Nouveau reflex Pentax plein format

Page 26 sur 50 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Dim 20 Sep 2015, 20:49

Spéculation.........l'image ne laisse rien voir du boîtier définitif .

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 55312
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Dim 20 Sep 2015, 21:49

Roussinix a écrit:
Yorick a écrit:...C’était pas trop grave sauf pour les pauvres mec qui avait des capteurs plein de poussière !!!

Je parle en terme d'image de marque. L'image désastreuse est vite oubliée face aux D800/D810 (sans parler du D4) et vite remplacé par le D610.

L'image de marque en a pris un coup chez ceux qui ont eu le produit et chez ceux qui ont eu la vérité aux oreille et pas la version de Nikon en gros : "le problème ne viens pas des boitier c'est marginal etc.... Siffleur "


Après il est sur que pour nous, en comparaison, un problème sur un K500 c'est moins grave que sur un K3 ou encore pire le 24x36

Roussinix a écrit:Ricoh est condamné à sortir un boitier FF irréprochable. Wink

Nous sommes bien d'accord !!! Wink

rizard a écrit:
Norbert a écrit:Pentax avait échangé les K10 sans sourciller, pour Nikon, SAV et longue attente Very Happy

on peut pas comparer un k10 Aps-c et un 24x36 D600, c'est tout de même pas le même prix de départ ni la meme gamme, ni rien du tout de commun en fait.

Non c'est idem, ca reviendrait au même que de dire, "ce n'est pas grave que Renault ne prenne pas en charge les problèmes de Laguna 2 ou des kangoo 2 les mec roulent pas non plus en mercedes quoi ... " (et ils achèterons quant même la Laguna 3 à sa sortie .... trés content)

rizard a écrit:Apres, de toute manière, c'était prématuré de sortir un boîtier sans avoir les objectifs qui vont avec et ca, on en parle depuis fort longtemps. c'était prévisible que ricoh sorte un 24x36 du fait des différentes annonces d'objectifs couvrant le 24x36 mais ce n'est pas encore assez...

Ils ont remis le 35F2 au catalogue depuis quelque temps, je l'avais signalé ...
Il y a les FA et DFA + les deux nouveaux zoom, le reste sortira avec le boitier, c'est déjà pas mal !!!

Roussinix a écrit:
En tous cas, il manque un zoom D-FA transtandard Wink et même deux :
- un transtandard "D-FA de base"
- un transtandard "D-FA Like a Star @ heaven f/2.8"

Je doute qu'il y est besoin d'un DFA de base ... (ou alors un F4) Wink
Déjà qu'un 18-55 sur un K3 c'est un peut du gâchis alors .... trés content

Arpegius a écrit:
rizard a écrit:..

Faut être ambitieux tant qu'on est dans les spéculations...

D-FA 85 et 50 F1.2 pour moi....lol!

Sortie des 3 DFA Limited (31-43-77), sortie du DFA* 85 f1.4, DFA 135 et du DFA* 200 macro ^^

Oui c'est sur que le 85, et le 200 Macro vont etre incontournable !!! Wink
Les 31-43-77 sont deja FA, alors peut etre seront ils DFA avec en plus le HD à la sortie du boitier .... trés content
Le 50 F1.2 pourquoi pas, à voir .... Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Lun 21 Sep 2015, 00:22

Roussinix a écrit:
LHOMME a écrit:Si toutefois NARBÉ a bien vu concernant la disparition de la came et de l'autofocus commandé par le boitier...

C'est de la pure spéculation. Rien ne permet de dire quoi que ce soit à ce sujet. La réponse apportée par AOCO est la seule valable. D'après la photo, c'est un boitier:
1 - Mirrorless.
2 - Sans capteur (donc argentique).
3 - Sans AF du boitier.
4 - Sans flash interne.
5 - Etc...

Bref, la réponse de Narbé est une pure provocation qui ne mérite aucune autre réponse que celle (magnifique) donnée par AOCO.

timide merci ^^
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Lun 21 Sep 2015, 17:24

Roussinix a écrit:
Bref, la réponse de Narbé est une pure provocation qui ne mérite aucune autre réponse que celle (magnifique) donnée par AOCO.

Ma réponse n'est pas moins étayée que les dizaines de spéculations elles entièrement tirées d'un chapeau qui fleurissent à propos de ce boitier, aussi bien avant la pré-annonce de février dernier que après !

Mais il y en a qui m'ont déjà traité de provocateur (ou pire) quand j'ai émis un doute sur la sortie de ce boitier pour Noël 2015, alors, je le répète, j'attends que certains mangent leur chapeau moi... trés content

Roussinix a écrit:Le positif de l'affaire est que si Ricoh recule de 6 mois la sortie du boitier, c'est peut-être pour éviter les problèmes de jeunesse avec un produit mal fini.

Fallait oser cette hypothèse (limite Shadock, mais bon...)... en même temps, débugger les problèmes de jeunesse sans un panel d'usagers suffisant... Pentax n'a jamais sorti de boitiers dans la précipitation ces dernières années, et ça n'a pas empêché d'en avoir.

Bon, bientôt les promos de fin d'année pour switcher au meilleurs prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Lun 21 Sep 2015, 18:35

D'toutes façons, c'est Ricoh qui décide à présent, ce qui n'est pas plus mal....
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 21 Sep 2015, 20:16

narbé a écrit:...Ma réponse n'est pas moins étayée que les dizaines de spéculations...

Mais pas plus que les autres non plus, vu que ça ne repose sur rien ou presque (juste un bout de plastique décoré avec monture KAF).

Pour ce qui est des prédictions, j'avais moi-même prévu "Pas avant 2015" dès 2010 ou 2011. Je suis donc toujours dans les clous (par contre, ceux qui rêvaient d'une sortie avant 2015 étaient dans les choux).

Mais vu l'évolution avérée du parc des objectifs (qui eux sont des certitudes et pas des spéculations), la sortie d'un boitier 24x36 pour aller avec est aussi sure que certaine (sauf dépôt de bilan de Ricoh dans les mois qui viennent).


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Stokes Lun 21 Sep 2015, 20:36

Yorick a écrit:
Roussinix a écrit:Le positif de l'affaire est que si Ricoh recule de 6 mois la sortie du boitier, c'est peut-être pour éviter les problèmes de jeunesse avec un produit mal fini. Style D600 Nikon. Pour Nikon, c'était pas trop grave (remplacé par le D610 vite fait) mais pour Ricoh/Pentax, un coup comme ça coûterais beaucoup plus cher qu'à Nikon.

C’était pas trop grave sauf pour les pauvres mec qui avait des capteurs plein de poussière !!!

De toute façon c'est pas à Pentax qu'arriverait la mésaventure d'un capteur plein de tâches sur les premières séries Siffleur
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 21 Sep 2015, 23:50

Roussinix a écrit:
narbé a écrit:...Ma réponse n'est pas moins étayée que les dizaines de spéculations...

Mais pas plus que les autres non plus, vu que ça ne repose sur rien ou presque (juste un bout de plastique décoré avec monture KAF).

Je ne suis pas sur que les photos sur le site soit celle de l'impression 3D justement ... Wink

Roussinix a écrit:Pour ce qui est des prédictions, j'avais moi-même prévu "Pas avant 2015" dès 2010 ou 2011. Je suis donc toujours dans les clous (par contre, ceux qui rêvaient d'une sortie avant 2015 étaient dans les choux).

Ba oui et forcement tu le restera, tu ne prend pas trop de risque la .... Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 54374

Moi perso je pensais vraiment à noel 2015, c’était vraiment LA bonne excuse pour l'acheter noel !!! Ricoh sont vraiment des enfoirés, ils pensent pas au mec comme Norbert et moi qui sont de novembre, vous imaginer le temps d'attente pour l'autre bonne excuse de l’année !!!! trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mar 22 Sep 2015, 07:39

Yorick a écrit:
Roussinix a écrit:Pour ce qui est des prédictions, j'avais moi-même prévu "Pas avant 2015" dès 2010 ou 2011. Je suis donc toujours dans les clous (par contre, ceux qui rêvaient d'une sortie avant 2015 étaient dans les choux).
Ba oui et forcement tu le restera, tu ne prend pas trop de risque la .... Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 54374  

Je ne prenais pas non plus des risques en 2011 quand certains avaient interprétés "On étudie le marché" par "la sortie d'un boitier 24x36 est imminente", je disais simplement que pour moi, c'était impossible et qu'il faudrait au moins 4 ans entre l'étude de marché et la sortie de quoi que ce soit.

Personnellement, je ne prends jamais de risques gratuits, du coup, je suis rarement déçu. Je suis simplement un peu plus réaliste que d'autres. Et la sortie de deux objectifs 24x36 (dont une effective) est une réalité.

Par ailleurs, c'est pas la première fois que Pentax procède comme ça (645D, TC 1,4 ... et d'autres, recherchez dans les archives).


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par LHOMME Mar 22 Sep 2015, 10:25

Vous semblez tous oublier que nous ne sommes plus à l'époque des KODAK, AGFA, FUJI, ILFORD.
Au siècle dernier PENTAX n'en n'avait rien à faire des projections des marchands de films.
Aujourd'hui il faut compter et négocier avec les fondeurs. Seul CANON produit ses capteurs et peut se permettre de suivre une ligne de conduite tout en rassurant sa clientèle.
Pour les K5 et D7000 il me semble qu'ils sont équipés des mêmes capteurs.
Pour les K3 et D7200 je ne sais pas, mais rien que cela me fait dire que les négociations doivent être particulièrement dures et les coups bas de circonstance. C'est SONY qui doit se frotter les mains et bien rigoler.
Je ne voudrais pas être à la place du financier chargé de toutes ces tractations, qui doit prendre des coups de bâtons de tous les côtés.
En attendant peut-être le verrons nous à la prochaine KINA ce FF.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4686
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mar 22 Sep 2015, 11:17

LHOMME a écrit:...Seul CANON produit ses capteurs et peut se permettre de suivre une ligne de conduite tout en rassurant sa clientèle...

Et Sony, il joue aux billes ?

Sans rire, les fabricants de capteur sont :
- Canon pour Canon
- Fuji pour Fuji
- Samsung pour Samsung
- Foveon pour Sigma
- Sony pour Sony, Nikon et Pentax

Et Pentax a toujours dit qu'il choisissait en fonction de ses propres critères et qu'il n'avait pas de fournisseur attitré.

J'imagine mal Sony se fâchant avec Nikon et perdre par la même occasion son plus gros client. Dans ce cas, je suis certain que Nikon trouverait vite fait un accord avec Fuji ou Samsung pour remplacer Sony


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par LHOMME Mar 22 Sep 2015, 11:48

Roussinix a écrit:J'imagine mal Sony se fâchant avec Nikon et perdre par la même occasion son plus gros client. Dans ce cas, je suis certain que Nikon trouverait vite fait un accord avec Fuji ou Samsung pour remplacer Sony
Mais tout à fait d'accord ROUSSINIX, à prendre entre les deux le choix semble sans discussion. Mais c'est certainement aussi pour cela que PENTAX doit attendre 6 mois à 1 an comme pour le K3.
Maintenant quant à dire que ça serait vite fait d'aller chez FUJI ou SAMSUNG, c'est une autre histoire. On ne doit pas dérouler le tapis rouge à un concurrent aussi facilement. Il me semble que PENTAX avait un partenariat avec SAMSUNG. Ce n'est pas allé plus loin que le K20D.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4686
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Stokes Mar 22 Sep 2015, 12:26

LHOMME a écrit:
En attendant peut-être le verrons nous à la prochaine KINA ce FF.
Vu qu'elle aura lieu à l'automne 2016, l'inverse serait une mauvaise nouvelle.
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Stokes Mar 22 Sep 2015, 12:35

Roussinix a écrit:

Sans rire, les fabricants de capteur sont :
- Canon pour Canon
- Fuji pour Fuji
- Samsung pour Samsung
- Foveon pour Sigma
- Sony pour Sony, Nikon et Pentax

Et Pentax a toujours dit qu'il choisissait en fonction de ses propres critères et qu'il n'avait pas de fournisseur attitré.

J'imagine mal Sony se fâchant avec Nikon et perdre par la même occasion son plus gros client. Dans ce cas, je suis certain que Nikon trouverait vite fait un accord avec Fuji ou Samsung pour remplacer Sony
Fuji utilise des capteurs Sony sur lesquels ils placent leur propre matrice de filtres colorés (Pentax aussi d'ailleurs, ce qui explique les soucis de taches qu'ils ont eu avec les premières séries de K5 et pas Nikon avec le boitier concurrent correspondant).
Une partie non négligeable des capteurs Nikon a été fournie par d'autres prestataires que Sony (Toshiba ou Renesas).
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Nicotin Mar 22 Sep 2015, 13:02

http://www.pentax.com/en/pentaxff/

c'est le site teaser du nouveau pentax FF

en décomposant l'image on a ça, plutôt mastoc !

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 332489pentax

trip tease à suivre bounce
Nicotin

Nicotin
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Haute corrèze
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mar 22 Sep 2015, 13:06

Stokes a écrit:...Une partie non négligeable des capteurs Nikon a été fournie par d'autres prestataires que Sony (Toshiba ou Renesas).
C'est vrai, j'avais oublié Toshiba (et je ne connaissais pas Renesas) ... mais ça va dans le sens que j'indiquais, à savoir que Canon est loin d'être le seul fournisseur.

Pour le partenariat avec Samsung, c'est vrai qu'il a cessé, mais les capteurs Samsung ont continués à progresser et comme toujours, n'ayant pas de boule de cristal, je ne connais pas l'avenir.

Surtout que la rupture de Samsung avec Pentax ... c'était déjà plus Pentax, mais Hoya qui était aux commandes et c'était pas encore Ricoh. Donc ??? allez donc savoir de quoi est fait l'avenir.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par seblelorrain Mar 22 Sep 2015, 13:29

un peu plus de photos ici:
https://fstoppers.com/gear/pentax-full-frame-camera-finally-its-way-86812
seblelorrain

seblelorrain
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Lunéville 54300
Date d'inscription : 08/02/2011

http://picasaweb.google.com/Seblelorrain

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mar 22 Sep 2015, 13:32

Nicotin a écrit:...c'est le site teaser du nouveau pentax FF...
En attendant, c'est la première fois (à ma connaissance) qu'un site officiel Pentax annonce une date (même approximative) sur l'arrivée du boitier. Le reste, c'était plus des suppositions qu'autre chose.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mar 22 Sep 2015, 13:36

seblelorrain a écrit:un peu plus de photos ici:
https://fstoppers.com/gear/pentax-full-frame-camera-finally-its-way-86812
Les mêmes que celles affichées sur "http://photorumors.com/2015/09/18/pentax-will-announce-their-full-frame-dslr-camera-in-spring-of-2016/" et toujours aussi soigneusement sous-exposées pour qu'on ne puisse rien voir d'autre qu'un bout de plastique. Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 20187


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par seblelorrain Mar 22 Sep 2015, 14:24

c'est un simple K3 avec un éclairage Harcourt en fait Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 20187
seblelorrain

seblelorrain
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Lunéville 54300
Date d'inscription : 08/02/2011

http://picasaweb.google.com/Seblelorrain

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Nicotin Mar 22 Sep 2015, 14:55

Roussinix a écrit: soigneusement sous-exposées pour qu'on ne puisse rien voir d'autre qu'un bout de .... Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 20187

le principe même du strip tease, et ça va durer 6 mois ! (Ej. précoce s'abstenir) elephant
Nicotin

Nicotin
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Haute corrèze
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 26 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 50 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum