-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par serdeber Mar 09 Fév 2016, 07:45

Une petite rumeur sur le prix du FF Pentax ?

Je vous met le lien ? Bon allez je suis trop bon :
http://photorumors.com/2016/02/08/pentax-k-1-full-frame-dslr-camera-price-and-kit-lens-rumors/
http://pentaxrumors.com/2016/02/08/pentax-k-1-full-frame-dslr-camera-price-and-kit-lens-info/
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par Kmicaz Mar 09 Fév 2016, 08:53

Tu es trop bon ... Wink
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par Norbert Mar 09 Fév 2016, 09:16

En précommande .... Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par Lyonel Mar 09 Fév 2016, 09:21

Merci Serge.Wink
Tiens le limited 43mm serait "discontinué"... Va prendre de la valeur! Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors 20187


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par Norbert Mar 09 Fév 2016, 09:24

Reste à connaître le prix de l'objectif de " kit "
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par serdeber Mar 09 Fév 2016, 14:00

Norbert a écrit:Reste à connaître le prix de l'objectif de " kit "
Pas sûr que cela soit très important. Mais c'est juste mon avis.

serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par Norbert Mar 09 Fév 2016, 14:12

Pour se faire une idée par rapport au 24/70 .
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par chrisfer Mar 09 Fév 2016, 17:33

Un kit avec un 28-105 f/3,5-5,6 devrait ajouter moins de 500€ au boitier.

En tout cas finalement on est sur un boitier raisonnable, loin d'un boitier "pro".
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par AOCO Mer 10 Fév 2016, 03:09

Il serait amusant de retrouver les échanges d'il y a quelques temps sur les prix prédits par certains du forum qui annonçaient un boîtier à 3000 voir plus Siffleur
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par Jean-Marc94 Mer 10 Fév 2016, 07:52

AOCO a écrit:Il serait amusant de retrouver les échanges d'il y a quelques temps sur les prix prédits par certains du forum qui annonçaient un boîtier à 3000 voir plus Siffleur

J'avoue... mais content de m'être trompu dans ce sens!
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par Norbert Mer 10 Fév 2016, 08:43

J'étais dans la bonne fourchette.............attendons de le déguster Wink
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par Val.Ou Mer 10 Fév 2016, 11:25

@ chrifer c'est le tarif qui définit le côté pro ? Ou les caractéristiques ?

Le D810 est-il un boitier pro ou pas ?
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par chrisfer Mer 10 Fév 2016, 11:58

ça a été maintes fois discuté l'usage d'un boîtier par des professionnels... Rolling Eyes
Je te réponds, même si je pense que tu as vu les guillemets sur "pro" et que tu as déjà une idée. clown
Un boîtier qui intéressera les photographes professionnels doit avoir différents critères : une fiabilité et endurance supérieure, un SAV réactif et performant assurant le prêt, des performances (système de flashs, rafales et autofocus particulièrement) permettant de couvrir de manière fiable différents événements où les photographes pro exercent et bien sûr les objectifs en adéquation.
Le mieux pour Nikon est de te renseigner ici par exemple : https://www.nikonpro.fr/les-services cheers (je ne m'y connais pas trop dans les autres marques).

Après pas de souci pour moi que le Pentax soit "pro" ou pas, où que tu souhaites le qualifier "pro", je ne suis pas photographe professionnel. pig
A un prix annoncé de lancement à 2000€ on est sur un boitier bien raisonnable, ça me va bien, je n'ai pas besoin d'un service particulier, d'un AF extrême couvrant tout du sol au plafond (un bon central me va bien), ni d'un choix de gros zoom bien coûteux, il manque juste un petit grand angle pour mon usage qui me coûte d'argent plus qu'il ne m'en rapporte. cyclops
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par AOCO Mer 10 Fév 2016, 14:19

L'autre jour "on" m'a dit qu'un boîtier pro ça avait forcément un œilleton rond Shocked
et ensuite a été annoncé le canon EOS-1D X Mark II et là j'ai su que ce n'était pas un boîtier pro Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors 20187 Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Comparison-Canon-EOS-1Ds-Mark-III
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par Roussinix Mer 10 Fév 2016, 14:29

C'est vrai que l'appellation "Pro" n'a aucun sens : Quel "Pro", pour quoi faire. Des "Pros" utilisent des compacts, d'autres, dont un sur ce Forum a, été enthousiasmé par le Pentax Q. A l'opposé, d'autres en studio (ou pas) ont accueillis le 645 puis le 645Z comme une bénédiction.

C'est pas la première fois que je pose ces questions (et probablement pas la dernière) :
- C'est quoi du matériel "Pro" ?
et surtout
- C'est quoi un "Pro" ?


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par chrisfer Mer 10 Fév 2016, 14:39

Des questions bien légitimes d'amateurs trés content Et pourquoi pas le prochain sujet de philo au bac Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors 20187
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par Lyonel Mer 10 Fév 2016, 17:27

Pas de sens en effet. Wink Il y a par exemple un photographe US qui a publié plusieurs articles/vidéo pour expliquer pourquoi il avait revendu tout son matériel pro-nikon pour se limiter à 2 boitiers .ony (alpha 6 & 7)... Et pourtant ce sont des boitiers plein de "gadgets"...
Au passage d'ailleurs j'ai essayé un alpha 7 ce matin avec son dispositif de map cropée qui est juste waouh ! Ça va certainement me poser question quand le FF Pentax sera là... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par AOCO Mer 10 Fév 2016, 19:53

Pour moi, ce n'est pas le boîtier qui fait le professionnel, cela étant il y a des matériels qui sont, par leur conception, ainsi que par les services proposés par leurs fabricants, évidement destinés à des professionnels, et j'entends par professionnels des gens qui vivent de leur activité de photographe. On peut aussi prendre en compte les pratiques, l'expérience et les compétences de certains amateurs experts, qui ne vivent pas de leur pratique de la photo, mais qui en ont les exigences, pour définir se qui est ou pas du matériel pro.
Moi, par exemple, je travaille dans le dessin animé et je me coïncidère comme un professionnel de l'image, je sais ce que je veux et ne veux pas dans un boîtier. Les modes scène, et surtout l'absence de certaines fonctionnalités sur des boîtiers d'entrée de gamme ne me satisfont pas, c'est pour ça que je suis me tourné vers du matériel qui peuvent intéresser des professionnels. Je n'ai pas de grande connaissance au niveau technique ou optique, et j'ai appris les focales a une époque où on photographiait en full frame sans le savoir, alors je n'ai pas forcément besoin d'un boîtier dit "pro" pour les photos que je fais mais on a bien le droit de vouloir un boîtier un peu plus ambitieux que sa pratique réelle de la photographie, un peu comme ceux qui se payent un cabriolet sportif, ce n'est sans doute, pas juste pour le côté fonctionnel du véhicule. ^^
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par Kmicaz Ven 12 Fév 2016, 09:26

Lyonel a écrit:... un alpha 7 ce matin avec son dispositif de map cropée qui est juste waouh

Un boîtier qui a du chien ! (jeu de mots double)
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors Empty Re: Pentax K-1 full frame DSLR camera: price and kit lens rumors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum