-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 13 sur 50 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 31 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 18 Jan - 20:28

narbé a écrit:
Kmicaz a écrit:Il est relativement cher (environ 150€) mais si un marché existait, son prix pourrait certainement baisser...

Chez la concurrence, via wifi, c'est gratuit ! Payer pour disposer de cette fonctionnalité, non, faut pas pousser...

Moi qui suis utilisateur de boitier Pentax actuel (K-5 et K-3) j'ai recherché à une époque pour faire du contrôle distant sur Pc, et quant j'ai "découvert" à l’époque Image Transmitter 2 pour 645Z et sont prix je me suis fait la même réflexion que toi !!!!

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 5102
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Lun 18 Jan - 21:21

Kmicaz a écrit:Si ça déplait à ceux qui "bashent"

Si c'est basher que de faire remarquer que c'est une politique commerciale douteuse et pas forcément promise à un succès notable que de faire remarquer que vendre (cher) ce que d'autres donnent, alors ... mais il y a un truc que je ne comprends pas bien dans le raisonnement qui voudrait que ce que je dis là est contraire au bon sens.

PS : je n'ai cité aucune marque, j'ai juste cité un état de fait ! Kmicaz, il faut arrêter de penser qu'on te marche sur les pompes chaque fois qu'on n'est pas de ton avis, c'est assez lassant, sans doute pour tout le monde à la longue. D'autre part, "concurrence", ça peut aussi s'appliquer à ceux qui montent un autre site de "référence" Pentax, et ne se privent pas de venir ici après en être parti en claquant la porte dans le but, on se demande, de perturber l'ambiance par plaisir, ou pire, par calcul... Tu n'es plus censeur ici, tu le reste ailleurs, arrête ici, s'il te plais. Ton attitude est aussi une forme de bashing, envers ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Lun 18 Jan - 23:36

Il serait bienséant de ne pas proférer des choses inexactes, à savoir "et ne se privent pas de venir ici après en être parti en claquant la porte ", personne n'est parti en claquant la porte. Je passe sur le ratiocinations qui suivent cette citation.
Certains d'entre vous devraient aller voir sur d'autres forums le niveau des échanges (en français ou en anglais) et comparer avec celui des échanges ici. Je ne ferai pas de commentaires désobligeants. Ce serait de la cruauté mentale. Entre les discussions sur la chipote, celle sur les mérites comparés d'appareils aussi comparables qu'un reflex et qu'un hybride et autres sujets tout aussi passionnants, heureusement que pour apporter un peu d'oxygène (à consommer avec modération, ça fait tourner la tête!) il y a de loin en loin NeoBeo..." Et sinon, vous faites ou prenez un peu de photos de temps en temps... "


Dernière édition par Val.Ou le Mar 19 Jan - 7:00, édité 2 fois
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Lun 18 Jan - 23:53

narbé a écrit:
Kmicaz a écrit:Si ça déplait à ceux qui "bashent"

Si c'est basher que de faire remarquer que c'est une politique commerciale douteuse et pas forcément promise à un succès notable que de faire remarquer que vendre (cher) ce que d'autres donnent, alors ... mais il y a un truc que je ne comprends pas bien dans le raisonnement qui voudrait que ce que je dis là est contraire au bon sens.

PS : je n'ai cité aucune marque, j'ai juste cité un état de fait ! Kmicaz, il faut arrêter de penser qu'on te marche sur les pompes chaque fois qu'on n'est pas de ton avis, c'est assez lassant, sans doute pour tout le monde à la longue. D'autre part, "concurrence", ça peut aussi s'appliquer à ceux qui montent un autre site de "référence" Pentax, et ne se privent pas de venir ici après en être parti en claquant la porte dans le but, on se demande, de perturber l'ambiance par plaisir, ou pire, par calcul... Tu n'es plus censeur ici, tu le reste ailleurs, arrête ici, s'il te plais. Ton attitude est aussi une forme de bashing, envers ce forum.

J'ai tendance, dans certains cas, à faire miennes certaines répliques d'Audiard et je ne répondrai donc pas ici à tes provocations.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5860
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mar 19 Jan - 8:05

150€ sur près de 10 000€ pour le boitier et un objectif, c'est tout sauf excessif. Comparé au prix probable du futur K-1, je ne pense pas que c'est ça qui me bloquera longtemps. Le moindre accessoire de qualité dépasse rapidement cette somme.

Et pour ce qui est de la gratuité chez les concurrents : Camera Control Pro 2 à 170,57 € et Capture NX 2 à 197,35 €  trés content Ne doutons pas que si ces logiciels sont vendus par Nikon alors qu'il existe des produits gratuits, c'est probablement parce qu'ils apportent quelque chose de plus.

D'ailleurs ... parle-t-on de la même chose ? La connexion par Wifi seule ne sert à rien (et d'ailleurs, les boitiers Pentax récents en ont une), il faut un logiciel derrière pour exploiter ce qui est transmit par Wifi. Cela permet-il de prendre un contrôle total des commandes du boitier ? Cela donne-t-il un accès direct aux menus du boitier ? Il me semble que seul Canon propose gratuitement un logiciel complet de studio pour son matériel.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Mar 19 Jan - 9:59

narbé a écrit:D'autre part, "concurrence", ça peut aussi s'appliquer à ceux qui montent un autre site de "référence" Pentax,

C'est inscrit dans le règlement mais bon ....

8- Publicité. Toute publicité ou promotion est prohibée en dehors du topic révélant un bon plan à l'adresse des membres. Est strictement prohibée également toute sollicitation en direction des membres.

Val.Ou a écrit:Il serait bienséant de ne pas proférer des choses inexactes, à savoir "et ne se privent pas de venir ici après en être parti en claquant la porte ", personne n'est parti en claquant la porte.

C'est que tu a loupé un épisode alors ....

Val.Ou a écrit:Certains d'entre vous devraient aller voir sur d'autres forums le niveau des échanges (en français ou en anglais) et comparer avec celui des échanges ici.

Ca, c'est un peut comme quand, sur un salon, des membres d'un forum passent à coté d'un autre membre sans dire bonjour .... Et que au deuxième passage ce dernier décide tout de même de dire bonjour "à l'oral" mais que ça reste sans réponse ...  Rolling Eyes

Avant de vouloir une forme propre, il faut veiller à avoir un fond sain ...  Suspect


Dernière édition par Yorick le Mar 19 Jan - 20:17, édité 1 fois
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Mar 19 Jan - 19:54

Maman, bobo ...  (Françoise Hardy)
Ainsi font font font ... (chanson populaire)

Et surtout ne t'inquiète pas pour mon fond... Et que ça ne t'empêche pas d'aller voir sur d'autres forums, on y apprend beaucoup de choses instructives. trés content

PS. Est-ce que le fait d'avoir un fond sain autorise à traiter les gens de cons? Mais peut-être que je chipote, n'est-ce pas?
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Mar 19 Jan - 20:24

Val.Ou a écrit:Et surtout ne t'inquiète pas pour mon fond...

il ne faut pas (forcement) le prendre pour toi, je te répond mais je fait référence au fond et à la forme des échanges sur le forum et non à ton fond personnel ....

Val.Ou a écrit:Et que ça ne t'empêche pas d'aller voir sur d'autres forums, on y apprend beaucoup de choses instructives. trés content

Ca ne m’empêche pas loin de la.

Val.Ou a écrit:PS. Est-ce que le fait d'avoir un fond sain autorise à traiter les gens de cons?  Mais peut-être que je chipote, n'est-ce pas?

Je ne peut pas me prononcer, je n'ai pas la référence sur laquelle tu t’appuie pour poser cette question ....
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Mar 19 Jan - 21:22

Si tu penses vraiment ce que tu écris, que ce n'est pas moi que vise :
[i]Val.Ou a écrit:
Certains d'entre vous devraient aller voir sur d'autres forums le niveau des échanges (en français ou en anglais) et comparer avec celui des échanges ici.

Ca, c'est un peut comme quand, sur un salon, des membres d'un forum passent à coté d'un autre membre sans dire bonjour .... Et que au deuxième passage ce dernier décide tout de même de dire bonjour "à l'oral" mais que ça reste sans réponse ...   Rolling Eyes

Avant de vouloir une forme propre, il faut veiller à avoir un fond sain ...  Suspect
Si vraiment tout cela ne me vise pas, comme tu dis, de deux choses l'une:
Où tu n'assumes pas ce que tu écris,
Où tu ne comprends pas la signification de ce que tu écris.

Visiblement, en plus, tu as la mémoire courte.
Pour compter le nombre de fois où tu as traité des intervenants de cons, il faut deux mains!
Mais peut-être que tu crois que tu ne visais personne en particulier, alors pour toi ça ne compte pas.
Tu aurais vraiment besoin de te faite rebooter ton disque dur.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Alto72 Mar 19 Jan - 21:35

Et si vous alliez finir vos discutions en MP? Parce que là ça devient vraiment lourd Sad
Alto72

Alto72
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 11847
Age : 76
Localisation : Le Mans 72
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Mar 19 Jan - 23:14

Tout vient à point qui sait attendre. trés content
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Mer 20 Jan - 4:17

Ah bin ça taille sévère ici ! ... tout ca à cause de ricoh/pentax qui nous file les infos au compte goutte ... alors les esprits s'échauffent ... on en vient aux mots ... ( toujours mieux que d'en venir aux mains ) ... un petit mots pour essayer de faire patienter ... kenneth Sporsheim a l'air de dire que les infos c'est pour bientôt ... mais bien sur on ne sait pas si c'est bientôt dans longtemps ou bientôt dans très longtemps ^^


PS c'est cool ça nous laisse encore quelques pages pour s'envoyer des mots doux à travers la tronche Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 20187
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Mer 20 Jan - 5:37

Bon, sinon, ce plus grand capteur, est-ce pour faire "vitrine" ou être vendu.

Ceci écrit après avoir lu certaines de vos estimations de prix.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mer 20 Jan - 6:14

Seules les informations de prix venant directement de Ricoh/Pentax ont une quelconque valeur. Comme il n'y en a aucune tout le reste n'est qu'élucubration sans aucun intérêt. D'ailleurs, deviner le prix sans même savoir exactement ce qu'il y a sous le capot scratch

Disons que son prix sera situé entre 800 et 8000€, comme ça, je suis quasiment certain d'avoir tout bon. trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Mer 20 Jan - 7:40

Alto72 a écrit:Et si vous alliez finir vos discutions en MP? Parce que là ça devient vraiment lourd Sad

Voilà enfin un modérateur modéré. j'aime et je vais peut être revenir plus souvent sur ce forum.
d'autres ( chacun se reconnaîtra) l'avait fermé pour moins que Ca!

Merci Alto pour cette intervention pleine de bon sens.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Mer 20 Jan - 7:43

Roussinix a écrit:

Disons que son prix sera situé entre 800 et 8000€, comme ça, je suis quasiment certain d'avoir tout bon. trés content

lol!

Vivement qu'on en finisse avec ce FF ! On pourra enfin passer à autre chose et faire de la photo comme sur HFR ( t'es passages y sont d'ailleurs toujours les bienvenus avec également ceux de NeoBeo)

rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Mer 20 Jan - 7:49

Après le FF pro inabordable, nous attendrons le remplaçant du K3 en APS-C et le deuxième FF moins cher qui s'insère entre les deux dans la gamme.
On en prend pour dix ans.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Mer 20 Jan - 7:56

Cyril, on ne peut pas te donner tort.
Mais l'habitude prise de laisser dire tout et n'importe quoi par certaines personnes seulement est contraire à l'esprit forum et n'est pas étrangère aux dérives que l'on peut constater. Pire, elle les favorise.
Ces mêmes personnes reprochent aux autres leur attitude lors d'un salon ou en d'autres occasions mais ne regardent pas forcément la leur... pourtant identique, voire plus insidieuse encore.

Faut-il rappeler à certains qui font des rappels au règlement, l'article 6 des règles de fonctionnement, et l'article 4 des règles de droit ?

Le laxisme des uns et l'intolérance et l'agressivité des autres viendront vite à bout de ce qu'il reste de l'esprit forum, malheureusement !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5860
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Mer 20 Jan - 7:57

olivier50 a écrit:Après le FF pro inabordable,

Tu as des infos précises ?
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5860
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mer 20 Jan - 8:24

Kmicaz a écrit:
olivier50 a écrit:Après le FF pro inabordable,

Tu as des infos précises ?
J'allais le dire ... encore une simple spéculation basée sur rien de solide ni ne concret. On pourra parler de FF Pro inabordable le jour où le K-1 à 8000€ sera sorti. D'ici là, ça reste parler pour ne rien dire. Sad


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Mer 20 Jan - 9:29

Je n'ai pas su faire passer mon message, je voulais montrer la lune avec mon doigt mais je n'ai pas dû le pointer dans la bonne direction. Mes excuses, je vous le refais donc de façon explicite:

Le flux d'information utile sur ce fil est presque nul faute d'information de Pentax-Ricoh. Néanmoins, nous pourrons continuer indéfiniment à faire joujou, puisque quand le modèle FF sera sorti et qu'on se sera rendu compte qu'il n'est pas fait pour tout le monde, nous reporterons notre bavardage sur le modèle suivant, que Pentax ne manquera pas d'annoncer et qui pourra nous tenir en haleine encore un ou deux ans. Et ainsi de suite ad libitum.

Pentax-Ricoh a clairement adopté une stratégie de teasing pour exciter ses clients et déclencher des réactions impulsives. Il suffit de voir ici comment les gens se comportent.
Ils auraient tout aussi bien pu choisir de faire des annonces claires, du genre "nous allons successivement sortir un modèle FF haut de gamme, renouveler notre modèle APS-C expert, sortir un modèle FF intermédiaire, enfin nous réfléchissons à sortir un hybride APS-C, mais pas avant 2 ans, le temps que la technologie EVF réponde vraiment aux attentes des photographes exigeants." ou toute autre roadmap (ce n'est qu'un exemple au hasard), mais en tout cas avec une stratégie, et une vraie information sur laquelle les clients peuvent se projeter.
Ils préfèrent visiblement faire du buzz, c'est un autre mode de relation avec ses clients, ce n'est pas celui que je préfère. C'est aussi l'indice d'un management qui prend ses décisions au jour le jour (cette tendance n'est pas propre à Ricoh).
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 13 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 50 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 31 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum