Problème de blanc sur Pentax K-m
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème de blanc sur Pentax K-m
Bonjour a tous, j'ai un petit probleme de blanc sur mon apareil pentax km j ai des zone de blanc qui clignote en rouge ,
je ne c pas comment regler se probleme ,je sui novice dans la photo, voici 2 photos j ai delimite la zone qui clignote sur mon pentax en rouge .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci a tous
je ne c pas comment regler se probleme ,je sui novice dans la photo, voici 2 photos j ai delimite la zone qui clignote sur mon pentax en rouge .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci a tous
bibi- Le Bleu
Re: Problème de blanc sur Pentax K-m
Rassure toi, c'est tout à fait normal. Ces zones rouges qui clignotent indiquent les pixels dits "cramés", pixels en fait surexposés. Il y a aussi des zones jaunes qui peuvent clignoter, correspondant aux pixels sous-exposés (complètement noirs). C'est un indicateur qui te permet de vérifier la bonne exposition de ta photo. Si ces zones ne sont pas trop importantes, ce n'est pas bien grave. Si elles deviennent trop importantes, il faut corriger l'exposition. Sur la photo que tu présentes, ce n'est pas trop gênant. Mais il faut savoir qu'une zone surexposée ou sous-exposée n'est pas récupérable par post traitement.
Maintenant si cela te gêne de voir apparaitre ces indications sur ton appareil, tu peux dans les menus les désactiver.
Maintenant si cela te gêne de voir apparaitre ces indications sur ton appareil, tu peux dans les menus les désactiver.
Avec comme conséquence immédiate, un contrôle de moins et le risque de d'avantage de photos ratées.serdeber a écrit:...Maintenant si cela te gêne de voir apparaitre ces indications sur ton appareil, tu peux dans les menus les désactiver.
Moi, je laisse cette fonction activée en permanence.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
A moi de poser une question : Quel est le mot en 5 lettres, commençant par un M et se terminant par un I, et permettant de rendre grâce ?
serdeber a écrit:A moi de poser une question : Quel est le mot en 5 lettres, commençant par un M et se terminant par un I, et permettant de rendre grâce ?
Malsi ?
Lex- Dieu Tchatcheur
Amen ? Ah non ça correspond pas !
J'ai ma petite idée mais je vais laisser l'op réfléchir à la question
J'ai ma petite idée mais je vais laisser l'op réfléchir à la question
Mardi
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Il avait dit merci d'avance comme ça tranquille plus à le faire après...
Lex- Dieu Tchatcheur
Gain de temps , le temps c'est de l'argent.
" comme on dit dans le jargon " C'est pas l'trou , mais le pentax , ou le tempax" a vous de voir.
" comme on dit dans le jargon " C'est pas l'trou , mais le pentax , ou le tempax" a vous de voir.