-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Quel hebergeur pour photos?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par ROY38 Jeu 10 Avr 2014, 09:22

Merci pour l'info sur le serveur privé, c'est bien ce que je pensais, trop lourd.

ROY38
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014, 14:19

ROY38 a écrit:Merci pour l'info sur le serveur privé, c'est bien ce que je pensais, trop lourd.

Trop lourd pour qui préfère s'adonner à la photo plutôt qu'aux problèmes informatiques ! (c'est maintenant mon cas après avoir donné 20 ans de ma vie à l'informatique professionnelle et plus encore à l'informatique en général, dont une bonne partie en développement..)

Mais on peut aimer les 2 et avoir assez de temps pour ces deux activités !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par ROY38 Jeu 10 Avr 2014, 14:25

Non non!  trés content 
Je ne veux plus rien faire et pourtant il me reste encore 5 ans à travailler.
ROY38

ROY38
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5950
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014, 14:28

ROY38 a écrit:Non non!   trés content 
Je ne veux plus rien faire et pourtant il me reste encore 5 ans à travailler.

 trés content 

Moi j'arrête ce soir pour 2 mois et définitivement en juin... cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par ROY38 Jeu 10 Avr 2014, 14:30

Les cartes vont chauffer......
ROY38

ROY38
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5950
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par runfv Ven 11 Avr 2014, 19:48

pourquoi les serveurs type imageshack et consorts bouffent les exifs ? parce que cela consomme de la place. oh, pas grand chose, quelques octets. mais en additionnant, cela pèse lourd.

ce type de service gratuit ne peut pas tenir économiquement. le stockage a un cout et il faut des sous. donc à un moment donné, l'hébergeur devra trouver une source de financement, quelqu'il soit (redevance, pub, revente d'infos, etc.). le gratuit absolu n'existe pas. une contrepartie sera toujours dans le coin.


j'ai lu les messages, mais j'ai parfois du mal à détecter le besoin exact. car il y en a plusieurs et parfois pas assez défini. mais on peut en trouver 3 principaux :

* si le besoin est du stockage à des fins de sauvegarde, amazon s3 et son concurrent google sont des solutions financièrement intéressantes, le cout du Go étant assez bas. on va y stocker les photos dans leur format d'origine (raw par exemple).

* si le besoin est du stockage à des fins de partage avec la famille, des proches, etc., il faut se tourner vers des solutions type Flickr, Joomeo et un petit dernier pas mal du tout, Piwigo. Ils peuvent organiser les photos dans des dossiers et les rendre privatif (pratique pour partager avec des personnes en particulier).

* si le besoin est de faire des galeries, autant acheter un espace chez un hébergeur (ovh, 1&1, free, etc.) et utiliser wordpress ou LR pour publier les galeries. avec un peu d'huile de coude, on peut aussi organiser un mode de distribution privatif.  

on peut aussi répondre aux besoins 2 et 3 en se montant un petit serveur chez soi. faut juste avoir un débit montant supérieur à 500ko/s. sinon, bonjour la lenteur (si vous n'êtes pas sous vdxl ou fibre, faut oublier).
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 53
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par ROY38 Sam 12 Avr 2014, 07:03

Je crois que l’imprécision vient du titre qui est large. Malgré mes explications sur le choix d'un hébergeur pour publier des photos sur forum, avoir un code BBcode.
Je crois que je vais faire comme la plus part, allez voir flickr, bien que leur politique sur les droits me gène.
ROY38

ROY38
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5950
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par ROY38 Sam 12 Avr 2014, 07:07

Pour résumer, voici les sites utilisés:

Hiboox
Imageshack
Casimages
Servimg
Flickr
ROY38

ROY38
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5950
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par ROY38 Sam 12 Avr 2014, 11:46

Bon finalement à force de chercher, j'ai trouvé les liens sur Piwigo, il faut bien paramétrer ses options et cela devrait le faire.
J'm'en vas travailler ça!
ROY38

ROY38
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5950
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par ROY38 Dim 13 Avr 2014, 13:33

Super ça marche!
Je vais donc laisser Hiboox et avoir plus qu'un abonnement sur Piwigo.
ROY38

ROY38
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5950
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par tzameti Lun 29 Sep 2014, 20:32

Salut,
je déterre ce sujet juste pour dire merci, j'ai eu besoin d'un nouvel hébergeur "en urgence" pour poster pour le jeu du mois, j'ai trouvé grâce à ce post.
Mes critères : gratuit (What a Face), maintien des exifs, respect du droit d'auteur et de la possibilité d'effacer ses photos.
J'ai eu du mal à trouver, mais finalement je me suis tourné vers Casimages.
J'espère ne pas m'être trompé...
tzameti

tzameti
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : 25
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par Patmick Lun 29 Sep 2014, 21:42

J'utilise aussi Casimages depuis peu. Seule contrainte : il faut redimensionner avant l'hébergement.
Patmick

Patmick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 78
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par nathan 51 Mar 06 Mar 2018, 21:06

Hello tous le monde !

Je remonte ce post car il y a eu pas mal de changements j'imagine depuis 2014. Et je cherche en ce moment moi aussi un hébergeur pour le forum, avec plusieurs critères:
-importer des images de plus de 10mo,
-Pouvoir redimensionner la taille de l’affichage, ( les photos verticales sont soit trop grandes soit trop petites. J'aimerai que la photo puisse être vue en une fois, sans avoir besoin de descendre )
-Bien sûr gratuit What a Face et si possible sans inscription,

Actuellement j'utilise "casimages" mais comme expliqué les photos verticales sont trop petites.

Merci bien !
nathan 51

nathan 51
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2236
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par Lyonel Mer 07 Mar 2018, 08:09

Oui, Casimages n'a que 2 formats d'export apparemment. Je pense toutefois que tu peux obtenir ce que tu veux en réduisant la taille de tes images à 800px en hauteur, sur ton logiciel de retouche, avant de les charger.
Perso j'utilise Flickr qui a 12 formats d'export dans son bbcode dont le 800 dans sa plus grande dimension qui te permet de poster ici un portrait complet sans nécessité de scroller. Flickr a bien d'autres avantages dont 1 To de stockage gratuit... Il est gratuit mais nécessite une inscription.


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par Nicolas76 Mer 07 Mar 2018, 11:07

Comme Lyonel, j'utilise Flickr pour sa gratuité, son espace de stockage relativement conséquent et la facilité d'utilisation pour poster une photo sur le forum. Depuis quelques temps le forum permet de poster des images en 1024 pixels de haut si je ne dis pas de bêtises. Sur Flickr il n'y qu'a choisir le format adéquate à ce que tu veux afficher. Le seul inconvénient c'est que l'affichage des exifs sur le forum ne se fait que si l'on utilise le lien "format original". Du coup si on utilise un lien redimensionné il faut soi même réécrire les exifs sur le forum pour les partager simplement.

J'ai vu il y a peu l'offre de Google qui propose l'application Photos. Voici ce qu'on peut lire sur les conditions d'utilisation du service::

Vous pouvez modifier la qualité de vos photos et vidéos en fonction de vos préférences ou pour libérer de l'espace de stockage dans votre compte Google Drive.

Sur votre ordinateur, ouvrez photos.google.com/settings.
Sélectionnez "Haute qualité" ou "Qualité d'origine" pour définir la qualité des photos et vidéos que vous importerez.

Haute qualité
L'espace de stockage est gratuit et illimité.
Les photos sont compressées pour économiser l'espace de stockage. Les photos de plus de 16 mégapixels sont redimensionnées de façon à ne pas dépasser cette limite.
Les photos de 16 mégapixels peuvent être imprimées avec un bon rendu jusqu'au format 60 cm x 40 cm.
Les vidéos de plus de 1080p sont redimensionnées au format haute définition 1080p. Les vidéos au format 1080p ou moins offrent un rendu proche de l'original.

Qualité d'origine
L'espace de stockage gratuit est limité et décompté du quota de stockage de votre compte Google. Cliquez ici pour savoir de quelle quantité d'espace de stockage vous disposez. Si vous dépassez cette limite, vous pouvez acheter de l'espace de stockage supplémentaire. Cliquez ici pour connaître la marche à suivre.
Toutes les photos et vidéos sont stockées dans la résolution utilisée lors de la prise de vue.
Cette option est recommandée pour les photos de plus de 16 mégapixels et les vidéos dont le format est supérieur à 1080p.
Cette option est recommandée pour l'impression de grandes affiches.



C'est le successeur de Picasa (pour ceux qui l'utilisaient) et ce qui semble intéressant c'est que le stockage est gratuit et illimité.
Qu'entendent ils par qualité d'origine? ça concerne les RAW? les photos en basse qualité?
L'un d'entre vous utilise t-il ce service? Qu'en pensez vous?
On peut toujours se poser la question de la gratuité dans le temps lorsque chacun aura stocké plusieurs Giga de photos... Seront nous pris en otages par la suite?
Nicolas76

Nicolas76
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 47
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par Lyonel Mer 07 Mar 2018, 13:59

Nicolas76 a écrit:Depuis quelques temps le forum permet de poster des images en 1024 pixels de haut si je ne dis pas de bêtises.
C'est exact Nicolas. Mais petite précision, si tu charges un portrait en 1024 px, toute l'image n'apparaitra pas sur l'écran (pour un 24" en tout cas) et tu devras scroller pour voir le reste... Ce que souhaite éviter Nathan.Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par Nicolas76 Mer 07 Mar 2018, 14:53

Merci pour cette précision Lyonel mais je me demandais tout de même si ça ne varie pas en fonction de la résolution de ton écran? les miens au boulot sont en 1920x1200 donc un portrait en 1024 doit passer non?
Nicolas76

Nicolas76
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 47
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par Lyonel Mer 07 Mar 2018, 16:36

Tu as sans doute raison Nicolas. Wink Le mien est en 1920x1080 mais le 1024 ne passe pas tout à fait, à cause des marges hautes et basses de l'environnement... Je mets un test en 1024 et un autre en 800px dans les spoilers. Tu me diras...
Test portrait en 1024px:
Test portrait en 800px:


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par Nicolas76 Mer 07 Mar 2018, 17:41

Merci Lyonel, le 1024 passe bien sur mon écran Smile et le 800 parait presque petit Quel hebergeur pour photos? - Page 2 20187
Nicolas76

Nicolas76
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 47
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par Lyonel Mer 07 Mar 2018, 18:35

Cqfd... Quel hebergeur pour photos? - Page 2 20187


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par nathan 51 Mer 07 Mar 2018, 23:45

Lyonel: Je comprend que le mieux pour l'intérêt de tous est de passer par l'hébergeur intégré mais j'ai pas trop envie de réduire les tailles des photos à l'export.  Ne sachant pas forcément à l'avance ce qui va être posté ici ou non, je préfère garder le format d'origine.

Ah ouais sympa Flickr Smile
Impressionné par tous les détails qui sont inscrits sur la photo ! Je me sent presque à poile Laughing
Dites moi, le "camera id" c'est pas le numéro de série de l'appareil ? C'est quoi ?

Merci vous deux pour vos interventions ! trinque
nathan 51

nathan 51
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2236
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur pour photos? - Page 2 Empty Re: Quel hebergeur pour photos?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum