Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 13:34

rizard a écrit:...Note pour pentax: proposer un hybride avec viseur...Smile
Je dirais même plus : avec viseur EVF ... cette fois, je ne me suis pas trompé d'abréviation Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 54374

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 13:39

cpsm a écrit:
Désolé, mais le choix par Ricoh du système de visée pour son futur FF ne me semble pas Hors Sujet ... A moins que vous soyez en mesure de nous prouver document à l'appui que le FF Ricoh se sera pas un hybride mais un Reflex. Pour le moment, je n'en sais strictement rien. Et dans ce cadre, les témoignages de ceux qui ont connus les deux sont intéressants.



Je ne crois pas que le fait de discuter des mérites de l'EVF ou de l'OVF sur du matériel Fuji, ou encore de disserter sur la durée de vie des batteries sur un APN d'une autre marque (en l'occurence Sony), soit en ETROITE relation avec le futur boîtier Pentax, puisque PRECISEMENT on ne sait pas encore de quoi il sera doté !

Evoquer la possibilité de tel ou tel viseur, de telle ou telle caractéristique est une chose ... Développer des arguments à l'infini à partir de constatations sur d'autres marques en est une autre !

Il est donc essentiel et primordial de le rappeler et, par conséquent, d'appeler à un retour immédiat au sujet du fil.
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 14:26

...


Dernière édition par cpsm le Lun 15 Déc 2014, 14:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 14:28

micaz49 a écrit:Je ne crois pas que le fait de discuter des mérites de l'EVF ou de l'OVF sur du matériel Fuji, ou encore de disserter sur la durée de vie des batteries sur un APN d'une autre marque (en l'occurence Sony), soit en ETROITE relation avec le futur boîtier Pentax, puisque PRECISEMENT on ne sait pas encore de quoi il sera doté !...
Si on parle d'EVF vs OVF sur du matériel Sony, Panasonic ou Fuji, c'est pour la seule raison qu'on ne peut pas en parler sur du Pentax (ou alors qu'on me site un boitier Pentax ayant un EVF). Sur le K-01 comme sur le Q (que je possède mais qui est visiblement méprisé sur ce Forum) il n'y a ni EVF ni OVF, mais seulement le LifeView.

Maintenant, avec le brevet Ricoh sur les miroirs semi-transparent, il y a matière à se poser la question. Et donc, la question d'un hybride FF étudié par Ricoh n'est pas hors sujet. Les seuls exemples connus étant "Hors Pentax", je ne vois pas comment on pourrait se renseigner sur les avantages/inconvénients de ces technologies en restant exclusivement sur ce que Pentax a fait jusqu'à aujourd'hui.

Le K-01 est l'archétype de ce qu'il ne fallait pas faire :
  • Viseur LiveView mais ni EVF ni OVF pour le compléter.
  • Pas d'écran arrière mobile (encore moins tactile).
  • Une monture ne permettant rien de nouveau et d'original par rapport aux Reflex de la marque.

A côté, le Pentax Q est une vrai nouveauté et est à la fois audacieux et conforme à l'image de Pentax :
  • Viseur LiveView et certes, ni EVF, ni OVF, ni écran arrière mobile ... mais pour rester dans une taille lilliputienne, difficile de faire autrement.
  • Une monture permettant toutes les fantaisies possibles et imaginables.
  • Bref, c'est dans la lignée du Pentax auto 110 : Aucun concurrent n'as osé aller aussi loin dans la miniaturisation.

Vu côté FF, ça donne comme possibilité (et espoirs selon certains) :
  • Viseur LiveView + EVF (et éventuellement + OVF à condition que ça apporte un vrai plus).
  • Écran arrière mobile (nombreux sont ceux qui le demandent).
  • Une monture permettant de monter à la fois des KA ... et autre chose.

Je ne vois vraiment pas où est le HS (surtout tant que le cahier des charges de Ricoh est inconnu de tous) ? scratch Et dans ce cadre tous les souhaits sont admissibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 15:01

cpsm a écrit:
Si on parle d'EVF vs OVF sur du matériel Sony, Panasonic ou Fuji, c'est pour la seule raison qu'on ne peut pas en parler sur du Pentax
...
Je ne vois vraiment pas où est le HS (surtout tant que le cahier des charges de Ricoh est inconnu de tous) ? scratch Et dans ce cadre tous les souhaits sont admissibles.


C'est sans aucun doute une vision différente des choses !

Sur la première phrase de la citation ci-dessus : c'est bien ce que j'ai dit : on ne sait pas ce que sera le Pentax ! Merci de l'avoir confirmé...

Pour le reste :
Evoquer ce que l'on souhaiterait sur le futur FF est une chose et entre bien sur le sujet. MAIS je maintiens que disserter à longueur de posts sur les caractéristiques des APN d'autres marques est un autre sujet, même si l'on souhaite les voir reprises chez Ricoh/pentax. Par ailleurs, je ne vois pas très bien ce que vient faire la durée de vie des batteries de Nex dans ce débat !

ET C'EST BIEN TOUT CE HORS SUJET QUI DOIT CESSER. A défaut, le fil sera verrouillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 16:22

Si il n'y a que ça pour te faire plaisir, verrouille, car si la discution a basculé de cette manière, c'est bien parce que côté Pentax il n'y a plus rien à dire.

Maintenant, si l'avenir de l'évolution de la photo numérique et par la même de l'évolution de Ricoh/Pentax t'es (contrairement à moi) indifférent, c'est dommage, car l'avenir de Pentax n'est certainement pas de se tourner résolument vers le passé.

Peut-être que certains ici ont une vue moins étriquée et préfèrent parler du futur. Je pense faire parti de ceux-là et l'avenir me donnera certainement raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 17:29

cpsm a écrit:Si il n'y a que ça pour te faire plaisir, verrouille, car si la discution a basculé de cette manière, c'est bien parce que côté Pentax il n'y a plus rien à dire.

Maintenant, si l'avenir de l'évolution de la photo numérique et par la même de l'évolution de Ricoh/Pentax t'es (contrairement à moi) indifférent, c'est dommage, car l'avenir de Pentax n'est certainement pas de se tourner résolument vers le passé.

Peut-être que certains ici ont une vue moins étriquée et préfèrent parler du futur. Je pense faire parti de ceux-là et l'avenir me donnera certainement raison.

Je ne me fais pas spécialement plaisir à verrouiller un fil. Vous qui avez l'expérience nécessaire, vous savez bien que ce n'est pas un plaisir.

De plus, la bonne foi devrait vous conduire à comprendre que la discussion n'est pas interdite par la modération, mais seulement canalisée afin d'éviter les dérives que ce genre de fil ne manque pas de générer.

L'avenir de Pentax ne laisse personne indifférent sur ce forum : il pourrait, de toute évidence, faire l'objet d'un fil spécifique. Pourquoi ne l'ouvrez vous pas au lieu de vous livrer à des parallèles avec d'autres marques ? Car ces parallèles conduisent trop souvent à des comparaisons, interdites sur PentaxKparK, et ça vous le savez très bien aussi. Si vous ne le faites pas, est ce parce que, comme vous le dites, vous pensez qu'il n'y a plus rien à dire sur Pentax ?  Si c'est le cas, c'est extrêmement regrettable. Et mon avis personnel, c'est qu'il y a encore beaucoup à dire !
Au lieu de procès d'intention, lisez donc les choses comme elles sont écrites et non pas comme vous voulez les voir. Cela s'appelle l'objectivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Yorick Lun 15 Déc 2014, 18:09

L’écriture Jaune est un nouveau standard pour la modération ou j'ai loupé quelque chose ? scratch

Je demande ici car je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle sur le forum .... dsl par avance pour le HS .... trés content

Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 18:16

Yorick a écrit:L’écriture Jaune est un nouveau standard pour la modération ou j'ai loupé quelque chose ? scratch

Je demande ici car je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle sur le forum .... dsl par avance pour le HS .... trés content


L'écriture jaune est effectivement réservée aux actions de modération, mais ce n'est pas nouveau ! Les autres interventions se font en écriture normale..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 18:25

micaz49 a écrit: puisque PRECISEMENT on ne sait pas encore de quoi il sera doté !

Il n'y a même strictement aucune preuve qu'il existera ou pas, avant décembre 2015 ou 2050.

Si dans ce fil on ne peut que parler de la rumeurs, sans jamais prononcer le nom d'une autre marque sous prétexte que... prétexte de quoi au fait ?, alors, autant fermer ce fil jusqu'à l'annonce officielle (c'est à dire sur le site de ricoh.jp, ou bien la veille au soir sur Dpreview comme d'hab).

micaz49 a écrit:
Evoquer la possibilité de tel ou tel viseur, de telle ou telle caractéristique est une chose ... Développer des arguments à l'infini à partir de constatations sur d'autres marques en est une autre !

Donc, on peut discuter d'une technologie, mais surtout, sans parler de ceux qui l'ont mise en œuvre, et donc de cas concret.

Ben moi, cela fait plus de 45 ans que je ne supporte pas l'obscurantisme religieux (et là, c'en est) et la censure qui va avec, je ne vais pas commencer aujourd'hui.

Au fait, oubli de ma part dans un post précédent, l'EVF avec un champ de vision aussi large qu'un Canon 1Dx, y-a pas que le Fuji X-T1, y-a aussi l'Olympus OM-D E-M1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 18:46

narbé a écrit:
Il n'y a même strictement aucune preuve qu'il existera ou pas, avant décembre 2015 ou 2050.

Si dans ce fil on ne peut que parler de la rumeurs, sans jamais prononcer le nom d'une autre marque sous prétexte que... prétexte de quoi au fait ?, alors, autant fermer ce fil jusqu'à l'annonce officielle (c'est à dire sur le site de ricoh.jp, ou bien la veille au soir sur Dpreview comme d'hab).

Ai-je écrit qu'il ne fallait pas prononcer (ou écrire) le nom d'une autre marque ? NON ! J'ai seulement dit que dans un fil relatif au FF Pentax (hypothétique ou pas et quelle que soit sa date de sortie) il est malvenu de se livrer à ces comparaisons ou à disserter à l'infini sur les caractéristiques d'autres marques. C'est tout, mais c'est essentiel. Décidément, les mauvaises interprétations ont la vie dure ! Et la bonne foi s'en va souvent en vacances.

narbé a écrit:
micaz49 a écrit:
Evoquer la possibilité de tel ou tel viseur, de telle ou telle caractéristique est une chose ... Développer des arguments à l'infini à partir de constatations sur d'autres marques en est une autre !

Donc, on peut discuter d'une technologie, mais surtout, sans parler de ceux qui l'ont mise en œuvre, et donc de cas concret.

Encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai écrit.. On est proche de la mauvaise foi, là ...


narbé a écrit:
Ben moi, cela fait plus de 45 ans que je ne supporte pas l'obscurantisme religieux (et là, c'en est) et la censure qui va avec, je ne vais pas commencer aujourd'hui.

L'obscurantisme c'est aussi parfois ne pas vouloir comprendre un point de vue qui n'est pas le sien : un fil concernant Pentax n'a pas à dériver sur des discussions sans fin sur des APN d'autres marques.. Le temps n'a là aucune importance !
Faut-il AUSSI rappeler le titre de la rubrique de ce fil ?
C'est : "LES ANNONCES :: News relatives à la photo : Boitiers Pentax :: REFLEX"

Si des membres souhaitent une rubrique spécifique par exemple aux viseurs EVF (absents chez Pentax), eh bien qu'ils en fassent la demande auprès du staff ou du fondateur. Cela évitera de polluer les fils qui n'ont pas à l'être avec ce genre de problématique. Je note qu'aucune demande dans ce sens n'a été faite dans les propositions d'évolution du forum !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 19:04

rizard a écrit:
je te posais egalement la question car je n'ai pas de viseur sur mon hybride et je me demandais si l'ovf voir l'evf permettait une économie importante de batterie.

L'OVF, c'est certain que ça économise. L'EVF, si c'est un externe comme sur les boîtiers qui n'en ont pas un intégré, je pense qu'ils consomment forcément pas mal. L'EVF interne, quel est sa consommation par rapport à l'écran arrière, je ne sais pas. Et ça doit dépendre aussi de la technologie (TFT ou Amoled).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 19:30

micaz49 a écrit:...Car ces parallèles conduisent trop souvent à des comparaisons, interdites sur PentaxKparK, et ça vous le savez très bien aussi. ...
Comment parler de l'EVF et de profiter de l'expérience de ceux qui en ont sans parler de matériel d'autre marques. Autant je peux parler des inconvénients du LiveView sur le Pentax Q et le K20D, autant si je souhaite en savoir plus sur l'EVF, l'expérience de Narbé est irremplaçable.

Le fait que son expérience de l'EVF ne soit sur un boitier Pentax, je ne vois pas bien ce que je peux y faire. Et comme je l'ai dis (et le pense), l'arrivée de l'EVF chez Pentax est inévitable. Et même, elle est inévitable y compris sur un boitier 24x36. Si ce n'est pas le premier, ça sera un des suivants, mais c'est inéluctable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 19:41

Je le répète, mais ça en devient lassant : je conteste l'adéquation des contenus avec le titre du fil et sa rubrique de rattachement. Est ce plus clair dit comme ça ?
Autrement dit, parler aussi longuement de caractéristiques d'un APN Fuji (+ Sony dans un ou 2 posts) dans un fil Pentax n'est pas autorisé ! Je n'ai pas élaboré le règlement, je suis avec d'autres chargé de le faire appliquer, et les membres se doivent de le respecter ! Pas plus, pas moins !

On peut aussi parler d'EVF sans citer en permanence la ou les marques qui l'utilise(nt). Dénigrer, dans le même temps, la marque Pentax me paraît au mieux déplacé, au pire malveillant !

En revanche, je ne conteste aucunement l'expérience et les connaissances de Narbé (qui me servent aussi, bien évidemment) et de quelques autres membres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par rizard Lun 15 Déc 2014, 20:01

narbé a écrit:
rizard a écrit:
je te posais egalement la question car je n'ai pas de viseur sur mon hybride et je me demandais si l'ovf voir l'evf permettait une économie importante de batterie.

L'OVF, c'est certain que ça économise. L'EVF, si c'est un externe comme sur les boîtiers qui n'en ont pas un intégré, je pense qu'ils consomment forcément pas mal. L'EVF interne, quel est sa consommation par rapport à l'écran arrière, je ne sais pas. Et ça doit dépendre aussi de la technologie (TFT ou Amoled).

Merci Narbé d'avoir répondu à ma question.
je trouve que ce sont des polemiques sans aucun sens, nous n'avons aggressé personne, et le Droit à l'expression est une liberté fondamentale Individuelle. il y a des règles certes, et nous sommes sur une sortie hypothétique d'un boitier qui n'a pas fait l'objet d'une annonce officielle.
Comment faire ???? Sans comparaison ???? Serions nous aller trop loin???? est ce que les modérateurs n'auraient pas dû fermé ce poste des la première page???? Ce post ne serait il pas juste un troll????

Le 24x36 n'a pas fini de faire des polemiques ( dans le cas présent pour rien et surtout avec des membres comme nous trois) sur k par k et je suis le premier à le regretter.

par ailleurs, il n'y a que sur k par k que je vois ca.


rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 20:05

Je ne répèterai pas indéfiniment ce que j'ai écrit ci avant que, seuls, n'ont pas compris ceux qui ne veulent pas comprendre.
Il me semble avoir employé un langage accessible à tout le monde !

rizard a écrit:

par ailleurs, il n'y a que sur k par k que je vois ca.


J'imagine que les fora non Pentax parlent assez peu du FF Pentax.. ça me paraît normal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par rizard Lun 15 Déc 2014, 20:27

micaz49 a écrit:Je ne répèterai pas indéfiniment ce que j'ai écrit ci avant que, seuls, n'ont pas compris ceux qui ne veulent pas comprendre.
Il me semble avoir employé un langage accessible à tout le monde !


rizard a écrit:

par ailleurs, il n'y a que sur k par k que je vois ca.



J'imagine que les fora non Pentax parlent assez peu du FF Pentax.. ça me paraît normal !

HS on

Complètement faux, viens sur les forums hardware qui parle de ricoh pentax( ou pas),tu verras que le 24x36 hypothétique de ricoh pentax est regulierement évoqué et attendu par beaucoup comme ci.
hardware  est un forum généraliste où toutes les marques se côtoient et se mélange d'ailleurs et je trouve  ce métissage tres interressant notamment sur le forum M42.

HS off.

on continue encore longtemps comme cela ??? tu préfères pas  parler photo????
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Ptitboul Lun 15 Déc 2014, 20:30

On doit pouvoir ouvrir un fil à la taverne, en y mettant une grosse partie de la discussion qui est ici, et en l'intitulé y par exemple "quelles technologies pour le futur FF Pentax ?"
Ça permettait de continuer une discussion qui a été fructueuse mais au mauvais endroit !
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par rizard Lun 15 Déc 2014, 20:33

Ptitboul a écrit:On doit pouvoir ouvrir un fil à la taverne, en y mettant une grosse partie de la discussion qui est ici, et en l'intitulé y par exemple "quelles technologies pour le futur FF Pentax ?"
Ça permettait de continuer une discussion qui a été fructueuse mais au mauvais endroit !

+1.

Je préfère quand on trouve des solutions. la question serait plutôt :
Est ce que cette conversation sera acceptée par les modo sachant que les comparaisons inter marque sont interdites???
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Ptitboul Lun 15 Déc 2014, 20:41

Je suppose que si on parle de technologies et non pas de comparaisons, ça sera OK
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Val.Ou Lun 15 Déc 2014, 20:51

Cyril, tu devrais relire tes posts avant d'appuyer sur Envoyer, ta dernière phrase
""on continue encore longtemps comme cela ??? tu préfères pas  parler photo????"
est tout simplement inadmissible d'incorrection.

Que les discussions théoriques sur les solutions mécanoptiques ou opticoélectroniques soient intéressantes, c'est évident.
Que les posts de certains intervenants que je n'ai pas besoin de nommer -ils sont sur cette page 30- contiennent des jugements malsonnants sur Pentax, c'est beaucoup moins évident et surtout non admis ici.
Surtout quand , en plus d'autres intervenants montrent que ces jugements malsonnants s'appuient sur des affirmations fausses -relire les posts de Stokes pour voir à quoi je fais allusion-
Ce qui rend ce fil candidat solide à la fermeture, ce n'est pas tellement la discussion sur le thème, c'est le ton utilisé, la malveillance ou la hargne vis à vis de Pentax.

Venant de posteurs qui ne sont, au mieux, que partiellement Pentax, c'est pour le moins malvenu ici.

Il est parfaitement possible d'aller exsuder cette hargne, pas permanente, mais régulièrement sous-jacente, sur des forums généralistes où ça laissera tout le monde à peu près indifférent.
Mais peut-être cette indifférence n'est-elle pas propice au plaisir de s'entendre récriminer.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 30 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum