Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par luthdogui Lun 14 Mai 2012, 17:48

pas si mal ce NX 11 à 349€ chez boulanger ( je l'ai vu à 300 avec un 20_50 pancake, en belle occas)


avantage : petit et même capteur que le K-r avec 15Mpix.
avantage : avec bague : utiliser (enfin!) mes objectifs FD Canon de qualité qui dorment ....

désavantage : viseur électronique et pas reflex, mais correct

K-r
un peu plus cher ... 470€ chez darty
avantage : parc objectifs .... mais sachant que c'est pour ma fille qui débute et donc serait ravie déjà d'un 18_55 et de mon 50-200 sans aller plus loin : on enlève cet argument

Donc en valeur réelle
NX 11 avec 20_50 très compact et le parc FD canon ( en manuel)
ou K-r avec objectifs de kit

Je penche pour le Samsung mais que prendriez vous ?

merci

luthdogui
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par Surfing Lun 14 Mai 2012, 18:17

On ne va pas te parler du NX11 sur un forum Pentax. Mais entre un bon réflex et un mirrorless, tous les deux d'entrée de gamme, à prix relativement voisin, pour moi sur le plan technique il n'y a aucune hésitation possible. Les mirrorless courent après les réflex, mais ne les ont pas rattrapés, ils ont encore beaucoup de défis techniques à résoudre (qualité de la visée, AF) avant d'être aussi polyvalents.

Je déplace le fil dans questions-réponses, ce n'est pas un sujet technique boitiers numériques réflex Pentax.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par luthdogui Lun 14 Mai 2012, 18:46

ok...

Mais sincèrement ma question est avant tout sur la possibilité de recycler mes bons objectifs canon FD qui ne vont plus sur aucun reflex numérique ! même pas Canon !!!

Si je pouvais recycler ces objectifs dans un montage PK ce serait génial mais ... j'a trouvé que le NX pour ça ...il a le capteur du K-r je crois !

luthdogui
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par Will Zégal Lun 14 Mai 2012, 19:13

J'ai eu l'occasion d'essayer un peu le NX10 sur un Salon de la photo. Je l'avais trouvé plutôt séduisant, même si le viseur électronique est loin de ceux des Panasonic par exemple, lesquels sont encore loin d'égaler un viseur optique.

Par contre, j'avais réussi à faire une MAP à main levée avec nickel dès le premier coup. Donc pas mal quand même.

Gros inconvénient : le bruit. Pas terrible terrible. C'est ce qui m'avais bloqué sinon je l'aurais bien pris comme gros compact avec viseur (avec un Pancake, ça passe).

Apparemment, le NX11 ne ferait pas mieux à ce sujet.

Il faut voir quelles sont les priorités. Si la priorité est de réutiliser de vieux objectifs et que c'est le seul à le faire, je ne vois même pas pourquoi poser la question.

Mais utiliser des FD pour quoi faire ? Si le seul but est qu'ils ne dorment plus dans les placards, ça semble un peu court. De tels objectifs demandent une approche particulière de la photo, en plus, avec la MAP manuelle et probablement l'expo aussi. Dans ce cas, autant se prendre un bon vieil AE-1 ou équivalent.

En plus, il faut savoir ce qu'on entend par "bon". Parce que des objectifs qui s'avéraient excellents à l'époque de l'argentique sont quelques fois très médiocres en numérique. A la fois de part le comportement différent d'un capteur par rapport à une pellicule et la nécessité d'un pouvoir séparateur plus important.

Si le but est de permettre à ta fille d'apprendre la photo, j'aurais tendance à penser qu'un reflex est largement préférable. Là, il y a du choix, surtout en tapant dans l'occase.

Si je devais aujourd'hui offrir à un jeune de quoi apprendre la photo pour ~400 €, je lui prendrais probablement un K20D avec un 18-55 dukit et une poignée de focales fixes manuelles pas chères (dans les 40 €) comme un 50 F/2 , un 28 F/2,8 et peut-être un truc un peu plus long pour les portraits (pas de modèle précis en tête).
Will Zégal

Will Zégal
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2392
Age : 53
Localisation : Bretagne - Lorient
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.flickr.com/photos/willzegal/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par Surfing Lun 14 Mai 2012, 20:05

luthdogui a écrit: j'a trouvé que le NX pour ça ...il a le capteur du K-r je crois !

Tu as vu ça où ? Samsung utilise des capteurs Sony maintenant ? scratch
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par ElJaco Lun 14 Mai 2012, 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NX11 = même capteur que le NX10/NX100, soit une évolution du capteur de 14PMX qui équipe aussi le K20D et K-7...
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par luthdogui Lun 14 Mai 2012, 20:15

Surfing a écrit:
luthdogui a écrit: j'a trouvé que le NX pour ça ...il a le capteur du K-r je crois !

Tu as vu ça où ? Samsung utilise des capteurs Sony maintenant ? scratch

c'est pas du µ4/3 mais du même format que reflex numérique avec 15Mpix et un tirage plus faible que tous les objectifs reflex qui permet donc de les utiliser tous !
Il me semble que cela soit l'avantage de cet APN avec la compacité de l'ensemble doté du pancake 20_50 !
La video semble aussi meilleure !

Bref ne perdez pas de vue ma demande :
-c'est pour ma fille
-on n'a pas besoin d'avoir un "parc" d'objectifs de pros
-Au pire pour une photo composée les objectifs FD Canon en manuel devraient donner un bon rendu ...

Par exemple : un portrait avec le K-r et le 50-200 du kit sur 135 ... à f : 5,6
ou le même avec le NX 11 muni du 135 -2,8 de canon vous pensez pas que le NX sera mieux ? et sinon, pour le "reportage" à la volée le 20_50 qui entre dans le sac à main ça le fait pas ?


luthdogui
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par Norbert Lun 14 Mai 2012, 20:26

Ce 135 de Canon avec un NX pour du portrait..........que du plaisir Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par clover Lun 14 Mai 2012, 20:52

Si c'est pour ta fille, demande lui avec lequel des deux boitiers elle se sent le plus à l'aise.

L'alternative Sony Nex est hors budget ?
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par clover Lun 14 Mai 2012, 20:54

Sinon, ce n'est pas parce que tu auras un hybride que tu ne pourras pas monter du Pentax dessus...

A lire, même si cela n'a pas été mis à jour depuis 1an1/2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par Roussinix Lun 14 Mai 2012, 21:07

Cela étant, n'importe quel Mirrorless excepté le K-01 présente la même caractéristique concernant le tirage, et par voie de conséquence la possibilité de monter à peu près n'importe quoi dessus.

C'est vrai pour les Samsung/Sony/Fuji en APS-C, Panasonic/Olympus en µ4/3 et même jusqu'au Pentax Q avec son capteur de compact. Very Happy


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par Surfing Lun 14 Mai 2012, 23:01

ElJaco a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NX11 = même capteur que le NX10/NX100, soit une évolution du capteur de 14PMX qui équipe aussi le K20D et K-7...

OK, donc le capteur Samsung qui est considéré comme le point faible du K-7, rien à voir avec le capteur Sony du K-r.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par luthdogui Lun 14 Mai 2012, 23:28

Il a quoi de mal ce capteur ? Pas bon ? K7 ?

luthdogui
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par luthdogui Mar 15 Mai 2012, 00:21

.... Ok .... Mais mon 135 je l aime !!!

luthdogui
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par Cyrco46 Mar 15 Mai 2012, 01:04

Recycle le en mug Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cyrco46

Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 47
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 28/12/2008

http://www.flickr.com/photos/cyrco46

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par luthdogui Mar 15 Mai 2012, 08:51

Méchant !
J avais 20 ans et ce 135 sur mon Canon ftql m à coûte un été de travail.

Mis à part donc ce coté affectif ....
Un type qui a pas mal de pentax et qui est passé sur Samsung a cause de sa miopie m à dit que j aurais nettement mieux avec nx11 qu avec mon istds. Que les obj. Samsung sont excellents et si je peux me payer le 85 c est top.
Il me dit aussi que le kr est excellent.
Mais un kr avec le 18-55 du kit si on peut pas investir dans un obj. Meilleur et un nx11 avec le 20-50 du kit très bon ...c est ça que j aimerais comparer.

luthdogui
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par Roussinix Mar 15 Mai 2012, 09:07

Seulement, depuis que les chemins entre Pentax et Samsung se sont séparés, à part les possesseurs de GX-10 ou GX-20 et aussi un NX-10 (au moins), il n'y aura probablement pas grand monde pour en parler ici.

Et la probabilité de trouver quelqu'un ayant à la fois un K-r avec 18-55mm et un NX-10/NX-11 avec 20-50mm est très proche de zéro. Sad


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par clover Mar 15 Mai 2012, 09:58

tiniloulou a écrit:...

Maintenant, si tu es déjà convaincu par ce NX11, je ne vois pas pourquoi tu viens demander un avis. Tout le monde ici te dira, à juste titre que le K-r est un bien meilleur choix, à fortiori pour une enfant qui débute.

L'argument d'utiliser ces vieux objectifs est vraiment très très limité. Si tu veux vraiment leur trouver une utilité, revends les ou fais-en des presses-papier.

Je pense pas que l'utilisatiion de vieux objectifs soit un mauvais argument, au contraire, on arrête pas d'en faire l'apologie ici avec les M42...

Seulement, les Canon FD n'ont pas eu de vraie possibilité numérique jusqu'à l'arrivée des hybrides. Par contre, la différence de tirage ne rend pas forcméent toujours service. Mais bon, si quelqu'un a un 85mm f/1.2 FD, je peux comprendre qu'il veuille le réutiliser.

Je pense aussi qu'il y a un gap en prix entre le Samsung et le Pentax, et cela peut se comprendre.

Juste pour info, voilà pourquoi le Kr a ma préférence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là où le Samsung pleure à 800iso, le Kr joue encore avec le bruit comme un tigre avec une souris.


clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum