Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 33 sur 50 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 41 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Ven 23 Oct 2015, 18:09

Yorick a écrit:
Ensuite, le tout petit écran supérieur me semble peut probable ....

Ben en même temps, compte tenu des deux molettes, il n'y a pas la place d'en mettre un plus grand, il faut rester logique !

Ceci dit, vu comme ça, le boîtier semblant assez compact (peut être plus profond que les précédents), il fait un peu usine à gaz avec tous ses boutons et commandes partout.

Quant à l'écran orientable multi axes... comment dire... ça va être le cauchemar du SAV en plus de ne pas me faire rêver du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Ven 23 Oct 2015, 18:36

Un petit écran complémentaire dessus, quand on en a un grand derrière,
c'est plutôt logique.

Cela écrit, la photo rase-motte peut aussi se pratiquer en cadrage vertical
et la solution confortable reste à trouver.





rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Tiger Foods Ven 23 Oct 2015, 18:46

J'aime bien.
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Ven 23 Oct 2015, 19:13

Yorick a écrit:
Stokes a écrit:Un fake ? De quoi un fake ?
Le boitier est présenté sous vitre au salon photo plus de New York Suspect
La question est plus de savoir s'il y a quelque chose dedans mais pour une sortie prévue dans 6 mois, j'espère.

Donc pour toi c'est la vrais version final, qui ne sera pas modifiée ..... Suspect

Ba il va y avoir des déçus !!!!

Et moi je vais prendre un 645 d'occasion plutôt qu'un 24x36 neuf alors !!!!

Pourrais tu développer ? Il y a des trucs qui ne vont pas rester tu penses ou bien il manque quelque chose ? Je ne me suis pas assez pencher sur les tendances des fabricants pour avoir une bonne idée là dessus scratch
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par FrakingSeb Ven 23 Oct 2015, 19:31

Pensez-vous que cette maquette ou ce prototype sera au salon de la photo de Paris ?
FrakingSeb

FrakingSeb
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : le trou Champenois
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Ven 23 Oct 2015, 20:07

Si il existe vraiment, c'est bien possible, mais sous verre, ça n'apprendra toujours absolument rien. En effet, 90% (voir plus) d'un Reflex numérique est à l'intérieur du boitier. Very Happy


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Ptitboul Ven 23 Oct 2015, 20:27

De ces photos on apprend quand même au moins pas mal de choses :
- l'écran arrière est orientable dans tous les sens et sur rotules
- une troisième molette, prévue pour le pouce et placée plus haute que la molette de pouce classique chez Pentax, a sa signification dépendant d'un sélecteur et peut servir à modifier entre autres ISO, correction d'exposition, bracketing, HDR, ...
- il n'y a pas de flash intégré, il y a GPS et WiFi.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Ven 23 Oct 2015, 21:10

Stokes a écrit:
Yorick a écrit:
Donc pour toi c'est la vrais version final, qui ne sera pas modifiée ..... Suspect
Non mais ça n'en fait pas un fake pour autant. Un fake suppose quelque chose de faux et dans le cas présent ce n'est pas le cas.
C'est simplement un prototype sous vitre présenté par la marque elle même ce qui ne signifie en aucun cas que le boitier n'est pas susceptible d'évoluer.

J'ai répondu au dessus !!!

AOCO a écrit:
Pourrais tu développer ? Il y a des trucs qui ne vont pas rester tu penses ou bien il manque quelque chose ? Je ne me suis pas assez pencher sur les tendances des fabricants pour avoir une bonne idée là dessus scratch

Mini ecran entre autre ...
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Ven 23 Oct 2015, 21:15

wifi, gps, cafetière, baromètre, seche-cheveux... pentax cède et fait du canikon trés content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Ven 23 Oct 2015, 21:18

narbé a écrit:
Yorick a écrit:
Ensuite, le tout petit écran supérieur me semble peut probable ....

Ben en même temps, compte tenu des deux molettes, il n'y a pas la place d'en mettre un plus grand, il faut rester logique !

Mais elle sert à quoi cette petite crotte posée la comme par un caniche ??? trés content
Deja que celle à sa gauche avec des modes HDR Wifi etc je la trouve con, alors celle la ....

Un HDR ca se fait sur le Pc, le wifi, ils mettent la fonction dans le menu comme le K3 et voila

narbé a écrit:Ceci dit, vu comme ça, le boîtier semblant assez compact (peut être plus profond que les précédents), il fait un peu usine à gaz avec tous ses boutons et commandes partout.

Mais totalement, si c'est pour faire comme chez Canikon ou pour changer quelque chose il faut Bac +2 non merci

narbé a écrit:Quant à l'écran orientable multi axes... comment dire... ça va être le cauchemar du SAV en plus de ne pas me faire rêver du tout.

A mes totalement !!!

Tout cela me fait dire que c'est tres probablement un "prototype labo" ...

rvlulu a écrit:Un petit écran complémentaire dessus, quand on en a un grand derrière,
c'est plutôt logique.

Cela écrit, la photo rase-motte peut aussi se pratiquer en cadrage vertical
et la solution confortable reste à trouver.

Carrément pas, mon écran arrière n'est jamais allumé, ça consomme pour rien et l’écran supérieur est plus simple et plus confortable à consulter !!!

Quant je voie la taille de l’écran j'ai l'impression que l'on fait l'inverse de l’évolution du 645 au 645N .... Suspect
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Ven 23 Oct 2015, 21:52

FrakingSeb a écrit:Pensez-vous que cette maquette ou ce prototype sera au salon de la photo de Paris ?

Pas sûr, ce modèle n'a été exposé que peu de temps à l'initiative de Ricoh USA puis il a été retiré.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Ven 23 Oct 2015, 22:21

Un peu outrancier ce "carrément pas", on peut ne se servir de l'écran principal que pour visualiser ses images ou effectuer quelques réglages et se contenter d'un modeste auxiliaire pour... en sus du viseur.

Le seul écran vraiment indispensable pour ce qui nous occupe sur un site photo, est ce viseur habituellement très prolixe en informations.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Ven 23 Oct 2015, 23:40

Aouais!
Pour vous l'écran (petit) de l'épaule droite... tactile ou bien..
antp
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par clover Ven 23 Oct 2015, 23:46

Pas tactile.

Ps: et c'est pas un fake non plus
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Ven 23 Oct 2015, 23:56

clover a écrit:Pas tactile.

Ps: et c'est pas un fake non plus

Je suis déçu, mince. Mais vu la taille j'opte pour une horloge pour le coup façon SAAB.2.0...
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par clover Ven 23 Oct 2015, 23:57

J'ai quand même l'impression que cet écran est loin d'être si petit...
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Sam 24 Oct 2015, 00:01

Yorick a écrit:
Stokes a écrit:
Yorick a écrit:
Donc pour toi c'est la vrais version final, qui ne sera pas modifiée ..... Suspect
Non mais ça n'en fait pas un fake pour autant. Un fake suppose quelque chose de faux et dans le cas présent ce n'est pas le cas.
C'est simplement un prototype sous vitre présenté par la marque elle même ce qui ne signifie en aucun cas que le boitier n'est pas susceptible d'évoluer.

J'ai répondu au dessus !!!

AOCO a écrit:
Pourrais tu développer ? Il y a des trucs qui ne vont pas rester tu penses ou bien il manque quelque chose ? Je ne me suis pas assez pencher sur les tendances des fabricants pour avoir une bonne idée là dessus scratch

Mini ecran entre autre ...

Merci d'avoir dévelop..
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par clover Sam 24 Oct 2015, 00:03

Le mini écran LCD disparaîtra sur le modèle plus économique.
Cela permet de créer une gamme.

Le 645D et 645Z l'ont toujours.
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Sam 24 Oct 2015, 01:45

clover a écrit:...
Le 645D et 645Z l'ont toujours.

Remarque, ils sont loin d'être des modèles économiques Embarassed
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par clover Sam 24 Oct 2015, 02:39

Tout comme le K-1
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Sam 24 Oct 2015, 02:49

Alors si on estime que ce boitier a bien été présenté au salon PPE de cette année et qu'il existe vraiment à un point de notre réalité, qu'elles rumeurs peut on en tirer ?

Il semble que qu'il y a bien du WIFI, un GPS, et donc pas de pop-up flash ... j'espère qu'il y aura Astrotracer intégré comme sur le K3II mais ce serait dommage qu'il n'y soit pas.

La disposition des boutons change avec un arrière goût de K5 semble t'il .. ça plaira à un certain nombre d'américains qui se plaignaient de la nouvelle disposition du K3.
Il gagne un bouton pour éclairer le LCD et le bouton lock pour verrouiller certaine molette et autres boutons ( paramétrable, si c'est équivalent au 645Z )
Sur le selecteur de mode, le pictogramme vert cède la place à un mode auto ( qui doit être le même mais j'aimerai bien qu'il fonctionne en Raw comme sur le K10 et le K20 ) il y a aussi les modes habituels chez pentax plus 5 modes USER ( pas mal ).
Ensuite sur la nouvelle molette à droite du prisme en toit, c'est là qu'on peut voir un certain nombre de réponses possibles à d'anciennes rumeurs, comme une fonction Crop, surement pour choisir si on veut un résultat aps-c ou non, une mystérieuse fonction Grid, la question : pour le viseur ou pour le Liveview ?
Autres mystères: fonction CH/CL, et un point tout seul qui serait une position neutre de la molette ?
Il y a des fonctions bien connues: HDR, BKT, SR et la répétition curieuse de deux fonctions qui bénéficient déjà de touches d'accès dédiées comme ISO et correction d'expo.
On retrouve sous cette molette le sélecteur de mode qui bascule l'appareil en photo ou film.
Il y a nouvelle petite roulette qui va faire couler beaucoup d'encre ... pardon, qui va faire crépiter les claviers ... je suppose qu'il s'agit d'un sélecteur multi-fonctions qui doit être redondant avec d'autres contrôles et pourquoi pas pourrait être paramétrable, ce qui ne serait pas pour me déplaire.  
Pour finir ce qui est remarquable c'est bien sûr le très spécial écran arrière, monté sur échasses ( un concept landais peut être ) que certains imaginent amovible, mais j'ai peur qu'ils soient déçu, ce serait tellement facile de le perdre que ça me semble inimaginable et quid de l'alimentation d'un tel gadget?
Ce qui m'amène à la dernière spéculation de la soirée: pourquoi faire un écran amovible si on considère que la petite gravure sur le coté du grip serait le logo du NFC ( near field communication ) la communication en champ proche, en français, qui est une technologie de communication sans fil, permettant la connexion entre des périphériques, ce qui permettrait des combinaisons avec smartphone, flash et ordinateur, pour le plus grand plaisir de certains détracteurs de la FluCard qui ne semble pas emballer les foules.Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Nfc-logo-vector

Bien sûr, ce ne sont que des spéculations sur un boitier qui n'existe pas dans notre univers, en revanche si il ne s'agit pas des droids que nous cherchons, la réponse est 42 à n'en pas douté alien
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 50 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 41 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum