Comment classez-vous vos photos
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment classez-vous vos photos
Sauf que si on est pas limité par le nombre de caractères pour renommer une photo (ce qui est le cas avec les dernières versions de windows) on peut y mettre les mêmes renseignements que dans le champ IPTC et c'est pour moi plus "parlant".
bp30- Dieu Tchatcheur
vous me filez des complexes tous, chez moi rien n'est rangé
Edit : d'ailleurs je viens de jeter un oeil va quand même falloir que je m'y mette un peu quand même ça fait peur, j'ai un dossier avec mes fichier raws bruts (c'est peut etre le mieux rangé) ensuite j'ai des dossiers par "événements" ça ça va à peu près mais ensuite il y a des dossiers qui s'appellent "vrac1" "vrac2"...et même des photos en auto-gestion qui se promènent toutes seules sans dossiers, et ça ce ne sont que MES photos parce que dans le bazar j'ai aussi des photos des autres (pour les sorties ou les événements familiaux) des photos des autres que j'ai retravaillées....et tout ça dans un joyeux capharnaüm
un jour j'ai entendu que les gens bordéliques étaient très créatifs
Edit : d'ailleurs je viens de jeter un oeil va quand même falloir que je m'y mette un peu quand même ça fait peur, j'ai un dossier avec mes fichier raws bruts (c'est peut etre le mieux rangé) ensuite j'ai des dossiers par "événements" ça ça va à peu près mais ensuite il y a des dossiers qui s'appellent "vrac1" "vrac2"...et même des photos en auto-gestion qui se promènent toutes seules sans dossiers, et ça ce ne sont que MES photos parce que dans le bazar j'ai aussi des photos des autres (pour les sorties ou les événements familiaux) des photos des autres que j'ai retravaillées....et tout ça dans un joyeux capharnaüm
un jour j'ai entendu que les gens bordéliques étaient très créatifs
mline- Dieu Tchatcheur
mline
et même des photos en auto-gestion qui se promènent toutes seules sans dossiers,
Ça j'adore
et même des photos en auto-gestion qui se promènent toutes seules sans dossiers,
Ça j'adore
kbg- Dieu Tchatcheur
merci mline ... j'me sens moins seul ...
mais va falloir que je m'y mette aussi et z'aime pas beaucoup ranger
en tous cas merci pour ce fil très intéressant
mais va falloir que je m'y mette aussi et z'aime pas beaucoup ranger
en tous cas merci pour ce fil très intéressant
BV- Apprenti Tchatcheur
Bah ... le plus dur s'est de s'y mettre ... puis de ne pas désespérer pendant les deux années que durent le rangement, le classement et l'organisation
Pour les diapos, les néga et les tirages, 30 ans n'ont pas suffi …C.Mely a écrit:Bah ... le plus dur s'est de s'y mettre ... puis de ne pas désespérer pendant les deux années que durent le rangement, le classement et l'organisation
En numérique, 2 ans de bricolages divers, puis quelques semaines d'apprentissage hésitant sous Lightroom.
Enfin, quelques heures de lecture sur la question et 2 longs ouikindes pour tout remettre à plat.
Ça tient depuis 4 ans maintenant. "Je" ne classe plus, "ça" se classe tout seul. Les mots-clés c'est au fil de l'eau, 1 ou 2 au départ, puis j'enrichis selon les besoins.
Je suis assez feignasse pour chercher la méthode qui m'épargnera du travail pour longtemps.
K_Lucien
K_Lucien- Tchatcheur Suprème
oui j'ai craqué et je suis en mode apprentissage de ligthroom, qui a l'air vraiment sympas
Bon j’avais à peu près 25000 photos, après un gros tri il me reste que 14740 photos, je ne sais pas combien de temps cela va prendre
Bon j’avais à peu près 25000 photos, après un gros tri il me reste que 14740 photos, je ne sais pas combien de temps cela va prendre
kbg- Dieu Tchatcheur
Bonjour,
au Salon de la photo on peut discuter avec des experts.
Attention, il semble que l'affluence soit exceptionnelle cette année.
Sûrement un effet de "la crise"…
K_Lucien
au Salon de la photo on peut discuter avec des experts.
Attention, il semble que l'affluence soit exceptionnelle cette année.
Sûrement un effet de "la crise"…
K_Lucien
Dernière édition par K_Lucien le Sam 10 Nov 2012, 12:05, édité 1 fois (Raison : orthographe !)
K_Lucien- Tchatcheur Suprème
je confirme il y a beaucoup de monde au salon
kbg- Dieu Tchatcheur
Ma petite piere a l'edifice :
Moi je classe par theme :
album photo
vacances -
sejour ......
sejour ......
sejour ......
sejour ......
evenements
anniverssaire......
mariage ......
Noel ......
etc etc ....
Ensuite je garde cette arborescence type de coté.
Quand l'envie de faire une sauvegarde me prend je prend le dossier "album photo" pour le sauvergarder sur un dd externe. Une fois le dossier transferer sur le dd je prend mon arborescence type pour y mettre mes nouvelles photos. Lors de ma prochaine sauvegarde, j'utilise le logiciel freesync qui me permet d'ajouter a la suite les nouveautés.
Moi je classe par theme :
album photo
vacances -
sejour ......
sejour ......
sejour ......
sejour ......
evenements
anniverssaire......
mariage ......
Noel ......
etc etc ....
Ensuite je garde cette arborescence type de coté.
Quand l'envie de faire une sauvegarde me prend je prend le dossier "album photo" pour le sauvergarder sur un dd externe. Une fois le dossier transferer sur le dd je prend mon arborescence type pour y mettre mes nouvelles photos. Lors de ma prochaine sauvegarde, j'utilise le logiciel freesync qui me permet d'ajouter a la suite les nouveautés.
tofjulena- Dieu Tchatcheur
Page 2 sur 2 • 1, 2