... trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Lun 30 Nov 2015, 18:13

Cela dépend dans quel hémisphère le printemps 2016  Very Happy

Sinon le lendemain du 31 Mars  trés content
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Lun 30 Nov 2015, 19:05

Spring, c'est aussi un ressort. C'est pour ça que les délais sont élastiques.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 30 Nov 2015, 19:08

C'est pas faux, mais comme je suis à 300% dans la mise au point du futur look du Forum, même si on est quasiment que deux à bosser dessus, le nouveau Forum sera au point bien avant la sortie du fameux Pentax K-01 FF.

C'est d'autant plus vrai que jusqu'à présent, personne ne nous a dis qu'on n'était pas sur les bonnes pistes. Du coup, ça accélère encore largement le mouvement (vu qu'il n'y a aucune opposition à ce que l'on prépare activement).

Je gage qu'au train où ça va, il y en a certains qui vont être drôlement surpris à l'arrivée. Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 20187


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 48 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 48 sur 50 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum