Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 27 sur 50 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 38 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Nicotin Mar 22 Sep 2015, 14:55

Roussinix a écrit: soigneusement sous-exposées pour qu'on ne puisse rien voir d'autre qu'un bout de .... Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 20187

le principe même du strip tease, et ça va durer 6 mois ! (Ej. précoce s'abstenir) elephant

Nicotin
Le Bleu

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Mar 22 Sep 2015, 17:32

Roussinix a écrit:
seblelorrain a écrit:un peu plus de photos ici:
https://fstoppers.com/gear/pentax-full-frame-camera-finally-its-way-86812
Les mêmes que celles affichées sur "http://photorumors.com/2015/09/18/pentax-will-announce-their-full-frame-dslr-camera-in-spring-of-2016/" et toujours aussi soigneusement sous-exposées pour qu'on ne puisse rien voir d'autre qu'un bout de plastique. Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 20187

ce n'est pas sous exposé c'est bien exposé puis après ils ont passé un coup de brush photoshop noir 100% avec contour progressif pour masquer le maximum et ainsi faire des kilomètres de lignes numériques sur les forums de part le monde Cool
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par NeroPsylo Mar 22 Sep 2015, 22:09

Peut être que le forum arrivera a repartir avec autant de post par jour que lors de la sortie du K5 ! Siffleur Siffleur
NeroPsylo

NeroPsylo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10065
Age : 38
Localisation : Dans un tonneau Chartreuse...
Date d'inscription : 29/05/2008

http://thomascapelli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Nicotin Mar 22 Sep 2015, 22:49

combien valait le k5 à sa sortie ? il était sans doute d'un prix "raisonnable" (ou "atteignable") pour le lambda passionné... mais le FF pentax frôlera surement les 3000€ s'il se positionne de la même façon que les objectifs pentax dans leurs segments... aussi, je doute que les pentaxistes aient le même engouement...

tiens, j'aimerais bien savoir le montant maxi que les pentaxistes du forum seraient prêts à mettre dans le nouveau boitier FF...
Nicotin

Nicotin
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Haute corrèze
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Mar 22 Sep 2015, 22:53

Nicotin a écrit:

tiens, j'aimerais bien savoir le montant maxi que les pentaxistes du forum seraient prêts à mettre dans le nouveau boitier FF...

Il me semble, sans en être sûr, que la question a déjà été posée..
Comme on peut s'y attendre, la fourchette est large, de 1000€ à 2400€ environ selon la vision de chacun. Pour la réalité, rdv au printemps .... peut-être !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5896
Age : 75
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Nicotin Mar 22 Sep 2015, 23:04

à 1000€ le boitier sera indubitablement en rupture de stock dès la semaine suivant sa sortie ! trés content

Nicotin

Nicotin
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Haute corrèze
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Mer 23 Sep 2015, 02:18

J'ai aussi l'impression que Ricoh a l'intention de s'attaquer au marché professionnels ( réflexion basée sur cet article)
Sur pentax forums il y a aussi Kenneth Sporsheim un professionnel nikon qui semble avoir été convaincu par Ricoh de devenir pentax ambassadeur en lui faisant miroité le future FF.
Il y a aussi le succès du 645 dont les ventes ont doublé par rapport aux prévisions et que Ricoh aimerait bien reproduire.
Ensuite Ricoh Company semble s'orienter vers un marché de services, et s'implante partout en Europe pour fournir des solutions aux entreprises et aux administrations, ils cherchent aussi à se développer au niveau des consommateurs en améliorant leur "consumer servicies".
C'est justement le principale reproche que font les pro à Pentax alors que Canon et Nikon ont tout un tas de services destinés aux professionnels avec réparations rapides dans le pays, locations de matériels et que sais-je encore.
Tout ça m'amène à penser que le prix risque d'être un peu plus élevé que ce que l'on peut espérer même pour un boîtier pentax
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mer 23 Sep 2015, 08:01

AOCO a écrit:...Il y a aussi le succès du 645 dont les ventes ont doublé par rapport aux prévisions et que Ricoh aimerait bien reproduire...

Mais justement, le 645Z est à un prix imbattable face aux autres MF du marché (10 000€ de moins que le Leica S par exemple et 30 000€ de moins qu'un PaseOne XF). Donc pour avoir le même succès, si il est du niveau du D810 il faut qu'il soit autour de 2000€ et si il est du niveau du D610, il ne faut pas qu'il dépasse de beaucoup 1000€.

A 3000€ personne n'en voudra, sauf si il dépasse nettement le D810 en performance (donc un vrai miracle côté AF).

A noter que : "Cela fait un an que le Leica S type 007 a été annoncé. Il arrive enfin sur le marché, pour la modique somme de 18 000 €". Comme quoi, Pentax n'est pas le seul à prendre son temps Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 20187


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par LHOMME Mer 23 Sep 2015, 12:22

Encore une fois, si le capteur est le même que SONY 7RII je ne vois pas pourquoi  et comment PENTAX pourrait vendre un produit de qualité équivalente 50% moins cher. Je n'ai jamais cru à un FF à 2000€ et encore moins depuis les dernières infos. La sortie des optiques DFA et leurs prix montrent que PENTAX se met au niveau de la concurrence et vous ne me ferez pas croire qu'un FF de même qualité qu'un D810 se vendra 30% de moins. Même si RICOH a le reins très solides. Les financiers n'entrent pas dans la danse pour perdre de l'argent.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 74
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par NeroPsylo Mer 23 Sep 2015, 12:32

Je rejoins Roussinix :

deux cas se posent à nous :
- Il est au niveau des canon 5D et Nikon D800 et là il faut un boitier qui déchire pour être concurrentiel ou un équivalent mais avec un prix inférieur
- Il est au niveau du 6D et D610 et pareil soit il est mieux techniquement soit moins cher.

L'avantage de Pentax c'est la stabilisation direct boitier (ça de moins à payer sur l’objectif)

L’inconvénient c'est le tout petit parc d'objectifs "modernes/récent" compatibles FF et il n'y en a pas/peu nonplus en monture pentax chez Sigma ou Tamron.

Si ils veulent réussir leur coup c'est soit en proposant un produit moins cher, mais en qualité égale soit en proposant un produit même prix mais en qualité supérieure aux autres.

Si ils pouvaient réitérer le coup de but de la sortie du K10 ca serait énorme !
NeroPsylo

NeroPsylo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10065
Age : 38
Localisation : Dans un tonneau Chartreuse...
Date d'inscription : 29/05/2008

http://thomascapelli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mer 23 Sep 2015, 12:39

@HOMME
Mais le 645Z utilise aussi des capteurs Sony et reste le moins cher des MF et plus de 2 fois moins cher que le Leica S.

Le K10D utilisait le même capteur que le Nikon D200 et coûtait près de deux fois moins cher. Il partageait aussi ce capteur avec le Sony Alpha 100 (si mes souvenir sont bons) et était 2 classes au dessus en n'étant pas beaucoup plus cher.

Bref, si le capteur représentait 90% du prix des boitiers, tu aurais certainement raison. La réalité nous démontre que la capteur entre pour une part beaucoup plus faible que tu ne le laisses entendre.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Nicotin Mer 23 Sep 2015, 13:20

franchement, je me demande comment le reflex FF de pentax attirera ceux qui ne sont pas déjà pentaxistes... (voir liste du mastos dispo ci-dessous)

la gamme optique FF chez pentax est (très très !) loin de rivaliser avec les grands fabricants "pro"... ricoh ne peut pas viser ce type de clientèle (je parle des pros qu'on voit autour des stades et dans les agences)...

pentax FF restera dans une niche comparable à celle des Sony FF mais sony collabore avec Zeiss et c'est une sacrée plus-value pour attirer les amateurs experts (et relativement fortunés).

une fois acquis le nouveau Reflex pentax FF : vous y monterez quoi dessus ? je n'ai vu que 12 références sur digit-photo dont la moitié en "vieux" FA et aucun grand angle !!

pour idée, voici ce qui est apparemment disponible sur digit-photo

les récents
PENTAX 100mm f/2.8 Macro WR SMC D FA
PENTAX 150-450MM F/4.5-5.6 ED DC AW NOIR
PENTAX 200MM F/2.8 ED (IF) SDM
PENTAX 300MM F/4 ED (IF) SDM
PENTAX 70-200MM F/2.8 ED DC AW NOIR
PENTAX 50MM F/2.8 MACRO SMC D FA

les vieillots

PENTAX 31MM F/1.8 AL LIMITED SMC FA NOIR
PENTAX 35MM F/2 AL SMC FA NOIR
PENTAX 50MM F/1.4 SMC FA
PENTAX 77MM F/1.8 SMC FA LIMITED NOIR
PENTAX 560MM F/5.6 ED AW

tout ça pour dire qu'il faudra donc déjà être un pentaxiste équipé pour avoir envie de claquer 3000€ dans un nouveau FF (et accepter de monter des sigma en grand angles !!)
Nicotin

Nicotin
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Haute corrèze
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par LHOMME Mer 23 Sep 2015, 14:32

J'espère ROUSSINIX que tu as raison et je serais agréablement surpris que le prix du FF PENTAX soit inférieur à 2000€.
A ce moment là les clients de SONY auront matière à se poser des questions, mais peut-être nous aussi.
C'est vrai que aujourd'hui rien n'est fait pour durer.
Si mon vieux PENTAX S fonctionne comme au premier jour, je ne suis pas certain qu'il en soit de même pour mon K3 dans quarante ans. Je ne serais plus là pour le voir.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 74
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mer 23 Sep 2015, 14:43

Nicotin a écrit:franchement, je me demande comment le reflex FF de pentax attirera ceux qui ne sont pas déjà pentaxistes...
C'est pourtant ce qu'avait réussi à faire le K10D en son temps, c'est aussi ce qu'a fait le 645Z dans sa catégorie.

LHOMME a écrit:...C'est vrai que aujourd'hui rien n'est fait pour durer...
Regarde ma signature, elle a très peu variée depuis 2008-2009 et mon K10D fait toujours d'aussi bonnes photos qu'en 2007 quand je l'ai acheté. Ce qui change le plus, c'est le niveau d'exigence de certains. Mon niveau d'exigence et mes besoins n'ont pas évolués => Mon matériel dure et me donne toujours autant de satisfaction. Wink


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Mer 23 Sep 2015, 14:48

@Nicotin :
Pas faux.. SAUF que Ricoh/Pentax a prévu de sortir, avant 2017, un certain nombre d'optiques nouvelles adaptées au numérique.
Outre le HD PENTAX D-FA 150-450/4.5-5.6 ED DC WR (déjà en vente) et le HD PENTAX D-FA 70-200/2,8 ED DC AW (sous peu, retardé pour différentes raisons), on parle "dans les milieux autorisés" (comme on dit) de, notamment :
- un 24-70mm f:2.8 fixe
- un 28-105mm f:4 (peut être à ouverture glissante  Sad )
- un 85mm f:1.4
et d'autres encore ... On peut même rêver d'un 200mm macro !
Alors il ne s'agit peut-être que de bruits... ou d'enfumage, mais on peut penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu, même quand on peut la fabriquer artificiellement !
Bien entendu, la note sera très salée, et plus encore si on doit entièrement s'équiper ! Mais si Pentax doit revenir parmi les plus "grands", il ne bradera pas ces nouveautés !
Un avis, tout personnel : ça n'enverra pas pour autant les excellents APS-C à la poubelle et ils continueront à produire les excellentes images qu'on voit déjà aujourd'hui.
Un petit rappel : dans les dernières années de sa carrière, Willy Ronis opérait avec un Pentax ME Super et seulement ... 2 optiques ! Bon OK, c'était un format 24*36 mais question technologie, on ne fait pas moins bien aujourd'hui !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5896
Age : 75
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mer 23 Sep 2015, 16:58

A mon avis, il y aura un objectif de kit (genre 24-85 ou 28-105 à ouverture glissante) pour permettre aux nouveaux client de partir avec un ensemble fonctionnel (comme les boitiers APS-C avec le 18-55mm).

De plus, il y a des chances que Tamron et Sigma adapterons pour Pentax certains de leurs objectifs 24x36 en plus des objectifs APS-C en monture K. Ils ne le faisaient plus depuis quelques temps sous prétexte que Pentax n'avait pas de boitier pour aller avec.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Nicotin Mer 23 Sep 2015, 17:56

sigma propose déjà un objo de sa nouvelle gamme Art en monture pentax, le 35/1.4 (le plus adapté au format aps-c). donc, c'est quasi certain que sigma attend le nouveau pentax pour étendre la baionnette K au reste de sa gamme Art.
Nicotin

Nicotin
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Haute corrèze
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par NeroPsylo Mer 23 Sep 2015, 22:18

[Mode HS ON]

C'est quoi cest liens qui sont apparus tout seul sur les post de Roussinix et moi même au dessus ? Et qui nous renvoient vers Ebay sur les boîtiers précédemment cités ?

Ces liens n'apparaissent semble il que lorsqu'on est pas connecté au forum....

[mode HS Off]
NeroPsylo

NeroPsylo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10065
Age : 38
Localisation : Dans un tonneau Chartreuse...
Date d'inscription : 29/05/2008

http://thomascapelli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Mer 23 Sep 2015, 22:46

Nicotin a écrit:[...]une fois acquis le nouveau Reflex pentax FF : vous y monterez quoi dessus ? je n'ai vu que 12 références sur digit-photo dont la moitié en "vieux" FA et aucun grand angle !!

pour idée, voici ce qui est apparemment disponible sur digit-photo

les récents
PENTAX 100mm f/2.8 Macro WR SMC D FA
PENTAX 150-450MM F/4.5-5.6 ED DC AW NOIR
PENTAX 200MM F/2.8 ED (IF) SDM
PENTAX 300MM F/4 ED (IF) SDM
PENTAX 70-200MM F/2.8 ED DC AW NOIR
PENTAX 50MM F/2.8 MACRO SMC D FA

les vieillots

PENTAX 31MM F/1.8 AL LIMITED SMC FA NOIR
PENTAX 35MM F/2 AL SMC FA NOIR
PENTAX 50MM F/1.4 SMC FA
PENTAX 77MM F/1.8 SMC FA LIMITED NOIR
PENTAX 560MM F/5.6 ED AW

tout ça pour dire qu'il faudra donc déjà être un pentaxiste équipé pour avoir envie de claquer 3000€ dans un nouveau FF (et accepter de monter des sigma en grand angles !!)

Le problème c'est que tes références ne sont pas totalement exactes !!! (voir le tableau des compatibilités)

Tu ne cite pas certains DA compatibles et tu en site un plutôt controversé ...

Il faut bien ce dire que Pentax pour vendre leurs boitier devra être compétitif pour :

Convaincre les acheteurs deja client de passer au FF
Convaincre les acheteurs deja client de passer au FF chez Pentax !!!
Convaincre les acheteurs client d'autre marques de passer au FF chez Pentax ....

Même à prix égale face à la concurrence, reste la conservation du parc optique pour la plus grande partie !!!
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Jeu 24 Sep 2015, 03:50

Selon Kenneth Sporsheim qui est un Pentax ambassador que Ricoh a réussi à détourner de ses Nikon on pourrait bien avoir un 15/30mm de chez Tamron en monture K peut être re-badgé Pentax
(Pentax Forums)
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Jeu 24 Sep 2015, 06:22

NeroPsylo a écrit:[Mode HS ON]...Ces liens n'apparaissent semble il que lorsqu'on est pas connecté au forum...[mode HS Off]

Personnellement, je ne vois rien, ni avec Firefox, ni avec Opera (sous Linux)


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 27 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 50 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 38 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum