Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Avenir en 2019

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Fred59 Ven 11 Jan 2019, 08:31

Rafale a écrit:

Et bien je penses que tu me demandes implicitement d'ouvrir une rubrique FA 20mm f2,8 en objectifs de rêve, avec essai de mon exemplaire sur mon K-1 à tous les diaphs, et pourquoi pas, pareil avec le 24 mm f 2 en comparaison.

Est-ce que je me trompe ?

Voila une proposition alléchante cheers    (  c'est pas à moi que tu t'adresses, mais bon Siffleur

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1683
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Krg Ven 11 Jan 2019, 10:51

ZeGaby a écrit:... refaire le 1.7 pour le FF ça serait pas une mauvaise idée.... Surtout avec un moteur AF de qualité ...
Il est FF !, mais pas motorisé (génération F, donc 24x36).
Krg

Krg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2824
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/06/2007

http://krg.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par ZeGaby Ven 11 Jan 2019, 11:35

Krg a écrit:Il est FF !, mais pas motorisé (génération F, donc 24x36).

Ah si, il fait l'AF :

Description:
This 1.7x teleconverter/AF adapter provides autofocus capability with manual focus lenses. When used with autofocus lenses, the adapter performs the focusing rather than the lens.

Features of this teleconverter:

Autofocus (screw drive) also with manual focus lenses
Supports Tv or P exposure mode (in addition to M and Av), if the camera allows
The converter does not transmit focal length and MTF information from lens to camera
Supported Lenses:

K and M-series lenses with a maximum aperture of F2.8 or faster, except SOFT 85mm F2.2
A-series lenses with a maximum aperture of F2.8 or faster in the focal range 16 to 400mm, except macro lenses
smc Pentax-A 35-105mm F3.5 (macro setting not usable)
Fast apertures are strongly recommended since the converter reduces available light by 1.5 stops
Autofocus lenses can also be used, though the converter will do the focusing.

Since the converter has a limited adjustment range, in certain scenarios you may need to manually turn the focusing ring on the lens closer to the desired focus point for the converter to be able to focus within that range.  This generally applies to lenses with a long focus throw.


Read more at: https://www.pentaxforums.com/lensreviews/Pentax-Rear-Teleconverter-F-1.7x-Autofocus-Adapter.html#ixzz5cIHvUlRa



Avec un Helios M42

C'est justement ce qui est génial avec celui-ci !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2875
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Rafale Ven 11 Jan 2019, 13:07

La qualité de ce multiplicateur dépend grandement de l'objectif qu'on lui associe.

Mieux vaut un essai avant de l'adopter.

What a Face

Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7196
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 Ven 11 Jan 2019, 14:46

ZeGaby a écrit:
Krg a écrit:Il est FF !, mais pas motorisé (génération F, donc 24x36).

Ah si, il fait l'AF :

...

C'est justement ce qui est génial avec celui-ci !

+1000

C'est même un peu ce pour quoi il a du être fait (entre autre), ajouter l'AF à des objectifs qui n'en avaient pas ...
En refaisant le même avec des lentilles actuelles, pentax ferait un joli coup (je trouves).
Limite ils ne sortiraient que un seul multiplicateur, ce serait celui à sortir.

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par serdeber Ven 11 Jan 2019, 14:59

Rafale a écrit:
serdeber a écrit:C'est moins flagrant sur Optical limits. les deux sont testés sur K10 en format APS-C donc.

Le 20mm est déjà un peu mou sur les bords à PO sur ce format.  Et je n'ai pas trouvé de vrais tests objectifs sur K-1 en FF pour juger, mais je ne désespère pas.

Qu'en penses tu toi ?



Et bien je penses que tu me demandes implicitement d'ouvrir une rubrique FA 20mm f2,8 en objectifs de rêve, avec essai de mon exemplaire sur mon K-1 à tous les diaphs, et pourquoi pas, pareil avec le 24 mm f 2 en comparaison.

Est-ce que je me trompe ?

C'était pas implicite mais explicite trés content

Avec de vrais tests svp Monsieur, du genre mires au milieu et sur les bords bounce
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par CYv Jeu 17 Jan 2019, 14:28

Merci cla42 et tous les autres de toutes ces infos Very Happy .

Je suis très curieux de voir comment Pentax va fêter son 100ème anniversaire.
Je verrai bien le 645 à 100Mpx pour 100ans. Cela dit je ne suis pas branché sur cette course à la montée en px qui va au détriment du bruit.
200mm macro je trouve ça bien avec le FF le 100mm est devenu un peu juste.
Je suis de ceux qui croient à la suivie de l'apsc. L'apsc à des avantages indéniables et qui sont, l'encombrement, le poids, et le prix globale Boitier + Objectifs.

Je ne suis pas devint mais il me semble qu'avec l'évolution des technologies le mirrorless va petit à petit remplacer la mécanique. Pour la compatibilité des objectifs je verrais une simple baque avec les connectiques pour rallonger nos objectifs. Peut-être que c'est plus compliqué que cela...

Depuis le rachat par Ricoh il faut reconnaître que cela bouge, l'offre Pentax c'est étoffée et dans le qualité, comme toujours. Le talon d’Achille de Pentax, c'est d'être minoritaire ce qui nous prive généralement le l'offre des tiers "Sigma, Tamron et cetera...

CYv

CYv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 70
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Lyonel Jeu 17 Jan 2019, 14:37

CYv a écrit:Je verrai bien le 645 à 100Mpx pour 100ans. Cela dit je ne suis pas branché sur cette course à la montée en px qui va au détriment du bruit.
Euh, je n'ai jamais eu autant de pixels que sur mon K1 et je n'ai jamais eu si peu de bruit en montant les isos... Shocked
Le 645 a également une remarquable tenue d'après ce que j'ai lu. Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par CYv Jeu 17 Jan 2019, 15:10

Lyonel a écrit:
CYv a écrit:Je verrai bien le 645 à 100Mpx pour 100ans. Cela dit je ne suis pas branché sur cette course à la montée en px qui va au détriment du bruit.
Euh, je n'ai jamais eu autant de pixels que sur mon K1 et je n'ai jamais eu si peu de bruit en montant les isos... Shocked
Le 645 a également une remarquable tenue d'après ce que j'ai lu. Wink
Tout à fait d'accord sur les faits Lyonel. Je précise c'est la taille des photosites qui influent sur le bruit pus ils ont petits, moins il reçoive de lumière et plus on est obligé d’amplifier le signal, d'où le bruit.
Tu es passé d'un capteur de 366 mm2 à un capteur de 864mm2
Si je ne trompe pas
FF 864/36.4 = 23.6
K3 366,6/24 = 15.3
En fait, la taille de tes photosites ont augmentés sur le K-1, bien vu Pentax Wink . Sans compter sur le fait que les capteurs ont évolués.
CYv

CYv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 70
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Lyonel Jeu 17 Jan 2019, 16:44

Oui et pour le 645z actuel : 1436.64/51.4 = 27.95. Ceci expliquant cela. Wink
En revanche ça pourrait poser pb avec 100mpx...
Mais ce raisonnement ne me semble pas universel ou bien la seule cause du bruit car mon K10d avec ses 10mpx ne montait pas dans les isos... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par CYv Jeu 17 Jan 2019, 18:43

Tout à fait ce raisonnement n'est pas universel. Et le sera probablement de moins en moins avec l'évolution des photosites.
CYv

CYv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 70
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par lignesbois Jeu 17 Jan 2019, 20:05

Faut dire que parallèlement à la course aux Mpixels, les firmware des boitiers ont énormément progressé sur le traitement du signal...
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4328
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par yoda I Mar 22 Jan 2019, 23:06

CYv a écrit:Merci cla42 et tous les autres de toutes ces infos Very Happy .

Je suis très curieux de voir comment Pentax va fêter son 100ème anniversaire.
Je verrai bien le 645 à 100Mpx pour 100ans. Cela dit je ne suis pas branché sur cette course à la montée en px qui va au détriment du bruit.
200mm macro je trouve ça bien avec le FF le 100mm est devenu un peu juste.
Je suis de ceux qui croient à la suivie de l'apsc. L'apsc à des avantages indéniables et qui sont, l'encombrement, le poids, et le prix globale Boitier + Objectifs.

Je ne suis pas devint mais il me semble qu'avec l'évolution des technologies le mirrorless va petit à petit remplacer la mécanique. Pour la compatibilité des objectifs je verrais une simple baque avec les connectiques pour rallonger nos objectifs. Peut-être que c'est plus compliqué que cela...

Depuis le rachat par Ricoh il faut reconnaître que cela bouge, l'offre Pentax c'est étoffée et dans le qualité, comme toujours. Le talon d’Achille de Pentax, c'est d'être minoritaire ce qui nous prive généralement le l'offre des tiers "Sigma, Tamron et cetera...


je suis un peu dubitatif... Neutral
pour les 100ans, j'ai un peu peur que Pentax nous sorte un truc purement visuel destiné à la collection et sans réelles nouveautés
pas sûr qu'ils aient le budget pour faire autre chose!
j'espère me tromper
quand à l'offre des tiers Sigma Tamron ect... ça se réduit comme peau de chagrin, surtout du coté de Sigma Crying or Very sad
au profit de canikon Sony et les m4/3
yoda I

yoda I
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 64
Localisation : Chatillon d'Azergues
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 Ven 01 Fév 2019, 09:25

la roadmap 2019 est mise en ligne :
Pour les capteurs FF
Pour les capteurs APS


Dernière édition par cla42 le Ven 01 Fév 2019, 11:03, édité 1 fois

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Kmicaz Ven 01 Fév 2019, 09:50

La feuille de route pour l'APS-C n'est pas vraiment dédiée à ce type de capteurs : on y voit aussi TOUS les objectifs FA ou D FA (certes compatibles, évidemment !!) mais le zoom DA* 11-18mm f/2.8, pourtant annoncé, n'y figure pas ! Dans cette gamme de focales, la feuille de route n'indique qu'un zoom "fish-eye". Or, le 11-18mm ne sera pas un fish-eye, a priori ! Du reste, la partie en projet ("2019..or later"), est celle que l'on voit aussi sur la feuille de route "FF".
C'est dont à prendre avec des réserves (ou des pincettes pour qui craindrait de se brûler)
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 Ven 01 Fév 2019, 11:30

Kmicaz a écrit:La feuille de route pour l'APS-C n'est pas vraiment dédiée à ce type de capteurs : on y voit aussi TOUS les objectifs FA ou D FA (certes compatibles, évidemment !!) mais le zoom DA* 11-18mm f/2.8, pourtant annoncé, n'y figure pas ! Dans cette gamme de focales, la feuille de route n'indique qu'un zoom "fish-eye". Or, le 11-18mm ne sera pas un fish-eye, a priori ! Du reste, la partie en projet ("2019..or later"), est celle que l'on voit aussi sur la feuille de route "FF".
C'est dont à prendre avec des réserves (ou des pincettes pour qui craindrait de se brûler)

L’appellation "Pour les capteurs APS" est de moi et effectivement imprécise, il aurait été mieux de la nommer "Feuille de route K" en opposition à "feuille de route K FF" ce qui est plus proche de l'appellation utilisée par Pentax.

J'ai trouvé ces feuilles sur Pentax rumors qui ne cite pas ses sources. Cependant, en regardant le site japonnais de Pentax (en anglais, faut pas déconner non plus), les documents sont les mêmes : http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/products/lens/images/K_Mount_Lens.pdf avec une date de mise à jour de janvier 2019.

Il y a 4 objectifs annoncés 2019 or later sur les deux roadmap, ils sont tous les 4 en D-FA donc normalement FF (et ça ne me semble pas être uniquement un copié/collé).
Sur ces 4 objectifs, 1 devrait être un D-FA* selon le code couleur (Large aperture wide-angle single focus lens (focale fixe grand angle grande ouverture)) les 3 autres sont en couleur rouge, non répertoriée dans la légende, je pencherais donc pour des projets plus lointains (on veut sortir ce type d'objectifs, mais rien n'est encore fait) voir plus de la com (regardez bientôt ça va venir)

Le 11-18 est bien présent sur la roadmap générale (comme le 35 mm dans sa version HD), en 2eme ligne, ce n'est plus un projet mais un objectif sorti en janvier (commandes possibles à partir du 31/01 sur certains sites)

chrisfer a écrit:Je le vois pourtant bien en "current line up" le 11-18mm sur la roadmap APS-C...

j'étais en train d'éditer pendant ton message ...


Dernière édition par cla42 le Ven 01 Fév 2019, 11:44, édité 2 fois

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par chrisfer Ven 01 Fév 2019, 11:34

Je le vois pourtant bien en "current line up" le 11-18mm sur la  roadmap APS-C...
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Kmicaz Ven 01 Fév 2019, 13:40

C'est exact : le 11-18 est dans les "déjà sortis". Il sera donc en magasins dans les tout prochains jours... si le stock produit le permet ! Personnellement, j'en saurai plus demain, mais pas par Pentax Rumors  trés content  Wink ...

Ce qui apparaît plus sûr d'après cette feuille de route, c'est que les D FA 70-200mm f/4 et D FA* 85mm f/1.4 (les noms peuvent changer ..) sortiront bien en 2019 (et pas "or later").
On ne parle là que des objectifs... mais il faudra aussi quelque chose pour les monter, non ? Saint 1
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 Ven 01 Fév 2019, 13:50

Kmicaz a écrit:C'est exact : le 11-18 est dans les "déjà sortis". Il sera donc en magasins dans les tout prochains jours... si le stock produit le permet ! Personnellement, j'en saurai plus demain, mais pas par Pentax Rumors  trés content  Wink ...

Ce qui apparaît plus sûr d'après cette feuille de route, c'est que les D FA 70-200mm f/4 et D FA* 85mm f/1.4 (les noms peuvent changer ..) sortiront bien en 2019 (et pas "or later").
On ne parle là que des objectifs... mais il faudra aussi quelque chose pour les monter, non ? Saint 1

Sur le marché américain, préco depuis hier (ce qui justifie qu'il soit en gamme courante fin janvier) pour livraison fin février (le 22 normalement). Les sites français sont toujours un peu plus tardifs sur les préco, mais les livraisons se font sur le même ordre d'idée.

https://www.adorama.com/px1118.html
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1456862-REG/pentax_21230_hd_pentax_da_11_18mm.html

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Reb Ven 01 Fév 2019, 14:11

le 11-18 est bien sur le site Pentax-Ricoh France… https://www.ricoh-imaging.fr/fr/optiques-k.html
Reb

Reb
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 62
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Rafale Ven 01 Fév 2019, 18:05

Kmicaz a écrit:... On ne parle là que des objectifs... mais il faudra aussi quelque chose pour les monter, non ? Saint 1


J'avais connaissance que beaucoup de choses se montaient, mais pas encore un objectif ! cheers

Avenir en 2019 - Page 3 20187

Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7196
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 3 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum