-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 18 sur 50 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 34 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Mer 09 Sep 2015, 09:00

Créer un nouveau boîtier 24x36 pour améliorer le viseur... bof..., ce n'est pas ça qui va doper les ventes.

Le vrai défi qui rapportera de l'argent à un constructeur, c'est un viseur pour faire des selfies, et qui en plus soit invisible sur les clichés.   Voilà un truc moderne et utile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Mer 09 Sep 2015, 09:16

rizard a écrit:mourais niveau viseur, l'APS-c a fait de sérieux progrès depuis l arrivée du k5. Rien a voir avec les viseur des boîtiers antérieur même si cé n est pas équivalentes FF.

Aouais!
J' abonde !!!! Il suffit de mettre un oeil dans le viseur du D750 FF Nikon donc pour ce rendre compte de ce que l'on peut "vouloir/ attendre" du FF Pentax. Pour info les indications du viseur sont toujours visibles en plein contre jour sans adaptation. Le boitier est un peu plus encombrant mais surtout pas très lourd (+80g de plus que le K3II)

En terme de finition la gamme des K5 et + n'a rien a envier aux canikon et fait même plutôt mieux!
Dans le contexte le prix du FF Pentax aura du mal à être en dessous de 2000€ pour un reflex qui ne creusera pas forcement un écart fou avec un K3.
Après les solutions technologique nouvelles feront grimper la note et ben là... c'est no limit!


Dernière édition par Jean-Marc94 le Mer 09 Sep 2015, 17:53, édité 1 fois
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Mer 09 Sep 2015, 12:21

narbé a écrit:Créer un nouveau boîtier 24x36 pour améliorer le viseur... bof..., ce n'est pas ça qui va doper les ventes.

Le vrai défi qui rapportera de l'argent à un constructeur, c'est un viseur pour faire des selfies, et qui en plus soit invisible sur les clichés.   Voilà un truc moderne et utile !

Pour que les ventes soient dopées, il n'y a pour moi qu'une politique agressive des prix qui pourra y répondre.

sincèrement il faut être très convaincu par la marque si elle ne présente pas des nouveautés car il y a déjà tout ce qu'il faut ailleurs. Smile

je te rejoins donc sur le côté innovations doublé d'un prix attractif.( je sais on en a déjà parlé et je partage ton avis sur le prix)
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Mer 09 Sep 2015, 12:37

Les prix des 2 nouveaux zooms, sont au niveau de la concurrence .
Le FF ne devrait pas déroger à cette ligne .
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Mer 09 Sep 2015, 13:06

Jean-Marc94 a écrit:
rizard a écrit:mourais niveau viseur, l'APS-c a fait de sérieux progrès depuis l arrivée du k5. Rien a voir avec les viseur des boîtiers antérieur même si cé n est pas équivalentes FF.

Aouais!
J' abonde !!!! Il suffit de mettre un oeuil dans le viseur du D750 FF Nikon donc pour ce rendre compte de ce que l'on peut "vouloir/ attendre" du FF Pentax. Pour info les indications du viseur sont toujours visibles en plein contre jour sans adaptation. Le boitier est un peu plus encombrant mais surtout pas très lourd (+80g de plus que le K3II)

En terme de finition la gamme des K5 et + n'a rien a envier aux canikon et fait même plutôt mieux!
Dans le contexte le prix du FF Pentax aura du mal à être en dessous de 2000€ pour un reflex qui ne creusera pas forcement un écart fou avec un K3.
Après les solutions technologique nouvelles feront grimper la note et ben là... c'est no limit!

j'ai déjà eu l'occasion de mettre une œil dans un d750, et je dois que j'avais été agréablement surpris. Le viseur est bien plus lumineux et légèrement plus grand  que mon 5d2. sur le 5D2, les indications en contre jour ne sont quant  à elles les plus visibles.( ya ptet un réglage, je me suis pas penché dessus, et puis je m'en fiche un peu en plus)

Après plus que la différence avec le k3, ce sera surtout ce que proposera ricoh par rapport à la concurence qui fera que le ventes se boosteront. on achète pas un aps-c pour les mêmes raisons qu'un 24x36.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Mer 09 Sep 2015, 13:07

Norbert a écrit:Les prix des 2 nouveaux zooms, sont au niveau de la concurrence .
Le FF ne devrait pas déroger à cette ligne .

Oui après faut voir ce que ça donne avec le dit boîtier, l'AF, les performances optiques ect...

à suivre, on ne devrait plus tarder à entendre parler de ce nouveau boîtier.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par seblelorrain Mer 09 Sep 2015, 13:08

Bon alors, ils vont nous le sortir ou pas ce plein format. Je vais bientôt renouveler mon K5 et je ne sais pas encore ou je vais taper. Canon ou continuer chez pentax.
seblelorrain

seblelorrain
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Localisation : Lunéville 54300
Date d'inscription : 08/02/2011

http://picasaweb.google.com/Seblelorrain

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Mer 09 Sep 2015, 13:13

seb
On a parlé du 6 Octobre Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par seblelorrain Mer 09 Sep 2015, 13:28

Je défends Pentax depuis le début, face à ses concurrents Canikon. Si Pentax n'a pas sorti de plein formats jusqu'ici c'est parce qu'ils étaient très bons en APS-C et très bon en moyen format.

Ce que je craints avec ce nouveau boitier, c'est qu'ils fassent un boitier moyen, juste pour satisfaire les matérialistes qui veulent absolument un plein format et partent à la concurrence.

Par contre, si ils font un très bon boitier FF comme ce que les K5 et K3 ont été en APS-C. Ils vont se tirer une balle dans le pied par rapport au moyen format.

Peut etre aussi que le marché du moyen format prend du plomb dans l'aile avec les FF comme le d810 ou autre future Canon à 50Mpx et qu'ils décident de miser maintenant dans la même gamme.

Enfin bref, j'attends de voir. En espérant qu'ils vont pas sortir une merde, sinon la marque est morte.
seblelorrain

seblelorrain
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Localisation : Lunéville 54300
Date d'inscription : 08/02/2011

http://picasaweb.google.com/Seblelorrain

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Mer 09 Sep 2015, 13:42

seblelorrain a écrit:pour satisfaire les matérialistes
Pas compris. scratch
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Stokes Mer 09 Sep 2015, 13:56

seblelorrain a écrit:(...) En espérant qu'ils vont pas sortir une merde, sinon la marque est morte.
Je tiens de source sûre que la formulation originelle de la loi de Godwin était en réalité :
Mike Godwin a écrit:Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une conclusion impliquant que Pentax iz ded s’approche de 1.
Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 63196868
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par seblelorrain Mer 09 Sep 2015, 13:58

Oui, ceux qui veulent absolument un FF. Personnellement, sauf dans les mariages en église sombre ou j'aimerai avoir une montée en ISO plus confortable, je ne ressent pas un manque quelque part. Les copains de club qui sont en FF ne font pas de plus belles photos pour autant. En tout cas, je n'ai jamais fais de moins belles photos que les autres parce que j'avais un APS-C.

Je suis sur que 90% de ceux qui veulent absolument un FF le veulent: pensant qu'ils feront de plus belles photos, pour avoir le plus gros, le plus cher Very Happy Des matérialistes quoi. Wink

seblelorrain

seblelorrain
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Localisation : Lunéville 54300
Date d'inscription : 08/02/2011

http://picasaweb.google.com/Seblelorrain

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Mer 09 Sep 2015, 14:09

Ok. Pour ma part , c'est surtout le grand viseur qui me tenterait, et pour quelques utilisations la montée en ISO et la dynamique supérieurs (du moins j'espère).


Dernière édition par olivier50 le Mer 09 Sep 2015, 14:46, édité 1 fois
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par seblelorrain Mer 09 Sep 2015, 14:15

J'ai oublié, le grand angle aussi. Je suis souvent coincé par un manque de recul. C'est un plus aussi.


seblelorrain

seblelorrain
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Localisation : Lunéville 54300
Date d'inscription : 08/02/2011

http://picasaweb.google.com/Seblelorrain

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Mer 09 Sep 2015, 16:22

Arpegius a écrit:1000€ reste un seuil psychologique.

Oui, c'est valable pour toutes les tranches de 1000€ d’ailleurs !!! Wink


Arpegius a écrit:Dans tous les cas le boitier FF devrait en toute logique être plus cher que cela.

Bien sur, il est logique qu'il soit plutôt proche des 2000€

Arpegius a écrit:La vraie question : après des années d'APSC, avons nous tant envie / besoin de retourner au FF ? Sachant le prix, le poids, la taille du boitier et des futurs objectifs ?

Bien sur que oui !!!

Le prix oui, le poids et la taille je ne pense pas, les "premières photos" nous montrent que non ....
Pour ce qui est des futures objectifs, il y a deja des FA et DFA, s'ajoutent les DA compatibles, il ne grossirons pas à l'arrivé du 24x36 .... et les 28-80 F2.8 et autres cailloux disparus nous donne une idée de ce qui sera je pense !!!

Jean-Marc94 a écrit:
Dans le contexte le prix du FF Pentax aura du mal à être en dessous de 2000€ pour un reflex qui ne creusera pas forcement un écart fou avec un K3.

Le K3 est à 24 Mp sur capteur APSC le K? sera à 42Mp sur capteur 24x36 déjà rien que la, difficile de dire qu'il : "ne creusera pas forcement un écart fou" non ?
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par seblelorrain Mer 09 Sep 2015, 17:25

42Mpx c'est beaucoup je trouve. il faut des caisses de disques dur pour stoker les photos Very Happy 2000 € c'est ce qu'il faut compter au minimum.
seblelorrain

seblelorrain
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Localisation : Lunéville 54300
Date d'inscription : 08/02/2011

http://picasaweb.google.com/Seblelorrain

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Mer 09 Sep 2015, 18:12

Yorick a écrit:

Le K3 est à 24 Mp sur capteur APSC le K? sera à 42Mp sur capteur 24x36 déjà rien que la, difficile de dire qu'il : "ne creusera pas forcement un écart fou" non ?

En principe oui mais la force ne me semble pas résider dans le nombre de pixel. Le D3 de Nikon avec 16M demeure vraiment bien je trouve. J'espère que l'ensemble FF pentax rivalisera avec un D810 pour le prix d'un D750

Et je suis d'accord pour le coté "matérialiste" et j'ai encore beaucoup de progrès à faire avec mon K5II (en photo en général) mais bon... quand tu as gouté au FF
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Mer 09 Sep 2015, 19:05

Stokes a écrit:
seblelorrain a écrit:(...) En espérant qu'ils vont pas sortir une merde, sinon la marque est morte.
Je tiens de source sûre que la formulation originelle de la loi de Godwin était en réalité :
Mike Godwin a écrit:Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une conclusion impliquant que Pentax iz ded s’approche de 1.
Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 63196868

Et moi de compléter par le fait qu un FF numérique ne représente plus un rêve inaccessible si on achète de l occasion...

un 5D 1 coûte dans les 350 euros nu
Un 5D2 se trouve dans 600-700 euros
un Sony Alpha 7 dans les 750....


Je suis certain que vous avez tous mis largement ca dans vos boîtiers.trés content
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Arpegius Mer 09 Sep 2015, 19:22

Rizard tu as raison pour l'occasion, sauf qu'en Pentax on n'aura pas de boitier FF d'occasion tant qu'on en aura pas en neuf ^^

Pour les prix des nouveaux objectifs FF, n'oublions pas leurs focales. C'est cher mais ce n'est pas un petit 24-70. Et pour les avoir essayés, la qualité est là.

Pour le viseur, je n'ai jamais touché un Lx, juste un Me Super. Du coup je me demande : un grande viseur : oui, mais le stigmo ne vous manquera pas ? (Je m'adresse à ceux qui sont habitués aux viseurs de FF argentiques)


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5502
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Mer 09 Sep 2015, 19:44

Arpegius a écrit:Pour le viseur, je n'ai jamais touché un Lx, juste un Me Super. Du coup je me demande : un grande viseur : oui, mais le stigmo ne vous manquera pas ? (Je m'adresse à ceux qui sont habitués aux viseurs de FF argentiques)

Tu m’étonne, surtout avec mon Samy 85 F1.4 !!!!
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Mer 09 Sep 2015, 20:54

seblelorrain a écrit:Oui, ceux qui veulent absolument un FF. Personnellement, sauf dans les mariages en église sombre ou j'aimerai avoir une montée en ISO plus confortable, je ne ressent pas un manque quelque part. Les copains de club qui sont en FF ne font pas de plus belles photos pour autant. En tout cas, je n'ai jamais fais de moins belles photos que les autres parce que j'avais un APS-C.

Je suis sur que 90% de ceux qui veulent absolument un FF le veulent: pensant qu'ils feront de plus belles photos, pour avoir le plus gros, le plus cher  Very Happy Des matérialistes quoi.  Wink


Si tu n'as pas essayé un FF numérique ou Argentique, alors tu ne peux pas savoir !
techniquement un FF sera mieux pour plein d'arguments déjà développés ici ou là, après si tu fermes à F11, alors oui tu n'as pas besoin de plein format et un aps-c sera plus adapté...

Ce n'est pas une histoire de photos plus belles ou moins belles, si tu ne sais pas cadré, alors un compacte sera largement suffisant.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 18 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 50 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 34 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum