Quel compact pour cohabiter avec mon K-r?
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel compact pour cohabiter avec mon K-r?
Bonjour,
Je me pose une question simple, j'aime mon K-r, mais parfois j'apprécierais de ne pas attirer les regards sur mon appareil et me laisser photographier en paix (ou comme l'autre jour dans un magasin mon sac s'est retrouvé fermé par un vigile alors qu'il n'y a aucune place pour voler quoique ce soit vu que mon sac est plein... bref) ou simplement avoir un appareil toujours sur moi qui ne prennent pas trop de place pour le cas-où... (puis comme j'ai de gros soucis de mobilité, parfois je ne peux porter mon réflex...)
A votre avis, un compact de bonne qualité mais pas trop cher pour prendre les photos dans la rue sans se faire trop remarquer? (même si l'été approche et que je ne suis plus la seule à prendre les murs en photo...) et qui me sorte pas des photos sans relief?
(ouverte à toutes les propositions de marque, pas forcément chez pentax ).
Attention, pas pour remplacer mon reflex, mais pour le seconder
En vous remerciant
Flepi.
Je me pose une question simple, j'aime mon K-r, mais parfois j'apprécierais de ne pas attirer les regards sur mon appareil et me laisser photographier en paix (ou comme l'autre jour dans un magasin mon sac s'est retrouvé fermé par un vigile alors qu'il n'y a aucune place pour voler quoique ce soit vu que mon sac est plein... bref) ou simplement avoir un appareil toujours sur moi qui ne prennent pas trop de place pour le cas-où... (puis comme j'ai de gros soucis de mobilité, parfois je ne peux porter mon réflex...)
A votre avis, un compact de bonne qualité mais pas trop cher pour prendre les photos dans la rue sans se faire trop remarquer? (même si l'été approche et que je ne suis plus la seule à prendre les murs en photo...) et qui me sorte pas des photos sans relief?
(ouverte à toutes les propositions de marque, pas forcément chez pentax ).
Attention, pas pour remplacer mon reflex, mais pour le seconder
En vous remerciant
Flepi.
Re: Quel compact pour cohabiter avec mon K-r?
Je viens d'acheter mon premier compact
Le PENTAX WG-II ( All black ) pour les vacances et pour de la plongée en apnée
Déroutant au début par rapport à un K5 surtout pour la visée
Bonne tenue en mains ....et collé à l'oreille , on peut le prendre pour un gsm
Mon dealer Pentax a été sympa.....255 €
Le PENTAX WG-II ( All black ) pour les vacances et pour de la plongée en apnée
Déroutant au début par rapport à un K5 surtout pour la visée
Bonne tenue en mains ....et collé à l'oreille , on peut le prendre pour un gsm
Mon dealer Pentax a été sympa.....255 €
Norbert- Dieu Tchatcheur
Pour le budget, malheureusement pour moi j'ai disons entre 100 et 200€ pas plus...
Le WG-II est donc trop haut
Le WG-II est donc trop haut
Pas de souci, il peut encaisser une chute de 1,5 m de hauteur
Norbert- Dieu Tchatcheur
ElJaco- Dieu Tchatcheur
Merci pour le lien ElJaco
tiniloulou merci pour l'idée mais ayant eu ce machin dans les mains j'ai pas accroché du tout... Une question de goût probablement
Bon allons fouiller dans le comparatif
tiniloulou merci pour l'idée mais ayant eu ce machin dans les mains j'ai pas accroché du tout... Une question de goût probablement
Bon allons fouiller dans le comparatif
Ayant eu à faire le tour dans le même budget, j'ai choisi le canon ixus 220Hs.
130€ pour un 24-120
130€ pour un 24-120
frederiko- Maitre Tchatcheur
Il a l'air pas mal du tout ce petit canon
Je le garde sous le coude, merci frederiko
Je le garde sous le coude, merci frederiko
Donc finalement j'ai pris le canon ixus 230 hs
Premiers tests dans le week-end...
Par contre pour le côté discret, j'ai pas réfléchi, je l'ai pris en bleu... après coup... bref mdr
Merci à vous
Premiers tests dans le week-end...
Par contre pour le côté discret, j'ai pas réfléchi, je l'ai pris en bleu... après coup... bref mdr
Merci à vous
Quelle idée d'acheter un APN......HS .....
Norbert- Dieu Tchatcheur
Pour la fête des mères : un petit IXUS 115 (HS aussi ) pour 99€ en promo Carrouf.
Il n'est pas plus encombrant qu'un GSM et il est étonnant, je me suis surpris à le subtiliser adroitement pour des photos de rue discrètes ...
là, je lorgne sur le Fuji X10 ...
Il n'est pas plus encombrant qu'un GSM et il est étonnant, je me suis surpris à le subtiliser adroitement pour des photos de rue discrètes ...
là, je lorgne sur le Fuji X10 ...
Cataro- Dieu Tchatcheur
la gamme HS de chez canon est pas mal , pour ma part c est un ricoh cx-6
snooze561- Apprenti Tchatcheur
Beh les premiers tests du week-end m'ont confortés dans mon choix.
Par contre la visée à l'écran... j'ai encore du mal...
Déjà le mode vidéo (même si à la base je l'ai pas pris pour ça) est franchement plus que raisonnable (bon je ne pourrais rien montrer, les enfants sur le tourniquet... mdr), j'en ai été bluffée
Le format des images aussi, je voulais tenter le 1:1, il le fait donc nickel
Pour la stabilisation, c'est correcte aussi, avec les enfants qui l'ont utilisé aucun soucis (avec moi par contre... mdr )
Le choix de la balance des blancs, assez sympa quelques effets que je n'ai pas trop tenté (il pleuvait et encore une fois j'ai pas pris un truc qui craint pas l'eau :/ )
Le zoom et sa petite molette, bruyante sur les vidéos mais pas trop, vraiment fluide
Appréciable par le poids, le glisser dans la poche, passer un peu plus inaperçue qu'avec le reflex quand même
J'ai fait une seule photo comparative, je dois en faire plus, mais quand on sort en famille pas toujours simple
Mais pour la photo de rue, c'est nickel, les gens sont moins attirés que par le kr
Par contre il a tendance à surexposer je trouve, et donc le ciel est cramé... mais j'ai pas vraiment testé dans de bonnes conditions, entre deux averses...
Si j'avais pu prendre le 115 HS j'aurais pris celui là mieux noté que le 230HS mais bon les soldes, le choix en magasin font qu'on ne tombe pas toujours sur le modèle qu'on recherche ^^'
Mais j'en suis plutôt contente
J'aurais bien tapé dans du pentax, mais ils sont si mal notés sur les sites que j'ai pas osé... et comme la stabilisation est importante pour moi...
Par contre la visée à l'écran... j'ai encore du mal...
Déjà le mode vidéo (même si à la base je l'ai pas pris pour ça) est franchement plus que raisonnable (bon je ne pourrais rien montrer, les enfants sur le tourniquet... mdr), j'en ai été bluffée
Le format des images aussi, je voulais tenter le 1:1, il le fait donc nickel
Pour la stabilisation, c'est correcte aussi, avec les enfants qui l'ont utilisé aucun soucis (avec moi par contre... mdr )
Le choix de la balance des blancs, assez sympa quelques effets que je n'ai pas trop tenté (il pleuvait et encore une fois j'ai pas pris un truc qui craint pas l'eau :/ )
Le zoom et sa petite molette, bruyante sur les vidéos mais pas trop, vraiment fluide
Appréciable par le poids, le glisser dans la poche, passer un peu plus inaperçue qu'avec le reflex quand même
J'ai fait une seule photo comparative, je dois en faire plus, mais quand on sort en famille pas toujours simple
Mais pour la photo de rue, c'est nickel, les gens sont moins attirés que par le kr
Par contre il a tendance à surexposer je trouve, et donc le ciel est cramé... mais j'ai pas vraiment testé dans de bonnes conditions, entre deux averses...
Si j'avais pu prendre le 115 HS j'aurais pris celui là mieux noté que le 230HS mais bon les soldes, le choix en magasin font qu'on ne tombe pas toujours sur le modèle qu'on recherche ^^'
Mais j'en suis plutôt contente
J'aurais bien tapé dans du pentax, mais ils sont si mal notés sur les sites que j'ai pas osé... et comme la stabilisation est importante pour moi...
C'est compliqué à utiliser un compact, et comme on shoote en jpeg il faut absolument connaître tous les modes et comprendre leur principe de fonctionnement pour en tirer quelque chose. J'ai vraiment mis très longtemps avant d'optimiser l'utilisation de mon compact Sony, il a beaucoup de ressources.
Par exemple vis-à-vis de l'expo les modes qui fusionnent "automatiquement" plusieurs clichés sont intéressants sur une scène statique: mode "crépuscule" pour éviter le flou de bougé du photographe - et le flash- en faible luminosité, mode "HDR" pour limiter les ciels cramés,...
Mais chaque compact a ses particularités et sa dénomination de modes, bonne lecture du mode d'emploi
Par exemple vis-à-vis de l'expo les modes qui fusionnent "automatiquement" plusieurs clichés sont intéressants sur une scène statique: mode "crépuscule" pour éviter le flou de bougé du photographe - et le flash- en faible luminosité, mode "HDR" pour limiter les ciels cramés,...
Mais chaque compact a ses particularités et sa dénomination de modes, bonne lecture du mode d'emploi
Dernière édition par Surfing le Dim 08 Juil 2012, 19:26, édité 2 fois
Surfing- Dieu Tchatcheur
Oui compliqué quand on a une idée en tête et qu'il a n'y a pas tout ce qu'on voudrait comme réglages disponibles...
Je potasse le manuel, je fais des tests, je découvre doucement
Mais j'prèfère de loin mon Kr
Merci surfing
Je potasse le manuel, je fais des tests, je découvre doucement
Mais j'prèfère de loin mon Kr
Merci surfing
un compact reste un compact.... sauf les modèles plus haut de gamme ...c est pour ca que j i fait le choix du cx-6
snooze561- Apprenti Tchatcheur
Page 1 sur 2 • 1, 2