Quel hebergeur pour photos?
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quel hebergeur pour photos?
Lyonel: Je comprend que le mieux pour l'intérêt de tous est de passer par l'hébergeur intégré mais j'ai pas trop envie de réduire les tailles des photos à l'export. Ne sachant pas forcément à l'avance ce qui va être posté ici ou non, je préfère garder le format d'origine.
Ah ouais sympa Flickr
Impressionné par tous les détails qui sont inscrits sur la photo ! Je me sent presque à poile
Dites moi, le "camera id" c'est pas le numéro de série de l'appareil ? C'est quoi ?
Merci vous deux pour vos interventions !
Ah ouais sympa Flickr
Impressionné par tous les détails qui sont inscrits sur la photo ! Je me sent presque à poile
Dites moi, le "camera id" c'est pas le numéro de série de l'appareil ? C'est quoi ?
Merci vous deux pour vos interventions !
nathan 51- Dieu Tchatcheur
Euh, je ne suis pas très sûr de ce que tu veux dire mais Casimage n'est pas un hébergeur intégré à ce forum.
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Oui certe, c'est pas ce que j'essayai de dire.
Au fait je t'ai prêté des propos que tu n'as pas tenu, c'est pour ça que tu n'as pas pu comprendre
Quand tu m'as proposé de redimensionner les photos à l'export, j'ai tout de suite pensé à utiliser l'hébergeur du forum. D'où l'histoire "Dans l'intérêt de tous etc..."
Désolé pour la confusion
Ps: vous savez ce qu'est "id camera" dans les éxifs ? Bah oui je découvre les éxifs !
Au fait je t'ai prêté des propos que tu n'as pas tenu, c'est pour ça que tu n'as pas pu comprendre
Quand tu m'as proposé de redimensionner les photos à l'export, j'ai tout de suite pensé à utiliser l'hébergeur du forum. D'où l'histoire "Dans l'intérêt de tous etc..."
Désolé pour la confusion
Ps: vous savez ce qu'est "id camera" dans les éxifs ? Bah oui je découvre les éxifs !
Tu veux dire ça (dans mes dernières images) : "Camera ID - 72157631801245364" ? Ce n'est pas le n° de série, c'est sûr. Pour autant je ne sais pas ce que c'est. D'autres te diront peut-être...
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Lyonel a écrit: Tu veux dire ça (dans mes dernières images) : "Camera ID - 72157631801245364" ? Ce n'est pas le n° de série, c'est sûr. Pour autant je ne sais pas ce que c'est. D'autres te diront peut-être...
ça pourrait être un numéro d'identification UNIQUE pour chaque appareil (d'où la grandeur du nombre), qui pourrait servir en cas de vol : une image prise avec un appareil volé permettrait ainsi de le retrouver ?
Sur la toile, on trouve ceci. Je ne suis pas certain de la véracité du propos, étant donné que le nombre de chiffres ne correspond pas du tout...
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Oui c'est ça Lyonel.
Non c'est pas un numéro de série j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même que moi. Mais c'était un k3 II aussi.
Il faudrait que je compare celui de Lyonel et le mien.
J'ai pas accès à mon pc encore, il faut que j'héberge une photo, j'ai supprimé les testes que j'avais chargé.
Pareil il me faut mon pc pour traduire la page Kmicaz.
Non c'est pas un numéro de série j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même que moi. Mais c'était un k3 II aussi.
Il faudrait que je compare celui de Lyonel et le mien.
J'ai pas accès à mon pc encore, il faut que j'héberge une photo, j'ai supprimé les testes que j'avais chargé.
Pareil il me faut mon pc pour traduire la page Kmicaz.
The camera ID is the unique identification of each camera...
L'ID est l'identification unique de chaque appareil...
Apparemment ça serait le n° du modèle de l'appareil et non son n° de série... (en anglais)
L'ID est l'identification unique de chaque appareil...
Apparemment ça serait le n° du modèle de l'appareil et non son n° de série... (en anglais)
Ouai donc si je comprend bien un numéro pour les k3 un pour les k5 etc... Ça sert à rien en fait, vue que le modèle est décrit au dessus de ses éxifs.
Merci à bien
Merci à bien
Et sinon pour l'hébergement des photos, quelqu'un connait ou utilise Google photos ?
Nicolas76- Dieu Tchatcheur
Nicolas76 a écrit:Et sinon pour l'hébergement des photos, quelqu'un connait ou utilise Google photos ?
Tu as raison de ramener au sujet du fil, Nicolas !
Personnellement, je connais Google photos (l'ex Picasa, donc) mais je ne l'utilise pas. Question d'appartenance à Google.. Des personnes de mon entourage l'ont utilisé... Sans commentaire particulier.
J'utilise Casimages, surtout depuis la "défaillance" de Hostingpics, et Servimg, préconisé par la plupart des forums affiliés à ForumActif : Servimg s'est, je trouve, un peu amélioré par rapport aux débuts : il ne bouffe plus les EXIF's
Mais il existe plein d'autres hébergeurs, dont la pérennité ne m'apparaît pas évidente !
Sinon, il existe aussi :
Zupimages
Framapic
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
J'utilise Flickr, et j'ai utilisé Google Photos. Je m'en sert encore pour le partage des photos avec ma famille (que j'utilise en parallèle avec Onedrive).
J'ai bien aimé Google Photos car avec j'ai pu partager une photo de taille importante, un gigapanorama fait au Zoom qu'aucun (Onedrive/Flickr/500px) n'avait voulu me prendre en taille réelle !
J'ai bien aimé Google Photos car avec j'ai pu partager une photo de taille importante, un gigapanorama fait au Zoom qu'aucun (Onedrive/Flickr/500px) n'avait voulu me prendre en taille réelle !
Bonjour
Dites-moi, y a t'il un hébergeur qui soit gratuit aujourd'hui ?
Fred59- Dieu Tchatcheur
Fred59 a écrit:Bonjour
Salut, Jean !
Eh bien tu as quelques noms dans les messages précédents. Certains sont toujours valides (Servimg, Casimages, Flickr jusqu'à 1000 images...). Sinon, interroge ton moteur de recherche favori et tu auras d'autres réponses. Par exemple ImgBB (https://fr.imgbb.com/), Postimages (https://postimages.org/fr/), d'autres encore. Tout dépend de tes besoins !
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Merci Kmicaz
J'ai un compte chez Casimages, toutes mes photos ont disparues sauf une, image technique de dérailleur...
il y a une quinzaine de jour j'ai posté sur ce site une série de photos pour obtenir des URL, et rien, pas de liens, plus de photos (je n'ai pas dépassé les 250Mo de l'offre).
Je reste donc à la recherche d'un site accessible en français, et c'est pas gagné.
J'ai un compte chez Casimages, toutes mes photos ont disparues sauf une, image technique de dérailleur...
il y a une quinzaine de jour j'ai posté sur ce site une série de photos pour obtenir des URL, et rien, pas de liens, plus de photos (je n'ai pas dépassé les 250Mo de l'offre).
Je reste donc à la recherche d'un site accessible en français, et c'est pas gagné.
Fred59- Dieu Tchatcheur
Fred59 a écrit:...
Personnellement, j'utilise surtout Servimg, Flickr et aussi un peu Casimages et je n'ai aucun souci.
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Personnellement, je jongle selon l'emploi entre Flickr et Servimg
lignesbois- Dieu Tchatcheur
Pour partager mes photos j'utilise Amazone photo qui est gratuit pour ceux qui ont Amazone Prime.
Pas de limitations ni en nombre, ni en poids, création de dossiers que je peux partager avec un lien que je peux envoyer à qui je veux. J'y met les fichiers en DNG et jpg.
Je peux y recréer ma structure habituelle, un dossier par année avec des répertoire par séance photo.
C'est pour moi l'idéal.
Cela me fait une sauvegarde de plus. (en plus de mon NAS, et de mes disques de grande capacité redondant ).
Autre avantage:
J'habite à la campagne un petit village sans commerce, UZES est à 14 Kms , Alès à 25 Kms, je travaillais à Nîmes, mais je n'y vais presque plus. J'ai aussi pris l'habitude de commander mes courses livrées à domicile gratuitement par Carrefour.
Je fais beaucoup d'achats sur Amazone livraison gratuite avec Amazone Prime. Autre avantage des films gratuits pour mes petits enfants.
Pas de limitations ni en nombre, ni en poids, création de dossiers que je peux partager avec un lien que je peux envoyer à qui je veux. J'y met les fichiers en DNG et jpg.
Je peux y recréer ma structure habituelle, un dossier par année avec des répertoire par séance photo.
C'est pour moi l'idéal.
Cela me fait une sauvegarde de plus. (en plus de mon NAS, et de mes disques de grande capacité redondant ).
Autre avantage:
J'habite à la campagne un petit village sans commerce, UZES est à 14 Kms , Alès à 25 Kms, je travaillais à Nîmes, mais je n'y vais presque plus. J'ai aussi pris l'habitude de commander mes courses livrées à domicile gratuitement par Carrefour.
Je fais beaucoup d'achats sur Amazone livraison gratuite avec Amazone Prime. Autre avantage des films gratuits pour mes petits enfants.
bp30- Dieu Tchatcheur
bp30 a écrit:Pour partager mes photos j'utilise Amazone photo qui est gratuit pour ceux qui ont Amazone Prime.
...
C'est exact, mais Amazon Prime n'est pas gratuit à ce qu'il me semble (69,90 € par an). Cela revient donc un peu à payer l'hébergement pour Amazon Photo. Fred59 demande un hébergeur GRATUIT !
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Même si ce n'est que pour héberger des photos, "Pas de limitations ni en nombre, ni en poids, création de dossiers que je peux partager avec un lien que je peux envoyer à qui je veux. J'y met les fichiers en DNG et jpg." Pour moins de 70€ /an je pense que ce n'est pas cher.
Avec prime je n'ai pas besoin de chaines payantes, il y a suffisamment de choix.
Et quelque soit le montant et leur nombre aucun frais de port pour les commandes.
Avec prime je n'ai pas besoin de chaines payantes, il y a suffisamment de choix.
Et quelque soit le montant et leur nombre aucun frais de port pour les commandes.
bp30- Dieu Tchatcheur
bp30 a écrit:... Pour moins de 70€ /an je pense que ce n'est pas cher.
...
Je suis d'accord avec cet argument, mais cela ne répond pas à la demande de Fred59 (hébergeur GRATUIT) : c'est donc lui et lui seul qui peut dire si cette formule "peu chère" (en deux mots ! ) lui conviendrait ... ou pas !
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Actuellement j'utilise, pour poster sur les forum, Servim gratuitement après avoir longtemps utilisé casimages en payant peu.
Je serai probablement limité un jour par ma santé ou par le poids total de mes images sur Servim.
Dans le second cas je chercherai une solution ailleurs.
Je serai probablement limité un jour par ma santé ou par le poids total de mes images sur Servim.
Dans le second cas je chercherai une solution ailleurs.
Pech_les oies- Dieu Tchatcheur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4