Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 12 sur 50 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 31 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Dim 17 Jan 2016, 15:49

Quelle importance le prix du K-1 à sa sortie.
Chacun d'entre-nous qui l'acquerra attendra qu'il soit à prix accessible pour soi.
Perso, en règle générale, je laisse passer au moins une année avant de m'offrir un appareil high-tech. Cela laisse le prix se stabiliser à la véritable valeur de l'appareil.
J'ai souvenir que le K-3 était sorti à 1200 € en magasin (prix FNAC).

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Dim 17 Jan 2016, 16:32

Pas de blague! Je compte sur quelques-uns d'entre vous pour l'acquérir dès la sortie. Il faut que Pentax rentre dans ses fonds vite, pour que le prix puisse baisser vite.
Même si en réalité, un K-3 III me serait sans doute plus utile.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Dim 17 Jan 2016, 17:30

olivier50 a écrit:Pas de blague! Je compte sur quelques-uns d'entre vous pour l'acquérir dès la sortie. Il faut que Pentax rentre dans ses fonds vite, pour que le prix puisse baisser vite.
Même si en réalité, un K-3 III me serait sans doute plus utile.

Un k-3 iii te serait plus utile qu'un FF pour faire quoi de plus ???? De l animalier???
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Tiger Foods Dim 17 Jan 2016, 19:03

bin, je tablais sur le fait que les autres marques allaient stopper la production de boîtiers haut de gamme en apsc, mais pas du tout. On assiste même à du apsc plus cher que du ff "entrée de gamme" chez C*non.... Du coup, faut supposer que certains gardent les deux formats. Si on transpose à Pentax, ce sera une offre supplémentaire. Et on peut aussi supposer une évolution du k3 mk2 vers par exemple un modèle AF 159 points, écran tactile articulé 2 milions de points et tout le toutim....
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Dim 17 Jan 2016, 19:14

rizard a écrit:Un k-3 iii te serait plus utile qu'un FF pour faire quoi de plus ???? De l animalier???

Le peu de raison qu'il me reste me dit qu'un APS-C haut de gamme serait plus polyvalent et mieux adapté à mon usage (mais ça n'est pas au programme pour le moment).
Avec un grand viseur électronique super haute résolution, un AF de course, encore davantage de dynamique et de résolution, un peu moins de poids...

C'est déjà difficile de maîtriser un 50 à f/1.8, me faut-il encore réduire la profondeur de champ?
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Dim 17 Jan 2016, 19:19

olivier50 a écrit:
rizard a écrit:Un k-3 iii te serait plus utile qu'un FF pour faire quoi de plus ???? De l animalier???

Le peu de raison qu'il me reste me dit qu'un APS-C haut de gamme serait plus polyvalent et mieux adapté à mon usage (mais ça n'est pas au programme pour le moment).
Avec un grand viseur électronique super haute résolution, un AF de course, encore davantage de dynamique et de résolution, un peu moins de poids...

C'est déjà difficile de maîtriser un 50 à f/1.8, me faut-il encore réduire la profondeur de champ?

Ça sent l'hybride ça.... Ou du reflex à monture E ...

Avec un viseur électronique ( meme pas forcément de course) et la loupe qui est associée dans ledit viseur, pas de problème pour la map et meme avec un objectif 1.2. Si si, un jeu d'enfant, vraiment....
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Dim 17 Jan 2016, 19:28

Oui, mais il faudra que le viseur soit vraiment excellent. Pas demain, mais après-demain.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Dim 17 Jan 2016, 19:45

rizard a écrit:
Avec un viseur électronique ( meme pas forcément de course) et la loupe qui est associée dans ledit viseur, pas de problème pour la map et meme avec un objectif 1.2. Si si, un jeu d'enfant, vraiment....

Le mieux, c'est de tester, et alors de mettre l’œil dans le viseur d'un (par exemple) Fuji X-T1, et faire la MAP en focus peaking (avec zoom au besoin).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Dim 17 Jan 2016, 19:59

J'ai dû faire ça vaguement dans une FNAC, il y a quelques temps.

Mon côté irrationnel a été freiné par deux choses:
- le look rétro faux cuir / vrai plastique du Fuji (détail),
- le gabarit de l'engin que j'imaginais beaucoup plus compact que ça.

Mais j'écoute, car un jour où l'autre, je remplacerai mon K-5 (il n'y a vraiment pas urgence).
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Ariis Dim 17 Jan 2016, 20:05

Petit interlude humour... En voyant ma page G+ aujourd'hui, je n'ai pas résisté à l'envie de faire partager ici (puisque ça concerne le FF) :

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Wow-pe10

Voilà, vous pouvez retourner à votre discussion Smile.
Ariis

Ariis
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Boulay (Moselle)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://verseauprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Dim 17 Jan 2016, 22:00

(HS)

olivier50 a écrit:
- le look rétro faux cuir / vrai plastique du Fuji (détail),

Châssis en alliage de magnésium, et au toucher et prise en main, au moins aussi "bien" que celui d'un K3 aussi bien pour les matériaux que l'aspect. Et WR comme un K3.

olivier50 a écrit:
- le gabarit de l'engin que j'imaginais beaucoup plus compact que ça

Deux mm de moins qu'un K3 en largeur, 10 mm de moins en hauteur, et 30mm de moins en profondeur.
Après, c'est affaire de goût, mais il faut rester équilibré avec les objectifs aussi...

Mais de toute façon, je parlais du viseur EVF, et ce d'une façon générale.

(/HS)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 18 Jan 2016, 13:04

Tiger Foods a écrit:bin, je tablais sur le fait que les autres marques allaient stopper la production de boîtiers haut de gamme en apsc, mais pas du tout. On assiste même à du apsc plus cher que du ff "entrée de gamme" chez C*non.... Du coup, faut supposer que certains gardent les deux formats. Si on transpose à Pentax, ce sera une offre supplémentaire. Et on peut aussi supposer une évolution du k3 mk2 vers par exemple un modèle AF 159 points, écran tactile articulé 2 milions de points et tout le toutim....

Oui c'est certain, je pense que l'APSC restera un bon complément du 24x36, j'avais déjà dit depuis un moment que mon K-3 restera au coté du futur boitier 24x36 Pentax, pour la Macro et un peut d’animalier !!! Wink

Et ca se voie chez Canon aussi (entre autre) ou des photographes animalier sortent avec un 5D et un 7D dans leurs sac sans problème !!! Wink

rizard a écrit:Ça sent l'hybride ça.... Ou du reflex à monture E ...

+1 trés content


olivier50 a écrit:J'ai dû faire ça vaguement dans une FNAC, il y a quelques temps.

Mon côté irrationnel a été freiné par deux choses:
- le look rétro faux cuir / vrai plastique du Fuji (détail),
- le gabarit de l'engin que j'imaginais beaucoup plus compact que ça.

Mais j'écoute, car un jour où l'autre, je remplacerai mon K-5 (il n'y a vraiment pas urgence).

Moi j'aime bien le look retro justement (dans beaucoup de domaine d’ailleurs trés content) après le faux cuir ca ....
Le gabarit de l'Alpha 7r m'avais bien plu, après la version rII est un peut plus épaisse la faute a la stab capteur mais je trouve le gain déjà fort agréable !!! (pour les autres je n'ai que trop peut joué avec pour dire)

Ariis a écrit:Petit interlude humour... En voyant ma page G+ aujourd'hui, je n'ai pas résisté à l'envie de faire partager ici (puisque ça concerne le FF)

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 20187 elle est bien trouvée celle la !!! Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Lun 18 Jan 2016, 14:03

Yorick a écrit:
Moi j'aime bien le look retro justement  

A noter (et cela, ce n'est pas de la "technologie", juste de l'ergonomie, donc, réutilisable par d’autres), que si "retro" veut dire qu'il y a des molettes pour toutes les fonctions essentielles, c'est, pour moi, d'un intérêt certain ! Il y a des molettes pour régler les ISO, la vitesse, le diaphragme, la correction d'exposition, le type de mesure, et les modes d'obturation. En gros, c'est un boîtier pour lequel on sait comment il est réglé sans avoir besoin de l'allumer ni naviguer dans des menus abscons et illisibles sans lunettes, ce n'est peut-être pas un "progrès" au sens innovation, mis c'est sacrément pratique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 18 Jan 2016, 14:39

narbé a écrit:
Yorick a écrit:
Moi j'aime bien le look retro justement  

A noter (et cela, ce n'est pas de la "technologie", juste de l'ergonomie, donc, réutilisable par d’autres), que si "retro" veut dire qu'il y a des molettes pour toutes les fonctions essentielles, c'est, pour moi, d'un intérêt certain ! Il y a des molettes pour régler les ISO, la vitesse, le diaphragme, la correction d'exposition, le type de mesure, et les modes d'obturation. En gros, c'est un boîtier pour lequel on sait comment il est réglé sans avoir besoin de l'allumer ni naviguer dans des menus abscons et illisibles sans lunettes, ce n'est peut-être pas un "progrès" au sens innovation, mis c'est sacrément pratique !

Oui pour les deux Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 18 Jan 2016, 16:27

Oui aussi, c'est une des raisons qui fait que le K-1 me semble intéressant. Par contre, quand ça vient d'utilisateurs ayant pratiqué l'argentique pendant des années, c'est pas très étonnant non plus. Wink

C'est, dans le même esprit, une des raisons qui me fait regretter l'abandon du Pentax Remote Assistant car en studio, on avait tous les réglages importants d'un seul coup d'œil sur l'écran du PC.

Bref, le menu sur l'écran arrière du boitier est tout ... sauf pratique. Wink


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Lun 18 Jan 2016, 18:56

narbé a écrit:
Yorick a écrit:
Moi j'aime bien le look retro justement  

A noter (et cela, ce n'est pas de la "technologie", juste de l'ergonomie, donc, réutilisable par d’autres), que si "retro" veut dire qu'il y a des molettes pour toutes les fonctions essentielles, c'est, pour moi, d'un intérêt certain ! Il y a des molettes pour régler les ISO, la vitesse, le diaphragme, la correction d'exposition, le type de mesure, et les modes d'obturation. En gros, c'est un boîtier pour lequel on sait comment il est réglé sans avoir besoin de l'allumer ni naviguer dans des menus abscons et illisibles sans lunettes, ce n'est peut-être pas un "progrès" au sens innovation, mis c'est sacrément pratique !

SAlut
Je plussois à 200%!
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Lun 18 Jan 2016, 19:12

Roussinix a écrit:
C'est, dans le même esprit, une des raisons qui me fait regretter l'abandon du Pentax Remote Assistant car en studio, on avait tous les réglages importants d'un seul coup d'œil sur l'écran du PC.

Pour ce qui est du PRA (Pentax Remote Assistant), même si ce n'est pas la même chose, on peut rappeler que Pk_Tether a été actualisé pour s'adapter au K-3 : Zegaby l'avait signalé en son temps : https://www.pentaxkpark.com/t47244-pktether-compatible-k3

Sinon, il serait étonnant que Ricoh/Pentax ne prévoie rien pour le K-1, dont la clientèle serait sans doute intéressée par un logiciel de ce type.

Il existe, pour le 645Z, Image Transmitter 2 : il permet de piloter le MF depuis un ordinateur. Pourquoi ne pas rêver d'une évolution adaptant ce logiciel pour le K-1 ? Il est relativement cher (environ 150€) mais si un marché existait, son prix pourrait certainement baisser... Oui, je sais, c'est un peu utopique !
Tout ceci n'est que pure spéculation, mais ce serait peut-être une piste à suivre, àmha...
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 18 Jan 2016, 19:24

Roussinix a écrit:Bref, le menu sur l'écran arrière du boitier est tout ... sauf pratique. Wink

C'est bien pour ca que je regrette la "disparition" de l’écran supérieur comme nous le connaissons jusque la, mais bon comme je semble être le seul que ça touche .....
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Lun 18 Jan 2016, 19:29

Kmicaz a écrit:Il est relativement cher (environ 150€) mais si un marché existait, son prix pourrait certainement baisser...

Chez la concurrence, via wifi, c'est gratuit ! Payer pour disposer de cette fonctionnalité, non, faut pas pousser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Lun 18 Jan 2016, 20:19

narbé a écrit:
Kmicaz a écrit:Il est relativement cher (environ 150€) mais si un marché existait, son prix pourrait certainement baisser...

Chez la concurrence, via wifi, c'est gratuit ! Payer pour disposer de cette fonctionnalité, non, faut pas pousser...

Cette remarque, venant d'un ANCIEN Pentaxiste, n'apporte pas grand chose !
Certes, d'autres font ça à leur manière, mais sur un forum Pentax où l'on parle d'un boîtier Pentax, je ne vais pas parler de la concurrence de Pentax, non ? Je parle de ce qui existe CHEZ PENTAX.. Si ça déplait à ceux qui "bashent" Pentax à longueur de fil, c'est dommage ! Pour eux, bien sûr !
Et, en plus, ça ne préjuge en rien des futures fonctionnalités du K-1.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 18 Jan 2016, 20:28

narbé a écrit:
Kmicaz a écrit:Il est relativement cher (environ 150€) mais si un marché existait, son prix pourrait certainement baisser...

Chez la concurrence, via wifi, c'est gratuit ! Payer pour disposer de cette fonctionnalité, non, faut pas pousser...

Moi qui suis utilisateur de boitier Pentax actuel (K-5 et K-3) j'ai recherché à une époque pour faire du contrôle distant sur Pc, et quant j'ai "découvert" à l’époque Image Transmitter 2 pour 645Z et sont prix je me suis fait la même réflexion que toi !!!!
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 12 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 50 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 31 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum