Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Yorick Ven 24 Fév 2017, 19:00

Ajout d'une photo de coupe Wink

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 5102
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par FRED00 Lun 27 Fév 2017, 09:14

en réponse à Yorick :''Oui bien sur, c'et aussi mon avis, mais il faut dire que à ma connaissance Pentax est le seul à avoir sortit un mirrorless avec un tirage de reflex pour satisfaire ses clients !!!''

il y a juste Sigma avec son SD quattro : hybride avec tirage conservé pour compatibilité avec la monture sigma ( qui est très proche de K )
FRED00

FRED00
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 69
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Yorick Lun 27 Fév 2017, 09:22

FRED00 a écrit:en réponse à Yorick :''Oui bien sur, c'et aussi mon avis, mais il faut dire que à ma connaissance Pentax est le seul à avoir sortit un mirrorless avec un tirage de reflex pour satisfaire ses clients !!!''

il y a juste Sigma avec son SD quattro : hybride avec tirage conservé pour compatibilité avec la monture sigma ( qui est très proche de K )

Je ne sais pas à quoi ta réponse fait référence, mais oui je suis 100% d'accord avec toi, et je suis le premier à le dire pour le mirrorless avec tirage de reflex sur le K-01 Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par RA7 Lun 27 Fév 2017, 10:44

Bonjour à tous !

Bon. Heureux possesseur d'un K-3 depuis 2014, j'ai accueilli l'annonce du KP avec circonspection.
Mais en y regardant de plus près...

  • Obturateur électronique
  • Bracketing de vitesses
  • Bracketing de PDC
  • Grips interchangeables
  • Wi-Fi
  • Écran orientable
  • 700g
  • Pixel shift
  • Nouveau capteur

Pour me décourager de craquer, que me diriez-vous ?!

Merci,
RA7
RA7

RA7
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/01/2012

https://www.flickr.com/photos/biosaurus/

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Kmicaz Lun 27 Fév 2017, 11:49

RA7 a écrit:
Pour me décourager de craquer, que me diriez-vous ?!

Merci,
RA7

De lire des tests d'utilisateurs objectifs. On commence à en trouver. Mais attention : ça peut aussi conduire à craquer ! trés content
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par chrisfer Lun 27 Fév 2017, 12:29

RA7 a écrit:Pour me décourager de craquer, que me diriez-vous ?!
Par rapport à ton K-3 :
- Prix
- Obturateur de gamme inférieure, fiabilité/durée de vie plus faible
- Batterie différente, plus petite, autonomie en net retrait
- Ergonomie différente et en retrait (manque des boutons directs, boutons ayant deux fonctions).
- Perte de l'écran LCD supérieur
- Perte d'un slot SD
- Rafale et surtout mémoire tampon en net retrait
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par cla42 Lun 27 Fév 2017, 12:51

chrisfer a écrit:
RA7 a écrit:Pour me décourager de craquer, que me diriez-vous ?!
Par rapport à ton K-3 :
- Prix
- Obturateur de gamme inférieure, fiabilité/durée de vie plus faible
- Batterie différente, plus petite, autonomie en net retrait
- Ergonomie différente et en retrait (manque des boutons directs, boutons ayant deux fonctions).
- Perte de l'écran LCD supérieur
- Perte d'un slot SD
- Rafale et surtout mémoire tampon en net retrait

C'est vrai, perso, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est 1 300 € ...

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par RA7 Lun 27 Fév 2017, 13:34

Merci pour vos retours.
@Kmicaz, tu ne m'aides pas !!! Le test est super et me donne encore plus envie...
@chrisfer, as-tu des détails sur l'obturateur ? Tu dis qu'il est de gamme inférieure ?
La batterie, je la connais du K-r et du K-30, l'autonomie est très bonne.
Et si je ne m'abuse, avec 3 D-LI109, j'ai 3300 MAH dans 147 grammes alors qu'avec 2 D-LI90, j'ai 3200 MAH dans 152 grammes. Avantage D-LI109, non ?!
Écran sup, deuxième slot et rafale ne me sont pas utiles (paysage).
Finalement, c'est le prix du KP qui me fait mal @cla42.

J'adore le design, et les 3 grips sont une bonne idée.
RA7

RA7
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/01/2012

https://www.flickr.com/photos/biosaurus/

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Kmicaz Lun 27 Fév 2017, 13:44

Le prix de lancement est élevé, c'est vrai. Toutefois, quand on voit les performances de "la bête"...
Cela dit, ce prix va baisser assez rapidement, sans doute et, dans quelques semaines (mois ?) il sera devenu abordable.
Un point à ne pas oublier, même si ça renchérit le prix : dans le grip dédié (à acheter en supplément, hélas !) un "berceau" permet d'utiliser soir une LI-109 soit une LI90.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par cla42 Lun 27 Fév 2017, 14:08

Kmicaz a écrit:Le prix de lancement est élevé, c'est vrai. Toutefois, quand on voit les performances de "la bête"...
Cela dit, ce prix va baisser assez rapidement, sans doute et, dans quelques semaines (mois ?) il sera devenu abordable.
Un point à ne pas oublier, même si ça renchérit le prix : dans le grip dédié (à acheter en supplément, hélas !) un "berceau" permet d'utiliser soir une LI-109 soit une LI90.

Je ne pense pas que quiconque dise que le prix est trop cher par rapport aux caractéristiques de l'appareil. Mais il est trop cher vis a vis de ce qu'il donne en plus pour un possesseur de K3.
Une personne qui a un K20/K10 qui tombe en rade à ce jour, s'il peut mettre 1 000 € pour un boitier je pense que je lui conseillerais de pousser un peu plus loin le budget et d'aller vers le KP plutôt qu'un K3.

Possédant un K1, perso question boitier c'est plus un mirorless en monture K (native de préférence) qui pourrait m'intéresser. Mais bon, j'ai déjà des objectifs à m'acheter avant ...

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Jean-Marc94 Lun 27 Fév 2017, 14:43

Salut
Je ne vois pas ce qui permet à ce jour de penser que le prix va baisser rapidement; Le k1 a pris 100€ en un peu moins d'un an
Les baisses sont pour k3 et k3II il me semble
Je peux me tromper mais il restera à 1300€ encore qq mois hors promos spéciales genre -10% pour un objectif si tu achètes le boîtier.
Voyons si un réel remplaçant des k3 sors mais encore plus cher et later....
Après si tu as envie de craquer.... faut savoir se faire plaisir
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Kmicaz Lun 27 Fév 2017, 14:46

cla42 a écrit:
Je ne pense pas que quiconque dise que le prix est trop cher par rapport aux caractéristiques de l'appareil. Mais il est trop cher vis a vis de ce qu'il donne en plus pour un possesseur de K3.

Je n'ai pas dit non plus qu'il est trop cher : quand le K-3 est sorti, il était à peine moins cher.
Pour info, j'ai eu un K-5, j'ai toujours un K-5IIs, un K-3 et un K-1. Le KP est BIEN MEILLEUR que le K-3 en AF et en montée ISO, même si (et c'est compréhensible) on peut estimer que certaines caractéristiques sont "à la baisse" par rapport au K-3 (écran supérieur et double slot SD absents, par exemple, comme le souligne Chrisfer... pas de mode télécommande non plus, pas de bouton de test de profondeur de champ, ...).
Si j'en parle, ce n'est pas sur des indications théoriques venant d'ici ou là...

Quant au K-1, oui, il a "pris" 100€, mais je vois mal Ricoh augmenter ses prix tous les 2 ou 3 mois. Le KP est relativement cher au lancement parce qu'il a déjà subi la hausse des coûts. Mais il baissera, c'est sûr. Reste à savoir quand.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par RA7 Lun 27 Fév 2017, 15:13

Jean-Marc94 a écrit:
Après si tu as envie de craquer.... faut savoir se faire plaisir

Ça c'est pas gentil ! Very Happy
RA7

RA7
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/01/2012

https://www.flickr.com/photos/biosaurus/

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par chrisfer Lun 27 Fév 2017, 18:42

RA7 a écrit:@chrisfer, as-tu des détails sur l'obturateur ? Tu dis qu'il est de gamme inférieure ?
Lorsque le K-3 est sorti, Pentax, à juste titre, a bien communiqué sur le travail effectué sur le nouvel obturateur.
Les détails sur l'obturateur sont donnés par Pentax : utilisation de trois moteurs indépendants obturateur/mirroir/diaphragme, passant ainsi son max au 1/8000ème et doublant sa fiabilité en passant à 200.000 déclenchements : http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/k-3/feature/04.html
Pentax a aussi mis en avant l'amélioration de la maitrise du mouvement du mirroir pour réduire les vibrations induites : http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/k-3/feature/02.html
[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Bod_img_05

Ce n'est pas le cas du mécanisme mirroir/obturateur du KP, on est redescendu en performance (moteur commun, cadence et 1/6000) et MTBF : http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/kp/feature/02.html
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Tiger Foods Lun 27 Fév 2017, 19:16

RA 7, à moins que tu n'ait trop d'argent, que t apporterait un changement de boîtier?
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par heri0606 Lun 27 Fév 2017, 19:29

le test AF à f 7,1 est quand même marrant, le testeur doit être à l'hyperfocale vu l'angle de champ

heri0606
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par DH Lun 27 Fév 2017, 21:02

RA7 a écrit: Pour me décourager de craquer, que me diriez-vous ?
Que ce sont les premiers qui achètent qui essuient les plâtres et les défauts de jeunesse. Twisted Evil
DH

DH
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2936
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par RA7 Mar 28 Fév 2017, 18:02

Tiger Foods a écrit:RA 7, à moins que tu n'ait trop d'argent, que t apporterait un changement de boîtier?

  • Obturateur électronique
  • Bracketing de vitesses
  • Bracketing de PDC
  • Grips interchangeables
  • Wi-Fi
  • Écran orientable
  • 700g
  • Pixel shift
  • Nouveau capteur
  • Éclairage rouge de l'écran arrière (astro)
  • PRIME IV
  • Menu INFO paramétrable
  • Shake Reduction II
  • Barillet fonctions

Very Happy
RA7
RA7

RA7
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/01/2012

https://www.flickr.com/photos/biosaurus/

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Tiger Foods Mar 28 Fév 2017, 18:44

Rien d'utile pour moi. Je veux dire, qu'à part une meilleure montée en isos, le reste c'est du gadget.
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Yorick Mer 01 Mar 2017, 09:02

Tiger Foods a écrit:Rien d'utile pour moi. Je veux dire, qu'à part une meilleure montée en isos, le reste c'est du gadget.

Et bien moi par exemple pour la liste de RA7 je retiens ca pour le matche K-P face à mon K-3 :

RA7 a écrit:

  • Bracketing de PDC
  • Écran orientable
  • Nouveau capteur


Mais bon comme j'ai le K-1 .... trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par heri0606 Mer 01 Mar 2017, 11:50

@RA7 pour 200€ de plus il y a un K1 ici http://www.images-photo.com/11590-pentax-k-1.html peut-être que ça peut intéresser

heri0606
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pentax KP] Premieres photos  + fiche technique ! + Notice ! - Page 7 Empty Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum