Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Eclairage studio pour portraits : lampes & puissances conseillées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eclairage studio pour portraits : lampes & puissances conseillées ? Empty Eclairage studio pour portraits : lampes & puissances conseillées ?

Message par John1970 Lun 19 Jan 2015, 20:38

Bonjour tout le monde,

Ayant une pièce vide chez moi j'essaie de l'aménager en studio photo pour m'amuser un peu à faire du portrait sur mes proches. Ah les pauvres cobayes. Ils vont en baver ! lol Laughing
J'ai déjà bricolé des éclairages avec des parapluies devant des halogènes ou des lampes incandescentes traditionnelles mais aimerais mieux m'équiper. Seulement que choisir ?
Quelles lampes conseillez-vous en éclairage continue (Le flash studio j'ai déjà eu l'occasion d'essayer & ce n'est pas mon truc.) : quartz, halogène, led, ampoules à lumière blanche / du jour (Vous savez bien , celles à tubes ou tortillons & pleine de mercure que les écolos nous ont imposées.), etc... ? Quels sont les avantages & inconvénients de chaque type d'ailleurs ?
Quelle puissance minimale faut-il aussi d'après vous selon qu'on fixe ou non une boite à lumière / diffuseur ou parapluie devant ?

Merci & @+,
John1970

John1970
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : 51
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage studio pour portraits : lampes & puissances conseillées ? Empty Re: Eclairage studio pour portraits : lampes & puissances conseillées ?

Message par Norbert Mar 20 Jan 2015, 07:29

Je pense que des recherches sur le net te donneront les premières bases
L'éclairage en continu, a bien évolué ces dernières années ( consommation énergétique, et dégagement de chaleur )

Premiers investissements : objectifs plus lumineux Wink
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum