Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où vous situez-vous vis à vis du K-1 "fullframe" ?

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Icon_vote_lcap13%K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Icon_vote_rcap 13% 
[ 15 ]
K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Icon_vote_lcap6%K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Icon_vote_rcap 6% 
[ 7 ]
K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Icon_vote_lcap46%K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Icon_vote_rcap 46% 
[ 55 ]
K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Icon_vote_lcap3%K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Icon_vote_rcap 3% 
[ 4 ]
K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Icon_vote_lcap32%K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Icon_vote_rcap 32% 
[ 38 ]
 
Total des votes : 119
 
 

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Lyonel Jeu 10 Mar 2016, 18:22

Premières livraisons en région Lyonnaise annoncées vers mi-avril d'après mes sources... Very Happy

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Norbert Jeu 10 Mar 2016, 19:11

Le matin ou l'après-midi ? trés content
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Lyonel Ven 11 Mar 2016, 06:39

Post Meridiem je crois, mais le gars n'était pas trop sûr... What a Face


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par rizard Ven 11 Mar 2016, 23:22

Grosbill01 a écrit:
Lyonel a écrit:Super Grosbill ! Bienvenu au Klub. Bravo 1 Tu vas pouvoir tester les photos de palmiers avec optiques anciennes, tout un programme ! K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 20187

C'est l'une des raisons de mon impulsion d'achat : je n'aurai plus les moyens de m'offrir des vacances sous les palmiers donc je ne rencontrerai pas pas ce genre de problèmes drunken

Dommage, shooter avec un CZJ 20 mm 2.8 à l'autre bout du monde est juste un véritable plaisir. Voyez plutôt... trés content

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 23526507672_ccc5e52524_c
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Grosbill01 Ven 11 Mar 2016, 23:50

bounce
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par LHOMME Sam 12 Mar 2016, 10:08

Oui Rizard nous connaissons ta passion pour les optiques anciennes sur boitier FF, il y a d'ailleurs souvent de belles images.
Concernant celle-ci je suppose qu'elle n'est pas traitée ? Je la trouve trop dense et là je dis dommage.
Ou bien, mets l'originale brute et sa version finale ça serait plus convaincant.
Je pense que tu vas dire "il est exigeant le ..."

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4686
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Norbert Sam 12 Mar 2016, 10:14

Et si on revenait au sujet ce ce fil ? ? ? ?
On parle du K-1 , il me semble Wink
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par rizard Sam 12 Mar 2016, 12:08

LHOMME a écrit:Oui Rizard nous connaissons ta passion pour les optiques anciennes sur boitier FF, il y a d'ailleurs souvent de belles images.
Concernant celle-ci je suppose qu'elle n'est pas traitée ? Je la trouve trop dense et là je dis dommage.
Ou bien, mets l'originale brute et sa version finale ça serait plus convaincant.
Je pense que tu vas dire "il est exigeant le ..."

Oui, C est un double HS. trés content ( d'ailleurs Norbert, les HS sont tres fréquents depuis la sortie du FF pentax et avant ces mêmes fils auraient été fermés pour moins que Ca !!!!!)

Tu as vu presque juste, celle ci n'est pas sur FF mais sur Xpro... Pour partir léger à l'étranger, rien de tel qu'un hybride et shooter en hyperfocale.
La photo est brute et ce qui rend une espèce de lourdeur, C est en effet la densité de pixel sur le premier plan accentué par le filtre passe bas.

Fin du HS.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Grosbill01 Sam 12 Mar 2016, 14:40

Je change à nouveau mon vote.

Je passe de "J'ai passé une précommande" à "J'ai passé une précommande et j'achèterai un D-FA 24-70".
Je viens de passer à la Boutique et ce couple K-1/24-70 m'a enchanté.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Lyonel Sam 12 Mar 2016, 15:01

C'est un véritable traquenard ! K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 20187


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Sekhmet Dim 13 Mar 2016, 11:16

Réponse 5. Je pense que, me concernant, le K3 est déja largement au delà des possibilités que je puis tirer d'un appareil, pour la fréquence à laquelle je m'en sers a présent. Mais sait on de quoi demain sera fait ? Wink
Sekhmet

Sekhmet
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par FRED00 Lun 14 Mar 2016, 19:19

Réponse 5 ( pour le moment )

Le K-1 est un appareil tout à fait séduisant et je suis ravi que Ricoh ne baisse pas les bras et continue de développer vers le haut.
Mais il ne correspond pas à mon usage actuel .

J'ai besoin d'un boitier compact, solide, discret, pas trop lourd et pas trop cher
à trimbaler partout sans que sa perte ou son vol ne soient trop graves
Le K-3 est à la limite de ce que je peux supporter 1 journée entière au cou ou à l'épaule avec le DA 16-85 par exemple. Et rentre parfaitement dans le cahier de charge quand je pars en routard avec 2 pancakes DA 21 et voigt 40

Quand cela me prend de retrouver grand viseur et FF je recharge une tri-X dans mon MX  et je suis revacciné contre le 24x36 pour 1 an ou 2

Je pense que j'évoluerai dans 4 à 5 ans; avec la retraite en fait ma pratique photo pourrait devenir plus statique, et pourquoi pas un FF comme second équipement
La plupart de mes objectifs à part le DA 21 et ce DA 16-85 sont compatibles FF
J'aimerais bien que Pentax développe une gamme 24x36 et sorte une version " simplifiée " et allégée du K-1 dans l'esprit du Df jaune ( avec une ergonomie moins tortueuse, sans obligatoirement un look rétro ) et avec une bonne surprise sur le prix ?
FRED00

FRED00
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 69
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Grosbill01 Lun 14 Mar 2016, 20:55

FRED00 a écrit:J'aimerais bien que Pentax développe une gamme 24x36 et sorte une version " simplifiée " et allégée du K-1 dans l'esprit du Df jaune ( avec une ergonomie moins tortueuse, sans obligatoirement un look rétro ) et avec une bonne surprise sur le prix ?

On ne peut vraiment pas dire que le le Df soit plus simple à manipuler ou moins cher que le K-1.
Pour faire plus simple et moins, chez les jaunes, ce serait plutôt le D610 ... mais alors, il est également moins sexy.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par FRED00 Lun 14 Mar 2016, 21:54

Ce que j'ai retenu du Df, c'est que c'est une tentative, certainement pas aboutie, de faire revenir un reflex numérique FF au gabarit d'un reflex argentique.

Un K-1 light, corps de K-3, avec un prisme un poil plus haut, écran fixe, pas de video, pas de GSM, pas de wifi, pas de flash, WR et 700 g , ça me va
FRED00

FRED00
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 69
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Grosbill01 Lun 14 Mar 2016, 22:52

Et c'est effectivement en voulant atteindre ces objectifs de "simplicité" et "miniaturisation" que Nikon a fait exploser le prix du Df avec une introduction à presque 3000 € et qui reste aujourd'hui encore élevé.

Pour rester factuel, les dimensions du Df sont : 143,5 x 110 x 66,5 mm (LxHxP)
alors que les dimensions du K-1 sont : 136,5 x 110 x 85,5 mm (LxHxP)
et les dimensions du K-3 sont : 131,5 x 100 x 77,5 mm (LxHxP)

Le K-1 est plus petit que le Df et un poil plus grand que le K-3.
La plus grande profondeur du K-1 et du K-3 est du simplement à la poignée ergonomique plus importante des Pentax.

Il est clair que, comme déjà à l'époque de l'argentique, Pentax est synonyme de compacité ... et ergonomie.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Roussinix Sam 19 Mar 2016, 20:23

Aucune réponse, je suis TRÈS intéressé ... mais j'ai pas les sous ... même à 37% en dessous du prix trés content alors que je fais partie de ceux qui auraient pu en profiter.

Parmi les choses qui m'intéressent, il y a le logiciel de studio du 645 qui avait disparu après le K20D et qui est absolument indispensable pour moi. Le K-1 est certes impressionnant sur de nombreux points, mais c'est le côté logiciel qui à lui seul peut m'inciter à faire des économies pour le posséder un jour. A ce sujet les K-7, K-5 et K-3 ont toujours été totalement hors jeux.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par akrylik Lun 21 Mar 2016, 15:56

J'ai craqué... j'ai modifié mon vote pour le premier choix Wink Et étant donné ma récente, et toujours en cours, mésaventure informatique, le tran-standard 24-70mm attendra encore un peu trés content
akrylik

akrylik
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 02/08/2012

http://www.akrylik.com

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Lyonel Lun 21 Mar 2016, 16:06

Well done akrylik ! Very Happy


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par fredericbayol Lun 21 Mar 2016, 21:39

J'ai changé mon vote, je vais rester en APS-C. Motif : Prix, Poids, pas assez de photos en ce moment
fredericbayol

fredericbayol
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 825
Age : 44
Localisation : Croix, 59
Date d'inscription : 14/02/2008

http://www.fredericbayol.com

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Rod Mar 22 Mar 2016, 18:54

J'avoue que je réfléchis à la question. On l'attends depuis longtemps mais en même temps cela fait un moment que je suis en stand by. J'ai quatre objectifs (50, 77, 31 et 24) tous compatibles ce qui fait une sacrée économie. Mais si c'est pour ne pas m'en servir souvent, 2000€ ça fait beaucoup et je ne suis pas dans ce luxe là. Si les tests memontrent un résultat d'enfer avec ces optiques peut-être que mon coeur chavirera?


"Photographier suppose une intention, donc c'est un acte volontaire, dicté par un motif individuel". W.Ronis - Derrière l'objectif-2001
Rod

Rod
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 14692
Age : 56
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2007

http://www.flickr.com/photos/rod1967g/

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Val.Ou Mar 22 Mar 2016, 20:59

Un petit peu de patience pour les tests
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 5 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum