Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Avenir en 2019

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Avenir en 2019

Message par cla42 Mar 08 Jan 2019, 09:40

https://pentaxrumors.com/2019/01/07/ricoh-interview-at-nippon-camera-magazine-recap/#more-4833

L'édition de janvier du magazine Nippon Camera présente une interview de Ricoh/Pentax sur leurs plans pour 2019. Voici un récapitulatif :

   - Ricoh prévoit de continuer à développer des caméras.
   - Le premier grand projet pour 2019 est la nouvelle caméra GR III.
   - Le centenaire de Pentax est en Novembre - ils n'ont pas partagé comment ils vont célébrer l'anniversaire.
   - Ricoh examine toujours le Pentax Q et il n'est pas exact de dire que le développement est interrompu.
   - Une nouvelle caméra moyen format Pentax 645 est actuellement à l'étude.
   - Ricoh n'a pas l'intention de tuer la ligne de caméra 645.
   - Le développement des objectifs 645 est également toujours en cours, mais les objectifs à monture K full frame sont prioritaires.
   - L'objectif Pentax 85mm de la feuille de route a été remis en place (traduction approximative ?, il semble que le 85 mm soit repoussé), mais il est toujours en cours.
   - L'objectif Pentax DA* 11-18 est en phase finale de développement, l'annonce officielle est attendue avant le salon CP+ (28 février - 3 mars).
   - Ricoh prévoit également une "surprise" pour 2019 (très probablement un nouvel objectif à monture K).
   - Sur les caméras sans miroir plein cadre : Ricoh est plus intéressé à servir ses clients qu'à suivre les tendances.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Lyonel Mar 08 Jan 2019, 09:54

Intéressant. Merci Cédric. Very Happy
Le 85 étant (encore) repoussé je pense que je vais m'intéresser au GR cette année... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 Mar 08 Jan 2019, 10:14

Je sujet sur Pentax forum (Pentax rumors à résumé le sujet de pentax forum, qui était déjà un résumé de l'article) :
Source

À propos de leur orientation pour 2019
Ce n'est pas le genre d'entreprise qui peut produire un grand nombre de caméras. Ils ont l'intention de continuer à donner la priorité aux appareils photo et au processus photographique en gardant les clients à l'esprit. Le premier thème pour 2019 sera le tout nouveau GR III.

Une bonne partie de l'interview portait sur le GR III, et je vous renvoie simplement au fil de discussion du GR III, où j'ai déjà posté à ce sujet. Affichez le message #499 du fil de discussion suivant.
Ricoh GR III - Page 34 - PentaxForums.com

Centenaire du Pentax
- C'est en fait le centenaire de la société d'optique qui a été le précurseur de Pentax qui célèbre son centenaire cette année.
- La date réelle est en novembre
- Ils réfléchissent à la façon de célébrer l'événement, mais ne peuvent pas encore partager les détails.
- Ils ne pensent pas que le simple fait d'apposer un logo centenaire sur leurs produits est ce que leurs clients espèrent. (Ce qui implique qu'ils feront quelque chose de plus)

A propos de Q et 645
- Q a été très apprécié pour sa taille compacte par les utilisateurs du noyau. Ils examinent la situation avec le Q, et il n'est pas exact de dire que le développement a été abandonné. (Je pense que cela devrait être pris avec une pincée de sel, parce qu'au Japon, les carrosseries Q ne sont disponibles qu'auprès de Ricoh direct, certains magasins listent les lentilles comme "production terminée", et cette macro a disparu de la carte routière)
- En ce qui concerne le 645, le modèle suivant est actuellement à l'étude. 645 est un produit très important pour l'entreprise et ils n'arrêtent pas la ligne. (Réponse résolue)

Lentilles
- L'intervieweur a mentionné que 645 utilisateurs s'inquiètent du manque de nouvelles lentilles. Ils n'ont pas arrêté le développement. Cependant, pour l'instant, leur priorité est accordée aux objectifs FF K-mount.
- Ils ont beaucoup de demandes de la part des utilisateurs de plein cadre, en particulier pour les télézooms légers.
- Ils 85mm sur la feuille de route a été remis à plus tard, mais il est encore à venir (la forte implication est que la priorisation des télézooms a repoussé les 85mm).
- Le DA* 11-18 est en phase finale de développement. Ils s'attendent à faire une annonce avant CP+.
- Ils prévoient également une "surprise" pour l'année prochaine. (J'en déduis qu'il s'agit d'un objectif qui ne figure pas sur la feuille de route, en raison du contexte dans lequel s'inscrit le commentaire)

A propos de FF/MF mirrorless
- Ils ont exprimé leur respect pour les systèmes FF sans miroir concurrents, en disant qu'ils ont de nombreux points positifs.
- Cependant, ils sont plus intéressés à servir leurs clients qu'à suivre les tendances. Ils seront à l'écoute des besoins des utilisateurs et ne se laisseront pas influencer. (C'était difficile à comprendre, mais je pense que cela signifie qu'ils vont s'en tenir à leur jugement, plutôt que de céder à la pression des pairs).
- Ils semblent positifs quant à l'entrée de Fuji sur le marché MF, car ils pensent que cela attirera davantage l'attention sur le marché MF.

La mise à niveau du K-1
- Ils sont fiers d'avoir réussi à surmonter les obstacles logistiques pour rendre cela possible.
- La réaction a été positive.
- (Je ne comprends pas ce qu'ils disent au sujet de la réduction du bruit, mais il semble qu'ils soient conscients que les opinions sont divisées sur l'approche de la réduction du bruit dans le K-1 mark II)

Le SDK
- Ils n'ont pas encore vu beaucoup de développement, mais la réaction a été plus forte que prévu. Ils recueillent actuellement de l'information et attendent avec impatience ce que les utilisateurs en feront.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Attention, la cascade de traduction peut mener à des choses étranges (même si deepl est un traducteur meilleur que google ...)

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 Mar 08 Jan 2019, 14:47

Je trouve intéressant que Ricoh/Pentax sache ou ils en sont, ils sont outsiders sur le marché de la photo et ils ne se font pas trop d'illusions sur leurs capacités face aux gros du marché.

J'espère vraiment que pour le centenaire (à priori non pas de Pentax mais de la société optique Asahi Optical Joint Stock Co qui à été renommée Pentax en 2002) ils sortiront quelque chose de marquant (une paire de lunettes pour se caler avec l'origine de la marque Avenir en 2019 20187 ) qui, comme ils le disent ne sera pas simplement cosmétique (un K1 II argent ou or serait décevant).
Je ne dis pas qu'un K1 II ou un GR III Or (tel le LX Or de l'époque) ne serait pas une idée intéressante (perso rien à faire de l'aspect) mais ce serait trop facile (et décevant) de ne faire que ça ...

[Mode Utopie rêve de bisounours]
J'aimerais que Pentax ai préparé depuis plusieurs années leur centenaire, en mettant à jour en secret un grand nombre de leurs optiques anciennes (les FA) et qu'ils nous sortent toutes ces optiques en même temps en novembre 2019 (genre juste avant noël) :
DFA* 200 mm F4 macro
DFA* 300 mm F2.8
DFA* 400 mm F2.8
DFA* 600 mm F4
DFA* 250-600 mm F5.6
Doubleurs de focales FF (1.4* et 2.0*)
(liste non exhaustive)
(et accessoirement, que je gagne au loto) [/Mode Utopie rêve de bisounours]

Pour le 645, pas étonnant qu'il soit poursuivi, dans une politique de niche (si ça continue comme ça, les reflex seront une niche ...) c'est logique.
Le Q, ça peut paraitre plus étonnant, mais finalement ça peut leur permettre de faire de la R&D sur du mirorless...

Concernant les Mirorless justement, je pense que certains de leurs consommateurs se posent des question justement si il faut continuer à investir chez Pentax ou arrêter l'investissement (en objectif entre autre) pour pouvoir plus facilement switcher avec un système mirorless plus mature dans 2-3 ans.
Par exemple, actuellement, je suis chez Pentax, avec un parc matériel qui représente un certain coût (cf signature), plus ça va, plus j'aime les longues focales (le 560 monté sur K1 ça en jette et la qualité d'image est pas si mauvaise que ça) mais investir dans un objectif K peut s'avérer actuellement une moins bonne stratégie que faire la même chose chez canikon. Chez nikon, si j’achète un NIKON 500mm f/5.6 AF-S A PF ED VR à 4 000 €, je sais que si je passe sur un système Z, avec la bague, je pourrais encore l'utiliser (c'est pas optimum, mais faisable) alors que chez Pentax, si je veux passer en mirorless, même si Pentax en sort un, actuellement je n'ai pas la certitude de pouvoir l'utiliser.
Donc c'est bien de vouloir conforter les clients en confirmant que la monture K (FF) est leur priorité mais ça ne suffit pas car sur de tels budget on regarde parfois un peu plus loin ...
Pas sur que le mirorless ne soit qu'une simple tendance et Pentax risque de passer à coté du marché en devenir.
J'avoue regarder avec intérêt la L-Mount alliance mais je vais avant tout voir comment se passe 2019 (du coté photo / matériel, mais pas seulement)

Concernant la politique d'upgrade du K1, ils peuvent être fiers en effet, et j'avoue aussi que, travaillant dans le domaine de l'environnement, j'ai été assez fier de pouvoir parler de Pentax au café pour cette politique anti-gaspillage et contre obsolescence programmée (c'est à la mode en plus).

Ce que j'espère pour 2019 chez Pentax (hors mode bisounours) :
- Que la rumeur de multiplicateurs de focale FF (1.4x et 2x) se concrétise. Pas forcément une sortie en 2019 mais une annonce ferme (genre en janvier 2020 en être au point du 85 mm actuellement ça me va). (en voyage, avoir 70-200 f2.8 + multiplicateur 2x c'est plus léger que 70-200 + 150-450 et 300-900 f11 malgré la luminosité ça aide pour voir loin)
- Une rumeur de mirorless APS et/ou FF et/ou MF car je pense que maintenant que les deux gros sont partis dessus, la communication sur le système mirorless va accélérer la transformation du marché (avant Sony se battait seul pour faire croire que mirorless FF c'était mieux que reflex, maintenant Canon, Nikon, Sony, (leica), (Panasonic), (Sigma) ... vont aller dans le même sens donc dans l'esprit du consommateur moyen ça validera ce choix (si canon l'a fait, c'est forcément que c'est bien ...)) et donc Pentax risque d'être (encore plus) à la traine.
- Je ne cracherais pas sur une longue focale qualitative (même si je ne peux actuellement pas me la payer). Pentax est perçu comme du matériel résistant un peu brut, ce qui va parfaitement avec la pratique animalière / sport extérieur dans des conditions difficiles et pas d'objectifs adaptés pour les pros de la discipline. (cf mon mode bisounours finalement).
- Plus généralement continuer à sortir des optiques haut de gamme qualitatives (FF et APS) tout en élargissant vers le moyen gamme FF (genre 70-200 f4 qui est sur la roadmap) sans tomber dans l’extrême (un 70-300 4-5.6 FF de piètre qualité c'est pas franchement un bon investissement quand on achète un boitier à 2000 €)
- Des boitiers FF spécifiques, comme le fait très bien Sony avec sa gamme α7 II (normal), α7 II R (haute résolution) et α7 II S (bonne rafale) pour que chacun y trouve son compte.

Ces quelques points me conforteraient franchement dans mon choix de la marque Pentax (en particulier le premier) sans pour autant affirmer que je quitterais la marque si ça ne vient pas

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Rafale Mar 08 Jan 2019, 16:57

Il manque dans ta liste le super mini FA* 400 mm f5,6 ED IF à motoriser et tropicaliser et traiter anti-halo.

C'est vrai qu'un D-FA* 300 f2,8 ED IF SDM II  WR qui atteindrait des sommets de qualité optique dès la P.O. permettrait l'emploi de nouveaux multiplicateurs dédiés longues focales WR AF 1,4 et 2 x à sortir concomitamment avec le 300.

Cela ferait d'un coup un 300 f2,8,  un 420 f 4 et un 600 f 5,6  sous la main !

(Pas sûr qu'ils vendraient alors encore beaucoup de 560mm f5,6 ED IF SDM WR ...)

drunken

Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par lignesbois Mar 08 Jan 2019, 21:48

Un 70-300 F4-5.6 de piètre qualité serait d'autant moins bien venu que Sigma propose déjà ce genre d'optique à un tarif très contenu (environ 150-160€ neuf), en monture K, déjà largement trouvable d'occasion pour une centaine d'€ ou moins, et disposant de plus (selon les versions) d'une capacité "macro" (proxi en réalité) permettant d'atteindre le rapport 1:2.
Pour une qualité optique tout à fait honorable en regard du prix de vente.
Difficile de faire mieux.
Donc, autant se concentrer sur des optiques plus qualitatives.
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4324
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par siedrone Mar 08 Jan 2019, 21:57

Pour info je viens d'acquérir un sigma 70-300 pour 70€ d'occasion.
Disponible pour 100€ neuf chez "Edouard".
Pour débuter je trouve ça suffisant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
siedrone

siedrone
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Fred59 Mer 09 Jan 2019, 09:56

Les capteurs vont connaître des évolutions importantes dans un avenir proche, aussi la voie du FF et du MF ne me tente pas.
Je ne peux investir en objectifs pour m'adapter au FF, malgré mon 28-70-2.8* énorme, mon 100-2.8macro et mon 20-2.8mm.
J'attends depuis quelques années le successeur du K3 qui ne semble pas d'actualité, j'ai investi dans de belles optiques, comme le 60-250*, et voir cet investissement obsolète si l'orientation de Pentax se confirme, j'en suis bien triste.
L'APSC concerne la majorité des Pentaxites ! s'ils sont comme moi ils ne feront pas le pas vers le FF et MF, mais changeront crémerie.
Autant dire que la pérennité de la marque risque d'en pâtir !
Alors ! faut-il évincer le marché de l'Apsc chez Pentax pour offrir à quelques Pentaxistes un FF et MF qui ne séduisent que les aficionados de la marque.
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Lyonel Mer 09 Jan 2019, 10:47

Fred59 a écrit:Alors ! faut-il évincer le marché de l'Apsc chez Pentax pour offrir à quelques Pentaxistes un FF et MF qui ne séduisent que les aficionados de la marque.

Le problème c'est qu'avec l'arrivée des "smartphones qui font le kfé et se connectent directement sur les réseaux sociaux pour y poster sont petit selfie", et maintenant aussi des images de qualité, le marché des apn "moyenne gamme" est en déclin complet pour toutes les marques. Particulièrement vrai pour les reflex...
Chez Pentax tu as toujours le choix d'un KP qui est un remarquable boîtier. Very Happy


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Kmicaz Mer 09 Jan 2019, 11:48

Ce que je trouve regrettable, c'est qu'on ne s'informe pas et qu'on dénigre quand même la marque ou qu'on "menace" de la quitter !
Je m'explique : le successeur du K3-II est DEJA en cours de développement, alors pourquoi dire que "ce n'est pas d'actualité" ?...
D'autant que certaines rumeurs prétendent que ce serait un équivalent du K-1 mais en format APS-C. Bien sûr, c'est loin d'être une certitude mais ça laisse quand même beaucoup d'espoirs. Fin février, on devrait avoir des annonces officielles. Il suffit de se tenir informé.

Par ailleurs, le DA * 11-18mm est AUSSI "dans les tuyaux". S'il n'est pas encore sorti c'est parce que Pentax donne la priorité au FF ! Mais si Ricoh/Pentax comptait abandonner l'APS-C, il ne sortirait pas ce 11-18, non ? Et la gamme actuelle des DA Pentax (donc pour APS-C) est déjà bien fournie. Il est clair que certains, avec l'arrivée de nouveaux boitiers plus performants dans ce format, prendront un "coup de vieux", tout comme les objectifs plein format anciens ont parfois aussi pris un coup de vieux avec l'arrivée du K-1. Mais ça, c'est vrai partout et chez tout le monde... Nous mêmes, humains, prenons un coup de vieux quand arrivent les jeunes générations... Eh oui : on est un bébé, en enfant, un ado, un adulte et puis...un vieillard.

Et, comme le dit très justement Lyonel, le KP actuel est déjà un boîtier plus performant que le K-3II. Cherche les tests qui existent et ils te convaincront !

Jean (Fred59), parcours le Web : il y a des sites qui parlent de tout ça, qui ont déjà testé ou qui vont tester ce qui existe, qui ont relayé certaines informations (et certaines, je te l'assure, ne sont pas des rumeurs)... Je ne parle pas obligatoirement et uniquement du site qui est dans ma signature. DPReview, PentaxRumors, PentasForums et d'autres encore donnent des renseignements parfois très intéressants. Bien sûr, c'est le plus souvent écrit en anglais. Mais il existe des traducteurs de site en ligne, par exemple l'excellent Deepl, meilleur que le traducteur de G..gle. N'attends pas qu'on te livre l'information, va la chercher et tu y trouveras des raisons d'espérer et un regain d'optimisme concernant Pentax.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5863
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Fred59 Mer 09 Jan 2019, 11:55

Lyonel a écrit:
Le problème c'est qu'avec l'arrivée des "smartphones qui font le kfé et se connectent directement sur les réseaux sociaux pour y poster sont petit selfie", et maintenant aussi des images de qualité, le marché des apn "moyenne gamme" est en déclin complet pour toutes les marques. Particulièrement vrai pour les reflex...
Chez Pentax tu as toujours le choix d'un KP qui est un remarquable boîtier. Very Happy

Bonjour Lyonel
Oui il y a le KP... mais je cherche plus complet. J'aime la rafale 8.3/images seconde du K3, en retrait sur le K1.
J'ai un sac photo dorsal qui fait 11 kg, ça me permet de ne pas être trop limité en sortie.
Ma philosophie, un pied photo qui reste dans le coffre de la voiture ou à la maison est un accessoire inutile pour ma pratique.
Avec les objectifs FF il en ira de même pour certaines optiques qui brilleront par leur absence dans certains cas.
Je pense que la révolution au niveau des capteurs est en vue et que format Apsc peut être bien adapté à leur technologie.
Le volume du matériel restera important, mais bien inférieure au FF et MF.
Enfin c'est mes souhaits de dinosaure
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par ZeGaby Mer 09 Jan 2019, 13:52

Cette année 2019 j'en attends beaucoup !

Déjà la concrétisation des annonces (11-18 et 85mm), et puis les différentes rumeurs qui semblent se recouper en fonction des sources : Multiplicateurs de focale, un objectif spécial 100ème Wink
On voit également murmurer des boitiers APSC & FF voir MF et c'est une bonne chose ! Quand on regarde ce qu'a proposé Panasonic hier on se dit que les capteurs vont encore bien progresser ...

Je serais plutôt heureux de voir arriver un FF plus spécifique, à l'image de Sony (au fait il me semble que le A7 S est surtout mis en avant pour sa très forte sensibilité ISO 12Mpx) pourquoi pas un K1 Rafale ! trés content

Il semble probable qu'il soit prévu une surprise (un produit non annoncé) un petit objectif à grande ouverture ça serait cool, dans les environs du 30mm (+-) à f/1,4 voir plus pour dépasser l'objectif le plus lumineux chez Pentax Very Happy Après je ne suis pas contre un objectif plus classique, mais quitte à avoir une surprise...

Bon ceci dit, l'anniversaire est pour Novembre, il n'y a plus qu'à attendre les annonces, vivement Février Wink

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Kmicaz Mer 09 Jan 2019, 13:54

ZeGaby a écrit:Cette année 2019 j'en attends beaucoup !

Déjà la concrétisation des annonces (11-18 et 85mm), ...

Pour le 85mm, ce n'est pas certain ! Le DFA 70-200mm f/4 devrait arriver avant lui..
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5863
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 Mer 09 Jan 2019, 14:08

Fred59 a écrit:
...
Je pense que la révolution au niveau des capteurs est en vue et que format Apsc peut être bien adapté à leur technologie.
Le volume du matériel restera important, mais bien inférieure au FF et MF.
Enfin c'est mes souhaits de dinosaure

Après, les nouvelles technologies ne seront peut être pas compatibles avec les objectifs actuels voir difficilement compatible avec le concept de changement d'objectif (je pense là au fameux capteur courbe qui est en train d'apparaitre).


Kmicaz a écrit:...
Pour le 85mm, ce n'est pas certain ! Le DFA 70-200mm f/4 devrait arriver avant lui..

le 85 mm tends de plus en plus vers "or later", une présentation / sortie au CP+ pourquoi pas, mais 2020 ...
à la lecture du sujet sur Pentaxforum (cf la trad de Deepl au dessus) le DA* 11-18 serait présenté fini au CP+ 2019 (commercialisable mars-avril donc à peu près)

siedrone a écrit:Pour info je viens d'acquérir un sigma 70-300 pour 70€ d'occasion.
Disponible pour 100€ neuf chez "Edouard".
Pour débuter je trouve ça suffisant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Oui, c'est suffisant pour toucher à la focale un peu longue, mais pour être passé d'un 55-300 pentax avec un K5 (donc 450 mm de focale max) au 70-200 avec le K1 j'ai vu la grande différence de qualité (heureusement) et maintenant je sort plus facilement le 70-200 (que le 55-300 à l'époque) qui donne de meilleurs résultats même en croppant comme un goret.

Et comme le dit @lignesbois, inutile pour Pentax de développer ce genre de focale sachant que pour l'instant elle existe chez Sigma.


ZeGaby a écrit:...
je serais plutôt heureux de voir arriver un FF plus spécifique, à l'image de Sony (au fait il me semble que le A7 S est surtout mis en avant pour sa très forte sensibilité ISO 12Mpx) pourquoi pas un K1 Rafale ! trés content

Il semble probable qu'il soit prévu une surprise (un produit non annoncé) un petit objectif à grande ouverture ça serait cool, dans les environs du 30mm (+-) à f/1,4 voir plus pour dépasser l'objectif le plus lumineux chez Pentax Very Happy Après je ne suis pas contre un objectif plus classique, mais quitte à avoir une surprise...

Bon ceci dit, l'anniversaire est pour Novembre, il n'y a plus qu'à attendre les annonces, vivement Février Wink

En effet, j'ai mal compris la gamme du sony 7II s.

Un petit objectif qui ouvre bien le même en 30 mm ? ...


Dernière édition par cla42 le Mer 09 Jan 2019, 14:40, édité 1 fois

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Kmicaz Mer 09 Jan 2019, 14:38

cla42 a écrit:...

Et comme le dit @Kmicaz, inutile pour Pentax de développer ce genre de focale sachant que pour l'instant elle existe chez Sigma.


Je ne vois pas où j'aurais dit ça... d'autant que nombre de focales ou de gammes de focales sont communes à plusieurs marques, ce qui est tout à fait normal. Rendons à César ce qui appartient à Jules : c'est Lignesbois qui est l'auteur de cette supposition.
Toutefois, rien ne dit qu'un jour il n'existera pas un 70-300mm Pentax pour remplacer le 55-300mm : mais ça, c'est (au mieux) de la prospective, (au pire) une élucubration. Entre ces deux options, tout est permis et/ou imaginable.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5863
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 Mer 09 Jan 2019, 14:39

Kmicaz a écrit:
cla42 a écrit:...

Et comme le dit @Kmicaz, inutile pour Pentax de développer ce genre de focale sachant que pour l'instant elle existe chez Sigma.


Je ne vois pas où j'aurais dit ça... d'autant que nombre de focales ou de gammes de focales sont communes à plusieurs marques, ce qui est tout à fait normal.
Toutefois, rien ne dit qu'un jour il n'existera pas un 70-300mm Pentax pour remplacer le 55-300mm : mais ça, c'est (au mieux) de la prospective, (au pire) une élucubration. Entre ces deux options, tout est permis et/ou imaginable.

dsl trompé d'auteur, je corrige

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Kmicaz Mer 09 Jan 2019, 14:42

Précisions : Sigma a à son catalogue (en monture K) 2 versions du 70-300mm dont 1 APO.
Tamron a aussi à son catalogue un 70-300mm en monture K
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5863
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par lignesbois Mer 09 Jan 2019, 18:42

En effet, ce qui laisse déjà le choix entre 3 optiques pour cette gamme et ce range. Mais je n'ai voulu parler que de celle que je possède et connais.

Un 30 F1.2, franchement, ce serait de mon point de vue un pari risqué commercialement parlant.
C'est une focale qui sort des "standards" et qui ferait en plus double emploi avec le FA 31 Limited. Pour obtenir une telle ouverture avec une qualité optique à la hauteur, pourquoi pas, de celle du D FA* 50 F1.4, la formule optique (rétro-focus compte tenu de la focale) risque de représenter un encombrement et un poids non négligeables, avec les répercussions prévisibles que cela implique sur le tarif

En revanche, je verrais plus un 35 F1.4 ou F1.2 de qualité approchant ou égalant celle du D FA* 50 : monté sur APS-C, un tel objectif couvrirait un champ équivalent à celui d'un 50mm en FF
Et sur FF (partons sur l'hypothèse d'une optique D FA, qui peut le plus peut le moins), cette focale est plutôt bien adaptée à la street par exemple.

Mais, bon, ça reste un jeu de pronostics pour le moment.
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4324
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par serdeber Mer 09 Jan 2019, 20:49

En FF et focale fixe, je trouve qu'il manque quand même un 24mm qui tienne la route. Personnellement, je n'ai pas envie de m'équiper en zooms monstrueux même s'ils sont très bons. Mais bon, je ne crois plus à cette solution d'un K1 accompagné de nouveaux petits objectifs de qualité
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par ZeGaby Mer 09 Jan 2019, 21:23

Oui @cla42 dans ce genre là Wink  Cela dit j'ai bien précisé environ 30mm... @lignesbois j'ai un faible pour le cadrage du 35mm (et je n'ai pas envie d'aller chez Sigma, trop de souvenirs avec le 18-35mm I love you ) mais comme tu le dis le 31mm est bien présent !
J'avais plus indiqué cette focale flottante avec en tête un 35mm très ouvert et le 28mm "Hollywood", après on est d'accord ça reste un doux rêve  trés content

Je vois ce que tu veux dire @serdeber mais il reste quand les Limited, certes pas nouveaux ( A ce sujet Pentaxforums a publié la liste d'objectifs DA testés avec le K1, très instructif : Par ici) !

PS : Oui @Kmicaz j'avais oublié le 70-200mm !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum