Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 47 sur 50 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Lun 23 Nov 2015, 03:11

Chafou a écrit:
olivier50 a écrit:... l'argument du stockage, enfin, qui me fait hurler de rire, quand je vois qu'une carte SD 64 GO (capacité 1000 photos RAW au format FF) coûte 25€ et qu'un disque dur 2,5" 2To (capacité 50 000 photos) coûte 90€ et pèse 100g. Je vous fais le tout , parce que c'est vous, à 4% du prix du boîtier nu ! Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 20187

Le problème du poids des fichiers n'est pas tant au niveau du stockage ni même de l’archivage...

Le soucis c'est de devoir renouveler (encore) tout son informatique pour le post-traitement :
pour faire pas mal de pano/brenitzer (au k-5) je me suis retrouvé encore récemment avec des fichiers de plus de 100Mpx (j'ai frôler les 200 sur certains)... et franchement mon PC fait la gueule! (fichiers en raw puis en tiff = 1Go la photo What a Face )
L'affichage et le traitement sous LR était interminable,  color efex plantait régulièrement ... au final j'envoyais le rendu avant de partir au boulot et je le récupérai le soir clown

Non désolé mais pour moi (amateur) 16 ou 24 Mpx me semble largement suffisant...
Si un jour j'achète un FF ce sera en complément d'un APS-c et non pas pour utilisé que le centre du capture

Si on veux faire de l'assemblage avec son nouveau boitier à jesaispascombiende pixels là ça peut se comparer à l'expression : "pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer" et si on ne veux pas faire un pano avec deux ou trois images horizontales on peut faire avec des images en verticales alors là on passe à six ou sept photos mais on peut aussi faire plus ...
là je crois qu'on fera toujours plus parce que la technologie promet plus et très vite on dira que c'est pas suffisant pour ce qu'on veut faire c'est très humain je trouve comme réaction.
En revanche avec plus de définition on n'est plus obligé de faire d'assemblage pour faire un pano on vire une bande en haut et en bas et tadaaaaa c'est aussi beau qu'avant. non ... j'ai pas bon ?

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Lun 23 Nov 2015, 05:34

Grosbill01 a écrit:
Toutefois, c'est dommage de lier la sortie du FF avec cette optique.
Pour un produit high-tech, il existe 2 marchés : les nouveaux clients et le marché de renouvellement.

D'après Kenspo, le nouveau boitier ne plaira pas aux photographes "old school", et on voit tout les jours un peu plus sur ce thread, que c'est déjà le cas: trop de pixels, trop de boutons, pas assez de pop-up flash, pas assez d'objectifs etc ...
Ensuite il dit que Ricoh destine le FF Pentax aux pro et à de nouveaux photographes expérimentés.


Pentax K-1 (tentative) exhibited in Salon de la Photo from Paris
Posted By kenspo

I've said it before, and i say it again. This first FF is aimed at pros and other serious photographers. This will reflect at most features on the camera. Some "old school" photographers won't like it..but thats life..cant please them all. Ricoh looks ahead and wants to attract more new user and more pros (here is one of the reasons i am signed).
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Lun 23 Nov 2015, 06:16

AOCO a écrit:
Ensuite il dit que Ricoh destine le FF Pentax aux pro et à de nouveaux photographes expérimentés.

aux geeks quoi  trés content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Lun 23 Nov 2015, 07:34

AOCO a écrit:En revanche avec plus de définition on n'est plus obligé de faire d'assemblage pour faire un pano on vire une bande en haut et en bas et tadaaaaa c'est aussi beau qu'avant. non ... j'ai pas bon ?

En général, oui.
Mais avec un grand angle et une haute définition, on hérite de l'accentuation des perspectives du grand-angle.
Assembler plusieurs images prises au 35 ou 50mm avec une projection cylindrique ou sphérique donne une image à plat avec une déformation imperceptible. C'est l'avantage qu'il reste au pano.

Du coup, même avec un FF à haute définition, je pense que je continuerai à faire du pano.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Lun 23 Nov 2015, 07:42

Kmicaz a écrit:

Le "réalisme" n'a rien à voir avec ça... et la réalité pas davantage ..
On peut toujours se donner rendez-vous début mars pour constater la réalité ! Mais je doute fort que Pentax intéresse alors encore tout le monde sur Kpark !
En attendant, je ne peux que "conseiller" à chacun de suivre l'actualité et l'évolution des choses sur les sites dont c'est le but ou l'activité essentielle.
"Conseiller" est d'ailleurs un bien grand mot, chacun étant libre de faire ce qu'il lui plait !

La "passion" qui règne souvent sur les forums (ou les fora pour les puristes) n'est pas propice à des discussions sereines et objectives.

Tu as bien résumé ce sujet, surtout la dernière phrase trés content

Vivement qu'on puisse avoir enfin des infos en beton !

Pour le soucis de l'augmentation du nombre de pixel et les nécessaires évolutions de son parc informatique, c'était déjà le cas entre le K5 et le K3... Et ça sera certainement le cas avec la future version du futur FF...

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Lun 23 Nov 2015, 07:55

AOCO a écrit:D'après Kenspo, le nouveau boitier ne plaira pas aux photographes "old school"

Dans sa phrase, il dit plutôt que "quelques Old School n'aimeront pas le nouveau boîtier".
Et c'est vrai, pour tout nouveau boîtier, il y aura toujours une frange de la population qui le critiquera à juste titre.

Comme beaucoup ici, j'ai commencé avec l'argentique et au bout de plus de 30 années de pratique en Pentax je pense me catégoriser dans les Old School pale
J'adore le Nikon Df mais il a deux gros défauts pour moi, ce n'est pas un Pentax et la commande d'ouverture n'est pas sur l'objectif (oui, je sais, c'est impossible).
Mais clairement, l'ergonomie que promet ce nouveau Pentax FF me plaît beaucoup.
De plus la définition me semble bien réfléchie et un bon compromis entre une résolution pas trop poussée (l'équivalent d'un 645Z) et d'une définition respectable en mode crop (l'équivalent d'un K-5) -- cf. le tableau de comparaison des résolutions, quelques post plus haut (lien)

AOCO a écrit:Posted By kenspo
I've said it before, and i say it again. This first FF is aimed at pros and other serious photographers.

Déjà, il n'y a pas beaucoup de pro qui utilisent du Pentax (je n'en connais pas et j'ai travaillé très longtemps dans le monde de la presse) mais je doute qu'il y en ai suffisamment qui migrent de Canikon vers Pentax pour à ce point influencer Ricoh.
Pour eux, Ricoh leur destine le 645Z, et cela semble déjà bien marcher.

Je vois surtout dans ce FF une opération pour améliorer l'image de marque de Pentax et surtout faire énormément plaisir aux fans.
Vont-ils réussir ? Je l'espère sincèrement.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Lun 23 Nov 2015, 10:26

AOCO a écrit:
En revanche avec plus de définition on n'est plus obligé de faire d'assemblage pour faire un pano on vire une bande en haut et en bas et tadaaaaa c'est aussi beau qu'avant. non ... j'ai pas bon ?

Non, pas tout à fait bon, il ne faut pas confondre "panoramique" avec "grand angle en format allongé" ou "format panoramique". Un panoramique, typiquement, c’est au moins 120° d'angle de champ (et jusqu'à 360°). Il faut alors en FF un 12mm pour avoir un champ de 120° (pour un angle de champ nettement plus grand, ça devient impossible, sauf fisheye). Mais là, on a des déformations latérales et angulaires très très importantes, ce qu'est censé ne pas contenir un "vrai" panoramique par assemblage.

Dire qu'on fait un panoramique en croppant une image grand-angle, c'est aussi pertinent que dire faire du HDR avec un seul cliché... c'est juste un abus de langage...

PS: dans la même veine, je vous propose aussi le téléobjectif par cropping central. Pas besoin d'un 400mm, un 50mm suffit, et on prend juste l’extrême centre de l'image. Là, vous allez me dire "ce n'est pas la même chose", et je serai bien entendu d'accord. Et pareil pour le panoramique croppé.

PS2 : un panoramique a vocation à être vu (ou tiré) en grand. Et pour cela, il faut une (très) haute résolution et un piqué de très haut niveau. Ce que procure l'assemblage, ce que ne procure pas une image UGA croppée (fusse-t-elle prise avec un FF à 36mpx).


Dernière édition par narbé le Lun 23 Nov 2015, 11:13, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par chris tac Lun 23 Nov 2015, 10:49

AOCO a écrit:
En revanche avec plus de définition on n'est plus obligé de faire d'assemblage pour faire un pano on vire une bande en haut et en bas et tadaaaaa c'est aussi beau qu'avant. non ... j'ai pas bon ?

bonjour,
je suis d'accord avec toi mais perso je préfère faire un assemblage avec mon petit k7 ou k20d.
sinon la facilité de couper en haut et en bas représente un coût de plusieurs milliers d'euros.
je raccourci facilement car il est évident que le ff fera plus qu'une simple définition plus grande.

petite question perso aoco: dans ta signature tu as rayé k10. tu n'as plus de boitier?
chris tac

chris tac
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : sarthe et toute la france
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Lun 23 Nov 2015, 12:28

narbé a écrit: (fusse-t-elle prise avec un FF à 36mpx).

Diable !!!! trés content
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5896
Age : 75
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Lun 23 Nov 2015, 16:15

Kmicaz a écrit:
narbé a écrit: (fusse-t-elle prise avec un FF à 36mpx).

Diable !!!! trés content

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Lun 23 Nov 2015, 16:32

narbé a écrit:
Kmicaz a écrit:
narbé a écrit: (fusse-t-elle prise avec un FF à 36mpx).

Diable !!!! trés content

scratch

Réponse en MP ... Very Happy
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5896
Age : 75
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Lun 23 Nov 2015, 16:59

Voici un commentaire bien fût-il. trés content
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Lun 23 Nov 2015, 17:13

olivier50 a écrit:Voici un commentaire bien fût-il. trés content
Diantre!
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Lun 23 Nov 2015, 17:17

Kmicaz a écrit:
narbé a écrit:
Kmicaz a écrit:
narbé a écrit: (fusse-t-elle prise avec un FF à 36mpx).

Diable !!!! trés content

scratch

Réponse en MP ... Very Happy

Bon, OK, je viens de me relire... il fallait lire "fût-elle" et non "fusse-t-elle". Je présume que c'est cette grossière erreur de conjugaison qui me vaut (à raison) cette remarque.
C'est bien de remonter de temps en temps le niveau orthographique et grammatical du forum. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Lun 23 Nov 2015, 17:28

narbé a écrit:C'est bien de remonter de temps en temps le niveau orthographique et grammatical du forum. cheers
A charge de revanche. On compte sur vous (tant que vous resterez fidèle à Pentax). Smile
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Lun 23 Nov 2015, 17:38

narbé a écrit:
Kmicaz a écrit:
narbé a écrit:
Kmicaz a écrit:
narbé a écrit: (fusse-t-elle prise avec un FF à 36mpx).

Diable !!!! trés content

scratch

Réponse en MP ... Very Happy

Bon, OK, je viens de me relire... il fallait lire "fût-elle" et non "fusse-t-elle". Je présume que c'est cette grossière erreur de conjugaison qui me vaut (à raison) cette remarque.
C'est bien de remonter de temps en temps le niveau orthographique et grammatical du forum. cheers

C'est exact ! Mais rien de méchant là-dedans Wink .. on voit et on entend tellement pire parfois ! Sad
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5896
Age : 75
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Lun 23 Nov 2015, 17:42

Nobody's perfect (a fortiori à l'imparfait du subjonctif).
Il est temps que je m'arrête. drunken
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Lun 23 Nov 2015, 17:45

olivier50 a écrit:Nobody's perfect
là, Olivier, personne ne te reprochera des fautes de français ! Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 20187
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5896
Age : 75
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Lun 23 Nov 2015, 18:37

N'empêche, voilà bien longtemps que ce fil ne nous avait pas appris quelque chose de vraiment utile (et vérifiable ) ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Lun 23 Nov 2015, 18:58

narbé a écrit:N'empêche, voilà bien longtemps que ce fil ne nous avait pas appris quelque chose de vraiment utile (et vérifiable ) ! Very Happy

Ah ah ah très juste ! trés content

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 23 Nov 2015, 19:37

Trop de fautes peuvent être gênantes, surtout pour certains (même pour moi qui n'a jamais été un fort en orthographe). Mais, à part le style SMS qui me hérisse le poil, du moment que je compran ce qui ai écri, ces le pruncipalle. Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 54374


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 47 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 47 sur 50 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum