Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 14 sur 50 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 32 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Mer 20 Jan 2016 - 9:29

Je n'ai pas su faire passer mon message, je voulais montrer la lune avec mon doigt mais je n'ai pas dû le pointer dans la bonne direction. Mes excuses, je vous le refais donc de façon explicite:

Le flux d'information utile sur ce fil est presque nul faute d'information de Pentax-Ricoh. Néanmoins, nous pourrons continuer indéfiniment à faire joujou, puisque quand le modèle FF sera sorti et qu'on se sera rendu compte qu'il n'est pas fait pour tout le monde, nous reporterons notre bavardage sur le modèle suivant, que Pentax ne manquera pas d'annoncer et qui pourra nous tenir en haleine encore un ou deux ans. Et ainsi de suite ad libitum.

Pentax-Ricoh a clairement adopté une stratégie de teasing pour exciter ses clients et déclencher des réactions impulsives. Il suffit de voir ici comment les gens se comportent.
Ils auraient tout aussi bien pu choisir de faire des annonces claires, du genre "nous allons successivement sortir un modèle FF haut de gamme, renouveler notre modèle APS-C expert, sortir un modèle FF intermédiaire, enfin nous réfléchissons à sortir un hybride APS-C, mais pas avant 2 ans, le temps que la technologie EVF réponde vraiment aux attentes des photographes exigeants." ou toute autre roadmap (ce n'est qu'un exemple au hasard), mais en tout cas avec une stratégie, et une vraie information sur laquelle les clients peuvent se projeter.
Ils préfèrent visiblement faire du buzz, c'est un autre mode de relation avec ses clients, ce n'est pas celui que je préfère. C'est aussi l'indice d'un management qui prend ses décisions au jour le jour (cette tendance n'est pas propre à Ricoh).

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Mer 20 Jan 2016 - 9:45

olivier50 a écrit:
Ils auraient tout aussi bien pu choisir de faire des annonces claires, du genre "nous allons successivement sortir un modèle FF haut de gamme, renouveler notre modèle APS-C expert, sortir un modèle FF intermédiaire, enfin nous réflechissons à sortir un hybride APS-C, mais pas avant 2 ans, le temps que la technologie EVF réopnde vraiment aux attentes des photographes les plus exigenants." ou toute autre roadmap (ce n'est qu'un exemple au hasard), mais en tout cas avec une stratégie, et une vraie information sur laquelle les clients peuvent se projeter.
Ils préfèrent visiblement faire du buzz, c'est un autre mode de relation avec ses clients, ce n'est pas celui que je préfère.


En politique, ça s'appelle des "promesses électorales" dont chacun sait ce qu'elles deviennent..
Et l'inconvénient majeur, dans ce cas, c'est de POUVOIR respecter le plan annoncé, dans la mesure où la vie, qui n'est pas un long fleuve tranquille, apporte souvent son lot d'écueils inattendus sur lesquels viennent se fracasser les plus beaux navires.
PERSONNE n'annonce ce genre de plan.. Il doit bien y avoir une raison !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Mer 20 Jan 2016 - 10:36

La stratégie serait plutôt de dire ce qu'ils veulent faire de la marque et pour quel public-marché. L'annonce précise d'une roadmap tient plus de la tactique amha. Et une tactique à moyen terme c'est presque antinomique et quasiment impossible à tenir sans perdre à minima de l'agilité... Wink
Mais bien d'accord avec Olivier pour dire que la com utilisée pour ce reflex fullframe n'est pas ma préférée. Un contexte particulier peut-être...



GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Mer 20 Jan 2016 - 10:41

La raison en est que les entreprises sont pilotées au fiscal quarter (trimestre). Ca n'a pas toujours été le cas.

Entre une roadmap de long terme et des photos de boîtier noir sur fond noir sans éclairage, il y aurait peut-être un juste milieu.
Là, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un gogo et ça ne me donne pas envie.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Mer 20 Jan 2016 - 10:56

Comme le disait Val.Ou un peu avant dans ce fil, soyez curieux, allez voir sur d'autres forums, sur des sites mieux informés, et vous trouverez sinon des certitudes, du moins matière à conclusion logique. Bien sûr, ça demande de la curiosité, certes, mais aussi du temps (il y a parfois beaucoup à lire), un peu de sens de l'analyse et une absence totale de sectarisme ou de parti pris. Et puis Internet n'est pas la seule source de renseignements : il ne faut pas attendre tout des autres, il faut chercher soi-même.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mer 20 Jan 2016 - 12:42

On a connu au moins 3 ans à l'avance l'arrivée programmée d'un boitier MF Pentax ... et il est sorti
On a compris au moins 3 ans à l'avance que Pentax était sur la piste du FF ... et il ne va pas tarder à sortir.

Je ne vois pas de changement fondamental ... sauf l'épisode Hoya qui s'est finalement révélée assez catastrophique.

Alors, non, Pentax ne sort pas simultanément 4 boitiers FF :
- Un Pro très haut de gamme
- Un expert milieu de gamme
- Un économique bas de gamme
- Un hybride avec EVF à péter la baraque

Non, comme tous les concurrents, ça commence par un seul et unique boitier.
- EOS 5D Mk1 pour Canon
- D700 pour Nikon
- A900 pour Sony
- M9 pour Leica
- K-1 pour Pentax

Je ne vois pas dans cette démarche le plus petit début de commencement de reproche à faire à Pentax. Certes, il arrive après les autres ... et alors ? Reste que Pentax commence par un seul et unique boitier comme tous ceux qui l'ont précédés.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Mer 20 Jan 2016 - 13:04

Aucun reproche ne peut en effet leur être adressé sur la base des spécifications disponibles: un boîtier noir sur fond noir. Un sans faute.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mer 20 Jan 2016 - 13:15

Il n'est plus noir sur fond noir depuis un bon moment, il serrait bon que tu te mettes un peu au courant. Maintenant, l'autre méthode aurait été de le sortir en catimini alors que personne ne l'attendait ... comme le Pentax Q par exemple. trés content trés content trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Mer 20 Jan 2016 - 13:28

M. Pentax, des specs, s'il te plaît. Very Happy
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 17:30

olivier50 a écrit:
Ils préfèrent visiblement faire du buzz, c'est un autre mode de relation avec ses clients, ce n'est pas celui que je préfère. C'est aussi l'indice d'un management qui prend ses décisions au jour le jour (cette tendance n'est pas propre à Ricoh).

Est-ce que l'hypothèse que c'est ainsi parce qu'en fait, ils ne savent eux-même pas vraiment quoi dire, en particulier en matière de délais ? Regardons l'épisode récent du 70-200mm. Il sort, puis d'un seul coup, il ne sort plus de suite mais plus tard. Et force est de constater que ce plus tard ne semble pas vraiment maîtrisé, si ce n'est que ça va faire bientôt un an de plus, pour un objectif qui était censé être finalisé, c'est un retard étrange, énorme. J'interprète cela moi comme une force de R&D et/ou production plutôt malade que très bien portante.

Ce buzz énigmatique, n'est ce pas une façon de remplir du vide par du rien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Chafou Mer 20 Jan 2016 - 17:55

narbé a écrit:n'est ce pas une façon de remplir du vide par du rien ?

un peu comme venir ici vous écouter....
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par NeoBeo Mer 20 Jan 2016 - 18:03

Chafou a écrit:
narbé a écrit:n'est ce pas une façon de remplir du vide par du rien ?

un peu comme venir ici vous écouter....

Hello CrazyCat... J'espère que tu vas bien... Tous mes voeux... Smile
NeoBeo

NeoBeo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2660
Age : 54
Localisation : Plus loin encore...
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Mer 20 Jan 2016 - 18:40

Disons que son prix sera situé entre 800 et 8000€, comme ça, je suis quasiment certain d'avoir tout bon.

Vouarf! Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 20187

Tous mes voeux...

Ainsi que bonne santé à toi et tes proches.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Chafou Mer 20 Jan 2016 - 19:55

yep neo, je te répond sur flick'r Wink
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Jeu 21 Jan 2016 - 0:52

Le 70-200 existe, on l' a vu et touché et manipulé. Il est impressionnant, pas seulement visuellement.
Pentax ne traite pas lui-même ses lentilles, le traitement de surface aerobright 2 (nanotechnologie) (réduction des AC de 18%, entre autres choses) pose des problèmes de technologie avancée non maîtrisée qui amènent une prod irrégulière chez le sous-traitant. (info venant de loin vers le levant, mais fiable)
Pentax préfère visiblement retarder plutôt que répéter ce qui s'est produit avec le moteur des premiers 16-50. Ou que de faire comme Nikon avec le D800 remplacé par le 810, sans autre explication sur les photos vibrées du 800. Ceux qui n'ont pas revendu à temps leur 800 on semble-t-il été fort tristes, où l'absence d'info pour le miroir baveur, les refus de reconnaitre les problèmes, alors que Pentax remplaçait les K-5 à taches en chapelet sans problème...
On peut reprocher des tas de choses à Pentax, ils communiquent mal, on est d'accord.
Mais que le K-1 sera un appareil de classe pro équipé d'un 36Mp Sony d'une génération postérieure à celle du D800/810, qu'il aura un viseur top, qu'il aura toutes les qualités du K-3 plus d'autres, ça fait un moment que certains le disent sur certains forums, dont KpK, et que partout (plus ou moins, mais partout) certains ne lisent pas, ne croient pas, trouvent que c'est pas bien que Pentax ne dise pas si le K-1 va ressembler à leur rêve personnel ou pas.
Et bien oui, le K-1 ne ressemblera pas au rêve personnel de chacun d'entre nous, ne serait-ce que parce que nous rêvons par exemple d'un prix différent.
Certains, de façon totalement irréaliste, rêvent d'un 24x36 avec des tonnes de qualités, mais considèrent que 2200€ serait astronomique, quand la concurrence, à performances équivalentes, est nettement plus chère.
Certains ricanent en disant: Regardez! Nikon sort son D5, Pentax est ridicule. Le D5 nu coûte 6500€, et même si dans 10 mois il baisse à 6000€, ce sera toujours une blinde. Que les derniers hybrides Sony sont à 3500€.
L'herbe est toujours plus verte à côté, surtout quand on ne regarde pas le prix du gazon.

Eh oui, Pentax ne sortira pas quatre boitiers la même année, dont 2 FF, alors que le dernier 24x36 sorti par la marque était un argentique.

Moi, aussi j'aimerais que Pentax sorte un FF à 24 ou même 20Mp (comme le D5). Mais je suis réaliste, si le 36Mp (ce qui équivaut, faites le calcul, à la densité de pixels du K-5, c'est à dire la meilleure dynamique en APS-C  trés content ) marche, cela se fera peut-être. Mais c'est normal que Pentax  ne le dise pas. Aucune marque ne dit des choses comme ça, et ne l'a jamais fait, même pas chez les soviets planifiés...
Mais Pentax va certainement remplacer le K-3, peut-être le K-50, dans la road map il y a un DA 28-105 et un 12-24 (ou approchant). Croyez vous qu'on annoncerait des DA à venir si les APS-C ne devaient pas être renouvelés?
Et Pentax va probablement renouveler le 645Z, car lui aussi fait partie des ventes Pentax, même s'il n'intéresse pas nombre d'entre nous, il ne faut pas l'oublier.
Il coûte une fortune pour certains ici (ou ailleurs), visiblement, mais pour les pros, il offre un rapport prix/performance imbattable.
Alors il intéresse Pentax autant qu'un hypothétique FF qui plairait à tous les rêveurs de l'hexagone, ceux qui jugent la wifi - gadget, l'astro - truc de fous, l'écran mobile - nid à problèmes, le crop - sans intérêt s'il n'y a pas x1,3 (pour les objectifs compatibles avec le seul Canon APS-C H), ceux qui voudraient que le mode d'emploi du K-1 soit déjà publié, parce que sinon on les prend pour des gogos, ceux qui ne croiront que cet appareil s'appelle K-1 que quand Pentax l'aura dit, écrit, juré, craché, et bien sûr, ceux que rêvent d'un raton laveur. (Jacques Prévert)
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Jeu 21 Jan 2016 - 7:50

Joli plaidoyer auquel je souscris bien entendu à 100%.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Jeu 21 Jan 2016 - 8:08

+1. Enfin presque (99%), je ne suis pas fan des teasings lancinants... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Jeu 21 Jan 2016 - 8:21

Lyonel a écrit:+1. Enfin presque (99%), je ne suis pas fan des teasings lancinants... Wink
Voilà.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 17:33

Val.Ou a écrit:Le 70-200 existe, on l' a vu et touché et manipulé.

On peut l'acheter où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Jeu 21 Jan 2016 - 17:37

Toucher ou manipuler, ce n'est pas acheter.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Jeu 21 Jan 2016 - 17:56

Malheureusement il est indisponible pour l'instant même en direct chez Pentax... Sad


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 14 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 50 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 32 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum