-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

[Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par cla42 Sam 11 Fév 2017, 00:17

Une comparaison KP / D500 sera peut être intéressante à faire...

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Lyonel Sam 11 Fév 2017, 07:28

cla42 a écrit:Une comparaison KP / D500 sera peut être intéressante à faire...
C'est sûr que côté montée en iso, le KP est proche du D500. Reste les 150 collimateurs et les 10 i/s, voire video 4kuhd,  qui peuvent faire la différence pour un amateur de sport/animalier. A l'opposé le prix du Pentax est plus attractif... Comme souvent... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11962
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par ZeGaby Sam 11 Fév 2017, 09:29

Certes, mais avec une montée en Iso proche/égale du K1, je pense que l’écart est de moins en moins important !

Vous me direz 150 colimateurs, 10 i/s certes, mais en même temps si on a une AF qui est suffisamment efficace pour accrocher le sujet cela suffit pour faire la bonne photo. A voir ce que donnera l'AF...
Par contre là ou il faut que Pentax remonte c'est le Buffer, Nikon a vraiment mis la barre haute (pour le D500) et ça je trouve c'est intéressant à avoir !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par heri0606 Sam 11 Fév 2017, 09:49

Il faut pas exagérer non plus le d500 est la version apsc du d5.

heri0606
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Patmick Sam 11 Fév 2017, 11:12

J'en fais une fixation ? La première chose que je regarde quand j'enclenche mon K-5, c'est l'écran LCD du haut : je pourrais être tenté par le KP mais l'absence d'écran supérieur me gêne. Avez-vous le même ressenti ?
Patmick

Patmick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 79
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Jean-Marc94 Sam 11 Fév 2017, 11:28

SAlut,
Si je puis me permettre un avis, le D500 et le KP ne se destinent pas aux mêmes pratiques. Le gabarit du D500 est similaire au D750 lui même légèrement supérieur au K1; l'ergo du D750 est aussi agréable pour moi que le K1 (subjectif mais je préfère la prise en main du D750).

Le KP, qui peu à peu rentre dans mon "acceptation" esthétique (pas en finition argent... là c'est pas possible...) semble avoir une compacité très attrayante. C'est pas le souci du D500. Vous avez tous très bien identifier le gouffre entre les deux; Af, perf raf, autonomie.... Le D500 pour l'animalier il doit bien dépoter!! Alors oui un prochain K3 Mark 3 ou autres appellations a mettre en face why not. Cela dit, c'est HS, mais faudrait voir à sortir un peu plus d'objectifs que de boitiers...non mais

La relative discrétion du KP alliée avec de bonnes dispositions iso pour de la photo urbaine de nuit(ou non) avec un 31 limited et/ou un 21... ça, sa peut faire envie non?? J'ai hâte de voir nos amis de PentaxKlub nous proposer un ptit test....
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Yorick Sam 11 Fév 2017, 11:32

Patmick a écrit:J'en fais une fixation ? La première chose que je regarde quand j'enclenche mon K-5, c'est l'écran LCD du haut : je pourrais être tenté par le KP mais l'absence d'écran supérieur me gêne. Avez-vous le même ressenti ?

Oui Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Jean-Marc94 Sam 11 Fév 2017, 11:34

Patmick a écrit:J'en fais une fixation ? La première chose que je regarde quand j'enclenche mon K-5, c'est l'écran LCD du haut : je pourrais être tenté par le KP mais l'absence d'écran supérieur me gêne. Avez-vous le même ressenti ?

Salut,
Pour le prix que demande le KP et surtout au regard de mes habitudes je suis comme toi. Après quand on regarde les apn, compact façon mirroless, Fuji, Olympus ect.. ils s'affranchissent très bien de l'écran d'épaule. Même Hasselblad en MF en est dépourvu...Alors bon...
Les molettes sont plus ou moins indicatrices des valeurs reprises par un écran. Mais il faut avouer que sur le KP pas de rappel de vitesse ni focal ni iso... donc écran arrière! affraid
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par DH Sam 11 Fév 2017, 11:41

Re-Oui pour moi en ce qui concerne l'écran LCD supérieur. Les molettes du KP sont indicatrices de pas grand-chose. Le triplet ISO/ diapo/ vitesse est absent. Pour moi, un boitier type réflex sans écran LCD supérieur, ou indications directes sur les molettes, c'est NOGO.
DH

DH
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par ZeGaby Sam 11 Fév 2017, 12:26

Patmick a écrit:J'en fais une fixation ? La première chose que je regarde quand j'enclenche mon K-5, c'est l'écran LCD du haut : je pourrais être tenté par le KP mais l'absence d'écran supérieur me gêne. Avez-vous le même ressenti ?

Clairement oui, lorsque j'ai revendu mon K200D pour le K30 je ne pensais pas que ça me générait... J'ai tenu un an et je suis passé au K3, et c'est la première chose qui m'a marqué Very Happy
Après je pense que dans l'esprit de gamme il est censé être en intermédiaire et du coup c'est un élément moins essentiel.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Patmick Dim 12 Fév 2017, 10:40

Je vois que je ne suis pas le seul à déplorer l'absence d'écran supérieur ! Ajouté à cela quelques autres détails et malgré les qualités indéniables de ce KP (notamment la gestion des hauts ISO qui m'intéresse pour mes photos de poissons d'aquarium), je crois que je vais attendre la sortie du futur super haut de gamme APS-C de Pentax.

A ce sujet, quelqu'un aurait-il des infos sur ce futur boîtier : date de sortie, paramètres, capteurs, autofocus, fonctions innovantes, prix de lancement, etc... trés content trés content trés content
Patmick

Patmick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 79
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Yorick Dim 12 Fév 2017, 10:49

Patmick a écrit:A ce sujet, quelqu'un aurait-il des infos sur ce futur boîtier : date de sortie, paramètres, capteurs, autofocus, fonctions innovantes, prix de lancement, etc... trés content trés content trés content

Bof, plus d’intérêt de partager ici quand on voie les réflexions de certains et les passe-droits qui les accompagnent ...
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par ZeGaby Dim 12 Fév 2017, 12:40

J'ai rien vu passer de concret sur le sujet, si ce n'est l'info de Les Numériques qui indiquaient une "sortie" (annonce) dans les 6 mois à venir...
Mais ça reste de la rumeur....

Si tu veux plus d'info sur PentaxForums il y a une section rumeur, avec notamment un post sur le sujet ici !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Patmick Dim 12 Fév 2017, 17:22

ZeGaby a écrit:J'ai rien vu passer de concret sur le sujet, si ce n'est l'info de Les Numériques qui indiquaient une "sortie" (annonce) dans les 6 mois à venir...
Mais ça reste de la rumeur....

Si tu veux plus d'info sur PentaxForums il y a une section rumeur, avec notamment un post sur le sujet ici !

Merci beaucoup ZeGaby ! Ceci me confirme dans l'idée d'attendre le prochain flagship APS-C de Pentax pour éviter de regretter un achat trop rapide du KP malgré les qualités de ce dernier : ce n'est pas une critique du KP qui représente une nouvelle ligne, une nouvelle catégorie.

Je ne change pas souvent de boîtier : je suis passé du K10D au K-5. Mais j'ai toujours eu le bol de tomber sur (quasiment ?) le meilleur APS-C de sa catégorie : je me souvient qu'à sa sortie, le K-5 était nettement mieux noté dans les tests que le Canon 60D et classé juste derrière le Nikon D7000 pour les testeurs français mais juste devant le Nikon pour les testeurs étrangers (DPreview, ColorFoto...), ces 3 boîtiers ayant été lancés et se tirant la bourre pour les fêtes de fin 2010.

Reste plus qu'à attendre mais je pense déjà connaître mon cadeau de Noël 2017 trés content
Patmick

Patmick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 79
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par ZeGaby Lun 13 Fév 2017, 09:56

De rien !

Ah ah, ça seul l'avenir nous le dira ! Wink

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Lyonel Lun 13 Fév 2017, 10:19

J'ai lu aussi ici ou là quelques spéculations disant qu'un prochain apsc Pentax verrait le jour d'ici environ 6 mois. En revanche, de source pro, son prix se situera vraisemblablement entre le KP et le K1... Wink
Du coup, perso, à mon âge, je n'attendrais plus... Very Happy


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11962
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par cla42 Lun 13 Fév 2017, 10:59

Lyonel a écrit:J'ai lu aussi ici ou là quelques spéculations disant qu'un prochain apsc Pentax verrait le jour d'ici environ 6 mois. En revanche, de source pro, son prix se situera vraisemblablement entre le KP et le K1... Wink
Du coup, perso, à mon âge, je n'attendrais plus... Very Happy

D'un autre coté, K5IIs + K1 question boitier il n'y a plus vraiment grand chose à attendre ...

Reste les objectifs spécifiques à attendre

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 49
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Lyonel Lun 13 Fév 2017, 11:18

Oui Cla tu as raison. Quoiqu'un petit mirrorless en FF... Wink

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'en estimant un remplaçant du K3 à +-1600€, le pas n'est pas si grand pour un K1 qui offre à la fois les grands plaisirs du FF et des qualités exceptionnelles pour des clichés en apsc, même à 16mpx.. Very Happy


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11962
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Patmick Lun 13 Fév 2017, 11:27

Lyonel a écrit:J'ai lu aussi ici ou là quelques spéculations disant qu'un prochain apsc Pentax verrait le jour d'ici environ 6 mois. En revanche, de source pro, son prix se situera vraisemblablement entre le KP et le K1... Wink
Du coup, perso, à mon âge, je n'attendrais plus... Very Happy

Normal, Lyonel, toi tu es encore jeune, donc impatient et frétillant ! A mon âge, on a appris la patience et la zenitude (comme dirait Ségolène), j'ai encore de longs trimestres devant moi trés content trés content trés content

Plus sérieusement, s'il devait s'avérer que le KP est le premier de la nouvelle lignée APS-C destinée à remplacer, au moins provisoirement, les K-3, que Pentax va d'abord développer les FF et les hybrides, je prendrai le KP. La difficulté aujourd'hui c'est qu'on ne sait pas où Pentax va exactement situer la "lignée KP" par rapport aux K-70 et aux K-3 actuels.

Si Pentax sort un nouvel APS-C "haut de gamme", son prix sera effectivement au-dessus du KP. Mais je ne ferai pas le saut "FF" comme toi : je n'ai pas fait exprès mais aucun de mes cailloux (surtout mes deux préférés,  le 16-85mm et le 60-250mm) n'est labellisé "FF".
Patmick

Patmick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 79
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Lyonel Lun 13 Fév 2017, 11:49

Wink
De ce que j'ai compris :
- Le KP est technologiquement au-dessus du K3 actuel mais un nouvel apsc, encore meilleur, pourrait sortir d'ici 6/8 mois...
- Le K70, très intéressant au demeurant, est dans une gamme inférieure,
- Je ne pense pas que Pentax sortira un nouveau FF d'ici 2 ans, sauf peut-être un mirrorless mais c'est encore une toute petite rumeur qui me rappelle celle du FF Pentax évoquée en 2008 et suivantes...

Je comprends tes choix. Very Happy


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11962
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par cla42 Lun 13 Fév 2017, 11:57

donc, dans la gamme Pentax actuelle (et future certaine) on a :

KS2 < K70 < K3/K3II < KP < K1

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 49
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 5 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum