Avenir en 2019

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 5 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 le Ven 15 Mar 2019, 09:04

Q5.
Comment voyez-vous le rôle du reflex numérique évoluer dans le temps ?  Croyez-vous que les reflex numériques demeureront une catégorie de produits concurrentiels à long terme ?

R5.
Je pense que le rôle du reflex numérique est en train de changer pour devenir plus catégoriquement un appareil permettant de profiter de la photographie à partir d'un simple appareil pour prendre des photos. Contrairement aux reflex sans miroir, les reflex numériques continuent de donner de la valeur aux utilisateurs qui veulent une expérience plus directe et intuitive à partir d'un appareil qui permet aux utilisateurs de sentir la lumière et de profiter de la prise de vue photo.

Q6.
L'intelligence artificielle et les techniques de traitement informatique jouent un rôle de plus en plus important dans l'amélioration des performances des caméras, les smartphones étant désormais capables d'obtenir des résultats qui n'étaient auparavant possibles qu'avec des équipements haut de gamme.  (Mis à part le décalage dynamique des pixels), étudiez-vous les applications potentielles d'une telle technologie dans les caméras Pentax ?

R6.
Ricoh a déjà adopté une technologie de deep learning pour l'AE (exposition automatique) afin d'améliorer la précision de la reconnaissance des sujets. Nous poursuivons nos recherches sur cette technologie et prévoyons l'utiliser également pour la mise au point automatique (AF) et la réduction des vibrations (SR) ou le traitement des images.

Q7.
Envisagez-vous d'appliquer de telles techniques pour améliorer les performances de l'autofocus ? Sinon, quels sont vos objectifs en matière d'autofocus ?

R7.
Comme je l'ai déjà mentionné, nous utilisons le deep learning et l'intelligence artificielle avec exposition automatique, ce qui se reflète dans notre technologie. Cependant, à l'heure actuelle, il n'est pas encore prêt à s'étendre entièrement à l'autofocus.  Pour cela, après tout, nous espérons étendre le deep learning afin d'avoir un impact sur l'autofocus et d'obtenir une plus grande précision et une plus grande vitesse de mise au point dans l'avenir.

Q8.
L'an dernier, vous avez indiqué qu'un nouveau reflex numérique APS-C avancé (c.-à-d. le successeur du K-3) était en développement.  Avez-vous des mises à jour à partager sur ce projet ?

R8.
Il est en cours de développement. Il s'agit du modèle le plus haut (phare) de la gamme APS-C. Bien que nous ne puissions pas fournir d'informations spécifiques telles que les spécifications ou une date de sortie, il est prévu qu'il s'agisse d'un produit très attrayant pour les utilisateurs actuels de K-3.


Dernière édition par cla42 le Ven 15 Mar 2019, 09:41, édité 1 fois

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 5 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 le Ven 15 Mar 2019, 09:25

Q9.
Les retours au Pentax KP a-t-elle été assez importante pour que vous envisagiez de continuer à utiliser la ligne DSLR compacte haute performance ?  Vous sentez-vous sous pression face à des mirorless comparables et concurrents ?

R9.
Il y a eu beaucoup de très bons retours de la part des utilisateurs qui ont acheté un PENTAX KP. Je suis très positif à ce sujet. Non seulement l'utilisateur de la série K qui veut un reflex compact, mais aussi les utilisateurs qui sont passés au mode mirorless en raison de sa portabilité pour reconnaître une fois de plus le mérite des viseurs optiques et acheter le PENTAX KP. Il y a beaucoup de cas de ce genre.

Q10.
Comment les utilisateurs ont-ils réagi à l'unité accélératrice du K-1 II ?  Croyez-vous qu'il bénéficierait d'options de personnalisation, par exemple en l'activant uniquement avec des paramètres ISO élevés ?
(ndt : on parle ici du second processeur intégré dans le K1 mkII)

R10.
De nombreux utilisateurs du PENTAX K-1 ont appliqué le service de mise à niveau K-1 et ont constaté une amélioration. De plus, selon notre évaluation interne après avoir photographié divers sujets, les résultats globaux sont meilleurs avec l'unité accélératrice.

Mais c'est aussi le cas que sur certains sujets, les résultats sans l'unité accélératrice peuvent être meilleurs. Nous reconnaissons qu'il y a une demande de personnalisation. Cependant, ce problème avec l'unité accélératrice n'est pas seulement une question d'interrupteur marche/arrêt et je pense qu'il est difficile d'y faire face.

Q11.
Les utilisateurs du Pentax K-1 II se plaignent actuellement d'un manque de logiciels capables de traiter les fichiers bruts issus pixel shift à main levée.  Avez-vous l'intention d'étendre la prise en charge de ces fichiers (c'est-à-dire à l'aide de logiciels tiers ou d'outils open source) ? Qu'en est-il des fichiers de pixel shift réguliers ?

R11.
La fonction de résolution de pixel shift adoptée sur le PENTAX K-1 Mark II est possible grâce au moteur de traitement d'image PRIME et est conçue avec des algorithmes complexes qui utilisent pleinement les différentes capacités de traitement matériel. Libérer des fonctions à l'aide de ce moteur de traitement d'images avec un progiciel est en fait un défi de taille, nous ne pouvons donc pas trouver de solution pour implémenter cela en utilisant uniquement un logiciel.


Dernière édition par cla42 le Ven 15 Mar 2019, 09:47, édité 1 fois

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 43
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 5 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 le Ven 15 Mar 2019, 09:27

Q12.
Avez-vous l'intention d'améliorer la stabilité du SDK Pentax et d'étendre ses fonctionnalités ?  Il y a eu beaucoup d'intérêt de la part des utilisateurs pour les applications d'empilage automatique de la mise au point ou d'étalonnage AF automatique, mais ce n'est pas possible actuellement avec le SDK.

R12.
Peu de temps s'est écoulé depuis la sortie du SDK. Nous en sommes encore au stade de la collecte de l'information sur la façon dont les utilisateurs l'utilisent actuellement. S'il y a une forte demande de la part des utilisateurs, nous aimerions élargir la portée du SDK et nous pensons qu'il y a de nombreuses possibilités.

Q13.
Avez-vous l'intention de ramener l'EVF sur la gamme Ricoh GR ?  Qu'en est-il d'un viseur hybride pour un reflex numérique ?

R13.
Sur le GR, nous avons privilégié le concept d'un appareil photo instantané minimal et compact, donc nous n'avons pas adopté le EVF.
Le viseur hybride semble être la solution idéale avec les avantages des deux types de viseurs, mais je crois aussi que les viseurs hybrides ne doivent pas nuire aux points positifs d'un viseur optique. Il y a de très grands obstacles à surmonter.

Q14.
Quels sont les points forts du GR III ?  Peut-on s'attendre à ce que sa technologie influence également les appareils Pentax ?

R14.
La plupart des éléments essentiels d'un appareil photo numérique compact tels que la construction de l'objectif, le capteur et le moteur de traitement d'image ont tous été redessinés et améliorés. De plus, l'appareil est doté d'une réduction du bougé et d'une capacité de prise de vue rapprochée de 6 cm tout en réduisant les dimensions de l'appareil.
Parmi ces avancées techniques, certaines peuvent être étendues ou appliquées aux appareils photo reflex et, à l'avenir, nous espérons améliorer nos appareils photo reflex grâce à la mise en œuvre de ces technologies.


Dernière édition par cla42 le Ven 15 Mar 2019, 09:49, édité 1 fois

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 43
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 5 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 le Ven 15 Mar 2019, 09:33

Q15.
Les objectifs DA* 11-18mm et D FA* 50mm ont été retardés pour assurer la meilleure qualité possible.  Quels ont été certains des défis à relever dans le développement de ces verres haute performance ?

R15.
Nous avons mis en place un indice de performance design très élevé sur ces deux objectifs pour assurer la meilleure qualité possible. Il a fallu du temps pour supprimer la variabilité du côté de la fabrication afin de livrer des produits aux utilisateurs finaux avec une bonne performance optique aussi élevée qu'elle est conçue pour l'être.

Q16.
Après la sortie du 11-18mm, avez-vous d'autres objectifs de la série DA sur une feuille de route ?  Si ce n'est pas le cas, quel est votre plan en ce qui concerne l'alignement de l'APS-C ?

R16.
Cette fois, nous avons ajouté un zoom standard (zoom APS-C) sur la feuille de route. Nous nous attendons à ce qu'il s'agisse d'un des principaux acteurs de la gamme d'objectifs APS-C.
Note de la rédaction : il s'agit probablement d'une version améliorée de l'objectif DA* 16-50mm F2.8.

Q17.
Voyez-vous un boitier 645 de 100 mégapixels comme un successeur approprié du 645Z ?

R17.
Nous étudions attentivement la situation du marché et les besoins des clients. S'il y a une demande potentielle pour une super haute résolution, 100MP serait une option attrayante.

Q18.
Avez-vous d'autres mises à jour pour les utilisateurs du 645, en particulier les professionnels ?

R18.
Comme mentionné précédemment, nous étudions attentivement la situation actuelle du marché et les besoins des clients pour réfléchir sur le développement du 645.

Q19.
De nombreux utilisateurs se félicitent de la révision HD de l'objectif FA 35mm F2.  Envisagez-vous de continuer à compléter la gamme d'objectifs FF haute performance avec des options compactes/abordables comme le FA 35mm ?  Prévoyez-vous de rafraîchir d'autres objectifs (plus anciens), tels que la ligne DA* originale ?

R19.
Jusqu'à présent, la stratégie des objectifs FF consistait à introduire des objectifs rapides et performants qui tirent pleinement parti des performances offertes par le K-1.
Pour l'avenir, nous nous concentrerons également sur l'introduction d'objectifs compacts et pratiques.

Le 35mm F2 est rafraîchi car nous avons constaté que le renouvellement du revêtement est efficace pour améliorer la performance optique totale. Nous pouvons appliquer ce type de mise à jour à d'autres lentilles existantes.

Q20.
Enfin, pour le bien de nos fans du Pentax Q, nous devons demander si la ligne Q est toujours en attente ?

R20.
Nous sommes conscients qu'il y a un grand nombre d'utilisateurs du Pentax Q, mais nous nous concentrons maintenant sur la monture K et nous aimerions formuler notre politique en ce qui concerne le Pentax Q en considérant ce que nous devrions faire ensuite et ce qui serait le plus satisfaisant pour nos clients.

Mot de la fin

Aux membres de PentaxForums, merci toujours d'utiliser les appareils Pentax.  En ce qui concerne la qualité des appareils Pentax, des reflex et le plaisir de prendre des photos avec eux, nous continuerons, en collaboration avec vous tous, à produire des appareils de qualité, à vous fournir à tous un bon service et à créer un Pentax exemplaire.  Nous attendons avec impatience la poursuite de votre parrainage.

Ceci met fin à notre entretien avec CP+ 2019 Pentax.  Nous publierons ensuite un commentaire, dans lequel nous prévoyons d'apporter des éclaircissements à la suite des commentaires des utilisateurs.  Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !


Pour en savoir plus : https://www.pentaxforums.com/articles/cpplus-2019/cp-plus-2019-pentax-interview.html#ixzz5iEOEjSul
Traduit avec Deepl (et une petite relecture rapide)

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 43
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 5 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 le Ven 15 Mar 2019, 12:11

Ce que je retiens ...

Rien en vue coté mirorless (donc confirmation que Pentax risque de plus en plus de passer à coté du marché qui semble de plus en plus mature)

A priori, confirmation de la montée en gamme et du relatif abandon de l’entrée de gamme.

Pentax semble conscient que le reflex à de grande chance de devenir une niche pour passionnés (un peu le statut de l'argentique actuellement ?) et ils répondent en offrant aux utilisateurs la meilleure expérience possible avec un reflex sur le long terme (durabilité, mise à jour ...).
C'est un point de vue qui se défend mais qui n'est pas forcément une bonne nouvelle en soi pour la diversité future des offres (objectifs, boitiers en moins grand nombre).

Pentax utilise déjà l'IA pour le calcul de l'exposition, ils ont en projet de l'utiliser aussi pour l'AF, mais c'est plus compliqué. On peut imaginer des fonctions de suivi des visages et/ou des yeux, un suivi AF plus performant. Mais ce qui est facile en live view l'est peut être bien moins en visée optique (qui est privilégiée par Pentax). Même si je n'aime pas forcément la multiplication des points d'AF (faire le choix sur 600 points, bon courage) il faut quand même en avoir un certain nombre (et assez précis) pour pouvoir suivre correctement des sujets assez petits (en particulier le suivi de l'oeil) donc ils ont tout un AF à réinventer ...

Le remplaçant du K3II est en cours de développement, aucune annonce particulière. Je pense que 2020 est envisageable, mais plutôt fin 2020 que début.

Les bon retours sur le KP, Pentax y voit une alternative aux mirorless vis à vis de la compacité tout en gardant l'avantage de la visée optique.

Peu de chances de voir LR (ou autre logiciel tiers) traiter les RAW issus du pixel-shit à main levée, le traitement semble très complexe avec des algorithmes à la mesure. Bon, ils veulent garder la main sur une de leur spécificité, c'est normal ...

Les capacités du SDK (software development kit) devraient être améliorées pour donner accès à de nouvelles fonctionnalité (réglage de l'AF, ....) et ainsi permettre de développer des applications spécifique. bonne nouvelle.

La qualité des objectifs prime sur leur date de sortie, à priori la politique de Pentax c'est de ne sortir des objectifs que quand ils sont parfaitement surs que tous les exemplaires seront parfaits (reproductibilité des procédés industriels). Selon moi, c'est une bonne chose, ça évite les bad buzz dont on parle toujours plusieurs années après (Soucis de SDM par exemple...) mais il ne faudrait pas non plus que ça prenne trop de temps entre l'annonce et la sortie d'un matériel (cf le 85 mm ...) quitte à retarder l'annonce d'un matériel.

Les systèmes 645 et Q ne sont pas abandonnés mais l'étude de leur avenir n'est pas totalement assuré.

Pentax regarde s'il est possible de faire la même chose que sur le FA 35 mm F2 (actualiser le traitement de surface des lentilles) pour d'autres objectifs.
A mon avis c'est une bonne idée pour sortir des objectifs assez rapidement et à moindre coût, mais il ne faut pas s'attendre à voir revenir de très vieux objectifs dont la production a été arrêtée depuis longtemps (le 35 mm était encore au catalogue) donc les FA* 600 mm f4 ou 200 mm macro, peu de chance de les voir revenir en prod (du moins par ce biais). Mais il y a pas mal d'objectifs encore au catalogue qui ne sont pas encore HD et qui pourraient le devenir (300 mm f4, 560 mm, pas mal de limited, ....)


Bref, du bon et du moins bon.

Aucune annonce sur de nouveaux produits pour le CP+, c'est très décevant je trouve.

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 43
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 5 Empty Re: Avenir en 2019

Message par ZeGaby le Dim 17 Mar 2019, 15:07

Egalement un autre sujet intéressant sur les futurs objectifs Pentax :

Sujet posté par @Mistral75
Chez PentaxForums

Le seul point sur lequel j'aurais aimé plus d'info c'est sur les TC qui ont totalement disparu du paysage.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 5 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 le Dim 17 Mar 2019, 15:21

@ZeGaby a écrit:...
Le seul point sur lequel j'aurais aimé plus d'info c'est sur les TC qui ont totalement disparu du paysage.

+1000

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 43
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 5 Empty Re: Avenir en 2019

Message par CYv le Dim 17 Mar 2019, 16:45

@cla42 a écrit:Ce que je retiens ...
Rien en vue coté mirorless (donc confirmation que Pentax risque de plus en plus de passer à coté du marché qui semble de plus en plus mature)
L'argument de Pentax est ne pas priver ses clients du plaisir de la visée Reflex. Le plaisir de la visée Reflex, Monsieur Pentax, vous l'avez bien entamé avec la suppression des stigmomètres et microprismes  colere .
Il reste le live view, adieu de plaisir de la visé reflex orage .
J'ai utilisé un hybride Sony, je trouve que l'on est pas loin de la visée Reflex.
AMHA la mécanique, obturateur et miroir et le pentaprisme disparaîtront au profit de l'électronique.
CYv

CYv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 65
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 5 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 le Lun 18 Mar 2019, 12:44

https://pentaxrumors.com/2019/03/17/new-rumors-about-the-next-pentax-aps-c-dslr-camera/#more-5756

le remplaçant du K3II commence à se dévoiler au travers de rumeurs ...
(attention, pas de conjectures vis a vis de la photo du squelette de boitier, ce n'est probablement rien de plus qu'une image d’illustration.)

A priori donc pas de K3 III mais une nouvelle ligne de reflex au format APS.


Dans la gamme Pentax, je verrais bien un concurrent direct au Nikon D500. Un boitier APS expert/pro pensé comme un FF expert/pro à petit capteur. Un K1 au format APS en quelques sorte ...

Ca donnerait :
- Entrée de gamme : Rien (enfin, c'est ce qui rentre le plus en concurrence avec les smartphones, le marché est un peu mort)
- Moyenne gamme : K70 (pour les personnes qui veulent faire des photos en prenant la main sur les paramètres, mais qui ne veulent pas mettre trop cher)
- Gamme intermédiaire : KP (des personnes qui savent déjà mieux ou elles vont question photo)
- Gamme "expert" ou "pro" : K1 en FF (pour les personnes qui font le choix du FF en connaissance de causes) ou K------ en APS (pour les personnes qui font le choix du APS en connaissance de causes).


cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 43
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 5 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Kmicaz le Lun 18 Mar 2019, 16:07

@cla42 a écrit:...

Dans la gamme Pentax, je verrais bien un concurrent direct au Nikon D500. Un boitier APS expert/pro pensé comme un FF expert/pro à petit capteur. Un K1 au format APS en quelques sorte ...

...



C'est déjà annoncé depuis plusieurs jours sur un édito... ailleurs.

Extrait : "D’autres objectifs FF, non annoncés sur la road map, pourraient sortir de manière impromptue, à la manière du FA 35/2 HD. Ricoh Imaging a par ailleurs annoncé un élargissement de la gamme optique HD avec le tout nouveau revêtement HD.

Un boîtier APS-C successeur du K-3 II, un « K-1 mark II APS-C », est en phase de développement et devrait sortir cette année, même si certaines rumeurs récentes le feraient sortir en 2020. On en saura peut-être plus prochainement.
"
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4373
Age : 70
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 5 Empty Re: Avenir en 2019

Message par ZeGaby le Lun 18 Mar 2019, 16:39

Ce qui est vraiment intéressant dans ce New Aps-c K c'est qu'il semble être le début d'une nouvelle configuration (capteur, traitement de l'image et menu).
En prime ils annoncent une meilleure qualité d'image, mais par rapport à quel appareil ? (K3 Kp K1 ?)

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 5 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum