-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conseil pour l'Islande...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil pour l'Islande... - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'Islande...

Message par Martinos Mar 22 Juil 2008, 15:59

stefd70 a écrit:Oui, c'est ça. J'ai trouvé ça sur les filtres dégradé (bon, c'est pas pentax, mais le sujet, c'est les filtres):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Génial je regarde !!! Very Happy merci !!

Martinos
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'Islande... - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'Islande...

Message par BigB Mar 22 Juil 2008, 16:03

Martinos a écrit:


Le systeme cokin dont tu parles ca fonctionne comment ?
Y a une partie porte filtre que tu visses ... puis des filtres sont a glisser dans les TROIS fentes dispo ... c'est simple comme bonjour Wink


Martinos a écrit:
En fait je pensais que le filtre degrade gris etait juste fait pour baisser uniformément la lumiere et donc faire des pauses longues. Mais je vois pas en quoi ca aide a ne pas cramer le ciel dans ce cas ?
Ou alors ca baisse la luminosité que du ciel ?
Ben non, les filtres ND (neutres) font baisser uniformenet la lum&a .. les gris degradés , sont plus foncées d'un coté et moin de l'autre .. ce qui permet d'ajuster la lumiere et l'expo de la tof Wink ...
BigB

BigB
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 9743
Age : 50
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/03/2007

http://www.photop.org/html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'Islande... - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'Islande...

Message par Martinos Mar 22 Juil 2008, 16:06

Génial ce systeme !!! je découvre je découvre !!
Vous les utilisez beaucoup ces filtres degrades ? Pour les paysages uniquement ? Couchers de soleil ?
Merci en tout cas, meme si je suis pas certain de m aventurer dans ces filtres 4j avant mon voyage, j y penserai a l avenir !!
Martinos

Martinos
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'Islande... - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'Islande...

Message par stefd70 Mar 22 Juil 2008, 16:09

Stibbons a écrit:Pour les 4x4 il y a les pires monstres que j'ai jamais vu, même aux états unis... et c'est indispensables si tu veux aller dans les terres (pas trop si tu restes le long de l'ile). Je ferais un post dessus sur mon blog bientot...

Ben en fait, tout dépend de ce que tu veux faire (et de ce que tu PEUX faire). Moi, je ne sais pas conduire un 4x4 dans un gué avec 1m d'eau ou plus...

Certaines routes (ou pistes plutôt) sont inaccessibles avec une voiture standard. Cependant, les principales pistes (Landmannalaugar - F208 il me semble) et F35 (Kjolur) sont praticables en voiture standard (j'avais une mégane en 1999 et un corolla en 2002). A condition bien sûr de rouler lentement (cailloux, ornières) et de ne pas hésiter à faire demi-tour si un gué est trop important ou si un obstacle paraît insurmontable: à prendre en compte lors de l'établissement de l'itinéraire, histoire de ne pas louper l'avion au retour...

Pour le Landmannalaugar, le seul gué est celui juste avant le camping: toutes les voitures (sauf les 4x4) se garent là, et on traverse à pied sur pont.

Pour la F35, il y avait un peu d'eau (1.5m de large, à peine 10 cm d'eau) entre le refuge de Kveravelir et le sud. Et c'est passé sans soucis.

Ce qu'il faut savoir, tout de même, c'est qu'en cas d'accident/problème sur ce genre de route, ben t'es pas couvert (enfin, c'était comme ça à l'époque)...
stefd70

stefd70
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.carnetsdimages.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'Islande... - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'Islande...

Message par Simay Mer 23 Nov 2011, 17:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je déterre (un peu) ce fil de discution, car il se trouve que je vais certainement partir en Islande au mois d'aout prochain !

Je voulais avoir vos retour d'expérience et conseils sur la photo pour ce voyage

Actuellement, je possède un K10 + 21 ltd +35 ltd + 50 FA

Je vais certainement passer au k5 entre les fêtes afin de profiter du cashback, mais vient ensuite la question des objectifs... Durant mes derniers voyages, avec ces trois focales fixes, je ne me suis senti que très peu limité sauf en télé ou j'aurais bien troqué mon FA50 f/1.4 par un DA70 f/2.4

Mais bon, il doit bien y avoir quelques bestioles à shooter la-bas ou bien des paysages lointains par trop accessibles, ou bien autre chose encore.

Alors la question est : est ce que je change mon FA50 pour un DA70 ou bien j’achète un truc du genre 70-???/50-???

merci de vos conseils/retours
Simay

Simay
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.chezsimay.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'Islande... - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'Islande...

Message par Stibbons Mer 23 Nov 2011, 17:44

Coucou.
Rapidement, je peux te dire de prendre un zoom, car dans certaines parties d'Islande, tu ne veux PAS changer d'optique (exposer le capteur à la poussière de volcan, mauvaise idée).
Stibbons

Stibbons
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2007

http://www.gs-photographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'Islande... - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'Islande...

Message par Simay Mer 23 Nov 2011, 17:47

Ah tient en voila une info intéressante auquel je n'avais pas pensé !

Du coup moi qui pensait investir uniquement dans une focale plus longue, je vais peu être revoir mes plans...

des idées ? des retours d'expérience de voyage ?

un 17-70 pour faire tout le voyage avec ?
Simay

Simay
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.chezsimay.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'Islande... - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'Islande...

Message par Stibbons Mer 23 Nov 2011, 17:51

J'ai le 17-70, très bon pour les voyages "à risque" comme cela, meme si je pense que le 16-50 est mieux (car tropicalisé)
Stibbons

Stibbons
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2007

http://www.gs-photographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'Islande... - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'Islande...

Message par Martinos Mer 23 Nov 2011, 22:39

Il est vrai qu'en Islande le temps peut être assez mauvais... donc il est pas idiot de partir avec un zoom histoire de pas changer d'optique trop souvent.
Moi j'avais eu un temps correct et je m'étais satisfait du 18-250mm +50mm. En pratique j'utilisais beaucoup le 18-250 autour de 21mm et 35mm et quelques photos autour de 100mm (photos de baleines et macareux et quelques paysages lointain). Donc si tu veux pas investir le 21mm pourrait suffire accompagné du 50mm. Sinon le 17-70 te permettrait sans problème de faire tout le voyage avec.
Tu vas te régaler en tout cas, c'est splendide!
Martinos

Martinos
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'Islande... - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'Islande...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum