Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Avenir en 2019

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par ZeGaby Mer 09 Jan 2019, 21:23

Oui @cla42 dans ce genre là Wink  Cela dit j'ai bien précisé environ 30mm... @lignesbois j'ai un faible pour le cadrage du 35mm (et je n'ai pas envie d'aller chez Sigma, trop de souvenirs avec le 18-35mm I love you ) mais comme tu le dis le 31mm est bien présent !
J'avais plus indiqué cette focale flottante avec en tête un 35mm très ouvert et le 28mm "Hollywood", après on est d'accord ça reste un doux rêve  trés content

Je vois ce que tu veux dire @serdeber mais il reste quand les Limited, certes pas nouveaux ( A ce sujet Pentaxforums a publié la liste d'objectifs DA testés avec le K1, très instructif : Par ici) !

PS : Oui @Kmicaz j'avais oublié le 70-200mm !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par lignesbois Mer 09 Jan 2019, 21:33

Je crains malheureusement que la qualité des objectifs hauts de gamme à venir s'accompagnera quasi obligatoirement d'une inflation conséquente du nombre de lentilles, et par voie de conséquence du volume et du poids... Sans parler du prix.

Shootant en APS-C, je n'ai pas pu vérifier dans les coins d'une image prise avec un capteur FF, mais même le FA* 24 F2 (avec son filetage porte filtre diamètre 67mm et son rapport poids encombrement déjà double de celui de mon Sigma SuperWide II 24 F2.8 ) n'était pas réputé pour son excellence sur les bords.
J'imagine donc mal un D FA* reprenant la même formule optique.

Je crains qu'il ne faille oublier un 24mm qualitatif... à moins d'être prêt à faire une sérieuse concession sur l'ouverture maximum.
Ce qui n'est pas forcément problématique sur ce type de focale : souvent utilisée sur trépied et en paysage, bien fermée pour une MàP à l'hyperfocale.
En fait, une faible ouverture maximale handicaperait surtout ceux qui utilisent ce type de courte focale en intérieur sans éclairage.
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4324
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Rafale Jeu 10 Jan 2019, 00:29

Fred59 a écrit:....Je ne peux investir en objectifs pour m'adapter au FF, malgré mon 28-70-2.8* énorme, mon 100-2.8macro et mon 20-2.8mm.
J'attends depuis quelques années le successeur du K3 qui ne semble pas d'actualité, j'ai investi dans de belles optiques, comme le 60-250*, et voir cet investissement obsolète si l'orientation de Pentax se confirme, j'en suis bien triste....

Tu devrais mieux lire ce test au poste 60-250mm f4 : https://www.pentaxforums.com/articles/gear-guides/full-frame-coverage-of-da-lenses.html
Son brevet était bien pour une utilisation en FF !
Avec ton 60-250 en plus de tes 3 cailloux FA, tu es blindé pour passer sur le K-1 !

D'autant qu'avec l'arrivée du K1-II et sans doute bientôt de son remplaçant, on le trouve de plus en plus en occasion à prix très démocratique (si on peut dire !)
Et en terme de qualité d'image, que tu me croies ou pas, autant dire que c'est comme regarder un paysage avec le fenêtre ouverte plutôt que fermée en APS-C.

Enlève ton grip à ton K3 et ton K-1 ne pesara pas plus.

Quand aux rafales de 8 images secondes auxquelles tu sembles tenir, rapelle-toi que seule comte de ces images à jeter celle déclenchée au bon moment.

Et que parfois, un déclencheur mécanique unique avec bonne et intelligente anticipation te rendra plus de service qu'une rafale imbécile incontrôlée ! (Et c'est Rafale qui te le dit !) .

Mais loin de moi de vouloir influencer ! Fais comme tu penses. Que chacun trouve ses marques et son bonheur en photographiant est bien la seule chose qui importe !

Wink







Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Lyonel Jeu 10 Jan 2019, 08:29

Avoir ce que l'on désire ou apprécier ce que l'on a... ? Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par chrisfer Jeu 10 Jan 2019, 08:38

serdeber a écrit:En FF et focale fixe, je trouve qu'il manque quand même un 24mm qui tienne la route. Personnellement, je n'ai pas envie de m'équiper en zooms monstrueux même s'ils sont très bons. Mais bon, je ne crois plus à cette solution d'un K1 accompagné de nouveaux petits objectifs de qualité
Effectivement, même en possédant les 31, 43 et 77 c'est vraiment pour moi ce qui écarte le FF.
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Fred59 Jeu 10 Jan 2019, 08:48

Kmicaz a écrit:
Jean (Fred59), parcours le Web : il y a des sites qui parlent de tout ça, qui ont déjà testé ou qui vont tester ce qui existe, qui ont relayé certaines informations (et certaines, je te l'assure, ne sont pas des rumeurs)... Je ne parle pas obligatoirement et uniquement du site qui est dans ma signature. DPReview, PentaxRumors, PentasForums et d'autres encore donnent des renseignements parfois très intéressants. Bien sûr, c'est le plus souvent écrit en anglais. Mais il existe des traducteurs de site en ligne, par exemple l'excellent Deepl, meilleur que le traducteur de G..gle. N'attends pas qu'on te livre l'information, va la chercher et tu y trouveras des raisons d'espérer et un regain d'optimisme concernant Pentax.

Bonjour Kmicaz

Merci pour le traducteur efficace. Avec celui-ci j'ai découvert que mon 60-250* est parfaitement adapté au FF, au prix d'une petite modification certes, vignetage faible et qualité optique préservée cheers
lien :https://www.pentaxforums.com/articles/gear-guides/full-frame-coverage-of-da-lenses.html
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Fred59 Jeu 10 Jan 2019, 08:55

Rafale a écrit:
Tu devrais mieux lire ce test au poste 60-250mm f4 :      https://www.pentaxforums.com/articles/gear-guides/full-frame-coverage-of-da-lenses.html
Son brevet était bien pour une utilisation en FF !
Avec  ton 60-250 en plus de tes 3 cailloux FA, tu es blindé pour passer sur le K-1 !  

C'est fait, une visite rassurante sur un site super.
merci
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Lyonel Jeu 10 Jan 2019, 08:58

Fred59 a écrit:C'est fait, une visite rassurante sur un site super.

Te reste plus qu'à passer au K1... Avenir en 2019 - Page 2 20187


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Rafale Jeu 10 Jan 2019, 10:38

serdeber a écrit:En FF et focale fixe, je trouve qu'il manque quand même un 24mm qui tienne la route. Personnellement, je n'ai pas envie de m'équiper en zooms monstrueux même s'ils sont très bons. Mais bon, je ne crois plus à cette solution d'un K1 accompagné de nouveaux petits objectifs de qualité


Le FA 20mm f2,8 devrait répondre à ton attente. Et l'on peut toujours "croper" une photo issue d'un 20 si l'angle de vue est parfois trop large.

Test sur Optical limits  :  Verdict (traduction auto)

Le Pentax SMC-FA 20 mm f / 2,8 est un très bon objectif, mais le modèle actuel SMC-DA 21 mm f / 3.2 Limited est un peu meilleur dans l’ensemble. Cela dit, les différences ne sont pas suffisamment prononcées pour justifier une mise à niveau si vous possédez le plus ancien objectif. La performance générale est en fait très bonne, sauf à grande ouverture, où le FA 20mm f / 2.8 souffre d’une performance de bordure relativement faible, associée à un contraste plutôt faible et à un vignettage élevé. Pour être juste, c'est un destin qu'il partage avec de nombreux objectifs de cette gamme. À partir de f / 4, la situation est bien meilleure avec une excellente qualité de centre et de bonnes à très bonnes frontières. Le montant pour les distorsions en barillet est un peu trop prononcé pour un objectif à focale fixe alors que les AC ne représentent qu'un réel problème au-delà de f / 8. La qualité de fabrication de l'objectif est correcte, mais il ne peut rivaliser avec la série Pentax Limited.

Se trouve en occasion en cherchant. C'est le même que le SMC A 20 mm f2,8 mais en AF.

Même au prix fort de 500 € + port + taxes pour un à l'état neuf au japon, cela te reviendra moins cher que de changer de système !

Photo de l'ensemble K1 + FA 20 mm f2,8 là :
https://www.pentaxforums.com/forums/36-sold-items/375311-sale-sold-pentax-k-1-pentax-fa-20mm-f-2-8-a.html

et le test CI était excellent en argentique.

Les rayons obliques passent moins bien sur un capteur APS-C trop dense en "photosites" (dépend de leur taille) mais vu le caractère propre du K-1 FF, il devrait assurer sur ce boîtier.

Caillou assez recherché dirait-on :
https://www.pentaxforums.com/forums/36-sold-items/127669-wanted-acquired-pentax-fa-20mm-pentax-20mm.html

Je l'ai énormément utilisé comme équivalent 30 mm en aps-c avec bonheur.

Très bizarrement, peut-être à cause du zoom 24-70 f2,8, je ne l'ai plus ressorti sur le K1.

santa

Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par serdeber Jeu 10 Jan 2019, 10:59

Merci pour le retour Rafale, je vais regarder ça.

Fred, j'ai fait la modif sur le 60-250 et c'est top sur le K-1.
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Fred59 Jeu 10 Jan 2019, 11:04

serdeber a écrit:Fred, j'ai fait la modif sur le 60-250 et c'est top sur le K-1.

merci Serge, ça découvre de nouvelles perspectives santa
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Reb Jeu 10 Jan 2019, 13:26

Lyonel a écrit:Avoir ce que l'on désire ou apprécier ce que l'on a... ? Wink

Lyonel, oh que j'apprécie le 250-600 (c'est pour élargir le débat… ou l'éloigner :-) ) avec le K1.
Toutefois si Pentax imagine sortir un 200-400 F4 avec TC 1,4 intégré à moins de 5 kg je me porte volontaire pour le tester sur le terrain, je fais la promesse d'en prendre grand soin !
Reb

Reb
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 62
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 Jeu 10 Jan 2019, 13:49

Reb a écrit:
Lyonel a écrit:Avoir ce que l'on désire ou apprécier ce que l'on a... ? Wink

Lyonel, oh que j'apprécie le 250-600 (c'est pour élargir le débat… ou l'éloigner :-) ) avec le K1.
Toutefois si Pentax imagine sortir un 200-400 F4 avec TC 1,4 intégré à moins de 5 kg je me porte volontaire pour le tester sur le terrain, je fais la promesse d'en prendre grand soin !

genre celui là ? ou celui ci ?
Sinon votre banquier vous remercie d'avoir pris soin de l'objet et de bien vouloir le restituer...

J'avoue que ce serait aussi un objectif qui m'intéresserait (si j'avais le budget) Aller, M. Pentax, pour vos 100 ans vous nous sortez un HD D FA* 180-400 f/4 ED DC AW + TC 1.4x Sivouplai, on sera sages ...

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Rafale Jeu 10 Jan 2019, 14:57

cla42 a écrit:
Reb a écrit:
Lyonel a écrit:Avoir ce que l'on désire ou apprécier ce que l'on a... ? Wink

Lyonel, oh que j'apprécie le 250-600 (c'est pour élargir le débat… ou l'éloigner :-) ) avec le K1.
Toutefois si Pentax imagine sortir un 200-400 F4 avec TC 1,4 intégré à moins de 5 kg je me porte volontaire pour le tester sur le terrain, je fais la promesse d'en prendre grand soin !

genre celui là ? ou celui ci ?
Sinon votre banquier vous remercie d'avoir pris soin de l'objet et de bien vouloir le restituer...

J'avoue que ce serait aussi un objectif qui m'intéresserait (si j'avais le budget) Aller, M. Pentax, pour vos 100 ans vous nous sortez un HD D FA* 180-400 f/4 ED DC AW + TC 1.4x Sivouplai, on sera sages ...


Tu montes seulement d'un IL tes iso et tu as déjà l'excellent D-FA 150-450 f5,6 ED DC AW pour moitié moins lourd et au quart de prix !!! cheers

sunny


Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 Jeu 10 Jan 2019, 15:14

Rafale a écrit:...
Tu montes seulement d'un IL tes iso et tu as déjà l'excellent D-FA 150-450 f5,6 ED DC AW  pour moitié moins lourd et au quart de prix !!!  cheers
sunny

Je ne l'ai pas dis dans le premier message, mais c'est un de mes objectif d'achat pour cette année...
Mais dans une réflexion plus large, ça ne se fera peut être pas, en fonction des annonces de Pentax.

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Reb Jeu 10 Jan 2019, 16:00

Le 150-450: Oui je l'ai essayé, il est excellent (et encore moins que le quart du prix !) mais déjà possesseur de 300mm (soit 300 sur K1 et 450 sur K3) la dépense ne se justifiait pas de mon côté.
Il restait aussi éloigné d'un 600 F4 qui est un peu mon idéal, inabordable par ailleurs !

Reb

Reb
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 62
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par ZeGaby Jeu 10 Jan 2019, 18:16

Après niveau multiplicateur de focale, refaire le 1.7 pour le FF ça serait pas une mauvaise idée.... Surtout avec un moteur AF de qualité !

(je parle de celui là )

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Rafale Jeu 10 Jan 2019, 19:34

serdeber a écrit:Merci pour le retour Rafale, je vais regarder ça.



Test Pentax Forum :

https://www.pentaxforums.com/reviews/pentax-fa-20mm-f28/review.html

Conclusion : le FA 20 est supérieur au DA 21 limited ....

en résumé (traduction google) :

Avantages de la DA 21 :

Construction métallique en série limitée
Action de focalisation rapide
Bokeh légèrement plus lisse

Avantages de FA 20 :
Légèrement plus rapide (ouverture)
Plus nette grande ouverte

Conclusion
Il n’est donc pas étonnant que, sur le marché de l’occasion, le Pentax FA 20 / 2.8 récupère une bonne somme d’argent en suivant souvent le prix du DA 21 / 3.2 Limited. À mon avis, il mérite tous les éloges - techniquement, artistiquement et financièrement.


study

Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par serdeber Jeu 10 Jan 2019, 19:47

C'est moins flagrant sur Optical limits. les deux sont testés sur K10 en format APS-C donc.

Le 20mm est déjà un peu mou sur les bords à PO sur ce format. Et je n'ai pas trouvé de vrais tests objectifs sur K-1 en FF pour juger, mais je ne désespère pas.

Qu'en penses tu toi ?

serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Rafale Ven 11 Jan 2019, 08:15

serdeber a écrit:C'est moins flagrant sur Optical limits. les deux sont testés sur K10 en format APS-C donc.

Le 20mm est déjà un peu mou sur les bords à PO sur ce format.  Et je n'ai pas trouvé de vrais tests objectifs sur K-1 en FF pour juger, mais je ne désespère pas.

Qu'en penses tu toi ?



Et bien je penses que tu me demandes implicitement d'ouvrir une rubrique FA 20mm f2,8 en objectifs de rêve, avec essai de mon exemplaire sur mon K-1 à tous les diaphs, et pourquoi pas, pareil avec le 24 mm f 2 en comparaison.

Est-ce que je me trompe ?

Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Fred59 Ven 11 Jan 2019, 08:31

Rafale a écrit:

Et bien je penses que tu me demandes implicitement d'ouvrir une rubrique FA 20mm f2,8 en objectifs de rêve, avec essai de mon exemplaire sur mon K-1 à tous les diaphs, et pourquoi pas, pareil avec le 24 mm f 2 en comparaison.

Est-ce que je me trompe ?

Voila une proposition alléchante cheers    (  c'est pas à moi que tu t'adresses, mais bon Siffleur
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 2 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum