Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème de front back focus sur un Pentax KP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de front back focus sur un Pentax KP Empty Problème de front back focus sur un Pentax KP

Message par henon Mar 04 Juil 2023, 16:31

Bonjour,
Un utilisateur pourrait-il me dire comment faire pour trouver la correction front/back focus sur un boitier KP ?
Merci d'avance.
TH

henon
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème de front back focus sur un Pentax KP Empty Re: Problème de front back focus sur un Pentax KP

Message par Kmicaz Mar 04 Juil 2023, 22:41

C'est au menu C-4 ("Ajustement AF précis") et c'est décrit page 68 du manuel du KP.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de front back focus sur un Pentax KP Empty Re: Problème de front back focus sur un Pentax KP

Message par henon Mer 05 Juil 2023, 10:39

Merci !

henon
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème de front back focus sur un Pentax KP Empty Re: Problème de front back focus sur un Pentax KP

Message par henon Mer 05 Juil 2023, 10:56

Euh, suis surement pas très réveillé ce matin , mais comment aller chercher le mode C4 ? J'ai C1, C2 et C3 sur ma molette, mais C4 ....
Merci d'avance.

henon
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème de front back focus sur un Pentax KP Empty Re: Problème de front back focus sur un Pentax KP

Message par Kmicaz Mer 05 Juil 2023, 14:33

Eh oui, cher Henon, il va falloir se réveiller !! Problème de front back focus sur un Pentax KP 20187

Quand je parle du "menu C-4", je ne fais pas allusion à la molette sur l'épaulement droit du boîtier, mais au MENU que l'on obtient en pressant, au dos de l'appareil, la TOUCHE MENU. Il suffit alors de se déplacer vers la rubrique "C", page 4 et on a ce que tout le monde nomme le "menu C-4". Il faut à ce stade "descendre" (au moyen du "trèfle", ou sélecteur arrière) vers la ligne "Ajustement AF précis" (c'est la rubrique 23) puis choisir la valeur correspondant à la correction à effectuer. C'est cela qui est décrit à la page 68 du manuel dont voici une reproduction :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Difficile de détailler davantage la manœuvre ! Une saine lecture qui peut parfois être utile...
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de front back focus sur un Pentax KP Empty Re: Problème de front back focus sur un Pentax KP

Message par henon Mer 05 Juil 2023, 22:46

Merci.
J'avoue que je n'étais jamais allé explorer tout ce qui se trouve en C dans le menu, je n'en avais pas non plus imaginé l'existence...
Merci encore.
TH

henon
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème de front back focus sur un Pentax KP Empty Re: Problème de front back focus sur un Pentax KP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum