Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 9 sur 50 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Ven 13 Mar 2015, 19:16

Merci cpsm. Je leur ai fait un petit post.

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Ven 13 Mar 2015, 19:27

J'ai vu que Val.ou y est intervenu lui aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par chrisfer Ven 13 Mar 2015, 19:37

Oui et il demande un recadrage réglable possible, vous lui avez transmis vos craintes trés content
Alors que deux pages avant...
Val.Ou a écrit:C'est d'autant plus stupide de parler de "bridage volontaire possible" que la seule marque qui n'a jamais pratiqué quelque bridage que ce soit est justement Pentax.
Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 20187
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Ven 13 Mar 2015, 19:40

cpsm a écrit:J'ai vu que Val.ou y est intervenu lui aussi Wink
Allez les gars! Pentax est cerné par les Français, on les tient dans la main!
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Sam 14 Mar 2015, 09:32

C'est drôle, mais je ne vois pas de contradiction entre ma citation et ce que j'ai effectivement demandé.

Petite remarque sur les pentaxistes US: s'ils n'avaient pas les mêmes demandes que nous sur le désir de garder la main sur le crop, ils ne seraient pas pentaxistes. trés content
Les pentaxistes forment vraiment une tribu à part. trinque
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par bigfish Sam 14 Mar 2015, 16:48

Runfv, dans mon marc de café du matin je n,ai pas vu la même chose que ce que tu as vu dans ta boule de cristal Very Happy

J'ai vu le même autofocus sur le FF que sur le K3 et 645Z (pour éviter à ces utilisateurs un temps d'adaptation avec l'auto focus), par contre j'ai vu un moteur un petit peu plus puissant pour améliorer la vitesse de focus.
J'ai aussi vu un flash intégré très pratique pour éclairer un peu un sous bois.
bigfish

bigfish
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 436
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par t0ul0us1 Sam 14 Mar 2015, 16:53

Et moi j'ai vu dans des boyaux de lapin un capteur plein format et c'est là la meilleure nouvelle, celle qu'on attend depuis des lustres ! Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 20187
t0ul0us1

t0ul0us1
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 33
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 13/07/2010

http://t0ul0us1.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Ptitboul Sam 14 Mar 2015, 16:54

bigfish a écrit:j'ai vu un moteur un petit peu plus puissant pour améliorer la vitesse de focus.
Je n'y crois pas tellement : la nouvelle stratégie est le moteur DC, donc le moteur du boîtier va perdre de son importance.
bigfish a écrit:J'ai aussi vu un flash intégré très pratique pour éclairer un peu un sous bois.
Je suis d'accord avec cette vision. Du temps de l'argentique, même les boîtiers Pentax haut de gamme avaient un flash, contrairement à certains concurrents.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 14 Mar 2015, 17:02

Ptitboul a écrit:
bigfish a écrit:j'ai vu un moteur un petit peu plus puissant pour améliorer la vitesse de focus.
Je n'y crois pas tellement : la nouvelle stratégie est le moteur DC, donc le moteur du boîtier va perdre de son importance.

Possible mais il restera indispensable pour la rétrocompatibilité du parc optique !!!
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Sam 14 Mar 2015, 17:09

Exact, car sinon aucun FA ne sera utilisable en AF. Ça serait quand même dommage Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 20187

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Sam 14 Mar 2015, 23:46

Je ne voudrais pas être polémique avec bigfish, mais pour l'entrainement AF, il avait déjà été question de par le passé de la disparition de la came d'entrainement et cela avait été abandonné. Les raisons étaient celles qu'évoque cpsm, elles sont encore plus valables avec l'apparition d'un boitier FF. Abandonner un système déjà existant et qui marche n'apporterait que peu d'économie et supprimerait une partie de la clientèle potentielle.
bigfish, tu pourrais peut-être changer de marque (de marc) de café...
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Ptitboul Dim 15 Mar 2015, 00:25

Yorick a écrit:
Ptitboul a écrit:
bigfish a écrit:j'ai vu un moteur un petit peu plus puissant pour améliorer la vitesse de focus.
Je n'y crois pas tellement : la nouvelle stratégie est le moteur DC, donc le moteur du boîtier va perdre de son importance.
Possible mais il restera indispensable pour la rétrocompatibilité du parc optique !!!
Oui, clairement, le FF aura un moteur d'entraînement d'AF.
Mais je ne pense pas que celui-ci sera plus puissant que celui du K-3. Il sera peut-être même moins puissant, pour des raisons d'encombrement ou de bruit.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Dim 15 Mar 2015, 08:47

Pas de raison qu'il soit plus puissant ... ou moins. L'ancienne motorisation donnant toute satisfaction, ma boule de cristal personnelle me dit que ça sera exactement la même que sur le K-3. Pour le bruit, il faudra se contenter des objectifs DA et D-FA motorisés. trés content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Dim 15 Mar 2015, 09:21

Ptitboul a écrit:
Yorick a écrit:
Ptitboul a écrit:
bigfish a écrit:j'ai vu un moteur un petit peu plus puissant pour améliorer la vitesse de focus.
Je n'y crois pas tellement : la nouvelle stratégie est le moteur DC, donc le moteur du boîtier va perdre de son importance.
Possible mais il restera indispensable pour la rétrocompatibilité du parc optique !!!
Oui, clairement, le FF aura un moteur d'entraînement d'AF.
Mais je ne pense pas que celui-ci sera plus puissant que celui du K-3. Il sera peut-être même moins puissant, pour des raisons d'encombrement ou de bruit.

Je ne pense pas qu'aujourd'hui la taille du moteur joue beaucoup sur le bruit ....

Et comme (pour moi) le bruit n'est un problème que en animalier et que les cailloux Pentax sont de moins en moins à came ..... Aucun intérêt à mettre du moins puissant !!!
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Dim 15 Mar 2015, 15:29

Ptitboul, de quels boitiers argentiques haut de gamme Pentax avec flash intégré parles-tu ?

Les Z ?  Seuls les Z1 et Z5 étaient synchro au 1/250sec . Les autres Z-10, 20 et 70 étaient synchro au 1/100sec.

Les MZ ?  Dans toute la série, il y en a 1, le MZ-S, qui était synchro au 1/180, et 1, le MZ6 au 1/125. Tous les autres étaient synchro au 1/100sec.

On ne peut pas dire que ce soit vraiment "haut de gamme". En tout cas pour la synchro X, ni pour le reste en ce qui concerne les MZ.
C'étaient de bons, voire très bons boitiers, mais pas des haut de gamme.


Dernière édition par Val.Ou le Dim 15 Mar 2015, 15:46, édité 2 fois
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par t0ul0us1 Dim 15 Mar 2015, 15:44

Le Z1 par exemple. Le MZ3 aussi mais je sais pas s'il était considéré haut de gamme ?!
t0ul0us1

t0ul0us1
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 33
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 13/07/2010

http://t0ul0us1.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Dim 15 Mar 2015, 15:52

Hauts de gamme, je ne sais pas, mais récents oui, il semble que tous les boitiers AF et TTL avaient un flash intégré.

Maintenant, la synchro au 1/250, je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Dim 15 Mar 2015, 15:58

Le Z1 était un excellent boitier, avec un obtu de course  1/8000 synchro au 1/250sec, le premier à avoir 2 molettes, l'hyperProgram. Il était indestructible. J'en ai eu un, je l'ai toujours, il marche parfaitement.
Mais il a été mal accueilli par la critique. Il n' avait pas de grip, marque des appareils pro ou semi-pro (inntrouvable en Europe en tout cas), il fonctionnait avec une 2CR5, chère à l'époque (plus de 100F pièce et que l'on ne trouvait pas partout) et sa griffe de flash était déportée sur le côté droit, ce qui a été déclaré rédhibitoire.Résultat, il n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité.  
Le MZ3 avec sa synchro flash au 1/125 ne pouvait pas être considéré comme un haut de gamme, même si par ailleurs il était très bon.

Les chiffres de synchro que j'indique dans mes 2 derniers posts sont tirés du site de Bojidar Dimitrov, TOUTES les spécs de tous les matériels Pentax y sont et vérifiées. C'est le plus complet de tous les sites consacrés à Pentax...
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Dim 15 Mar 2015, 16:09

Actuellement la vitesse de synchro est toujours considérée comme un élément déterminant sur un boitier expert, et encore plus à prétention pro? Même si cette notion est brouillée depuis que des professionnels utilisent volontiers des boitiers qui ne sont pas conçus comme boitiers pros (chez Nikon comme chez Canon)
Et même si la vitesse de synchro est, imho, moins incontournable avec le flash Hight speed.
On a suffisamment reproché à Pentax ses synchros trop lentes pour ne pas mettre un mouchoir par dessus maintenant, elles concernent le flash intégré de la même manière qu'un cobra, puisque' elle est liée à l'obturateur.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Dim 15 Mar 2015, 18:53

De toutes façons, il ne faut pas rêver, sur le 645Z, c'est "1/125 sec", pas 1/250.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par jbd Lun 16 Mar 2015, 13:35

Rien à voir. C'est un MF, miroir plus gros, obturateur plus gros. Normal d'avoir une syncro plus lente.

jbd

jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 9 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 50 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum