Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par heri0606 Mer 01 Mar 2017, 11:50

@RA7 pour 200€ de plus il y a un K1 ici http://www.images-photo.com/11590-pentax-k-1.html peut-être que ça peut intéresser

heri0606
Le Bleu

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par RA7 Mer 01 Mar 2017, 15:36

Merci @heri0606 c'est sympa !
Mais j'ai pas les moyens de changer mon parc d'objos ! Wink
RA7

RA7
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/01/2012

https://www.flickr.com/photos/biosaurus/

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Grosbill01 Mer 01 Mar 2017, 18:54

RA7 a écrit:
Tiger Foods a écrit:RA 7, à moins que tu n'ait trop d'argent, que t apporterait un changement de boîtier?

  • Obturateur électronique
  • Bracketing de vitesses
  • Bracketing de PDC
  • Grips interchangeables
  • Wi-Fi
  • Écran orientable
  • 700g
  • Pixel shift
  • Nouveau capteur
  • Éclairage rouge de l'écran arrière (astro)
  • PRIME IV
  • Menu INFO paramétrable
  • Shake Reduction II
  • Barillet fonctions

Very Happy
RA7

Je suis allé le voir à la Boutique.
Ce KP m'a fait une très belle impression.
Lorsque je le manipulais, je me suis surpris à penser qu'il serait le compagnon idéal aux Limited.
Il en a toute les caractéristiques : il est compact, il est léger, il semble très solide, il est souple comme il faut (je pense notamment à la molette avant qui, sur photo, m'avait laissé perplexe), bref : il est très agréable.
Après l'avoir réellement vu et manipulé, son prix, le même que celui d'introduction du K-3, ne me choque plus.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Tiger Foods Mer 01 Mar 2017, 20:25

J'attends un éventuel hybride à la fuji x pro, mais chez pentax pour mes Ltd ^^
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Lyonel Mer 01 Mar 2017, 20:31

L'hybride risque d'être un full frame... Wink
Pour le pb d'encombrement, il n'est quand même pas bien gros ce KP...


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par XwanG Mer 01 Mar 2017, 22:14

Lyonel a écrit:Pour le pb d'encombrement, il n'est quand même pas bien gros ce KP...

Je trouve qu'il fait quasiment le meme gabarit que le k3 qui lui meme faisait quasiment le meme gabarit que le k5.
XwanG

XwanG
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Kmicaz Mer 01 Mar 2017, 23:03

XwanG a écrit:

Je trouve qu'il fait quasiment le meme gabarit que le k3 qui lui meme faisait quasiment le meme gabarit que le k5.

non, il est plus petit et, surtout, moins épais
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par chrisfer Jeu 02 Mar 2017, 07:01

XwanG a écrit:Je trouve qu'il fait quasiment le meme gabarit que le k3 qui lui meme faisait quasiment le meme gabarit que le k5.
Oui mais ça va dans le bon sens cette fois.
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Kmicaz Jeu 02 Mar 2017, 08:43

Une image comparant (dans l'ordre) K-70, KP et K-3
[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 582513pentaxklubK70KPK3

Pour ma part, j'ai un K-3, j'ai pris en main le KP (et même fait pas mal de photos avec), j'ai pu voir les différences physiques et les différences... de résultats.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par XwanG Jeu 02 Mar 2017, 09:49

Zut alors, ca veut dire que mon site de comparaison que j'utilise depuis des années pour faire mes choix "encombrement" raconte que du censure

Il donne le kp à la meme taille que le k3, mais au vu de l'image ci dessus, il est clairement plus compact.
http://camerasize.com/compare/#706,485

Maintenant que toute mon échelle de valeur est chamboulée quelqu'un aurait la gentillesse de poster une image avec kp et k5 cote a cote ? Ou k5 et k3 ?

Merci d'avance
XwanG

XwanG
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par chrisfer Jeu 02 Mar 2017, 10:45

Camera Size le fait et le fait réellement très bien, mets les de dos et tu verras comme sur l'image d'au dessus.
La partie "boitier" sans les molettes, prisme, est plus petite sur le KP, c'est clairement visible, la hauteur totale est par contre semblable.
Les mesures sont sur les maximums, le volume et la forme compte aussi, dans la prise en main en sensation.
Le KP est un peu moins volumineux même si les dimensions extérieures maximales sont identiques au K-3 (et légèrement supérieurs au K-5).
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Kmicaz Jeu 02 Mar 2017, 11:11

Les photos sont une indication, mais seulement une indication.
On ne peut vraiment apprécier les différences qu'en prenant les appareils en main, en les examinant de visu. Parce que, outre les dimensions, il y a aussi le ressenti. Et le poids est également un argument, du moins pour certaines personnes.

@XwanG : apparemment, tu es localisé à Paris. La Boutique Pentax est donc le lieu tout indiqué pour faire ces comparaisons de visu, entre TOUS les boîtiers actuellement en vente.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Numero6 Jeu 23 Mar 2017, 13:44

Und belle galerie d'échantillons photo prises avec le kP ici :

https://www.dpreview.com/samples/1713991194/pentax-kp-sample-gallery
Numero6

Numero6
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/01/2016

http://lnlthrt534.wixsite.com/numerosixphotography

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Numero6 Mer 29 Mar 2017, 14:28

Le test complet du Kp chez dpreview :

https://www.dpreview.com/reviews/pentax-kp-review

Les pour :

Excellente montée en ISO aussi bien en RAW qu'en JPEG
Solide stabilisation boitier
Les grips interchangeables permettent aux utilisateurs de trouver l'équilibre optimal entre le confort et le style
Petites dimensions générales
Fantastiques possibilités de contrôle et de personnalisation
Exceptionnelle qualité de fabrication et tropicalisation

Les contre :

AF inférieur à la concurrence, AF-C est peu fiable
Durée de vie batterie réduite
Réduction du bruit en Raw
JPEG mous
Lourd pour sa taille
La vitesse en rafale et la durée de batterie pas au niveau du K-3. II
Numero6

Numero6
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/01/2016

http://lnlthrt534.wixsite.com/numerosixphotography

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par RA7 Ven 08 Déc 2017, 18:02

Bonjour à tous !
Je reviens sur ce fil après avoir franchi le cap, je me suis offert un KP !

Je vais faire un petit retour rapide sur les arguments postés ici-même le 28 février dernier :

  • Obturateur électronique
    > Très facile à utiliser, ça rend la capture très silencieuse surtout en photo animalière ou de nuit.
  • Bracketing de vitesses
    > Pratique pour les situations de mouvement sans avoir trop fait de tests avant, c'est sécurisant.
  • Bracketing de PDC
    > Ça c'est vraiment chouette ! Ça permet de ne pas bouger entre les différentes PDC.
  • Grips interchangeables
    > Gadget à première vue, ça ne l'est plus tant que ça lorsqu'on cale l'appareil dans un tout petit sac. Pressé de tester avec un 40mm LTD !
  • Wi-Fi
    > Gadget à première vue, c'est plutôt pratique pour les longues expos de nuit alors que je suis en intérieur au chaud !
    > Pas mal aussi pour récupérer une image et l'envoyer sur Instagram rapidement.
  • Écran orientable
    > Vraiment chouette, solide et fiable, les angles de vision sont géants. Pratique pour les shoots au ras du sol.
  • 700g
    > Là je suis neutre, pas d'impression de légèreté.
  • Pixel shift
    > Excellent ! Ça fonctionne très bien, c'est très rapide et le développement permet plus de choses.
  • Nouveau capteur
    > Bon, là je ne voit pas la différence, elles sont peut-être subtiles.
  • Éclairage rouge de l'écran arrière (astro)
    > Pour l'astrophoto c'est parfait, ça ne pète pas les yeux. Et je pense aussi que ça économise de la batterie.
  • PRIME IV
    > Ce processeur aide à gérer les ozizos, mais je suis neutre là aussi.
  • Menu INFO paramétrable
    > Super idée, toutes les icônes peuvent être bougées, j'adore, ça accélère les sélections.
  • Shake Reduction II
    > Comme avec les SR précédents, c'est stable, merci Pentax ! Je ne sais pas trop si je peux faire de vraie différence avec le K3.
  • Barillet fonctions
    > Ce barillet est vraiment une merveille ! En association avec la nouvelle molette, on en fait ce qu'on veut, c'est très agréable !


Et je vais devoir rajouter des points positifs :

  • L'écran est magnifique, le design des menus est superbe et trais clair.
  • Le cale-pouce est bien mieux dessiné que sur le K3
  • Nouvelles grilles Live View très pratiques


Et pour être tout à fait honnête, les points négatifs :

  • L'obturateur électronique fait apparaître des franges horizontales colorées dans certaines situations. Je n'ai pas encore investigué.
  • La position du déclencheur est perturbante.
  • Le gabarit ne conviendra pas aux mains trop grandes ou pas assurées, sourtout avec les grips S ou M.


RA7
RA7

RA7
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/01/2012

https://www.flickr.com/photos/biosaurus/

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Lyonel Ven 08 Déc 2017, 19:11

Merci de ton retour RA7. Very Happy
Le wifi est aussi intéressant aussi parce qu'il remplace totalement une télécommande dans toute ses utilisations... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 8 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum