Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 8 sur 50 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 29 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Jeu 12 Mar 2015, 15:13

Bien sûr que si. On a tous les droits, y compris celui de dire qu'une hypothèse est stupide.
Si l'hypothèse est vexée, elle n'a qu'à le dire. trés content

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par samassel Jeu 12 Mar 2015, 15:15

Hypothèse, hypothèse est-ce que j'ai une gueule d'hypothèse ? trés content
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015, 15:18

Les carrés de l'hypothèse...usent !

(oui, je sais, c'est un peu capilo-tracté..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Jeu 12 Mar 2015, 15:54

T'as pas une gueule d'hypothèse, mais "t'as de beaux yeux, tu sais" cyclops

Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Jeu 12 Mar 2015, 16:31

Pour boucler le tour des films de Marcel Carné, et toujours à propos du futur FF bien sûr (surtout pas de HS):
"Bizarre, bizarre!"
"La nouveauté, mais c'est vieux comme le monde, ça, la nouveauté!"
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Jeu 12 Mar 2015, 16:43

Olivier tu es l'humour incarné ...

Quelqu'un n'aurait pas un smiley avec un appareil photo en bandoulière?


Dernière édition par Val.Ou le Jeu 12 Mar 2015, 19:02, édité 1 fois
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Fred59 Jeu 12 Mar 2015, 18:43

Val.Ou a écrit: Pentax a dit qu'il testait tous les objectifs pour savoir qui serait directement compatible sans nécessiter de crop. et que pour les objectifs non compatible plein format, une fonctionnalité crop serait disponible. ça c'est la réalité courant mars. tout le reste n'est que supposition.
il est possible que pour les objectifs non compatible, le crop soit automatique. comme il est possible que ce soit une fonctionnalité à cocher dans un menu. on ne sait pas.
de plus, Pentax a tout intérêt qu'un maximum d'objectifs soit pleinement compatibles plein format. Et cela pour des raisons commerciales.

Par contre, il reste possible que certains objectifs soit non utilisables sur le boitier, à l'instar de ce qui s'est produit pour le téléconvertisseur (où pour des raisons mécaniques, il ne faut pas monter quelques objectifs sur lui)."


Ok avec tout ça Val.ou mais du coup on n' a pas le droit de parler sur le forum des avantages/inconvénients des différentes options qui pourraient être choisies par Pentax ??? Shocked [/quote]


Je suis en accord avec Val.ou pour ce qui est ci-dessus

________________

Perso

Le titre de cette rubrique est "Le nouveau réflex Pentax plein format".
En consultant cette rubrique, je viens chercher les dernières infos... Ben c'est pas facile!
Remonter le fil des interventions pour découvrir une hypothèse sans base, ça démotive.

"ben alors on ne peut plus discuter des avantages et inconvénients ?"
scratch pourtant il est important que Mr Pentrich connaisse nos aspirations, hé oui. Je lui souhaite bon courage  Derec


Un remède pour la clarté ? hélas non, je n'ai aucune solution à proposer  Embarassed

je sors, je suis vraiment hors sujet  Siffleur
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Jeu 12 Mar 2015, 19:01

Tu n'es pas du tout HS Fred. La difficulté dont tu parles concerne les forumeurs en première ligne, MM. Pentrich et Ritax (les 2 célèbres duettistes) en deuxième ligne.
Mais on ne peut pas non plus faire des synthèses toutes les 2 pages.

Perso: quand je reviens sur un topic après un certain temps (24h par exemple) je retourne à la page là où je l'avais quittée, sinon je suis perdu. scratch
Le texte que tu cites comme écrit par moi est une citation de runfv. Je pense que c'est la synthèse la plus pertinente sur la question de la compatibilité des objectifs su le FF.
Les autres questions créent visiblement moins d'angoisse, donc elles sont en hibernation, we will wait spring...


Dernière édition par Val.Ou le Ven 13 Mar 2015, 12:35, édité 2 fois
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Jeu 12 Mar 2015, 19:09

Je tente une synthèse sur les aspirations des forumeurs au sujet de la compatibilité des objectifs (je prends un gros risque mais j'assume).

Aux bons soins de M. Pentax,

Les utilisateurs aimeraient bien, sur le futur FF, pouvoir profiter de leurs optiques existantes au mieux de leurs possibilités optiques et mécaniques. Pour les objectifs dont la compatibilité optique ne sera pas parfaite, un mode de crop automatique sera apprécié par les utilisateurs qui privilégient un fonctionnement simple, et d'autres utilisateurs apprécieront que ce crop soit débrayable de façon à pouvoir travailler manuellement en post-production.

M. Pentax, si vous vous engagez dans cette voie, vous serez respecté par vos fidèles clients. Ceux-ci auront, si leurs moyens leur permettent, la plus grande peine du monde à résister à la tentation. Ensemble, nous forcerons l'admiration de hordes de Canonistes et Nikonistes envieux.

Si avec ça, il ne nous le fait pas aux petits oignons.


Dernière édition par olivier50 le Jeu 12 Mar 2015, 19:18, édité 4 fois
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par goubejp Jeu 12 Mar 2015, 19:15

Yorick a écrit:
Val.Ou a écrit:
- c'est un bout de bois, la preuve on voit les veines sur la photo

Celle la, elle m'avait échappée !!! trés content

Bon après c'est toujours pareil, je n'ai pas l'impression que le futur 24x36 soit accueilli partout de la même façon !!! Wink
On est en 2015, c'est une impression 3D Wink
goubejp

goubejp
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015, 20:16

olivier50 a écrit:...Aux bons soins de M. Pentax,

Les utilisateurs aimeraient bien, sur le futur FF, pouvoir profiter de leurs optiques existantes au mieux de leurs possibilités optiques et mécaniques. Pour les objectifs dont la compatibilité optique ne sera pas parfaite, un mode de crop automatique sera apprécié par les utilisateurs qui privilégient un fonctionnement simple, et d'autres utilisateurs apprécieront que ce crop soit débrayable de façon à pouvoir travailler manuellement en post-production.

M. Pentax, si vous vous engagez dans cette voie, vous serez respecté par vos fidèles clients. Ceux-ci auront, si leurs moyens leur permettent, la plus grande peine du monde à résister à la tentation. Ensemble, nous forcerons l'admiration de hordes de Canonistes et Nikonistes envieux.
...
Ben ... tourné autrement, c'est un peu ce que je dis. Donc +1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Jeu 12 Mar 2015, 21:41

goubejp a écrit:
Yorick a écrit:
Val.Ou a écrit:
- c'est un bout de bois, la preuve on voit les veines sur la photo

Celle la, elle m'avait échappée !!! trés content

Bon après c'est toujours pareil, je n'ai pas l'impression que le futur 24x36 soit accueilli partout de la même façon !!! Wink
On est en 2015, c'est une impression 3D Wink

trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Fred59 Ven 13 Mar 2015, 08:21

Val.Ou a écrit:Tu n'es pas du tout HS Fred.

Merci Val.ou, tu me remontes le moral Wink

trinque
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Ptitboul Ven 13 Mar 2015, 08:53

olivier50 a écrit:
Aux bons soins de M. Pentax,
(...)

Il y a ce forum pour des suggestions qui a été mis en place par Ricoh USA.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par jbd Ven 13 Mar 2015, 10:39

C'est une excellente initiative de leur part....sauf si bien entendu, c'est déjà plié et que ça n'est qu'un outil de com.
jbd

jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Ven 13 Mar 2015, 10:46

C'est sans doute tard, mais on ne risque rien et la compatibilité objectif/boîtier évoquée au-dessus est surtout une affaire de software, ça peut toujours s'améliorer dans une release future. Rêvons!


Dernière édition par olivier50 le Ven 13 Mar 2015, 18:14, édité 1 fois
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Ven 13 Mar 2015, 12:33

Effectivement, il y a un certain nombre de choses qui ne seront pas prises en compte dès maintenant, mais peuvent être rajoutées dans un firmware "précoce".
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Ven 13 Mar 2015, 14:18

Val.Ou a écrit:Effectivement, il y a un certain nombre de choses qui ne seront pas prises en compte dès maintenant, mais peuvent être rajoutées dans un firmware "précoce".

+1 mais aussi pour les futures boitiers !!! Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Ven 13 Mar 2015, 17:37

Ptitboul a écrit:
olivier50 a écrit:
Aux bons soins de M. Pentax,
(...)

Il y a ce forum pour des suggestions qui a été mis en place par Ricoh USA.
Une chose est sure, il me semble que les citoyens US sont autant que nous en faveur d'une grande liberté concernant le crop avec les objectifs APS-C. Nombreux sont ceux qui préfèrent recadrer eux-même en Post-Prod ... si nécessaire. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par runfv Ven 13 Mar 2015, 17:58

jbd a écrit:C'est une excellente initiative de leur part....sauf si bien entendu, c'est déjà plié et que ça n'est qu'un outil de com.
tout n'est pas plié encore. mais faut pas se leurrer, le développement principal est terminé et Pentax est clairement dans la phase des ajustements et modifications secondaires (sans effets sur le dev principal). sauf gros pépin de levé.

sur quoi je me base ?

- l'appareil devrait être disponible vers la fin octobre, début novembre (à 1 mois près).
- il faut 1 mois d'acheminement entre le japon et les distributeurs... cela nous ramène donc à fin septembre.
- fabrication du boitier, packaging... 4 mois environ. cela nous ramène à un lancement de la phase de fabrication entre la mi mai et la fin juin au plus tard.
- nous sommes mi-mars, soit à 2 mois de la fabrication de masse. on est donc plus en phase de spécification ou de dev principal.


Pentax/Ricoh a été très attentif à ce qui est attendu pas les futurs acheteurs du FF. Ils veulent réussir ce boitier. ce dernier arrivera tardivement sur le marché des FF, mais sa filiation directe K3/645Z lui donnera une certaine assise auprès de nombreux acheteurs potentiels.
on aura pas tout ce que l'on pourrait souhaiter dans le meilleur des mondes. mais sauf accident de production, ce boitier sera un très bon boitier (et ça Pentax sait faire. on a qu'à prendre comme exemple le K3 qui est encore très compétitif vis à vis le D7200 qui vient de sortir...).

en relisant la littérature officielle et selon ma boule de cristal dans laquelle j'ai plongé mon regard perdu par le vin et l'altitude, le boitier aura les caractéristiques suivantes :
- un boitier tropicalisé
- un capteur stabilisé sur 5 axes de 36mpx, ce qui apportera une meilleure stabilisation
- une résolution "HD" pour certains types de photo
- une amélioration de l'AF avec peut-être un peu plus de collimateurs. je vois bien l'effort du K3 poursuivi
- ce qui induira aussi une amélioration de la puissance du moteur... (mais alors quid de la batterie, sauf si elle est améliorée elle aussi)
- une fonction de cropping pour les objectifs DA non pleinement compatibles. j'espère que ce crop automatique soit à la demande et non imposé
- un écran orientable comme celui du 645Z
- pas de flash intégré
- wifi intégré
- tethering du boitier par un ordi via logiciel dédié
- boitier similaire au K-3, peut-être un peu plus haut (5mm)


on verra à la rentrée si j'ai bien lu dans le marc de café...



@samassel : bien sur que l'on peut faire des hypothèses dans tous les sens. c'est ce que je fais moi aussi. et je m'en prive pas comme le prouve ma "vision" ci-dessus.
simplement, il faut prendre précautions d'usage. avec l'internet d'aujourd'hui, la propagation des infos est ultra rapide. sans compter que le conditionnel, les gens ne savent plus ce que c'est.
je comprends la peur d'Olivier50, mais l'impression qu'elle a donné, c'est qu'elle relayait une info. alors que rien à ce jour permet de le dire.
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 54
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Ven 13 Mar 2015, 19:16

Merci cpsm. Je leur ai fait un petit post.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 8 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 50 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 29 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum