Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 20 sur 50 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 35 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Sam 12 Sep 2015, 12:54

Quand je lis des choses comme:
Dans son ouvrage « Die hohe Schule der Fotografie » (jamais traduit en français, hélas), le célèbre photographe américain Andreas Feininger a identifié les points essentiels pour obtenir de belles photos :
[..]
un contraste, c’est-à-dire une bonne différenciation des couleurs, tonalités et éléments dans l’espace ;
des formes claires, franches et audacieuses ;
[...]
une structure qui caractérise et accentue la surface du sujet photographié ;
des détails qui soutiennent le message du photographe ;
et que je pense au thème du concours de ce mois (brumes, vapeurs,...), je me dis qu'il faut se méfier des jugements définitifs, même quand on est un grand professionnel reconnu.

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Sam 12 Sep 2015, 14:25

rvlulu a écrit:
Mais avez vous jeter un œil dans un viseur de canon 5D

Euh...ouai, c'est sans plus et bien moins que l'Agfa 1535.

D'toutes façons, le 6x6 faisant 36×48mm, le 6x45 environ 44x33 mm.

Primo, on se fait moins gruger en achetant un moyen-format Pentax, qu'Hasselblad.

Deuxio, qu'en a-t-on plus à cirer que le 24x36 mesure dans les 25×17 mm?...

Et un œil dans le Mamiya ZD ? ça c'était un grand viseur Wink
bon les télémétriques ça c'est un peu autre chose mais c'est beau et je disais le 5D mais je ne suis vraiment pas amateur de canon moi je préférais le viseur de mon bon vieux pentax spotmatic II

Pour ton primo je suis heureux de l'apprendre mais pour le deuxio les dimensions de l'apsc entrainent un plus petit miroir et donc une plus petite image dans le viseur et c'est ainsi que j'en ai à cirer des 25x17 mm c'est juste la logique qui veut ça Wink et surtout je le vois à la fin sur mes photos avec le viseur de mon SPII je faisais de meilleurs cadrages Very Happy
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Arpegius Sam 12 Sep 2015, 15:55

Pour revenir au sujet, Pentax va sortir un reflex plein format.
Il est attendu depuis longtemps, il faut s'attendre à ce qu'il soit observé à la loupe à sa sortie.

En APSC, Pentax a fait de la tropicalisation un standart pour son haut de gamme.
Depuis le K7 on a également un obturateur très silencieux et un viseur lumineux.
Le k3 a introduit un double slot SD.
Le K3 II s'est vu doté de nouvelles fonctionnalités interessantes.

Nous verrons si le boitier FF héritera de tout cela et comment... Le miroir sera plus grand donc avoir le même bruit au déclenchement que sur le K3 est un challenge.
Nous verrons aussi s'il y aura un flash interne et si non est ce qu'on aura un gps intégré comme sur le K3 II.

On sait déjà que le boitier acceptera les DAs en n'utilisant qu'une partie du capteur. Mais cette option sera-t-elle automatique (selon la puce de l'objectif) ou manuelle (vu les marques tiers ca sera sûrement manuelle et souhaitons-le).

Il y aura aussi la question de la stabilisation. Le capteur sera plus grand, cela rajoute de la complexité.

Ca ne sert à rien de comparer avec les autres marques. Le boitier n'est pas encore sorti.

Par contre on peut dire ce qu'on aime sur nos boitiers Pentax et ce qu'on aimerait retrouver sur le boitier FF.

Aussi un certains nombres de Pentaxistes ont changé de crémerie pour de plein format. Reviendront-ils chez Pentax ?

Ceux qui possèdent de belles focales FF auront envie de voir le rendu sur ce nouveau boitier. Mais l'APSC aura toujours certains avantages.

Bref, les suets de discussions de manquent pas. N'oubliez pas qu'ici la conversation porte sur le boitier FF Pentax qui sera bientôt detaillé. Ni plus, ni moins.


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 12 Sep 2015, 16:08

Arpegius a écrit:
On sait déjà que le boitier acceptera les DAs en n'utilisant qu'une partie du capteur. Mais cette option sera-t-elle automatique (selon la puce de l'objectif) ou manuelle (vu les marques tiers ca sera sûrement manuelle et souhaitons-le).

J'ai loupé cette annonce .... scratch

J’espère manuel comme toi trés content

Arpegius a écrit:Il y aura aussi la question de la stabilisation. Le capteur sera plus grand, cela rajoute de la complexité.

C'est le capteur de l'Alpha 7R II qui est stabilisé donc il n'y a pas de raison .... Wink

Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Sam 12 Sep 2015, 16:37

Yorick a écrit:
C'est le capteur de l'Alpha 7R II qui est stabilisé donc il n'y a pas de raison .... Wink

C'est une rumeur ça, pas confirmée non ?

Et je serais étonné que Sony fournisse la totalité du bloc, stabilisation incluse...

Sur le fond, ce n'est pas la taille du capteur qui ajoute de la difficulté pour la stabilisation, mais le poids.

Et s'il se confirme que c'est le même capteur que le 7Rii, il faut s'attendre à un tarif également comparable... ça va faire mal... et même un peu moins cher, ce ne sera pas "autour de 2000€", mais plutôt "autour de 3500€" à sa sortie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 12 Sep 2015, 16:46

narbé a écrit:
Yorick a écrit:
C'est le capteur de l'Alpha 7R II qui est stabilisé donc il n'y a pas de raison .... Wink

C'est une rumeur ça, pas confirmée non ?

En effet, un mec de chez Tamron (donc groupe Sony) qui l'avait annoncé ...
Mais il n'y aurait rien d'étonnant la dedans vue le passé niveau capteurs ... Wink

narbé a écrit:Et je serais étonné que Sony fournisse la totalité du bloc, stabilisation incluse...

Oui bien sur, mais puisqu'ils le font c'est que techniquement c'est faisable trés content

narbé a écrit:Sur le fond, ce n'est pas la taille du capteur qui ajoute de la difficulté pour la stabilisation, mais le poids.

Et s'il se confirme que c'est le même capteur que le 7Rii, il faut s'attendre à un tarif également comparable... ça va faire mal... et même un peu moins cher, ce ne sera pas "autour de 2000€", mais plutôt "autour de 3500€" à sa sortie.

Oui après il faut voir puisque nous ne seront pas (en toute logique) sur un hybride donc technologiquement le cout recherche devrait être moindre (entre autre) ...

Moi j'avais planché pour entre 2000 et 2500€ à la sortie pour retomber dans les 2000€ par la suite, comme pour les K3/5 etc qui sortent à environ 1250 et retombent plus tard dans les 1000€
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Sam 12 Sep 2015, 17:12

Arpegius a écrit:Pour revenir au sujet, Pentax va sortir un reflex plein format.
Il est attendu depuis longtemps, il faut s'attendre à ce qu'il soit observé à la loupe à sa sortie.

En APSC, Pentax a fait de la tropicalisation un standart pour son haut de gamme.
Depuis le K7 on a également un obturateur très silencieux et un viseur lumineux.
Le k3 a introduit un double slot SD.
Le K3 II s'est vu doté de nouvelles fonctionnalités interessantes.

Nous verrons si le boitier FF héritera de tout cela et comment... Le miroir sera plus grand donc avoir le même bruit au déclenchement que sur le K3 est un challenge.
Nous verrons aussi s'il y aura un flash interne et si non est ce qu'on aura un gps intégré comme sur le K3 II.

On sait déjà que le boitier acceptera les DAs en n'utilisant qu'une partie du capteur. Mais cette option sera-t-elle automatique (selon la puce de l'objectif) ou manuelle (vu les marques tiers ca sera sûrement manuelle et souhaitons-le).

Il y aura aussi la question de la stabilisation. Le capteur sera plus grand, cela rajoute de la complexité.

Ca ne sert à rien de comparer avec les autres marques. Le boitier n'est pas encore sorti.

Par contre on peut dire ce qu'on aime sur nos boitiers Pentax et ce qu'on aimerait retrouver sur le boitier FF.

Aussi un certains nombres de Pentaxistes ont changé de crémerie pour de plein format. Reviendront-ils chez Pentax  ?

Ceux qui possèdent de belles focales FF auront envie de voir le rendu sur ce nouveau boitier. Mais l'APSC aura toujours certains avantages.

Bref, les sujets de discussions de manquent pas. N'oubliez pas qu'ici la conversation porte sur le boitier FF Pentax qui sera bientôt detaillé. Ni plus, ni moins.

cheers

Question et va t'il y avoir un boîtier FF pour le salon de paris ? j'espère qu'on aura des infos sur tous ces sujets bientôt bounce
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 12 Sep 2015, 17:14

AOCO a écrit:
cheers

Question et va t'il y avoir un boîtier FF pour le salon de paris ? j'espère qu'on aura des infos sur tous ces sujets bientôt  bounce

Avec une annonce prévue pour octobre, il serait malheureux de ne pas avoir de photos et caracteristiques au salon de novembre non ?

De la à avoir un boitier en vitre ....
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Sam 12 Sep 2015, 19:02

Yorick a écrit:
AOCO a écrit:
cheers

Question et va t'il y avoir un boîtier FF pour le salon de paris ? j'espère qu'on aura des infos sur tous ces sujets bientôt  bounce

Avec une annonce prévue pour octobre, il serait malheureux de ne pas avoir de photos et caracteristiques au salon de novembre non ?

De la à avoir un boitier en vitre ....

et pourtant ça s'est déjà vu
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 12 Sep 2015, 19:04

AOCO a écrit:
Yorick a écrit:
AOCO a écrit:
cheers

Question et va t'il y avoir un boîtier FF pour le salon de paris ? j'espère qu'on aura des infos sur tous ces sujets bientôt  bounce

Avec une annonce prévue pour octobre, il serait malheureux de ne pas avoir de photos et caracteristiques au salon de novembre non ?

De la à avoir un boitier en vitre ....

et pourtant ça s'est déjà vu

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 56b6ag

Blague à part, Ricoh nous montre sont sérieux depuis la reprise de Pentax, je ne pense pas qu'il vont nous faire un coup comme ca ... trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Dim 13 Sep 2015, 00:49

Je suis entièrement d'accord, quand j'ai su que Ricoh reprenait Pentax, je me suis dit: "là, c'est la fin"
Ils vont passer de repreneurs en repreneurs et disparaitre, en fin de compte Ricoh semble très entreprenant, et ils ne cessent de m'étonner, alors j'espère qu'on va être encore agréablement surpris, mais le suspense est insoutenable ^^
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par seblelorrain Dim 13 Sep 2015, 01:28

Mon K5 à lâché toute à l'heure, vite, vite! Surprised Surprised
seblelorrain

seblelorrain
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Lunéville 54300
Date d'inscription : 08/02/2011

http://picasaweb.google.com/Seblelorrain

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Dim 13 Sep 2015, 06:15

Yorick a écrit:
narbé a écrit:
Yorick a écrit:
C'est le capteur de l'Alpha 7R II qui est stabilisé donc il n'y a pas de raison .... Wink

C'est une rumeur ça, pas confirmée non ?

En effet, un mec de chez Tamron (donc groupe Sony) qui l'avait annoncé ...
Mais il n'y aurait rien d'étonnant la dedans vue le passé niveau capteurs ... Wink

narbé a écrit:Et je serais étonné que Sony fournisse la totalité du bloc, stabilisation incluse...

Oui bien sur, mais puisqu'ils le font c'est que techniquement c'est faisable trés content

narbé a écrit:Sur le fond, ce n'est pas la taille du capteur qui ajoute de la difficulté pour la stabilisation, mais le poids.

Et s'il se confirme que c'est le même capteur que le 7Rii, il faut s'attendre à un tarif également comparable... ça va faire mal... et même un peu moins cher, ce ne sera pas "autour de 2000€", mais plutôt "autour de 3500€" à sa sortie.

Oui après il faut voir puisque nous ne seront pas (en toute logique) sur un hybride donc technologiquement le cout recherche devrait être moindre (entre autre) ...

Moi j'avais planché pour entre 2000 et 2500€ à la sortie pour retomber dans les 2000€ par la suite, comme pour les K3/5 etc qui sortent à environ 1250 et retombent plus tard dans les 1000€

Si cette rumeur viens à se confirmer ça serait très interessant... Niveau Iso ce boitier semble très prometteur !
En esperant voir arriver l'annonce bientot Wink

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Dim 13 Sep 2015, 08:32

AOCO a écrit:Je suis entièrement d'accord, quand j'ai su que Ricoh reprenait Pentax, je me suis dit: "là, c'est la fin"
Ils vont passer de repreneurs en repreneurs et disparaitre, en fin de compte Ricoh semble très entreprenant, et ils ne cessent de m'étonner, alors j'espère qu'on va être encore agréablement surpris, mais le suspense est insoutenable ^^

Oui moi pareil mais bon, comme quoi il peut y avoir du bon dans les reprises de boites !!! Wink

seblelorrain a écrit:Mon K5 à lâché toute à l'heure, vite, vite! Surprised Surprised

Le K3 est "en dessous" de 950€ et c'est un super boitier, si tu n'a pas l'utilité ni le budget pour un 24x36 il n'y a pas trop à réfléchir (sauf avec le K3II trés content)

ZeGaby a écrit:Si cette rumeur viens à se confirmer ça serait très interessant... Niveau Iso ce boitier semble très prometteur !
En esperant voir arriver l'annonce bientot Wink

Oui, un bon boitier et un capteur deja utilisé dans un boitier donc moins de risque de conneries ....

L'annonce devrait arrivé, nous n'avons jamais était aussi proche que aujourd'hui même si nous le somme moins que demain .... trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Dim 13 Sep 2015, 11:21

*Donc si on récapitule:

Le bon boitier FF Pentax

1) Un capteur ultra défini genre Sony a7r II mais en mieux car Pentax quand même
2) Un viseur, bon ben là le gars Bruno de la flèche, il lui faut voir dedans plus grand que dans sa véranda Tribba
3) Un obturateur silencieux pour réaliser ton reportage sur Davy Crokett sans lui ruiner son embuscade de chevreuil dans la forêt.
4) Une tropicalisation efficace permettant de se dispenser de l' achat d'un caisson de plongé pour ton projet d'étude sur les différentes techniques de pêche au thon ou comment sauver la méditerranée avec Zora la Rousse
5) Une stabilisation pour pose à 30s sans trépied en HDR, Pixelchépaskoi ect...(nb: revendre ses actions Manfrotto avant)
6) On parle d'écrans inclinables et/ou orientables... j'espère qu'il sera détachable tactile et connecté
7) le flash devient inutile (cf, capteur en 1)
Cool GPS: Oui et grace à l'écran du 6) un support vendu pour ta voiture (revendre actions TomTom)

Voila grosso modo pour le moins ce qu'il est logique d'attendre pour la sortie du FF Pentax.
Le tout dans un format similaire au K3 moins de 800 grammes cartes et accu compris avec en kit le tout nouveau 12-500 Fa F1.4 constant 10cm de long (son seul défaut) 290g pour la somme de 1999€ (tickets resto ok)

*ce message est bien entendu à prendre au premier degré sans aucune trace d'humour ni de morceau fruit dedans
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Dim 13 Sep 2015, 11:46

Enfin du sérieux dans les commentaires de ce fil.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Dim 13 Sep 2015, 11:49

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 54374 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 54374 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 54374

La 1 c'est possible, le capteur du K5 "était meilleur" que dans les boitier Sony et Nikon à optique équivalentes trés content

La 6 me semble plutôt logique puisqu'ils y sont passé sur le 645Z et que nombreux sont ceux qui le demande ... Moi perso je ne m'en sert pas alors ...

La 7 le K3II est un essais mais je pense que ca serait une bonne chose en effet !!! trés content
La 8 idem Wink

Sinon pour l'optique je la trouve le range un peut court ... et l'ouverture limite ... trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Dim 13 Sep 2015, 12:02

Yorick
Quand viendra l'heure de ta retraite, tu auras au moins tout çà Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Dim 13 Sep 2015, 12:03

Norbert a écrit:Yorick
Quand viendra l'heure de ta retraite, tu auras au moins tout çà Very Happy

Je serait mort avant la retraite !!! trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Dim 13 Sep 2015, 13:09

Jean-Marc94 a écrit:*Donc si on récapitule:

Le bon boitier FF Pentax

1) Un capteur ultra défini genre Sony a7r II mais en mieux car Pentax quand même
2) Un viseur, bon ben là le gars Bruno de la flèche, il lui faut voir dedans plus grand que dans sa véranda Tribba
3) Un obturateur silencieux pour réaliser ton reportage sur Davy Crokett sans lui ruiner son embuscade de chevreuil dans la forêt.
4) Une tropicalisation efficace permettant de se dispenser de l' achat d'un caisson de plongé pour ton projet d'étude sur les différentes techniques de pêche au thon ou comment sauver la méditerranée avec Zora la Rousse
5) Une stabilisation pour pose à 30s sans trépied en HDR, Pixelchépaskoi ect...(nb: revendre ses actions Manfrotto avant)
6) On parle d'écrans inclinables et/ou orientables... j'espère qu'il sera détachable tactile et connecté
7) le flash devient inutile (cf, capteur en 1)
Cool GPS: Oui et grace à l'écran du 6) un support vendu pour ta voiture (revendre actions TomTom)

Voila grosso modo pour le moins ce qu'il est logique d'attendre pour la sortie du FF Pentax.
Le tout dans un format similaire au K3 moins de 800 grammes cartes et accu compris avec en kit le tout nouveau 12-500 Fa F1.4 constant 10cm de long (son seul défaut) 290g pour la somme de 1999€ (tickets resto ok)

*ce message est bien entendu à prendre au premier degré sans aucune trace d'humour ni de morceau fruit dedans

Ça parrait honnete, en prime si on calcule bien la revente des actions Tomtom & Manfrotto devrait permettre de payer le boitier. Reste plus qu'a convaincre la banque pour l'objectif ... trés content

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Arpegius Dim 13 Sep 2015, 16:44

AOCO a écrit:
Yorick a écrit:
AOCO a écrit:
cheers

Question et va t'il y avoir un boîtier FF pour le salon de paris ? j'espère qu'on aura des infos sur tous ces sujets bientôt  bounce

Avec une annonce prévue pour octobre, il serait malheureux de ne pas avoir de photos et caracteristiques au salon de novembre non ?

De la à avoir un boitier en vitre ....

et pourtant ça s'est déjà vu

Je ne serai pas étonné de voir un boitier FF (pas forcément le modèle définitif ) en vitrine plus les KS2 K3 II à l'essai ainsi que les 2 zooms DFA.


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 50 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 35 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum