Quel objectif pour photos de nuit
Page 1 sur 1 • Partagez
Quel objectif pour photos de nuit
Bonsoir, j'aimerais aller faire quelques photos de Noël à Nîmes, de nuit évidemment... Quel objectif me conseillez-vous entre le 16-50 mm et le 8-16 mm ?
Merci de vos avis
Merci de vos avis
Re: Quel objectif pour photos de nuit
les deux sont complémentaires...
sinon je conseille un trépied pour les photos de nuits des décorations de Noel...
sinon je conseille un trépied pour les photos de nuits des décorations de Noel...
Je n'ai pas de trépied et m'étais très bien débrouillée sans l'an dernier, mais je n'avais pas encore mon 8-16 d'où ma question, je n'ai pas forcément envie de prendre les autres
Perso je pense que le 16-50 serait plus polyvalent indépendamment du facteur nuit, de toutes façons il monte bien dans les iso le K5
A l'occase fais toi offrir un gorilla pod pour les photos de nuit ... pour Noël par exemple ...
A l'occase fais toi offrir un gorilla pod pour les photos de nuit ... pour Noël par exemple ...
tkv93- Dieu Tchatcheur
Dans ce cas tu dois savoir si l'an passé tu as eu envie de descendre en dessous de 16mm.
Regarde tes exifs de l'an passé et si les 3/4 des photos ont été prise à plus de 20mm alors le 8-16 ne t'apporterait rien. Si au contraire tu étais souvent à 16mm ça vaudrait peut-être le coup.
Personnellement j'aime bien isolé un élément, aux Lumières de Lyon je sors toujours avec le 18-55 et le 55-300 dans le sac.
Regarde tes exifs de l'an passé et si les 3/4 des photos ont été prise à plus de 20mm alors le 8-16 ne t'apporterait rien. Si au contraire tu étais souvent à 16mm ça vaudrait peut-être le coup.
Personnellement j'aime bien isolé un élément, aux Lumières de Lyon je sors toujours avec le 18-55 et le 55-300 dans le sac.
Arpegius- Modérateur
Hier entre 16h30 et 19h j'étais dans les rues de Nïmes : rue de l'Aspic, rue Général Perrier, Place de l'Horloge, maison Carrée et Arènes. Je suis parti léger avec les DA-L 35 plus FA 50-1.4 / DA 70 dans la poche ; finalement j'ai tout fait au 35mm.
ISO_p- Dieu Tchatcheur
Merci à tous, je pense que je vais prendre celui que j'utilise à 80%, c'est le 16-50 mm. J'y retournerai si j'ai des regrets !!!!!!!!!